Le 14 juin 2018 à 16:52:12 Dychotomie a écrit :
Le 14 juin 2018 à 15:22:27 PORLESHINGLOU a écrit :
Le 14 juin 2018 à 15:21:22 Dychotomie a écrit :
Admis à GEM, Audencia et plus haut, non admissible à HEC et EML, j'attend pour les résultats de Essec/ Escp/Edhec.
Une amie qui a passé les AST (admissible à tout jusqu'à l'EDHEC comprise) a décidé de ne tenter que Skema car pour elle c'est la meilleure école parmi GEM/Edhec/Audencia/Skema (en particulier pour elle qui veut devenir entrepreneur), et elle essaye de me convaincre de la rejoindre (je veux aussi devenir entrepreneur) mais je reste sceptique car je me fie beaucoup aux classements... Sachant qu'initialement je visais que le Top 5 (même si je veux pas khûber
)
Des kheys pour m'éclairer ?
Skema to the moon ?
choisir SKEMA à la place de l'EDHEC, cette balle tirée dans le pied
Et en plus constructif ça donne quoi ?
Je sais que pour un métier classique en finance ou marketing le rang de l'école permet de trouver de meilleurs stages, mais la formation en entrepreneuriat dépend d'autres variables non ? En vrai je sais pas raison pour laquelle je demande 
Déjà si tu penses qu'il faut une formation pour devenir entrepreneur + si tu crois que les cours d'école de commerce vont t'apporter quelque chose, t'es mal parti 
Ensuite, il te suffit de t'intéresser aux écoles pour voir que l'edhec propose un parcours à station f qui t'apportera beaucoup plus que skema, sans parler du fait qu'une meilleure école permet en général une meilleure levée de fond (on fait + confiance à un mec qui vient d'hec qu'à un mec qui vient de rennes)
Donc prends l'edhec
PS : pour ton amie, sélection naturelle 
Message édité le 14 juin 2018 à 17:05:49 par finalwar