CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
12 juin 2018 à 20:12:55

Le 12 juin 2018 à 20:11:27 Haykyo a écrit :
Bouboule on peut te trouver sur les photos admissibles EM Lyon ? :sournois:

Tu peux mais si tu dois faire toutes les journées et chaque personne une par une, t'as 1021 + environ 50 chances de savoir qui je suis :ok:

Gros-zele
Gros-zele
Niveau 14
12 juin 2018 à 20:18:32

bouboule t'as oublié de parler de quoi à tes oraux ?

L'important c'est vraiment de tout balancer ? J'ai pas casé mes 10 ans de piano à l'EML et je regrette un peu, mais j'aurais du faire une passerelle pas super naturelle (genre regardez je suis tenace j'ai fait du piano pendant x années...). Je me suis plus laissé guidé et essayé d'avoir une conversation naturelle et spontanée

KwonChangHoon
KwonChangHoon
Niveau 10
12 juin 2018 à 20:21:46

Salut les kheys j'ai une question, c'est possible d'intégrer un bachelor en marketing dans une école random en AST en ayant validé limite une L1 LEA ? Je suis un singe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 20:24:09

Le 12 juin 2018 à 20:21:46 KwonChangHoon a écrit :
Salut les kheys j'ai une question, c'est possible d'intégrer un bachelor en marketing dans une école random en AST en ayant validé limite une L1 LEA ? Je suis un singe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Bien sûr, les bachelor prennent même ceux qui ratent la L1, mais tu devrais continuer au moins en L2

KwonChangHoon
KwonChangHoon
Niveau 10
12 juin 2018 à 20:32:03

Le 12 juin 2018 à 20:24:09 Tagemage2024 a écrit :

Le 12 juin 2018 à 20:21:46 KwonChangHoon a écrit :

Bien sûr, les bachelor prennent même ceux qui ratent la L1, mais tu devrais continuer au moins en L2

D'accord merci khey, je suis desco donc ça va être compliqué pour continuer en L2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
12 juin 2018 à 20:40:59

Le 12 juin 2018 à 20:18:32 gros-zele a écrit :
bouboule t'as oublié de parler de quoi à tes oraux ?

L'important c'est vraiment de tout balancer ? J'ai pas casé mes 10 ans de piano à l'EML et je regrette un peu, mais j'aurais du faire une passerelle pas super naturelle (genre regardez je suis tenace j'ai fait du piano pendant x années...). Je me suis plus laissé guidé et essayé d'avoir une conversation naturelle et spontanée

En fait mes questions tournaient autour de mes expériences et de ma personnalité, et donc toutes leurs questions ont été là-dessus. Et j'ai loupé ma chance de parler de l'école et de faire le lien entre projet-école, quand ils m'ont demandé si j'avais quelque chose à ajouter, avec le stress énorme que je m'étais mis et la fatigue accumulée, j'ai parlé d'autre chose. En sortant de l'entretien j'étais super heureux, mais avec le recul je doute énormément :(

Pareil que toi, je me suis laissé guider et je pense qu'on aurait dû les emmener sur des points plus importants, c'est ce qui fait la différence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 20:48:43

ceux qui étaient en prépa vous gardez quelle expérience des entretiens de personnalité?
J'ai fait un entretien blanc et j'ai eu 20 alors que je suis objectivement une merde non charismatique et une merde professionnellement parlant (0 exp pro) je me demande pk j'ai eu cette note, j'ai vraiment une personnalité exceptionnelle ou c'est comment ? Le jury n'a pas réussi à me piéger sur une quelconque question technique (finance) ou personnelle (genre passer 20min sur mes défauts) en 1h15 d'entretien alors qu'en soi je suis pas un pro de la finance et je n'ai pas fait de cure psychanalytique avant l'entretien
du coup je sais pas à quoi m'attendre aux vrais entretiens j'ai l'impression que c dans la poche mais vu que vous êtes passés par là vous pourrez m'éclairer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 21:00:18

J’avoue que je vous trouve grave hautain les kheys sur les flops 10 (autant ceux qui finiront à l’edhec ou l’em je veux bien) mais ceux qui visent le « top  7 » :hap:

Vous êtes encore admis nulle part les kheys stay humble :ok:

Sachant que ces mecs là seront sur surement vos collègues de stage et sûrement après dans la vie pro

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
12 juin 2018 à 21:18:14

Le 12 juin 2018 à 21:00:18 unnoirsurle1825 a écrit :
J’avoue que je vous trouve grave hautain les kheys sur les flops 10 (autant ceux qui finiront à l’edhec ou l’em je veux bien) mais ceux qui visent le « top  7 » :hap:

Sachant que ces mecs là seront sur surement vos collègues de stage et sûrement après dans la vie pro

Je suppose que tu parlais de moi, je vois pas en quoi ça paraît hautain d'être dégoûté d'aller dans une école facile d'accès comme Skema alors qu'on peut avoir mieux, mais bon :( Et je parle des AST, parce que choper une flop10 en prépa c'est différent

Collègues peut-être, mais on est tous anonymes ici. J'ai peut-être parlé à certains aux oraux, mais personne ne le saura jamais :ok:

Poto123
Poto123
Niveau 7
12 juin 2018 à 21:20:44

Concrètement avoir une école mieux classé apporte quoi dans la vie professionnelle ?

Ok les grilles salariales pour les parisiennes sont les plus importantes mais au bout de 5 ou 10 d'exp, les salaires entre une top 10 et les parisiennes se tassent ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 21:25:49

Le 12 juin 2018 à 21:18:14 boubouleover123 a écrit :

Je suppose que tu parlais de moi, je vois pas en quoi ça paraît hautain d'être dégoûté d'aller dans une école facile d'accès comme Skema alors qu'on peut avoir mieux, mais bon :( Et je parle des AST, parce que choper une flop10 en prépa c'est différent

Collègues peut-être, mais on est tous anonymes ici. J'ai peut-être parlé à certains aux oraux, mais personne ne le saura jamais :ok:

T’es pas le seul visé mais mon post :hap: n’est pas agressif hein :) c’est juste que depuis 3 jours on a l´impression de revenir à l´ancienne ambiance du topic ou si t´etais pas dans le top 5 tu pouvais pas poster sans qu’on te troll sur ton école

Tu peux être ambitieux (viser du top 5) s’s pour autant dénigrer mec :ok:
Et encore une fois ce message vaut pour tous et pas uniquement pour toi

En espérant sincèrement que tu sois pris à l’em ou Edhec :ok:

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
12 juin 2018 à 21:26:34

je vais vous apprendre un truc les jean-esc

les écoles sont surcotées
le niveau académique est pas plus haut qu'à la fac
on paie super cher car c'est privé et a but lucratif (et mal géré)

ce que ça t'apprend, par contre, c'est qu'en france, le réseau a une importance considérable; après évidemment un mec pistonné il va puer la merde et être un poison pour sa boîte, mais ça on s'en fout, il fait joli dans l'annuaire des diplômés

et alors ceux qui veulent faire une post-bac c'est encore pire puisque c'est tout aussi cher sauf qu'en plus vous passez pour des ploucs

franchement prenez du recul par rapport aux belles plaquettes. l'objectif d'une ESC est de faire de l'argent, pas de vous instruire

(après si l'argent n'est pas un problème et que vous cherchez une formation assez généraliste, et que vous voulez le réseau, là, c'est autre chose)

Message édité le 12 juin 2018 à 21:27:46 par --Artemisfowl--
pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
12 juin 2018 à 21:30:46

Le 12 juin 2018 à 21:26:34 --Artemisfowl-- a écrit :

ce que ça t'apprend, par contre, c'est qu'en france, le réseau a une importance considérable; après évidemment un mec pistonné il va puer la merde et être un poison pour sa boîte, mais ça on s'en fout, il fait joli dans l'annuaire des diplômés

et alors ceux qui veulent faire une post-bac c'est encore pire puisque c'est tout aussi cher sauf qu'en plus vous passez pour des ploucs

franchement prenez du recul par rapport aux belles plaquettes. l'objectif d'une ESC est de faire de l'argent, pas de vous instruire

(après si l'argent n'est pas un problème et que vous cherchez une formation assez généraliste, et que vous voulez le réseau, là, c'est autre chose)

wow tu nous apprends quelque chose là, merci l'ami !

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
12 juin 2018 à 21:33:19

Le 12 juin 2018 à 21:20:44 Poto123 a écrit :
Concrètement avoir une école mieux classé apporte quoi dans la vie professionnelle ?

Ok les grilles salariales pour les parisiennes sont les plus importantes mais au bout de 5 ou 10 d'exp, les salaires entre une top 10 et les parisiennes se tassent ?

C'est pas qu'une question de salaire, c'est aussi une question de choix de carrière. Si tu veux faire de la finance ou du conseil clairement faut viser le plus haut.

Mais perso c'est surtout une question d'ego. Dans mon privé, les gens passés par prépa ont tous finis entre l'ESCP et GEM (une fille à l'ESSEC je crois mais pas sûr). Donc si en tant qu'AST j'arrive pas à taper l'EM après deux essais + prépa PGE PGO, je serai vraiment au fond mentalement.

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
12 juin 2018 à 21:38:04

Le 12 juin 2018 à 21:25:49 unnoirsurle1825 a écrit :

Le 12 juin 2018 à 21:18:14 boubouleover123 a écrit :

T’es pas le seul visé mais mon post :hap: n’est pas agressif hein :) c’est juste que depuis 3 jours on a l´impression de revenir à l´ancienne ambiance du topic ou si t´etais pas dans le top 5 tu pouvais pas poster sans qu’on te troll sur ton école

Tu peux être ambitieux (viser du top 5) s’s pour autant dénigrer mec :ok:
Et encore une fois ce message vaut pour tous et pas uniquement pour toi

En espérant sincèrement que tu sois pris à l’em ou Edhec :ok:

Je pense pas non plus avoir été agressif dans mes posts :(

Y a 2 ans, je pensais que SKEMA était impossible à avoir pour un petit élève de DUT comme moi. Je pensais que le flop 10 c'était l'élite de la nation et quand je vois les plus cons de mon IUT entrer à Kedge, je me dis que c'est dommage d'avoir l'opportunité d'entrer dans une top5 et de la rater bêtement à cause du stress.

J'ai jamais dénigré ces écoles, je suis même en pleine réflexion sur la réelle différence qu'il y a entre les top5 et les top10. J'avoue que quand on m'a dit que les cours de l'em étaient déjà plus bullshit que ceux que j'avais en IAE, ça fait un peu réfléchir sur ce qu'on trouve dans les écoles moins cotées :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 21:39:05

rien de nouveau dans ton discours

pour l'instant le seul truc nouveau que mon ecole m'apporte c'est plus de matchs sur Tdr :hap:

par contre par réseau vous entendez quoi ? parce que étant actuellement en ESC j'ai pas l'impression d'avoir développé mon réseau (enfin sauf si pour vous ajouter des gens sur lkd c'est se faire un réseau)

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
12 juin 2018 à 21:43:23

Le 12 juin 2018 à 21:39:05 keithcarlos2 a écrit :

pour l'instant le seul truc nouveau que mon ecole m'apporte c'est plus de matchs sur Tdr :hap:

par contre par réseau vous entendez quoi ? parce que étant actuellement en ESC j'ai pas l'impression d'avoir développé mon réseau (enfin sauf si pour vous ajouter des gens sur lkd c'est se faire un réseau)

Ah oui keith ça donne quoi côté meufs et muscu ?
Il y a un an t'étais un célestin avec Itachi en profil facebook non ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 21:51:57

Le 12 juin 2018 à 21:43:23 Haykyo a écrit :

Le 12 juin 2018 à 21:39:05 keithcarlos2 a écrit :

Ah oui keith ça donne quoi côté meufs et muscu ?
Il y a un an t'étais un célestin avec Itachi en profil facebook non ? :hap:

:rire: bcp mieux on entre en ESC et on devient yeslife :)

oublie pas de go Audencia et pas Kedge si jamais t'as pas l'EM :hap:

Poto123
Poto123
Niveau 7
12 juin 2018 à 21:58:37

Le 12 juin 2018 à 21:33:19 Haykyo a écrit :

C'est pas qu'une question de salaire, c'est aussi une question de choix de carrière. Si tu veux faire de la finance ou du conseil clairement faut viser le plus haut.

Mais perso c'est surtout une question d'ego. Dans mon privé, les gens passés par prépa ont tous finis entre l'ESCP et GEM (une fille à l'ESSEC je crois mais pas sûr). Donc si en tant qu'AST j'arrive pas à taper l'EM après deux essais + prépa PGE PGO, je serai vraiment au fond mentalement.

Oui c'est sûr même si je crois que pour la finance à haut niveau on va préférer un ingé sortant de l'X ou les Mines.

Mais pour un mec lambda qui veut bosser dans le marketing ou l'audit, quelle avantage il a à taper dans le top 3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 22:01:22

Le 12 juin 2018 à 21:58:37 Poto123 a écrit :

Le 12 juin 2018 à 21:33:19 Haykyo a écrit :

Oui c'est sûr même si je crois que pour la finance à haut niveau on va préférer un ingé sortant de l'X ou les Mines.

Mais pour un mec lambda qui veut bosser dans le marketing ou l'audit, quelle avantage il a à taper dans le top 3 ?

un mec lambda qui vise de l'audit ne finit pas en top 3 en général :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment