CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
12 juin 2018 à 18:09:45

Le 12 juin 2018 à 17:51:32 Theblacksay a écrit :

Le 12 juin 2018 à 17:41:12 boubouleover123 a écrit :

Le 12 juin 2018 à 16:44:09 Theblacksay a écrit :
Salut, je dois faire mes voeux pour tremplin 1 mais je suis infoutu de me décider entre les 2 campus pour chacune des écoles, concernant kedge d'après ce que j'ai entendu le campus de bordeaux est une vraie usine rendant presque impossible la vie associative et parfois même l'accès aux cours surchargés, d'un autre côté Bordeaux > Marseille pour moi.

Pour Neoma j'ai entendu dire que le campus de Reims était largement mieux que de Rouen, mais déjà qu'à Rouen on doit vite se faire chier alors à Reims...

Bref un étudiant dans l'un de ses 4 campus pour répondre à mes questions ?

Merci

Je suis dans le même cas que toi, et ayant demandé à beaucoup de gens pour Kedge, on m'a largement conseillé Marseille :

- Pour moi la ville est un critère secondaire
- Moins de monde à Marseille, tu peux largement t'investir dans la vie asso (il faut se battre pour en avoir une à Bordeaux). Il y a plus de place pour tout, le sport, les spécialités
- Regarde surtout les spé qui t'intéressent ou cours dispo sur chacun des campus, c'est le critère le plus important
- Bordeaux a moins bonne réputation que Marseille, même si l'image de manière générale est assez mauvaise :(

Pour ce qui est de Neoma j'ai pas du tout aimé et aucune des spécialités m'intéresse, mais j'ai été à Rouen et j'ai détesté... Ceux qui ont passé leurs oraux à Reims m'ont dit qu'ils avaient adoré :hap:

Edit : pour avoir toujours vécu près de Reims, la mentalité là-bas est moyenne (oui le champagne rend les gens aigris et hautains :hap:), mais la ville en elle-même est plutôt étudiante et pas désagréable. Pour avoir vaguement vu Rouen car j'y ai de la famille, la ville m'a l'air quand même moins sympa de manière générale, MAIS ils sont en train de tout refaire pour l'Armada 2019 et donc dans un an je pense que le centre ville sera plutôt pas mal

Oui je pense partir sur kedge Marseille malgré mon aversion pour la ville.

Mais je vais mettre NEOMA en choix numéro 1 pour le nombre d'alternance, par contre j'ai pas trop aimé le campus de Rouen et que ça soit Rouen ou Reims j'ai peur de vite m'y ennuyer. On a encore 5 jours pour les vœux je crois mais je suis pas mal perdu, je lis que des trucs contradictoires qui me mettent de plus en plus le doute...

Tu mets kedge en 1 toi du coup ?

C'est pas 5 jours c'est jusqu'à jeudi 23h59 :hap:

Ouais je pense laisser Kedge en 1 déjà par rapport à la spé, j'en ai pas vu qui m'inspiraient à Neoma :(

Pour Neoma franchement regarde déjà les spé, certaines sont seulement sur un seul campus. Après c'est 2 ambiances différentes : un campus au centre-ville un peu plus moderne, et un campus en agglo plus grand mais aussi plus vieux. D'après ce que j'ai entendu l'ambiance à Rouen est un peu plus festive qu'à Reims

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
12 juin 2018 à 18:13:03

Le 12 juin 2018 à 18:09:34 reversa2mains a écrit :
Je pense prendre Bordeaux et Rouen car c'est plus proche de Paris...

Il est comment le campus de Marseille ?
Et celui de Reims ?

De toute façon y'a 0,1% de chances que je décide d'aller dans une des deux...

Le campus de Marseille est plutôt moderne avec beaucoup d'espace. Ils ont prévu de l'agrandir, on m'a dit que l'année prochaine il faudra 20mn à pied pour aller d'un bout à l'autre du campus :hap:
Sans parler du cadre en plein milieu des calanques, entouré par la nature et rien d'autre... :coeur: désolé je me suis emporté, le cadre ne fait pas l'école :hs:

Pour celui de Reims, j'y ai seulement passé les écrits mais je trouve que ça manque d'espace et c'est assez étouffant, il est en ville juste en face de la fac (quartier Croix-Rouge plutôt craignos mais tant que t'y vis pas osef)

Message édité le 12 juin 2018 à 18:14:32 par boubouleover123
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 18:13:22

Le 12 juin 2018 à 18:09:45 boubouleover123 a écrit :

Salut, je dois faire mes voeux pour tremplin 1 mais je suis infoutu de me décider entre les 2 campus pour chacune des écoles, concernant kedge d'après ce que j'ai entendu le campus de bordeaux est une vraie usine rendant presque impossible la vie associative et parfois même l'accès aux cours surchargés, d'un autre côté Bordeaux > Marseille pour moi.

Pour Neoma j'ai entendu dire que le campus de Reims était largement mieux que de Rouen, mais déjà qu'à Rouen on doit vite se faire chier alors à Reims...

Merci

Je suis dans le même cas que toi, et ayant demandé à beaucoup de gens pour Kedge, on m'a largement conseillé Marseille :

- Moins de monde à Marseille, tu peux largement t'investir dans la vie asso (il faut se battre pour en avoir une à Bordeaux). Il y a plus de place pour tout, le sport, les spécialités
- Regarde surtout les spé qui t'intéressent ou cours dispo sur chacun des campus, c'est le critère le plus important
- Bordeaux a moins bonne réputation que Marseille, même si l'image de manière générale est assez mauvaise :(

Pour ce qui est de Neoma j'ai pas du tout aimé et aucune des spécialités m'intéresse, mais j'ai été à Rouen et j'ai détesté... Ceux qui ont passé leurs oraux à Reims m'ont dit qu'ils avaient adoré :hap:

Edit : pour avoir toujours vécu près de Reims, la mentalité là-bas est moyenne (oui le champagne rend les gens aigris et hautains :hap:), mais la ville en elle-même est plutôt étudiante et pas désagréable. Pour avoir vaguement vu Rouen car j'y ai de la famille, la ville m'a l'air quand même moins sympa de manière générale, MAIS ils sont en train de tout refaire pour l'Armada 2019 et donc dans un an je pense que le centre ville sera plutôt pas mal

Mais je vais mettre NEOMA en choix numéro 1 pour le nombre d'alternance, par contre j'ai pas trop aimé le campus de Rouen et que ça soit Rouen ou Reims j'ai peur de vite m'y ennuyer. On a encore 5 jours pour les vœux je crois mais je suis pas mal perdu, je lis que des trucs contradictoires qui me mettent de plus en plus le doute...

Ouais je pense laisser Kedge en 1 déjà par rapport à la spé, j'en ai pas vu qui m'inspiraient à Neoma :(

Pour Neoma franchement regarde déjà les spé, certaines sont seulement sur un seul campus. Après c'est 2 ambiances différentes : un campus au centre-ville un peu plus moderne, et un campus en agglo plus grand mais aussi plus vieux. D'après ce que j'ai entendu l'ambiance à Rouen est un peu plus festive qu'à Reims

Tu crains pas le côté Bullshit de Kedge ?

Même si c'est top non plus Neoma me parait plus sérieux :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 18:14:51

Pour kedge, on peut choisir le campus. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde pour Neoma.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 18:17:23

Le 12 juin 2018 à 18:13:03 boubouleover123 a écrit :

Le 12 juin 2018 à 18:09:34 reversa2mains a écrit :
Je pense prendre Bordeaux et Rouen car c'est plus proche de Paris...

Il est comment le campus de Marseille ?
Et celui de Reims ?

De toute façon y'a 0,1% de chances que je décide d'aller dans une des deux...

Le campus de Marseille est plutôt moderne avec beaucoup d'espace. Ils ont prévu de l'agrandir, on m'a dit que l'année prochaine il faudra 20mn à pied pour aller d'un bout à l'autre du campus :hap:

Pour celui de Reims, j'y ai seulement passé les écrits mais je trouve que ça manque d'espace et c'est assez étouffant, il est en ville juste en face de la fac (quartier Croix-Rouge plutôt craignos mais tant que t'y vis pas osef)

Le campus de Bordeaux est très beau et très grand, moderne aussi. (en fait c'est la seul chose qui m'a plus dans l'école), le plus beau de toutes les écoles que j'ai faites. ( j'avoue le city stade sur le toit et la salle de muscu à l'interieur c'est cool :hap:):

Rouen je l'ai trouvé l'intérieur pas fou du tout, le matos est pas impressionnant et ça donne une impression d'une école pas très dynamique (on aurait dit les locaux d'un lycée ou du fac publique).

Par contre le parc du campus est très sympa avec de grandes pelouses et espaces verts.

Message édité le 12 juin 2018 à 18:17:51 par Pseudo supprimé
boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
12 juin 2018 à 18:21:15

Le 12 juin 2018 à 18:13:22 reversa2mains a écrit :

Merci

Ca me ferait mal d'être admissible EML et d'aller à Kedge oui :ouch:

Je sais que Kedge c'est purement du mkg et que l'école est totalement bullshit derrière, d'où ma réflexion entre la spé intéressante et la réputation de l'école... Et j'ai toujours pas réussi à savoir si cette spé était renommée ou pas mais si je trouve rien, ça doit pas être bon signe :hap:

Ouais Neoma m'intéressait plus au départ et honnêtement si j'avais trouvé un truc intéressant dedans je l'aurais mise en voeu n°1 aussi, enfin de toute façon comme toi je dois être à 0,1% de chances d'y aller (juste par fierté)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 18:30:05

Le 12 juin 2018 à 18:21:15 boubouleover123 a écrit :

> Le 12 juin 2018 à 16:44:09 Theblacksay a écrit :

>Salut, je dois faire mes voeux pour tremplin 1 mais je suis infoutu de me décider entre les 2 campus pour chacune des écoles, concernant kedge d'après ce que j'ai entendu le campus de bordeaux est une vraie usine rendant presque impossible la vie associative et parfois même l'accès aux cours surchargés, d'un autre côté Bordeaux > Marseille pour moi.

>

> Pour Neoma j'ai entendu dire que le campus de Reims était largement mieux que de Rouen, mais déjà qu'à Rouen on doit vite se faire chier alors à Reims...

>

> Bref un étudiant dans l'un de ses 4 campus pour répondre à mes questions ?

>

> Merci

Je sais que Kedge c'est purement du mkg et que l'école est totalement bullshit derrière, d'où ma réflexion entre la spé intéressante et la réputation de l'école... Et j'ai toujours pas réussi à savoir si cette spé était renommée ou pas mais si je trouve rien, ça doit pas être bon signe :hap:

Ouais Neoma m'intéressait plus au départ et honnêtement si j'avais trouvé un truc intéressant dedans je l'aurais mise en voeu n°1 aussi, enfin de toute façon comme toi je dois être à 0,1% de chances d'y aller (juste par fierté)

En fait c'est toi qui a les mêmes écoles que moi c'est ça ? :hap:
(EML, Audencia, GEM, Neoma, Skema, Kedge )
Du coup c'est quoi ton ordre de priorité toi ?

Moi je mettrais
1) EML (of course)
2) Audencia
3) Grenoble (mais franchement c'est très très serré entre les deux, je penche pour Audencia avant parce que j'ai eu un meilleur feeling dans l'école et que la ville me plait plus que Grenoble)

Si je suis admis à l'EML je suis fou de joie, Audencia ou GEM je suis content en dessous de ça j'aurais le seum et le dilemme sera de prendre une école ou de faire un M1 pour tenter d'avoir mieux l'année prochaine.

4) Neoma
5) Skema ( au coude à coude, Neoma me parait un poil au dessus, mais le campus de Sophia Antipolis est un atout)
6) Kedge

Message édité le 12 juin 2018 à 18:34:47 par Pseudo supprimé
boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
12 juin 2018 à 18:40:53

Le 12 juin 2018 à 18:30:05 reversa2mains a écrit :

Le 12 juin 2018 à 18:21:15 boubouleover123 a écrit :

> Le 12 juin 2018 à 17:41:12 boubouleover123 a écrit :

>> Le 12 juin 2018 à 16:44:09 Theblacksay a écrit :

> >Salut, je dois faire mes voeux pour tremplin 1 mais je suis infoutu de me décider entre les 2 campus pour chacune des écoles, concernant kedge d'après ce que j'ai entendu le campus de bordeaux est une vraie usine rendant presque impossible la vie associative et parfois même l'accès aux cours surchargés, d'un autre côté Bordeaux > Marseille pour moi.

> >

> > Pour Neoma j'ai entendu dire que le campus de Reims était largement mieux que de Rouen, mais déjà qu'à Rouen on doit vite se faire chier alors à Reims...

> >

> > Bref un étudiant dans l'un de ses 4 campus pour répondre à mes questions ?

> >

> > Merci

>

>

> Je suis dans le même cas que toi, et ayant demandé à beaucoup de gens pour Kedge, on m'a largement conseillé Marseille :

>

> - Pour moi la ville est un critère secondaire

> - Moins de monde à Marseille, tu peux largement t'investir dans la vie asso (il faut se battre pour en avoir une à Bordeaux). Il y a plus de place pour tout, le sport, les spécialités

> - Regarde surtout les spé qui t'intéressent ou cours dispo sur chacun des campus, c'est le critère le plus important

> - Bordeaux a moins bonne réputation que Marseille, même si l'image de manière générale est assez mauvaise :(

>

> Pour ce qui est de Neoma j'ai pas du tout aimé et aucune des spécialités m'intéresse, mais j'ai été à Rouen et j'ai détesté... Ceux qui ont passé leurs oraux à Reims m'ont dit qu'ils avaient adoré :hap:

>

> Edit : pour avoir toujours vécu près de Reims, la mentalité là-bas est moyenne (oui le champagne rend les gens aigris et hautains :hap:), mais la ville en elle-même est plutôt étudiante et pas désagréable. Pour avoir vaguement vu Rouen car j'y ai de la famille, la ville m'a l'air quand même moins sympa de manière générale, MAIS ils sont en train de tout refaire pour l'Armada 2019 et donc dans un an je pense que le centre ville sera plutôt pas mal

En fait c'est toi qui a les mêmes écoles que moi c'est ça ? :hap:
(EML, Audencia, GEM, Neoma, Skema, Kedge )
Du coup c'est quoi ton ordre de priorité toi ?

Moi je mettrais
1) EML (of course)
2) Audencia
3) Grenoble (mais franchement c'est très très serré entre les deux, je pense pour Audencia avant parce que j'ai eu un meilleur feeling dans l'école et que la ville me plait plus que Grenoble)

Si je suis admis à l'EML je suis fou de joie, Audencia ou GEM je suis content en dessous de ça j'aurais le seum et le dilemme sera de prendre une école ou de faire un M1 pour tenter d'avoir mieux l'année prochaine.

4) Neoma
5) Skema ( au coude à coude, Neoma me parait un poil au dessus, mais le campus de Sophia Antipolis est un atout)
6) Kedge

:oui:
Avec TBS à la place de GEM :hap:

Pareil
1. EML (oral raté pour moi donc bon j'ai perdu tout espoir)
2. Audencia (synthèse ratée et oral moyen + aucune spé intéressante à mon goût donc à voir...)

Si j'ai EML en liste d'attente c'est l'euphorie, Audencia je prends aussi, mais pareil en dessous gros dilemme entre choisir une flop 10 ou m'inscrire à un M1 (plus grand chose d'ouvert en plus, y a la catho à Lille qui prend encore jusqu'au 15 donc j'attends les résultats d'Audencia)

TBS j'arrive pas à savoir si on peut aller dans les assos, ils parlent de DD à l'étranger mais on peut pas savoir dans quoi, y a un campus à Londres mais personne n'a réussi à me dire si on pouvait y aller sans faire de finance (qui est la spé là-bas). Je ressens un trop gros manque d'info dans les flop10, surtout TBS et Neoma et ça me donne pas envie de prendre des risques pour me retrouver sans la possibilité de faire ce que je veux y faire après :(

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
12 juin 2018 à 18:57:50

Je lis vos ressentis sur vos oraux et c'est marrant pour Neoma, moi l'année dernière tout le monde me disait l'inverse, qu'ils avaient pas du tout aimé Neoma Reims.

Sinon pour être à Neoma Rouen, et être à Rouen depuis un certains temps maintenant, c'est sûr que comparée à des villes comme Bordeaux ou Marseille, ça fait moins rêver :rire: Mais bon si vous en êtes à choisir votre école pour la ville où elle se situe et non ses spé, c'est qu'il y a un problème :hap:

De manière générale je dirais que Neoma est "plus sérieuse" que Kedge, c'est le ressenti que beaucoup ont. Et rien qu'au niveau administratif ça se ressent (mes potes qui sèchent tous leurs cours et l'admin qui osef, là où se fait saquer comme jamais à Neoma :hap: ). Donc à vous de voir quelle ambiance vous préférez :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 18:58:45

Quel est le degré de différence entre Emlyon et escp selon vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2018 à 19:18:28

Le 12 juin 2018 à 18:58:45 orwelldone a écrit :

L'ESCP est au dessus quand même. Très peu de gens admis aux deux pencheront pour l'EM.

En gros t'as 4 groupes :

Les parisiennes : HEC ESSEC ESCP dans cette ordre qui sont inamovibles et que tu peux considérer comme le top de l'excellence.

Ensuite t'as l'Em Lyon et l'EDHEC qui sont au coude à coude. Une personne qui veut faire de la finance penchera plus pour l' EDHEC, une qui est plus entreprenariat préfèrera l'EM mais franchement c'est kif kif. C'est deux très très bonnes écoles.

Ensuite t'as un écart assez nette

Puis t'as GEM (Grenoble) et Audencia qui sont clairement les deux meilleurs écoles hors Top 5 que l'on peut encore considérer comme de très bonnes écoles même si elles sont clairement moins prestigieuses que les 5 du dessus.

Ensuite t'as encore un écart et t'as un peloton assez rapproché composé de (non classé) Skema, Neoma, Kedge, TBS qui sont encore un minimum sélective et sont relativement bien considéré par les recruteurs. (disons qu'elles sont encore au dessus de la moyenne des ESC).

Et ensuite pour tout le reste on va du très moyen à l'arnaque.

Une personne admise dans un de ces 4 groupes n'ira normalement pas dans une école du groupe du dessous.

Message édité le 12 juin 2018 à 19:22:45 par Pseudo supprimé
boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
12 juin 2018 à 19:20:14

Le 12 juin 2018 à 18:58:45 orwelldone a écrit :

SIGEM 2017 : 100% des co-admis EML ont choisi l'ESCP :hap:

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
12 juin 2018 à 19:29:26

Skema, Kedge et NEOMA "un minimum sélective" :rire:

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
12 juin 2018 à 19:34:00

Le 12 juin 2018 à 19:29:26 philhellmuth a écrit :
Skema, Kedge et NEOMA "un minimum sélective" :rire:

Pour le coup j'avoue que Kedge et SKEMA sont des passoires, Neoma un peu moins et TBS encore un petit peu moins, mais ces 4 là sont quand même trop faciles à avoir pour être considérés comme de "bonnes écoles" pour moi... :hap:

capri_sun
capri_sun
Niveau 2
12 juin 2018 à 19:44:53

Pour le coup j'avoue que Kedge et SKEMA sont des passoires, Neoma un peu moins et TBS encore un petit peu moins, mais ces 4 là sont quand même trop faciles à avoir pour être considérés comme de "bonnes écoles" pour moi... :hap:

Le mec qui fait la fine bouche alors qu'il a raté les moitié de ses oraux :rire:

Message édité le 12 juin 2018 à 19:46:01 par capri_sun
boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
12 juin 2018 à 19:47:11

Le 12 juin 2018 à 19:44:53 capri_sun a écrit :

Le mec qui fait la fine bouche alors qu'il a raté les moitié de ses oraux :rire:

Je pense avoir raté l'EML parce que j'ai oublié de parler de 2 points importants, pour toi c'est rater 50% de mes oraux ? :hap:

EDIT : quand j'ai dit "pour moi" t'aurais dû le comprendre "selon moi', j'ai pas dit que c'était pas d'assez bonnes écoles pour moi, même si j'ai la prétention de dire que j'ai un assez bon niveau pour avoir mieux :hap:

Message édité le 12 juin 2018 à 19:48:50 par boubouleover123
PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
12 juin 2018 à 19:56:26

Le 12 juin 2018 à 19:47:11 boubouleover123 a écrit :

Je pense avoir raté l'EML parce que j'ai oublié de parler de 2 points importants, pour toi c'est rater 50% de mes oraux ? :hap:

EDIT : quand j'ai dit "pour moi" t'aurais dû le comprendre "selon moi', j'ai pas dit que c'était pas d'assez bonnes écoles pour moi, même si j'ai la prétention de dire que j'ai un assez bon niveau pour avoir mieux :hap:

L'em étant la seule top 5 que tu tentes, j'oserai même dire que t'as raté 80% de tes oraux

capri_sun
capri_sun
Niveau 2
12 juin 2018 à 20:04:02

Ta phrase n'a aucun sens, ca m'étonne pas que t'aies fait de la merde aux oraux :ok:
A ta place je serais un peu plus humble et j'attendrais d'avoir les résultats finaux avant de m'avancer sur la qualité des écoles

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
12 juin 2018 à 20:07:29

Le 12 juin 2018 à 19:56:26 philhellmuth a écrit :

L'em étant la seule top 5 que tu tentes, j'oserai même dire que t'as raté 80% de tes oraux

:rire: on a pas tous la prétention de vouloir aller à HEC

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
12 juin 2018 à 20:11:27

Bouboule on peut te trouver sur les photos admissibles EM Lyon ? :sournois:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment