Le 11 juin 2018 à 17:37:30 boubouleover123 a écrit :
C’est peut-être pas le bon topic pour cette question mais est-ce que certains se sont renseignés sur des facs qui recrutent assez tard (cad encore maintenant) ? Je penche de plus en plus pour un M1 si j’ai ni Audencia ni l’EM, mais en cherchant des facs je vois toutes les sessions terminées
en finance, cergy et paris saclay.
Le 11 juin 2018 à 17:57:44 Tagemage2024 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 17:51:19 Mops9154 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 17:31:47 Tagemage2024 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 17:24:47 Mops9154 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 17:20:12 Tagemage2024 a écrit :
> Le 11 juin 2018 à 16:04:32 Mops9154 a écrit :
>Je sors de mes oraux chez Telecom EM les kheys
![]()
>
> Anglais : bien passé
> Motivation : je vise entre 18 et 20 après on verra bien
> Allemand :
![]()
>
> A votre avis ça peut passer ? (2200ème aux écrits Passerelle 1)
C'est quoi tes notes aux écrits
Synthèse : 14
Anglais : 12,5
Tage 2 : 11
Gestion Compta : 7Ça peut le faire avec une excellente note à l'oral
je passe P1 aussi, reste plus qu'à attendre les résultats
Édit : avec les désistements, je penses que beaucoup seront prisJ'espère khey et toi du coup tu vises quoi ?
TEM et neoma, mais pour l'oral je suis pas confiant
Si t'es boursier go TEM ![]()
Perso à Neoma Reims j'ai senti une aura de segpa qui émanait de certains admisseurs c'était assez chaud..
D'ailleurs le 13 y a le classement des écoles de Monsieur Tage Mage qui va sortir. Je sens d'avance que y aura du bullshit dedans et qu'ils vont se déchaîner contre l'EM mais ça peut quand me^me servir d'indicateur.
Et perso je suis aussi perdu pour le choix des écoles si j'ai pas l'EM car j'ai détesté Audencia, j'ai bien aimé Kedge mais je sais que l'école est une vaste fumisterie et Neoma doit être pareil (mais j'ai bien aimé les assos, la salle de musique)
Crazy
On est d'accord je comptais faire un pavé sur la com' agressive de Kedge Neoma a l'amphi de présentation.
J'ai réflechis et je crois savoir pourquoi on a eu le droit a deux amphis de vente de l'école plutôt que de presentation. C'est à cause du classement SIGEM ( Qui se base sur les choix des éleves admis dans deux écoles sous forme de match du type préférence Neoma VS Kedge).
Or là, avec la selectivité très relative de l'oral et le fait que le concours tremplin contient seulement Kedge et Neoma, la plupart des éleves admis dans l'un le seront dans l'autre.
Il est donc important pour les écoles qu'un plus grand nombre d'admis commun penche pour leur école vu que les deux sont au coude a coude au classement SIGEM et que leur perception est kif kif.
D'où la communication agressive.
On a eu les deux extremes ;
A Neoma on parle pas des programmes du tout
La directrice commence son speech en disant "Je pourrais vous parler des cursus etc mais je sais que c'est pas ce qui vous interesse". Déja tu commences par ca perso ca me fait tiquer.
Et elle balance des slides qui parlent des taux de recrutements, des salaires moyens à la sortie, des entreprises partenaires, du fait que c'est près de Paris etc...et comme ça a été dit plus haut en ayant une posture agressive sur les quelques points forts (en l'occurence le grand nombre de place en alternance).
Rien sur la construction du projet, sur les valeurs de l'écoles, son offre de cursus etc.
On est sur une communication ultra utilitaire basé en gros quasi uniquement sur "vous aurez un taf bien payé à la sortie".
A Kedge c'est extrème opposé : le bullshitometre explose.
Le truc a été ultra marcketé, le mec qui présente on dirait qu'il te vend une bagnole.
Idem rien sur le fond, un ensemble de concepts, d'idées et de slogan insipides que tu pourrais utiliser pour vendre n'importe quoi. Des angliscismes à tout va et y'a plein de trucs gadget, bref on dirait une keynote apple.
Dans les deux cas ça refroidit.
Le 11 juin 2018 à 18:30:17 philhellmuth a écrit :
Le 11 juin 2018 à 17:57:44 Tagemage2024 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 17:51:19 Mops9154 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 17:31:47 Tagemage2024 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 17:24:47 Mops9154 a écrit :
> Le 11 juin 2018 à 17:20:12 Tagemage2024 a écrit :
>> Le 11 juin 2018 à 16:04:32 Mops9154 a écrit :
> >Je sors de mes oraux chez Telecom EM les kheys
![]()
> >
> > Anglais : bien passé
> > Motivation : je vise entre 18 et 20 après on verra bien
> > Allemand :
![]()
> >
> > A votre avis ça peut passer ? (2200ème aux écrits Passerelle 1)
>
> C'est quoi tes notes aux écrits
Synthèse : 14
Anglais : 12,5
Tage 2 : 11
Gestion Compta : 7Ça peut le faire avec une excellente note à l'oral
je passe P1 aussi, reste plus qu'à attendre les résultats
Édit : avec les désistements, je penses que beaucoup seront prisJ'espère khey et toi du coup tu vises quoi ?
TEM et neoma, mais pour l'oral je suis pas confiant
Si t'es boursier go TEM
Yes ![]()
Salut les kheys, je suis en terminale et je vais passer en prepa ECT l'année prochaine, j'ai bien accepté le voeu sur Parcoursup, j'ai envoyé mon dossier depuis 2 semaines mais j'ai toujours recu aucune notification, aucune confirmation? Je commence a stresser et qu'on me prenne ma place, a votre avis c'est normal? ![]()
Le 11 juin 2018 à 19:09:23 MESSILEGENDE a écrit :
Salut les kheys, je suis en terminale et je vais passer en prepa ECT l'année prochaine, j'ai bien accepté le voeu sur Parcoursup, j'ai envoyé mon dossier depuis 2 semaines mais j'ai toujours recu aucune notification, aucune confirmation? Je commence a stresser et qu'on me prenne ma place, a votre avis c'est normal?
Si j'étais toi je serai soulagé qu'on prenne ma place
Prépa ECT c'est poubelle ![]()
Oui ok si tu veux mais est ce que c'est normal que j'ai pas recu de confirmation ou je psychote pour rien ![]()
pour Neoma je connais les 2/3 des admisseurs dont le renoi go muscu et s'est vrai que ca vole pas très haut.
concernant le classement a venir sur la page tage mage je pense qu'il ne faut pas en tenir compte. Parce que leur famoso fantasme du déclin de l'emlyon j'ai du mal à y croire. Y a un mec de l'em qu'avait posté un pavé plutot objectif (pas d'argument du style lille c'est pluvieux et rempli de chance
).
De plus l'edhec perd 90% de ses duels directs avec l'em au sigem et c'est pas la veille que ca changera.
Le 11 juin 2018 à 21:01:46 keithcarlos2 a écrit :
pour Neoma je connais les 2/3 des admisseurs dont le renoi go muscu et s'est vrai que ca vole pas très haut.
concernant le classement a venir sur la page tage mage je pense qu'il ne faut pas en tenir compte. Parce que leur famoso fantasme du déclin de l'emlyon j'ai du mal à y croire. Y a un mec de l'em qu'havit posté un pavée plutot objectif (pas d'argument du style lille c'est pluvieux et rempli de chance).
De plus l'edhec perd 90% de ses duels directs avec l'em et c'est pas la veille que ca changera.
Willfried nan ?
Perso le gomuscu, je parlais d'un blanc. J'étais dans son équipe pour le blintest, on était les kornichons parce que dans cornichon y a nichon du coup à chaque fois on gulait nichon mdrlolxptdr qu'est-ce qu'on se marre putain
Tu l'avais vu où le pavé sur l'EML ?
Je sais qu'au Sigem l'EML continue de mettre tarif à l'EDHEC mais le % de duels gagnés est légèrement en baisse donc forcément tout de suite ça fantasme. Et en parlant à des gens aux oraux j'ai l'impression que la mauvaise réputation de l'EDHEC oriente de plus en plus les ast2 vers Lyon.
Le 11 juin 2018 à 21:07:50 Haykyo a écrit :
concernant le classement a venir sur la page tage mage je pense qu'il ne faut pas en tenir compte. Parce que leur famoso fantasme du déclin de l'emlyon j'ai du mal à y croire. Y a un mec de l'em qu'havit posté un pavée plutot objectif (pas d'argument du style lille c'est pluvieux et rempli de chance).
De plus l'edhec perd 90% de ses duels directs avec l'em et c'est pas la veille que ca changera.
Willfried nan ?
Perso le gomuscu, je parlais d'un blanc. J'étais dans son équipe pour le blintest, on était les kornichons parce que dans cornichon y a nichon du coup à chaque fois on gulait nichon mdrlolxptdr qu'est-ce qu'on se marre putain
Je sais qu'au Sigem l'EML continue de mettre tarif à l'EDHEC mais le % de duels gagnés est légèrement en baisse donc forcément tout de suite ça fantasme. Et en parlant à des gens aux oraux j'ai l'impression que la mauvaise réputation de l'EDHEC oriente de plus en plus les ast2 vers Lyon.
oui Wil
cherche pas la période admissible c'est totalement beauf ![]()
tu voulais dire l'inverse non ? et emem si y a une réduction d'écart ca reste quand meme du 90%/10% ![]()
Le 11 juin 2018 à 21:10:16 keithcarlos2 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 21:07:50 Haykyo a écrit :
Willfried nan ?
Je sais qu'au Sigem l'EML continue de mettre tarif à l'EDHEC mais le % de duels gagnés est légèrement en baisse donc forcément tout de suite ça fantasme. Et en parlant à des gens aux oraux j'ai l'impression que la mauvaise réputation de l'EDHEC oriente de plus en plus les ast2 vers Lyon.oui Wil
cherche pas la période admissible c'est totalement beauf
tu voulais dire l'inverse non ? et emem si y a une réduction d'écart ca reste quand meme du 90%/10%
Nan mais oui je sais bien pour la beauferie juste que là c'était un peu la cerise sur le gâteau
Et nan comment ça je voulais dire l'inverse ?
Arrêtez de tailler la glorieuse rémoise, top 8 biseness cool 
Le 11 juin 2018 à 22:33:17 philhellmuth a écrit :
Arrêtez de tailler la glorieuse rémoise, top 8 biseness cool
mont saint aignan ![]()
Le cube ![]()
Le 11 juin 2018 à 22:50:57 Tagemage2024 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 22:33:17 philhellmuth a écrit :
Arrêtez de tailler la glorieuse rémoise, top 8 biseness coolmont saint aignan
Le cube
Je comprends rien à ce que tu dis mais ça a l'air génial ![]()
Le 11 juin 2018 à 18:58:56 reversa2mains a écrit :
CrazyOn est d'accord je comptais faire un pavé sur la com' agressive de Kedge Neoma a l'amphi de présentation.
J'ai réflechis et je crois savoir pourquoi on a eu le droit a deux amphis de vente de l'école plutôt que de presentation. C'est à cause du classement SIGEM ( Qui se base sur les choix des éleves admis dans deux écoles sous forme de match du type préférence Neoma VS Kedge).
Or là, avec la selectivité très relative de l'oral et le fait que le concours tremplin contient seulement Kedge et Neoma, la plupart des éleves admis dans l'un le seront dans l'autre.
Il est donc important pour les écoles qu'un plus grand nombre d'admis commun penche pour leur école vu que les deux sont au coude a coude au classement SIGEM et que leur perception est kif kif.
La directrice commence son speech en disant "Je pourrais vous parler des cursus etc mais je sais que c'est pas ce qui vous interesse". Déja tu commences par ca perso ca me fait tiquer.
Et elle balance des slides qui parlent des taux de recrutements, des salaires moyens à la sortie, des entreprises partenaires, du fait que c'est près de Paris etc...et comme ça a été dit plus haut en ayant une posture agressive sur les quelques points forts (en l'occurence le grand nombre de place en alternance).
Rien sur la construction du projet, sur les valeurs de l'écoles, son offre de cursus etc.
On est sur une communication ultra utilitaire basé en gros quasi uniquement sur "vous aurez un taf bien payé à la sortie".
Le truc a été ultra marcketé, le mec qui présente on dirait qu'il te vend une bagnole.
Idem rien sur le fond, un ensemble de concepts, d'idées et de slogan insipides que tu pourrais utiliser pour vendre n'importe quoi. Des angliscismes à tout va et y'a plein de trucs gadget, bref on dirait une keynote apple.
Je ne sais pas à quel amphi tu as assisté à neoma, je suis passée il y a peu de jours et ce n'était pas du tout la même chose.
La femme nous a présenté longuement les différents cursus possibles puis a repondu aux questions des élèves sur l'alternance, l'international...
Le 11 juin 2018 à 19:56:39 MESSILEGENDE a écrit :
Oui ok si tu veux mais est ce que c'est normal que j'ai pas recu de confirmation ou je psychote pour rien
Non t'inquiète pas ![]()
Le 12 juin 2018 à 00:40:59 Papichat a écrit :
CrazyOn est d'accord je comptais faire un pavé sur la com' agressive de Kedge Neoma a l'amphi de présentation.
Je ne sais pas à quel amphi tu as assisté à neoma, je suis passée il y a peu de jours et ce n'était pas du tout la même chose.
La femme nous a présenté longuement les différents cursus possibles puis a repondu aux questions des élèves sur l'alternance, l'international...
La différence entre Reims et Rouen
Content de ne même pas avoir tenter le concours Tremplin, une honte ces écoles d'escrocs 
Le 12 juin 2018 à 00:51:20 philhellmuth a écrit :
Le 12 juin 2018 à 00:40:59 Papichat a écrit :
La femme nous a présenté longuement les différents cursus possibles puis a repondu aux questions des élèves sur l'alternance, l'international...La différence entre Reims et Rouen
![]()
Content de ne même pas avoir tenter le concours Tremplin, une honte ces écoles d'escrocs
Tu l'as passé à Rouen j'imagine ? Moi c'était à Reims.
Des avis ou opinions sur Grenoble EM s'il vous plaît ? ![]()