Le 04 juin 2018 à 22:20:52 boubouleover123 a écrit :
Je sais que le sujet est déjà passé des milliers de fois mais honnêtement, est-ce que le top 10 sous l'edhec est vraiment équivalent ?J'ai passé Kedge Marseille aujourd'hui et c'était mon tout dernier choix à la base, mais j'ai vu que le campus était complètement fou, les locaux aussi, et j'ai découvert LA spé qui colle totalement à mon projet pro
![]()
De base je partais sur mettre en prio EMLyon et Audencia, mais là je me pose la question de l'équivalence Audencia/Kedge ? Audencia est quand même 6è du Sigem alors que Kedge est 11è... Je trouve aussi la réputation d'Audencia plus safe par rapport à celle de Kedge
Pour vous c'est assez significatif ou je devrais vraiment y aller au feeling et faire passer Kedge en prio par rapport à
Audencia
Les prepas n’ont pas la science infuse, certes, mais note tout de même que la majorité se taperait une année de plus sans scrupule pour avoir autre chose que Kedge, alors qu’Audencia la plupart s’en satisfait. Je pense que ça peut aider dans ta prise de décision ![]()
Le 05 juin 2018 à 11:21:02 PORLESHINGLOU a écrit :
Les kheys Pompier Volontaire ca peut compter comme xp associative ?
Je sais pas si ça compte comme associatif, mais c’est une super expérience à mettre en valeur khey
Le 05 juin 2018 à 11:59:17 orwelldone a écrit :
Le 05 juin 2018 à 11:21:02 PORLESHINGLOU a écrit :
Les kheys Pompier Volontaire ca peut compter comme xp associative ?Je sais pas si ça compte comme associatif, mais c’est une super expérience à mettre en valeur khey
merci khoya j’essaierais de le mettre en avant
Le 05 juin 2018 à 11:58:37 orwelldone a écrit :
Le 04 juin 2018 à 22:20:52 boubouleover123 a écrit :
Je sais que le sujet est déjà passé des milliers de fois mais honnêtement, est-ce que le top 10 sous l'edhec est vraiment équivalent ?J'ai passé Kedge Marseille aujourd'hui et c'était mon tout dernier choix à la base, mais j'ai vu que le campus était complètement fou, les locaux aussi, et j'ai découvert LA spé qui colle totalement à mon projet pro
![]()
De base je partais sur mettre en prio EMLyon et Audencia, mais là je me pose la question de l'équivalence Audencia/Kedge ? Audencia est quand même 6è du Sigem alors que Kedge est 11è... Je trouve aussi la réputation d'Audencia plus safe par rapport à celle de Kedge
Pour vous c'est assez significatif ou je devrais vraiment y aller au feeling et faire passer Kedge en prio par rapport à
Audencia
Les prepas n’ont pas la science infuse, certes, mais note tout de même que la majorité se taperait une année de plus sans scrupule pour avoir autre chose que Kedge, alors qu’Audencia la plupart s’en satisfait. Je pense que ça peut aider dans ta prise de décision
Le truc c’est que même si pour moi le SIGEM est le classement le plus représentatif, les prepas savent pas ce qu’ils veulent faire après et regardent que les classements... Alors qu’une spé qui te correspond peut te donner plus d'interêt à y aller.
Mais je reste d’accord avec vous qu’Audencia > Kedge ![]()
Salut mes kheys ! Je passe l'oral de Grenoble demain et forcément je flippe un peu. Vous auriez des conseils particuliers ? Je sais pas encore quelle épreuve de présentation prendre, je serais plus intéressé par la carte de géopolitique mais j'ai peur que ça soit casse gueule (surtout par rapport à la créativité) ![]()
Le 05 juin 2018 à 01:01:23 mattllow a écrit :
Salut les kheys, je sors d iut j ai donc fait passerelle et tremplin . Je viens de finir tout mes oraux et en dehors de neoma et kedge j ai passé la Rochelle, em Normandie, Dijon, Montpellier.
Si j ai pas neoma ou kedge vous me conseillez quoi ? J aimerai travailler en banque plus tard comme chargé d affaires
Avec toutes les esc que t'as cité tu pourra faire le métier de chargé d'affaires.
Essaye d'en trouver une qui propose de l'alternance pour faire ton M2 en alternance en centre d'affaires puis de te faire recruter.
Nicolas Arnaud est soporifique oui, je suis sûr Audencia perd des points à cause de lui ![]()
Le 05 juin 2018 à 17:48:43 ChipsPopCorn a écrit :
Salut mes kheys ! Je passe l'oral de Grenoble demain et forcément je flippe un peu. Vous auriez des conseils particuliers ? Je sais pas encore quelle épreuve de présentation prendre, je serais plus intéressé par la carte de géopolitique mais j'ai peur que ça soit casse gueule (surtout par rapport à la créativité)
Naan la carte de geopo c'est trkl. Il faut juste faire un truc rigoureux et bien présenter. De toute façon, ton jury n'a pas (dans la grande majorité) des connaissances pointues sur le sujet.
Pour l'entretien inversé, il faut juste faire une conversation normale où tu cherches à connaître la personne. Il ne faut pas chercher à placer des questions à tout prix. Et prendre quelques notes pout ensuite faire un exposé suscint mais qui montre que tu as été à l'écoute.
Le 05 juin 2018 à 19:33:11 pascal_op44 a écrit :
Nicolas Arnaud est soporifique oui, je suis sûr Audencia perd des points à cause de lui
osef de tt ca
Audencia est une ecole solide avec un socle de formation solide et aux yeux des RH elle ne part pas de point ![]()
je sais meme pas pq y a un "débat" entre Kedge et Audencia
C'est quoi les signaux pour savoir si l'entretien s'est bien passé, j'ai l'impression de l'avoir foiré alors que j'ai répondu à toutes les questions ![]()
Que des questions de merde aujourd'hui.
Le 05 juin 2018 à 21:38:48 Coupongle a écrit :
Selon vous, quel secteur ou métier est incompatible avec l'alternance ou moins adapté que des stages + cursus normal?
aucun
le seul pb de l'alternance c'est que tu as généralement moins de différentes xp, donc si tu es pas sûr de vouloir aller dans tel domaine c'est pas forcément super, mais si tu as un domaine que tu sais qui te plaît bah fonce en alternancce
après en soi ya des secteurs où j'ai pas vu d'offre d'alternance mais cest des secteurs qui m'intéressent pas donc jai pas cherché
Le 05 juin 2018 à 22:15:55 Edwardsddb a écrit :
C'est quoi les signaux pour savoir si l'entretien s'est bien passé, j'ai l'impression de l'avoir foiré alors que j'ai répondu à toutes les questions
bah si tu te poses la question c'est que ça s'est pas bien passé en général ![]()
Bon finalement j'y suis aller avec cravate, j'ai pas osé prendre le risque
J'espère que ce sacrifice va payer ![]()
Le 05 juin 2018 à 21:40:02 shokuro a écrit :
svp les kheys c'est grave important j'ai besoin de quelqu'un qui connait un peu les ast et la prépa
quel est ta question kheyou?
Le 05 juin 2018 à 20:55:15 keithcarlos2 a écrit :
Le 05 juin 2018 à 19:33:11 pascal_op44 a écrit :
Nicolas Arnaud est soporifique oui, je suis sûr Audencia perd des points à cause de luiosef de tt ca
Audencia est une ecole solide avec un socle de formation solide et aux yeux des RH elle ne part pas de point
je sais meme pas pq y a un "débat" entre Kedge et Audencia
C’est pas entre Kedge et Audencia le « débat », c’etait par rapport aux spé proposées. Je me posais pas la question de savoir si Audencia > Kedge, j’etais au courant quand même ![]()
C'est quoi les signaux pour savoir si l'entretien s'est bien passé, j'ai l'impression de l'avoir foiré alors que j'ai répondu à toutes les questions
T’as plus qu'à attendre les résultats khey. Y a des jurys qui te mettent mal à l´aise au possible et tu peux ressortir avec un 20. Tu peux aussi te sentir bien pdt l’entretien et sortir avec 5. C’est dur de se prononcer à moins que t’aies pas été capable de repondre à quoique ce soit ![]()
"Parcoursup" Y'a pas plus gauche que ce nom...
Le 06 juin 2018 à 08:43:02 boubouleover123 a écrit :
C'est quoi les signaux pour savoir si l'entretien s'est bien passé, j'ai l'impression de l'avoir foiré alors que j'ai répondu à toutes les questionsT’as plus qu'à attendre les résultats khey. Y a des jurys qui te mettent mal à l´aise au possible et tu peux ressortir avec un 20. Tu peux aussi te sentir bien pdt l’entretien et sortir avec 5. C’est dur de se prononcer à moins que t’aies pas été capable de repondre à quoique ce soit
On verra bien ![]()
Le 05 juin 2018 à 19:55:19 Monkeydluffy19 a écrit :
Le 05 juin 2018 à 17:48:43 ChipsPopCorn a écrit :
Salut mes kheys ! Je passe l'oral de Grenoble demain et forcément je flippe un peu. Vous auriez des conseils particuliers ? Je sais pas encore quelle épreuve de présentation prendre, je serais plus intéressé par la carte de géopolitique mais j'ai peur que ça soit casse gueule (surtout par rapport à la créativité)Naan la carte de geopo c'est trkl. Il faut juste faire un truc rigoureux et bien présenter. De toute façon, ton jury n'a pas (dans la grande majorité) des connaissances pointues sur le sujet.
Pour l'entretien inversé, il faut juste faire une conversation normale où tu cherches à connaître la personne. Il ne faut pas chercher à placer des questions à tout prix. Et prendre quelques notes pout ensuite faire un exposé suscint mais qui montre que tu as été à l'écoute.
Merci ![]()
L'oral de GEM c'est vraiment le paroxysme du bullshit...