CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2018 à 16:32:09

Vous savez comment ça se passe pour tenter un M2 (si c'est la bonne dénomination) à Sciences PO Paris après un PGE ? Et quelles sont les chances d'intégrer avec un pge d'une top5 ?

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
04 juin 2018 à 17:13:40

Le 04 juin 2018 à 16:32:09 orwelldone a écrit :
Vous savez comment ça se passe pour tenter un M2 (si c'est la bonne dénomination) à Sciences PO Paris après un PGE ? Et quelles sont les chances d'intégrer avec un pge d'une top5 ?

Je sais pas si c'est viable, à mon avis tente plutôt l'ENA si tu es intéressé par la chose publique :ok:
Si tu veux aller à ScPo tu devras repartir en M1 pour deux années d'études, donc deux années de plus à payer pour une plue-value faible après une ESC Top 5 et c'est encore plus chiant si tu dois rembourser un prêt pour l'EDHEC/EML.
Le mieux je pense ce serait d'aller dans le privé quelques années et de passer le troisième concours de l'ENA, parce que la réussite au concours externe est quasi reservée aux HEC/ESSEC j'ai l'impression :hap:

LaudaETC
LaudaETC
Niveau 7
04 juin 2018 à 17:47:42

Le 04 juin 2018 à 17:13:40 luciensampaix a écrit :

Je sais pas si c'est viable, à mon avis tente plutôt l'ENA si tu es intéressé par la chose publique :ok:
Si tu veux aller à ScPo tu devras repartir en M1 pour deux années d'études, donc deux années de plus à payer pour une plue-value faible après une ESC Top 5 et c'est encore plus chiant si tu dois rembourser un prêt pour l'EDHEC/EML.
Le mieux je pense ce serait d'aller dans le privé quelques années et de passer le troisième concours de l'ENA, parce que la réussite au concours externe est quasi reservée aux HEC/ESSEC j'ai l'impression :hap:

Joachim et compagnie du GMTM disaient même que le master finance/strat de sciences po est l'équivalent de l'EM/Edhec, donc je pense pas que ça sert à grand chose en soit ... À part peut être si tu comptes faire un Master qui a rien à voir (droit, affaires publiques), et je pense qu'en venant d'un TOP5 tu as de trèèès grandes chances d'être admis, si tu as fait de bonnes notes et de l'associatif/stages dans ton cv évidemment

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
04 juin 2018 à 18:19:25

Le 04 juin 2018 à 17:47:42 LaudaETC a écrit :

Joachim et compagnie du GMTM disaient même que le master finance/strat de sciences po est l'équivalent de l'EM/Edhec, donc je pense pas que ça sert à grand chose en soit ... À part peut être si tu comptes faire un Master qui a rien à voir (droit, affaires publiques), et je pense qu'en venant d'un TOP5 tu as de trèèès grandes chances d'être admis, si tu as fait de bonnes notes et de l'associatif/stages dans ton cv évidemment

Oui mais ça revient au même problème : si tu fais un master affaires publiques après une ESC sans l'ENA, je vois pas trop l'intérêt, tu peux très bien bosser des dans orgas publiques après une ESC, donc pareil la plue-value est faible. Même si t'auras plus de contact dans ce monde là avec ScPo, la question à se poser c'est savoir si ça vaut le coup (et le coût) de faire deux années d'études supplémentaires :ok:

Poto123
Poto123
Niveau 7
04 juin 2018 à 21:11:35

Salut, je suis admis au CESEM de Neoma en track franco-chinois.
Vu que je parle déjà chinois et que mon objectif est à terme de travailler en Asie, est-ce que c'est un bon ou faux plan ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2018 à 21:47:40

Le 04 juin 2018 à 21:11:35 Poto123 a écrit :
Vu que je parle déjà chinois et que mon objectif est à terme de travailler en Asie, est-ce que c'est un bon ou faux plan ?

go stalker sur lkd les anciens cesem

un ancien de mon college et lycée a suivi ce parcours et travail actuellement en chine dans un grand groupe à un poste de business analyste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2018 à 21:57:59

Le 04 juin 2018 à 18:19:25 luciensampaix a écrit :

Le 04 juin 2018 à 17:47:42 LaudaETC a écrit :

Oui mais ça revient au même problème : si tu fais un master affaires publiques après une ESC sans l'ENA, je vois pas trop l'intérêt, tu peux très bien bosser des dans orgas publiques après une ESC, donc pareil la plue-value est faible. Même si t'auras plus de contact dans ce monde là avec ScPo, la question à se poser c'est savoir si ça vaut le coup (et le coût) de faire deux années d'études supplémentaires :ok:

Merci pour vos avis, ça m'éclaire :)

J'avais émis l'idée de sc po paris parce que je cherche à m'extirper assez vite des métiers classiques (finance, marketing, etc...), même si je me donne le temps de mon premier stage pour m'en convaincre, et pourquoi aller vers des orgas publiques par exemple. Je me disais que la formation sc po pourrait me permettre d'avoir un profil plus "ouvert", mais j'avais aucune idée concrète en vrai. Vous faite bien de me préciser que ça rajouterait 2 ans d'étude, ça me refroidit déjà pas mal. Et j'étais plus sceptique quant à ma capacité à réussir à intégrer un master sc po, je me disais justement que les écoles de commerce étaient pas leur tasse de thé...

Poto123
Poto123
Niveau 7
04 juin 2018 à 22:01:27

Le 04 juin 2018 à 21:47:40 keithcarlos2 a écrit :

un ancien de mon college et lycée a suivi ce parcours et travail actuellement en chine dans un grand groupe à un poste de business analyste

Je peux pas accéder à leurs profils LK, ça me dit que la personne ne fait pas parti de mon réseau.

Par contre lors de l'amphi de présentation le directeur a pris l'exemple de l'actuel PDG d'Huawei France Shi Weiliang est diplômé du CESEM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2018 à 22:15:53

Le 04 juin 2018 à 22:01:27 Poto123 a écrit :

Le 04 juin 2018 à 21:47:40 keithcarlos2 a écrit :

Je peux pas accéder à leurs profils LK, ça me dit que la personne ne fait pas parti de mon réseau.

Par contre lors de l'amphi de présentation le directeur a pris l'exemple de l'actuel PDG d'Huawei France Shi Weiliang est diplômé du CESEM.

mdr ils ont osé :rire:

https://www.arte.tv/fr/videos/066346-000-A/les-bonnes-conditions/ reportage interdisant pour les kheys d'ici obsédé par le déterminisme social

Message édité le 04 juin 2018 à 22:17:03 par Pseudo supprimé
boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
04 juin 2018 à 22:20:52

Je sais que le sujet est déjà passé des milliers de fois mais honnêtement, est-ce que le top 10 sous l'edhec est vraiment équivalent ?

J'ai passé Kedge Marseille aujourd'hui et c'était mon tout dernier choix à la base, mais j'ai vu que le campus était complètement fou, les locaux aussi, et j'ai découvert LA spé qui colle totalement à mon projet pro :coeur:

De base je partais sur mettre en prio EMLyon et Audencia, mais là je me pose la question de l'équivalence Audencia/Kedge ? Audencia est quand même 6è du Sigem alors que Kedge est 11è... Je trouve aussi la réputation d'Audencia plus safe par rapport à celle de Kedge :(

Pour vous c'est assez significatif ou je devrais vraiment y aller au feeling et faire passer Kedge en prio par rapport à Audencia ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2018 à 22:23:36

Le 04 juin 2018 à 22:20:52 boubouleover123 a écrit :
Je sais que le sujet est déjà passé des milliers de fois mais honnêtement, est-ce que le top 10 sous l'edhec est vraiment équivalent ?

J'ai passé Kedge Marseille aujourd'hui et c'était mon tout dernier choix à la base, mais j'ai vu que le campus était complètement fou, les locaux aussi, et j'ai découvert LA spé qui colle totalement à mon projet pro :coeur:

De base je partais sur mettre en prio EMLyon et Audencia, mais là je me pose la question de l'équivalence Audencia/Kedge ? Audencia est quand même 6è du Sigem alors que Kedge est 11è... Je trouve aussi la réputation d'Audencia plus safe par rapport à celle de Kedge :(

Pour vous c'est assez significatif ou je devrais vraiment y aller au feeling et faire passer Kedge en prio par rapport à Audencia ?

fais le choix le plus safe et go audencia

le campus de l'odence est bien cool aussi

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
04 juin 2018 à 22:24:06

EDHEC / Em Lyon
Audencia / Grenoble EM
Neoma / TBS / Kedge / Smeka

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2018 à 22:32:13

Le 04 juin 2018 à 22:24:06 pascal_op44 a écrit :

EDHEC / Em Lyon
Audencia / Grenoble EM
Neoma / TBS / Kedge / Smekta

:ok:

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
04 juin 2018 à 22:34:48

Beaucoup parlent de faux groupes qui se ressentent pas en réalité, mais de base je suis tout à fait d'accord avec le demi groupe GEM Audencia... Merci les kheys je vais rester sur mon premier choix :ok:

mattllow
mattllow
Niveau 12
05 juin 2018 à 01:01:23

Salut les kheys, je sors d iut j ai donc fait passerelle et tremplin . Je viens de finir tout mes oraux et en dehors de neoma et kedge j ai passé la Rochelle, em Normandie, Dijon, Montpellier.
Si j ai pas neoma ou kedge vous me conseillez quoi ? J aimerai travailler en banque plus tard comme chargé d affaires

NouvelleReleve
NouvelleReleve
Niveau 7
05 juin 2018 à 03:48:31

IESEG

Pour les archives si ca interesse quelqu'un je pose ca la, n'hesitez pas a venir mp :ok:

Desole pour l'ecriture j;ai un clavier coreen seulement :hap:

Tu es passé à IESEG par le concours ACCES j'imagine non ? Quelle avait été ta préparation afin de le réussir que ce soit les épreuves écrites puis les épreuves orales à IESEG ensuite ? Pourquoi choisir IESEG et pas ESSCA ?

Oui concours Acces, environ 16% d'admis mon annee, mais beaucoup beaucoup de branleurs dans le concours en general donc c'est plus facile que ca en a l'air.
Ma preparation, j'avais regarde des videos youtube sur la methode de la synthese, j'avais regarde des documentaires pour la culture G (assez inutile), par contre j'avais bien bien bosse l'anglais et j'avais fait les annales en logique. Pour la petite histoire j'etais 400eme du classement donc largement admis alors que j'ai eu ZERO en maths mais 20 en logique (j'ai toujours ete nul en maths). Mais je te conseille pas de la jouer comme ca non plus :hap: .

Epreuve oral le mieux c'est de passer les oraux d'ecoles moins interessantes pour t'entrainer avant :ok: c'est ce que j'avais fait a l'epoque j'avais meme pas de costard ou quoi :rire: mais pour l'ieseg j'etais chaud.

Ensuite j'ai choisi l'ieseg pour le classement evidemment et aussi le campus de Lille car je savais que c'etait une super ville pour etudier (je regrette pas du tout c'est super) et j'ai ma tante sur place aussi. L"essca j'etais pris alors que j'avais fait de la grosse merde a l'oral donc je considerai que c'etait pas selectif, et puis Angers... le campus de la deprime honnetement.

Comment trouves-tu l'ambiance à IESEG, comment la qualifierais-tu ? Tu t'y épanouies ?

A Lille en tout cas, bonne ambiance, la plupart des gens sont ouverts et tres sympas en ce qui me concerne, tres facile de faire des soirees et de bonnes rencontres. A Paris je sais que c'est moins marrant et beaucoup plus de groupes.

Comment sont les soirées, les événements organisés, les associations, la BDE, les afterworks etc ?

Alors moi ca n'a jamais ete mon delire tout ce qui est Open Bar avec toute la promo ou ces histoires de BDE mais si c'est ton kiff saches que c'est tres developpe et que tu as beaucoup de choses qui sont proposes et mis en place. Apres tu as aussi de petites asso tres sympas par exemple qui proposent de passer le permis bateau ou d'apprendre a gouter le vin.

C'est comment la charge de travail à IESEG, par rapport à d'autres écoles par exemple ? Et durant les différentes années que tu as suivi pour l'instant ? Que ce soit ta 1ère année ? 2ème ? 3ème ? L'école en demande plus au fur et à mesure des années ? C'est vrai qu'il y a beaucoup de travaux en groupe demandés à IESEG ? J'ai même lu qu'il y en aurait même trop, confirmes-tu ?

La premiere annee c'est assez chill je trouve, et les cours sont tres interessant (mon annee preferee en terme de matieres) meme si tu as des cours bullshit a mort comme dans toutes ecoles de commerces malheureusement. La deuxieme annee est assez hard si t'es pas organise et surtout si tu geres pas les travaux de groupe : il faut savoir que tu n'auras pas beaucoup de travail a faire a la maison (sauf une semaine avant les partiels :hap: ) mais tu seras toujours dans un projet de groupe et il faudra faire souvent des reunions, des compromis, beaucoup beaucoup d'engueulades...

Moi perso je trouve ca tres formateur j'ai pas de soucis avec ca, ce que je reproche c'est plutot les matieres vides d'interet genre "diversite culturelle" :rire:

Les profs à IESEG sont vraiment excellents ce qui fait que la qualité des cours est réellement formidable, confirmes-tu ?

Non pas du tout, j'ai connu d'excellents profs en effet, notamment en premiere annee (les francais) mais meme s'ils sont tous tres diplomes, parfois ils ne savent pas du tout enseigner et c'est vraiment a nous de nous demmerder par nous meme, d'autres fois la matiere est tellement useless que le prof sert a rien. Je dirai :

1ere annee : 20% cours bullshit ( a la louche )
2eme annee : 30% (j'ai pas fait le deuxieme semestre, echange a bangkok :hap: )
3eme anne : 50-60 % j'ai pas compris ma race, je me suis vraiment fait chier, c'est une annee ou beaucoup sont a l'etranger ils s'en battent les couilles.

Par contre les meilleurs profs que j'ai jamais eu c'etait a l'ieseg :ok: notamment, histoire, economie, anglais,

Ils seraient même beaucoup plus a l'écoute des élèves.
100% du corps académique seraient ainsi titulaires d'un PHD/doctorat (selon la brochure de IESEG), confirmes-tu ?

Oui ils sont tous diplomes mais comme j'ai dis certains ne savent pas enseigner et certaines matieres sont bullshit cf mes pourcentages.

L'IESEG mérite-il sa place dans le top 10 dans les classements ?

Honnetement oui, j'ai connu des eleves d'autres ecoles du top 10 et certains sont vraiment des cassos, a l'ieseg tu as quand meme un vrai tri qui est fait au fur et a mesure des annes, et il y a une vraie reconnaissance de la qualite de formation de l'ecole aupres des entreprises (pour en avoir beaucoup beaucoup discute) Perso meme si je sais qu'un ieseg sera pas un as de la finance, j'aurai confiance pour la gestion d'un projet, management d'une equipe, serieux general (surtout ceux qui sont la depuisle debut, moins les ap :malade: )

C'est comment les stages ? L'IESEG nous aide beaucoup a les trouver ? Comment est leur réseau ? Tu te trouves dans quel campus d'ailleurs ? Sinon t'es en quel filière en alternance ? Tout le monde peut y rentrer ?

Les stages ca depend vraiment de ce que tu trouves et de ton reseau, apres au sein de l'ieseg tu as vraiment beaucoup d'offres qui sont postes notamment tu facebook et je pense que meme sans reseau perso tu peux te trouver un truc sympa si tu t'y mets serieusement, apres ca tombe pas tout cru dans le bec. le reseau est pas trop mal notamment en finance d'entreprise, l'ecole est historiquement bonne pour former ce type de profil (je veux faire expert comptable btw). campus j'ai repondu. En alternance je suis en finance d'entreprise (controle de gestion) au siege de leroy Merlin, dit comme ca ca paie pas de mine mais la formation est solide et le siege offre des conditions de travail vraiment sympas. Attention pour entrer en alternance c'est sur concours interne a l'ecole dont le monde peut pas y rentrer, apres si t'es un minimum serieux ca passe quand meme, il faut juste que tu prouves que tu sauras assumer la charge de travail qui est beaucoup plus importante en alternance et que tu ais la maturite necessaire.

C'est comment les échanges à l'étranger ? Il paraît que c'est super.

c'est tout bonnement genial, tu as acces a des universites incroyables sur toute la planete, moi perso j'etais a bangkok 6 mois je me suis eclate, et j'en branlais pas une (80% des echanges tu branles rien). Je pourrai developper la dessus mais j'en aurai pour longtemps donc si tu as des questions plus precises dis moi.

Quels sont tes conseils pour les oraux ? On t'avait posé quoi comme questions ?

Honnetement je saurais pas bien te repondre ca fait un moment et pour moi c'est passe comme une lettre a la poste

Pour finir, es-tu satisfait de IESEG ? En 3 mots comment le qualifierais-tu ?

Oui je suis satisfait mais avec le recul j'aurai peut etre pu tenter prepa commercial, en tout cas je veux completer le diplome avec DSCG minimum voir EC.

avantages : echange a l'etranger - campus de Lille qui est super cool - cours (parfois) supers
defaults : prix ( surtout 5 ans sans alternance) - cours bullshit trop nombreux - pas assez bien classe si tu veux faire un boulot vraiment ambitieux.

Message édité le 05 juin 2018 à 03:49:43 par NouvelleReleve
Haykyo
Haykyo
Niveau 10
05 juin 2018 à 10:01:18

Un peu pareil que toi, j'ai passé Audencia hier et ça m'a pas vraiment plu.
Les locaux je les ai trouvé bof, les admisseurs étaient sympas mais j'ai pas eu un feeling particulier, la structure du programme ils ont essayé de me la vendre mais je continue à trouver ça con, tu peux pas faire partie d'une asso, et Nicolas Arnaud a failli m'endormir avec son speech avec lumières tamisées :pf:

Mais bon le classement c'est le classement. Je pense qu'Audencia est quand même significativement meilleure que Kedge Neoma Skema TBS et ça se voit quand même beaucoup quand tu regarde le SIGEM.

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
05 juin 2018 à 10:22:10

Le 05 juin 2018 à 10:01:18 Haykyo a écrit :

Les locaux je les ai trouvé bof, les admisseurs étaient sympas mais j'ai pas eu un feeling particulier, la structure du programme ils ont essayé de me la vendre mais je continue à trouver ça con, tu peux pas faire partie d'une asso, et Nicolas Arnaud a failli m'endormir avec son speech avec lumières tamisées :pf:

Mais bon le classement c'est le classement. Je pense qu'Audencia est quand même significativement meilleure que Kedge Neoma Skema TBS et ça se voit quand même beaucoup quand tu regarde le SIGEM.

:rire: pareil le matin j’ai lutté pour pas m’endormir !

Par contre à l’inverse de toi j’avais aucun intérêt pour l’école et j’ai plutôt bien aimé, mais pas de coup de cœur non plus... pas d’assos, programme bof, la césure de janvier à janvier qui te fait plus ch*er qu’autre chose :(

On va rester sur les groupes et espérer que l’em se passe bien :hap: c’est ton premier choix aussi toi non ?

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
05 juin 2018 à 10:52:04

Le 05 juin 2018 à 10:22:10 boubouleover123 a écrit :

Le 05 juin 2018 à 10:01:18 Haykyo a écrit :

:rire: pareil le matin j’ai lutté pour pas m’endormir !

Par contre à l’inverse de toi j’avais aucun intérêt pour l’école et j’ai plutôt bien aimé, mais pas de coup de cœur non plus... pas d’assos, programme bof, la césure de janvier à janvier qui te fait plus ch*er qu’autre chose :(

On va rester sur les groupes et espérer que l’em se passe bien :hap: c’est ton premier choix aussi toi non ?

Oui EML :cute:

Après je pense être pris à Audencia j'ai fait de bons oraux

Message édité le 05 juin 2018 à 10:52:31 par Haykyo
PORLESHINGLOU
PORLESHINGLOU
Niveau 5
05 juin 2018 à 11:21:02

Les kheys Pompier Volontaire ca peut compter comme xp associative ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment