Vous pensez quoi de Mines Telecom Management à Évry ?
J’ai été pris pour un bachelor ![]()
Le 03 juin 2018 à 10:29:21 atomicsyrie3 a écrit :
Le 03 juin 2018 à 10:24:40 WebcamPower a écrit :
Le 02 juin 2018 à 23:16:43 PhilHellmuth a écrit :
Entretien sans cravate c'est éliminatoire ?la question c'est surtout est-ce que tu veux bosser pour une entreprise pour qui le non port de la cravate est un critère éliminatoire ?
perso une entreprise qui veut pas de moi car je me suis pas fait un noeud autour du cou avant de venir je lui chie à la gueule à un moment faut arrêter la soumission quoigénéralement si on te reçoit en entretien c'est qu'ils sont interessés, ensuite c'est du fit et peut être un cas pratique / petit test technique, mais le "est-ce qu'il avait une cravate, avait-il bien mis des richelieux avec son costume et pas des derbies, sa ceinture était elle de la même couleur que ses chaussures, ses chaussettes étaient-t-elles en fil d'écosse " à un moment faut pas déconner quoi
Merci.
Déjà se poser ce genre de question quoi...
PS: Tu peux être 100 fois plus classe que les jean-cravates avec Jean-pull-veste-chaussure si tu gères.
Je parle des entretiens en école, et je pose cette question parce qu'il est possible qu'on me demande pourquoi j'ai décidé de pas en mettre une 
Le 03 juin 2018 à 16:20:22 YeslifeBG25cm a écrit :
Vous pensez quoi de Mines Telecom Management à Évry ?J’ai été pris pour un bachelor
évite les bachelors d'une, de deux évite particulièrement les bacheliers dans une école qui n'est pas très réputé
va à la fac c'est bien plus avantageux et tu pourra sans trop de difficulté l'intégré plus tard.
D'ailleurs intégré un bachelor en école de commerce t'empêchera presque à tout les coup de tenter une admission pour une école mieux classé
bref à fuir
Le 03 juin 2018 à 16:23:15 PhilHellmuth a écrit :
Entretien sans cravate c'est éliminatoire ?la question c'est surtout est-ce que tu veux bosser pour une entreprise pour qui le non port de la cravate est un critère éliminatoire ?
perso une entreprise qui veut pas de moi car je me suis pas fait un noeud autour du cou avant de venir je lui chie à la gueule à un moment faut arrêter la soumission quoigénéralement si on te reçoit en entretien c'est qu'ils sont interessés, ensuite c'est du fit et peut être un cas pratique / petit test technique, mais le "est-ce qu'il avait une cravate, avait-il bien mis des richelieux avec son costume et pas des derbies, sa ceinture était elle de la même couleur que ses chaussures, ses chaussettes étaient-t-elles en fil d'écosse " à un moment faut pas déconner quoi
Merci.
PS: Tu peux être 100 fois plus classe que les jean-cravates avec Jean-pull-veste-chaussure si tu gères.
Je parle des entretiens en école, et je pose cette question parce qu'il est possible qu'on me demande pourquoi j'ai décidé de pas en mettre une
oui mais tu sais dans la vie on peut te demander pk t'as mis un jean bleu plutôt qu'un jean gris, on peut te demander pk t'as écris avec un stylo bleu et pas un stylo noir, on peut te demander pk tu fais de l'athléthisme et pas du foot, bref on peut te poser tout un tas de question débiles, dès lors que tu sais y répondre ya rien d'éliminatoire haha, surtout que sincèrement pour être en stage actuellement dans une entreprise tout ce qu'il y a de plus conventionnel, ringard péteux et chiant, la cravate ça se perd les gens en ont marre de ce truc, les habitudes vestimentaires s'assouplissent petit à petit, tu peux tout à fait le justifier sans pb, pis honnêtement à moins d'avoir un pencil neck je vois pas comment on peut supporter une cravate sans étouffer
après effectivement faut pas trop dénoter, pour le coup aux entretiens effectivement tout le monde vient en costar il faut venir en costar, ce serait mal vu de se démarquer là dessus, après la cravate c'est toi qui voit si tu veux pas en porter n'en porte pas, quand tu viens aux oraux tu cherches une école dans laquelle tu vas étudier pendant plusieurs années dans laquelle tu as besoin de bien te sentir, tu as besoin de te sentir accepté, et si une école t'accepte pas car t'as pas une cravate c'est peut être une bonne chose, tu t'y serais sûrement mal senti, sentiment de pas être à ta place si on juge sur un tel détail... enfin ça se justifie très bien ne complexe pas là dessus ![]()
Question : peut on faire un mba directement après une école de commerce, par exemple en sortant d'HEC ?
Tout ces pavés pour une cravate ... j'hallucine.
Mets en une. Pourquoi prendre un risque inutile ?
Certes, si l'entreprise te dévisage à cause de ça, c'est que c'est pas la bonne.
Mais en même temps, quelle entreprise s’évertuerait à recruter une personne prenant des risques inutiles ?
Cdt.
Une entreprise qui croit aux bienfaits de la diversité, en la théorie du marginal sécant, une entreprise qui s'en bat les couilles de comment t'es habillé car elle a compris que c'était davantage le reflet de ton milieu socio-culturel que de tes compétences...
Enfin bref c'est pas une question de fond, les remarques sur l'habillement c'est de toute façon toujours utilisé pour pas combattre la personne sur le fond mais sur la forme.
Quand François Ruffin fait un super plaidoyer en faveur du sport amateur on s'attaque au fait qu'il avait un maillot de foot à l'assemblée, quand il attaque Macron et Lagardère sur les énormes conflits d'intérêts qu'il y a dans les Médias, on l'attaque sur sa chemise qui sort du pantalon, quand certaines personnes prônent le veganisme à des manifestations en étant en sarouel on les critique sur le fait que ce soit des "punks à chien en sarouel",
Quid du crime en col blanc ? Et si précisément c'est parce que tous ces gens à la Cahuzac, S*rko etc (je fais gaffe je veux pas me retrouver suicidé de 3 balles dans le dos flottant dans le danube) ont porté une cravate que tu voulais ne plus en porter ?
pavé dans la marre,
on s'ennuie en ce début de dimanche soir
Le 03 juin 2018 à 13:48:57 Edwardsddb a écrit :
Le 03 juin 2018 à 13:17:56 Papichat a écrit :
Le 03 juin 2018 à 00:06:07 Edwardsddb a écrit :
Le 02 juin 2018 à 23:33:34 Gilberto777 a écrit :
Des avis sur les prepas pour concours AST Admissions parallèles, aurlom, pge pgo, prepaya, ipesup ... ?
Est ce que ça en vaut la peine selon vous sachant que j'ai vu que certaines remboursent intégralèment en cas de non admission.Pour les écrits c'est INUTILE plus intéressant de s'entraîner à son rythme sur plusieurs mois, pour les oraux j'ai trouver un livre très bon mais je retrouve plus la référence, mais il y avait tout d'expliquer (métiers, les écoles etc...)
Celui de M.Benkalfate ?
Non, la bible des entretiens de motivation, je l'ai feuilleté et c'est bien plus complet
je l’ai et pas lu en entier non plus mais bien développé avec des exemples etc
Le 03 juin 2018 à 16:23:15 PhilHellmuth a écrit :
Merci.
Si t’as peur qu’on te pose cette question et que ta seule réponse c’est « pas envie lol », mets-en une. Risque inutile, avec une cravate qui va te mettre dans l’inconfort 30mn t’es sur d’avoir 0 question et c’est pas la fin du monde.
Ces pavés pour ça ![]()
Le 03 juin 2018 à 18:30:11 WebcamPower a écrit :
Une entreprise qui croit aux bienfaits de la diversité, en la théorie du marginal sécant, une entreprise qui s'en bat les couilles de comment t'es habillé car elle a compris que c'était davantage le reflet de ton milieu socio-culturel que de tes compétences...
Enfin bref c'est pas une question de fond, les remarques sur l'habillement c'est de toute façon toujours utilisé pour pas combattre la personne sur le fond mais sur la forme.
Quand François Ruffin fait un super plaidoyer en faveur du sport amateur on s'attaque au fait qu'il avait un maillot de foot à l'assemblée, quand il attaque Macron et Lagardère sur les énormes conflits d'intérêts qu'il y a dans les Médias, on l'attaque sur sa chemise qui sort du pantalon, quand certaines personnes prônent le veganisme à des manifestations en étant en sarouel on les critique sur le fait que ce soit des "punks à chien en sarouel",
Quid du crime en col blanc ? Et si précisément c'est parce que tous ces gens à la Cahuzac, S*rko etc (je fais gaffe je veux pas me retrouver suicidé de 3 balles dans le dos flottant dans le danube) ont porté une cravate que tu voulais ne plus en porter ?pavé dans la marre,
on s'ennuie en ce début de dimanche soir
T'es devenu pourfondeur des inégalités Webcam? Je trouves que ton discours est hyper critique sur la société et surtout depuis que tu es en ESC
On vit dans un monde l'apparence c'est comme ça. Mettre un costume pour mon stage de fin d'études ne me rendra pas plus intelligent, mais ça fera mieux devant le client. C'est totalement absurde mais c'est comme ça
. la diversité et la méritocratie c'est de la branlette dans la communication des entreprises, prendre un arabe" ou un chinois ça permet de remplir des quotas. C'est comme pour embaucher des gens qui assurent l'accueil en entreprise, les hôtesses d'accueils'' tu prends des femmes qui soient présentables et qui ne soient pas grosses. Idem dans le conseil et l'audit, je vois très peu de femmes qui soient hors des normes. Les travaux d'Amadieu montre que c'est la beauté qui aident aux recrutements et dans notre perception humaine on s'éloigne du seul critère de la compétence et la pseudo-diversité qui fait bien dans la novlangue du recrutement.
Les clés, je suis admis à l'IÉSEG, et je voulais savoir si vous pensez qu'une école post-bac, même très bien classée, valait le coup ou pas ?
Le 03 juin 2018 à 19:03:59 grotesquefackeu a écrit :
Quid du crime en col blanc ? Et si précisément c'est parce que tous ces gens à la Cahuzac, S*rko etc (je fais gaffe je veux pas me retrouver suicidé de 3 balles dans le dos flottant dans le danube) ont porté une cravate que tu voulais ne plus en porter ?pavé dans la marre,
on s'ennuie en ce début de dimanche soirT'es devenu pourfondeur des inégalités Webcam? Je trouves que ton discours est hyper critique sur la société et surtout depuis que tu es en ESC
![]()
On vit dans un monde l'apparence c'est comme ça. Mettre un costume pour mon stage de fin d'études ne me rendra pas plus intelligent, mais ça fera mieux devant le client. C'est totalement absurde mais c'est comme ça
![]()
. la diversité et la méritocratie c'est de la branlette dans la communication des entreprises, prendre un arabe" ou un chinois ça permet de remplir des quotas. C'est comme pour embaucher des gens qui assurent l'accueil en entreprise, les hôtesses d'accueils'' tu prends des femmes qui soient présentables et qui ne soient pas grosses. Idem dans le conseil et l'audit, je vois très peu de femmes qui soient hors des normes. Les travaux d'Amadieu montre que c'est la beauté qui aident aux recrutements et dans notre perception humaine on s'éloigne du seul critère de la compétence et la pseudo-diversité qui fait bien dans la novlangue du recrutement.
Bah en fait je vois pas comment ne pas être pourfendeur des inégalités quand comme moi tu es issu d'un milieu populaire et que tu atterris dans une école de commerce (assez bien classée qui plus est), et que tu constates à quelle point la reproduction sociale y est importante, Bourdieu avait tout dit en fait, sincèrement
Et je vois pas comment ne pas être pourfendeur des inégalités non plus, quand t'as lu un super bouquin qui m'a bouleversé l'an dernier, qui est celui ci : https://www.amazon.com/Spirit-Level-Equality-Societies-Stronger/dp/1608193411 qui t'explique par A+B que même les riches auraient à gagner à vivre dans une société plus égalitaire, et qu'en fait ce serait juste meilleur pour tout le monde, et ce dans tous les domaines (plus heureux, société plus écologique, les gens en meilleure santé, beaucoup moins de solitude...)
Comment ne pas être pourfendeur des inégalités quand tu t'es intéressé aux travaux de Pablo Servigne sur l'effondrement, que t'as vu que ces inégalités ne pouvaient qu'augmenter la violence qu'il y aura au moment de l'effondrement (et qu'on va tous vivre hein, d'ici 20 ans on y est, survivra qui pourra)
Je suis daccord sur ce que tu dis, mais pour moi ça s'inclut dans un diagnostic à une échelle plus globale, qui est l’incapacité du système à être résilient et à se remettre en question, et dans ce cas là, c'est pas à toi de t'adapter à un système fou et inefficace, mais au contraire au système de se repenser, ce qui est vraisemblablement impossible.
Aller, je termine le message par une vidéo pour bien sapper le moral, https://www.youtube.com/watch?v=eyqPs8n8w8I , ça facilitera la vie à ceux qui veulent me discréditer, mais voilà, à un moment quand t'as l'impression que tout n'est que mascarade t'as plu envie de jouer, c'est absurde...
Le 03 juin 2018 à 19:14:08 WebcamPower a écrit :
Le 03 juin 2018 à 19:03:59 grotesquefackeu a écrit :
on s'ennuie en ce début de dimanche soirT'es devenu pourfondeur des inégalités Webcam? Je trouves que ton discours est hyper critique sur la société et surtout depuis que tu es en ESC
![]()
![]()
Bah en fait je vois pas comment ne pas être pourfendeur des inégalités quand comme moi tu es issu d'un milieu populaire et que tu atterris dans une école de commerce (assez bien classée qui plus est), et que tu constates à quelle point la reproduction sociale y est importante, Bourdieu avait tout dit en fait, sincèrement
Et je vois pas comment ne pas être pourfendeur des inégalités non plus, quand t'as lu un super bouquin qui m'a bouleversé l'an dernier, qui est celui ci : https://www.amazon.com/Spirit-Level-Equality-Societies-Stronger/dp/1608193411 qui t'explique par A+B que même les riches auraient à gagner à vivre dans une société plus égalitaire, et qu'en fait ce serait juste meilleur pour tout le monde, et ce dans tous les domaines (plus heureux, société plus écologique, les gens en meilleure santé, beaucoup moins de solitude...)
Comment ne pas être pourfendeur des inégalités quand tu t'es intéressé aux travaux de Pablo Servigne sur l'effondrement, que t'as vu que ces inégalités ne pouvaient qu'augmenter la violence qu'il y aura au moment de l'effondrement (et qu'on va tous vivre hein, d'ici 20 ans on y est, survivra qui pourra)
Je suis daccord sur ce que tu dis, mais pour moi ça s'inclut dans un diagnostic à une échelle plus globale, qui est l’incapacité du système à être résilient et à se remettre en question, et dans ce cas là, c'est pas à toi de t'adapter à un système fou et inefficace, mais au contraire au système de se repenser, ce qui est vraisemblablement impossible.
Mais je suis aussi très critique sur le monde dans lequel je vis. Ce qui est enseigné en université, c'est aussi un reflet des inégalités sociales quand tu as des professionnels qui sont inquiets par la remontée des seuils car ils ne pourront plus facturés 100€ de l'heure le mandat de CAC alors que bon soyons honnête les travaux réalisés pour certifier les recherches faites ne valent pas du tout ce prix. Quand je suis assis sur mon siège ce discours me fait aussi très sincèrement halluciner. Je suis aussi issu d'un milieu très moyen et toute la branlette intellectuelle m'ennuient aussi très profondément. Maintenant on est dans une logique d'une société libérale, chacun ses petits avantages et chacun défend ce qu'il possède. En France tu as l'existence historique des grands corps de la nation, le principe des grandes écoles de commerce et d'ingénieur. Le système ne souhaitent pas se renouveler, les gens souhaitent garder ce qu'ils ont et transmettre le savoir culturel et social à leurs gosses pour qu'ils fassent le bon collège, l'un des 4-5 bons lycées et les 3-4 prépas qui trustrent les meilleures places aux concours de l'ENS ou de Centrale. Les milieux de la finance et de la haute administration française fonctionnent ainsi. Croire au changement est pour moi illusoire, et maintenant tu feras comme tout le monde, moi le premier bosser 40 ans dans ce système ponzien. Actuellement la mode est de sortir la novlangue un peu partout pour bercer des promesses illusoires sur le recrutement ou la méritocratie. Je trouves que cette situation est bien plus perverse qu'il y a 20 ou 30 ans.
Yo j'ai une petite quesiton :
A terme je souhaiterais être analyste en private equity (banque d'investissement ou fonds peu importe) mais vu que c''est difficile d'accès, on m'a conseillé de faire un ou deux stages en M&A et/ou audit avant ![]()
Actuellement je sors d'un M1 Monnaie Banque Finance et Assurance à Lyon (assez côté) mais ça me suffit pas, donc je me suis orienté vers les PGE des écoles de co, je passe les oraux en ce moment.
Après demain j'aurai un entretien avec SKEMA, et je voulais savoir si ces métiers (analyste en M&A puis bouger en private equity) étaient accessibles pour une telle école.
Si y'en a ici qui bossent actuellement en m&a et private equity, j'aimerais savoir jusqu'à quel rang d'école on recrute max et si on a nos chances en sortant de SKEMA ou Audencia
Cimer ![]()
Certes il y'a une reproduction sociale assez importante en ESC (dont je ne fais pas partie), mais putain Audencia est bien plus gauchiste que ce que je pensais ![]()
Le 03 juin 2018 à 20:15:54 Kawounga-_ a écrit :
Yo j'ai une petite quesiton :A terme je souhaiterais être analyste en private equity (banque d'investissement ou fonds peu importe) mais vu que c''est difficile d'accès, on m'a conseillé de faire un ou deux stages en M&A et/ou audit avant
Actuellement je sors d'un M1 Monnaie Banque Finance et Assurance à Lyon (assez côté) mais ça me suffit pas, donc je me suis orienté vers les PGE des écoles de co, je passe les oraux en ce moment.Après demain j'aurai un entretien avec SKEMA, et je voulais savoir si ces métiers (analyste en M&A puis bouger en private equity) étaient accessibles pour une telle école.
Si y'en a ici qui bossent actuellement en m&a et private equity, j'aimerais savoir jusqu'à quel rang d'école on recrute max et si on a nos chances en sortant de SKEMA ou AudenciaCimer
En boutique en M&A oui, ça te permet de te faire un nom mais espère pas toucher 70k annuel en junior non plus.
Le 03 juin 2018 à 20:39:49 pascal_op44 a écrit :
Certes il y'a une reproduction sociale assez importante en ESC (dont je ne fais pas partie), mais putain Audencia est bien plus gauchiste que ce que je pensais
En même temps vu la ville où est localisée l'école ![]()
Yo j'ai une petite quesiton :A terme je souhaiterais être analyste en private equity (banque d'investissement ou fonds peu importe) mais vu que c''est difficile d'accès, on m'a conseillé de faire un ou deux stages en M&A et/ou audit avant
Actuellement je sors d'un M1 Monnaie Banque Finance et Assurance à Lyon (assez côté) mais ça me suffit pas, donc je me suis orienté vers les PGE des écoles de co, je passe les oraux en ce moment.Après demain j'aurai un entretien avec SKEMA, et je voulais savoir si ces métiers (analyste en M&A puis bouger en private equity) étaient accessibles pour une telle école.
Si y'en a ici qui bossent actuellement en m&a et private equity, j'aimerais savoir jusqu'à quel rang d'école on recrute max et si on a nos chances en sortant de SKEMA ou AudenciaCimer
Salut, je suis encore étudiant, mais étant aussi en flop 10, j'ai pas mal regardé sur LK etc.
Les écoles cibles vont varier selon les banques/fonds. Tu peux tout à faire faire du PE avec Audencia/Skema. Mais comme tu l'imagines, plus tu montes vers les grosses banques/fonds qui sont réputés plus le nombre d'écoles cibles va se réduire. Après, au delà de ton école il y a aussi tes précédentes expériences qui vont compter dans l'attrait (ou non
) de ton profil pour les recruteurs.
si t'es pas pressé de finir tes etudes je te conseil de continuer jusqu'au M2 et pourquoi pas tenter les AST du top 5. De ce que je lis ici l'Emlyon est plutot accessible (sous reserve de bon score au TOEIC et TM). Autant mettre toutes les chances de ton coté et comme le dis Road vers MBA une ecole bien classée de facilitera la tache
sinon HS mais gênant ce moment ou un match Tinder de ton ecole te dit qu'elle te regardaist souvent sur le campus ![]()
Yo l'élite,
je la fais courte : BBA EDHEC vs Sorbonne gestion ou éco
Vos avis plz
Le 03 juin 2018 à 22:10:02 keithcarlos2 a écrit :
si t'es pas pressé de finir tes etudes je te conseil de continuer jusqu'au M2 et pourquoi pas tenter les AST du top 5. De ce que je lis ici l'Emlyon est plutot accessible (sous reserve de bon score au TOEIC et TM). Autant mettre toutes les chances de ton coté et comme le dis Road vers MBA une ecole bien classée de facilitera la tache
sinon HS mais gênant ce moment ou un match Tinder de ton ecole te dit qu'elle te regardaist souvent sur le campus
On se fait ban son compte jvc ?
Déjà matché sur Tinder avec une meuf de son école c'est gênant de base ![]()