ESSCA c'est pas degueu. Il y a des bons profils et l'école est bien. Mais bon vu qu'ici c'est top3 ou rien c'est pas la peine d'argumenter.
On est pas du tout top 3 ou rien ici hein stop caricaturer
Mais disons quune post bac objectivement cest super cher pour ce que ca apporte en comparaison dune licence traditionnelle+ PGE ou parcours IAE etc...
Le 02 juin 2018 à 14:44:33 DentsDeSCH a écrit :
EN AST visez l'EM, c'est open bar depuis qu'il y a le nouveau directeur, genre vraiment.
Des mecs avec 10 en licence d'éco et qui sont admissibles y'en a à la palette
L'EDHEC c'est chaud en AST?
Est-ce que ça se fait de postuler en PGE en alors qu'on est en M2 ? Ou on postule forcément en MS ?
J'me voyais bien finir mon Master CCA, choper mon DSCG, puis seulement entrer en PGE pour reprendre un parcours full finance (avec l'espoir secret de choper une césure en TS/M&A/PE)
Je suis le genre de mec pas pressé de finir ses études ![]()
Le 02 juin 2018 à 16:45:35 ComptableGame a écrit :
Est-ce que ça se fait de postuler en PGE en alors qu'on est en M2 ? Ou on postule forcément en MS ?J'me voyais bien finir mon Master CCA, choper mon DSCG, puis seulement entrer en PGE pour reprendre un parcours full finance (avec l'espoir secret de choper une césure en TS/M&A/PE)
Je suis le genre de mec pas pressé de finir ses études
Pour l'ESSEC ça vaut le coup oui.
Les kheys même si Assas est réputée pour le droit avant tout, est ce que vous savez si la licence d'éco-gestion reste "cotée" dans les ESC ?
J'aimerais bien tenter les admissions parallèles ![]()
Est-ce que ça sert à quelque chose de continuer à passer des oraux une fois qu'on a été accepté dans l'école que l'on veut ?
J'ai été appelé en entretien par deux autres établissements, mais j'ai déjà celui que je veux. Je me disais peut-être pour l'expérience ça peut être intéressant d'y aller tout de même ?
D'ailleurs, en CCA, Dauphine vs Sorbonne, qui choisir ?
Le 02 juin 2018 à 19:05:46 turanarda a écrit :
Est-ce que ça sert à quelque chose de continuer à passer des oraux une fois qu'on a été accepté dans l'école que l'on veut ?J'ai été appelé en entretien par deux autres établissements, mais j'ai déjà celui que je veux. Je me disais peut-être pour l'expérience ça peut être intéressant d'y aller tout de même ?
Dauphine largement
Entretien sans cravate c'est éliminatoire ? 
Des avis sur les prepas pour concours AST Admissions parallèles, aurlom, pge pgo, prepaya, ipesup ... ?
Est ce que ça en vaut la peine selon vous sachant que j'ai vu que certaines remboursent intégralèment en cas de non admission.
Le 02 juin 2018 à 18:28:50 ecofil a écrit :
Les kheys même si Assas est réputée pour le droit avant tout, est ce que vous savez si la licence d'éco-gestion reste "cotée" dans les ESC ?
J'aimerais bien tenter les admissions parallèles
j'y suis et oui c'est suffisant mais par contre faudra bosser et faire tes preuves. T'as une association assas junior conseil, qui peut vraiment t'y préparer, ils font des entretiens blanc très instructifs. J'ai plus les stats exact mais chaque année t'en as qui vont à l'em, l'edhec, et essec (d'ailleurs on a pas mal de partenariat avec elle, mais en droit... mais du coup nos deux institutions sont proche).
Bref en vrai, assure le 14-15 de moyenne (c'est largement faisable), rentre au collège d'éco, + Erasmus, + assas junior conseil, et t'est ready
PS : Si t'as d'autre question mp
Le 02 juin 2018 à 23:33:34 Gilberto777 a écrit :
Des avis sur les prepas pour concours AST Admissions parallèles, aurlom, pge pgo, prepaya, ipesup ... ?
Est ce que ça en vaut la peine selon vous sachant que j'ai vu que certaines remboursent intégralèment en cas de non admission.
Pour les écrits c'est INUTILE plus intéressant de s'entraîner à son rythme sur plusieurs mois, pour les oraux j'ai trouver un livre très bon mais je retrouve plus la référence, mais il y avait tout d'expliquer (métiers, les écoles etc...)
Le 03 juin 2018 à 00:04:30 data94 a écrit :
J'aimerais bien tenter les admissions parallèlesj'y suis et oui c'est suffisant mais par contre faudra bosser et faire tes preuves. T'as une association assas junior conseil, qui peut vraiment t'y préparer, ils font des entretiens blanc très instructifs. J'ai plus les stats exact mais chaque année t'en as qui vont à l'em, l'edhec, et essec (d'ailleurs on a pas mal de partenariat avec elle, mais en droit... mais du coup nos deux institutions sont proche).
Bref en vrai, assure le 14-15 de moyenne (c'est largement faisable), rentre au collège d'éco, + Erasmus, + assas junior conseil, et t'est ready
pas besoin de tout ça . un bts en alternance et 200 au tm et tu rentres à l'em sans forcer . tout le monde s'enfout des notes. venir d'une bonne fac et avoir des mentions c'est dépassé ça . un bts et des exp originales et tu passes devant tout le monde
Le 03 juin 2018 à 00:09:02 mitochondriees a écrit :
Le 03 juin 2018 à 00:04:30 data94 a écrit :
J'aimerais bien tenter les admissions parallèlesj'y suis et oui c'est suffisant mais par contre faudra bosser et faire tes preuves. T'as une association assas junior conseil, qui peut vraiment t'y préparer, ils font des entretiens blanc très instructifs. J'ai plus les stats exact mais chaque année t'en as qui vont à l'em, l'edhec, et essec (d'ailleurs on a pas mal de partenariat avec elle, mais en droit... mais du coup nos deux institutions sont proche).
Bref en vrai, assure le 14-15 de moyenne (c'est largement faisable), rentre au collège d'éco, + Erasmus, + assas junior conseil, et t'est readypas besoin de tout ça . un bts en alternance et 200 au tm et tu rentres à l'em sans forcer . tout le monde s'enfout des notes. venir d'une bonne fac et avoir des mentions c'est dépassé ça . un bts et des exp originales et tu passes devant tout le monde
Bts + séjour en Australie c'est l'idéal ![]()
Le 02 juin 2018 à 19:05:46 turanarda a écrit :
Est-ce que ça sert à quelque chose de continuer à passer des oraux une fois qu'on a été accepté dans l'école que l'on veut ?J'ai été appelé en entretien par deux autres établissements, mais j'ai déjà celui que je veux. Je me disais peut-être pour l'expérience ça peut être intéressant d'y aller tout de même ?
Dauphine +++
Le 02 juin 2018 à 23:16:43 PhilHellmuth a écrit :
évite
la question c'est surtout est-ce que tu veux bosser pour une entreprise pour qui le non port de la cravate est un critère éliminatoire ?
perso une entreprise qui veut pas de moi car je me suis pas fait un noeud autour du cou avant de venir je lui chie à la gueule à un moment faut arrêter la soumission quoi
généralement si on te reçoit en entretien c'est qu'ils sont interessés, ensuite c'est du fit et peut être un cas pratique / petit test technique, mais le "est-ce qu'il avait une cravate, avait-il bien mis des richelieux avec son costume et pas des derbies, sa ceinture était elle de la même couleur que ses chaussures, ses chaussettes étaient-t-elles en fil d'écosse " à un moment faut pas déconner quoi
Le 03 juin 2018 à 10:24:40 WebcamPower a écrit :
Entretien sans cravate c'est éliminatoire ?la question c'est surtout est-ce que tu veux bosser pour une entreprise pour qui le non port de la cravate est un critère éliminatoire ?
perso une entreprise qui veut pas de moi car je me suis pas fait un noeud autour du cou avant de venir je lui chie à la gueule à un moment faut arrêter la soumission quoigénéralement si on te reçoit en entretien c'est qu'ils sont interessés, ensuite c'est du fit et peut être un cas pratique / petit test technique, mais le "est-ce qu'il avait une cravate, avait-il bien mis des richelieux avec son costume et pas des derbies, sa ceinture était elle de la même couleur que ses chaussures, ses chaussettes étaient-t-elles en fil d'écosse " à un moment faut pas déconner quoi
Merci.
Déjà se poser ce genre de question quoi...
PS: Tu peux être 100 fois plus classe que les jean-cravates avec Jean-pull-veste-chaussure si tu gères.
Le 03 juin 2018 à 00:06:07 Edwardsddb a écrit :
Est ce que ça en vaut la peine selon vous sachant que j'ai vu que certaines remboursent intégralèment en cas de non admission.Pour les écrits c'est INUTILE plus intéressant de s'entraîner à son rythme sur plusieurs mois, pour les oraux j'ai trouver un livre très bon mais je retrouve plus la référence, mais il y avait tout d'expliquer (métiers, les écoles etc...)
Celui de M.Benkalfate ?
Le 03 juin 2018 à 13:17:56 Papichat a écrit :
Le 03 juin 2018 à 00:06:07 Edwardsddb a écrit :
Est ce que ça en vaut la peine selon vous sachant que j'ai vu que certaines remboursent intégralèment en cas de non admission.Pour les écrits c'est INUTILE plus intéressant de s'entraîner à son rythme sur plusieurs mois, pour les oraux j'ai trouver un livre très bon mais je retrouve plus la référence, mais il y avait tout d'expliquer (métiers, les écoles etc...)
Celui de M.Benkalfate ?
Non, la bible des entretiens de motivation, je l'ai feuilleté et c'est bien plus complet