IESEG c'est très bien vous êtes sérieux certains ? ![]()
Il faut arrêter de voir que le top 3 vous allez tomber de haut les gars.
Le 01 juin 2018 à 23:50:47 Burgeramericain a écrit :
Vos avis sur l'école telecom ? En sortant de fac random c'est potable ?
meilleur ROI si t'&s pas mieux que neoma tbs skema kedge
question importante les lheys j'ai une sorte de dilemme
en gros le je suis en stage en finance (de février à aout) et j'ai la possibilité (en faite la seule possibilité que mon esc m'autorise) de partir à l'étranger en janvier 2019. ce qui m'oblige a faire mon 2eme stage de cesure d'aout:spetembre à décembre. en gros 4 mois. vous pensez qu'en 4 mois je peux trouver un bon stage en fiance /audit (sachant que je compte m'orienter en audit)
sinon je peux reprendre les cours en septembre et faire un stage de 6 mois en janvier 2019
dsl pour le style je rentre de resoi ![]()
Le 02 juin 2018 à 01:01:08 utilisateur4496 a écrit :
IESEG c'est très bien vous êtes sérieux certains ?
La plupart qui sorte "top 3 ou rien" (quand c'est pas hec ou rien) sont encore en prépa hein, faut pas trop les écouter ces gens là, une fois les concours et oraux terminés on ne les voit mystérieusement plus ![]()
Ceux qui disent que l'Ieseg c'est nul... N'importe quoi.
On a jms dit cetait nul cest la meilleure post bac,
Mais ca reste une post bac, cest du niveau du PGE de Skema quoi, ça fait pas rêver et ca coûte une blinde
Le ROI est assez faible en comparaison dun vrai profil,
Pour moi le hack du siecle c est DCG en alternance > AST en esc > Alternance en esc, tu peux chopper des vraies bonnes alternances car ten as deja une quest une expérience pro clairement significative, ton ecole coute rien, tu peux commencer à placer ton argent et à investir en etant encore à l'école
Mais bon si vous préférez payer allez y lol, juste entre les 2 parcours à la fin des etudes ya genre 80k€ decart
Le 02 juin 2018 à 08:40:12 WebcamPower a écrit :
On a jms dit cetait nul cest la meilleure post bac,
Mais ca reste une post bac, cest du niveau du PGE de Skema quoi, ça fait pas rêver et ca coûte une blinde
Le ROI est assez faible en comparaison dun vrai profil,
Pour moi le hack du siecle c est DCG en alternance > AST en esc > Alternance en esc, tu peux chopper des vraies bonnes alternances car ten as deja une quest une expérience pro clairement significative, ton ecole coute rien, tu peux commencer à placer ton argent et à investir en etant encore à l'école
Mais bon si vous préférez payer allez y lol, juste entre les 2 parcours à la fin des etudes ya genre 80k€ decart
Je suis en DCG en alternance dès septembre, on peut viser quoi comme ESC en alternance en AST?
Même si je me fais pas d'illusion, mon alternance se passe dans le service comptable d'une caisse de prévoyance santé donc bon...
Audencia en alternance cest franchement intéressant
Neoma aussi
GEM faut se renseigner, peut être
L EDHEC l alternance est bien je crois mais jconnais pas trop
Em lyon à voir
Jpense pour le top3 cest mort mais tout le reste est jouable, et neoma/audencia sui tu te prépares sérieusement ya pas de raison que ca marche pas, en plus le passage par l esc est bcp plus simple à justifier a loral que qqn qui fait une licence eco gestion, t as une alternance tu te rends compte que tu veux pas faire ta vie dans la compta tu veux pas ty enfermer, l esc est polyvalente blabla oklm
Neoma aussi
Em lyon à voir
Jpense pour le top3 cest mort mais tout le reste est jouable, et neoma/audencia sui tu te prépares sérieusement ya pas de raison que ca marche pas, en plus le passage par l esc est bcp plus simple à justifier a loral que qqn qui fait une licence eco gestion, t as une alternance tu te rends compte que tu veux pas faire ta vie dans la compta tu veux pas ty enfermer, l esc est polyvalente blabla oklm
Je me posais une question, je suppose que personne saura mais je tente.
Est ce que vous savez si les gens qui nous font passer les oraux (Passerelle/Tremplin/EM/Skema/Audencia etc...) connaissent la note écrite de la personne qu'ils ont en face d'eux ?
Merci
En prepa ils ne connaissent aucune note ni notre rang d admissibilité, je pense cest pareil en ast
Le 02 juin 2018 à 09:01:15 WebcamPower a écrit :
Neoma aussi
Em lyon à voirJpense pour le top3 cest mort mais tout le reste est jouable, et neoma/audencia sui tu te prépares sérieusement ya pas de raison que ca marche pas, en plus le passage par l esc est bcp plus simple à justifier a loral que qqn qui fait une licence eco gestion, t as une alternance tu te rends compte que tu veux pas faire ta vie dans la compta tu veux pas ty enfermer, l esc est polyvalente blabla oklm
Merci pour les renseignements
Si t'as un peu d'ambition, dur de se satisfaire en dessous d'un top 5, voire top3... même moi ça m'arrive de me dire que j'aurais peut être du cuber pour mieux qu'une top 5
Le 02 juin 2018 à 11:11:25 orwelldone a écrit :
Il faut arrêter de voir que le top 3 vous allez tomber de haut les gars.Si t'as un peu d'ambition, dur de se satisfaire en dessous d'un top 5, voire top3... même moi ça m'arrive de me dire que j'aurais peut être du cuber pour mieux qu'une top 5
si t'as besoin d'une top 3 pour faire ce que tu veux faire, c'est plutôt que t'es un bras cassé
Le 02 juin 2018 à 11:46:45 econle a écrit :
Il faut arrêter de voir que le top 3 vous allez tomber de haut les gars.Si t'as un peu d'ambition, dur de se satisfaire en dessous d'un top 5, voire top3... même moi ça m'arrive de me dire que j'aurais peut être du cuber pour mieux qu'une top 5
si t'as besoin d'une top 3 pour faire ce que tu veux faire, c'est plutôt que t'es un bras cassé
ca tire à balle réelle ici
Evidemment qu'il y a toujours des gens de eml/edhec qui font des carrières incroyables. Simplement, meilleure est l'école que tu intègres, meilleures sont tes chances d'atteindre certains objectifs pro. C'est pas plus compliqué que ça, je ne sous-entendais (quasiment) rien d'autre
La chance, ça se provoque.
Le 02 juin 2018 à 12:20:38 orwelldone a écrit :
Evidemment qu'il y a toujours des gens de eml/edhec qui font des carrières incroyables. Simplement, meilleure est l'école que tu intègres, meilleures sont tes chances d'atteindre certains objectifs pro. C'est pas plus compliqué que ça, je ne sous-entendais (quasiment) rien d'autre
La chance, ça se provoque.
Je suis d'accord que c'est plus facile pour le top 3 (parfois), mais rien n'est impossible avec une top 5. Il faut juste se donner les moyens, c'est pour ça que j'ai réagi
Je viens de finir mon dcg en alternance, et pendant l'année qui vient (M1 donc) je vais tenter l'Edhec. On va pouvoir vérifier ça Webcam
Pour aider les khey dans mon cas :
J'ai commencé à me renseigner et il y a tout un paquet d'ex-DCG à l'Edhec. Mais j'ai remarqué qu'ils sont nombreux à venir de certains établissements (donc ya ptetre des écoles-cibles ?) comme par exemple l'Institut Catholique de Paris qui leur permet de suivre une L3 AES à côté.
J'ai aussi interpellé une fille sur Lk a l'Edhec avec justement ce profil, elle a eu 353 au TM, 950 au Toeic, 14 au dossier, et elle avait des exp associatives dont notamment un mois au vietnam !
Ça passe si j'atteint 400 au TM et si je me mets à l'associatif ? Ptn j'ai passé les 3 dernières années à taffer comme un chien - manger - dormir ![]()
EN AST visez l'EM, c'est open bar depuis qu'il y a le nouveau directeur, genre vraiment.
Des mecs avec 10 en licence d'éco et qui sont admissibles y'en a à la palette
Les gars vous pensez quoi de l'ESSCA en postbac ? ![]()
Les gars vous pensez quoi de l'IDRAC en post-bac ?