CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

AtomicSyrie3
AtomicSyrie3
Niveau 9
29 mai 2018 à 15:15:11

Sur Lille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493455927-goku.png

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
29 mai 2018 à 15:46:37

Le 29 mai 2018 à 15:15:11 Atomicsyrie3 a écrit :
Sur Lille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493455927-goku.png

Jamais de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

MalygossTrolo
MalygossTrolo
Niveau 9
29 mai 2018 à 16:16:49

Question les kheys je fais un mémoire la
Je me demandais concernant les logiciels anti plagiats qu'ils utilisent, ça marche si je prend quelques articles en anglais et que je les traduis après ?

AtomicSyrie3
AtomicSyrie3
Niveau 9
29 mai 2018 à 17:09:12

Le 29 mai 2018 à 16:16:49 MalygossTrolo a écrit :
Question les kheys je fais un mémoire la
Je me demandais concernant les logiciels anti plagiats qu'ils utilisent, ça marche si je prend quelques articles en anglais et que je les traduis après ?

Prends des articles français, comprends les et juste reformule avec tes propres mots. Ca passe crème.

La seule chose à éviter est le gros copié collé de clochard.

wellerBS974
wellerBS974
Niveau 6
29 mai 2018 à 17:36:00

Les kheys vous penser que l'edhec va passer devant l'emlyon au sigem avec les couilles au niveau des admissibilité emlyon et l'ouverture avec moins de séléctivité ? ( + le cas wauquiez lol ) ou sa changera rien ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
29 mai 2018 à 17:41:51

Jpense pas que ca change grand chose au sigem
Par contre d un côté tas lune des meilleures formations du monde en finance à Nice et de lautre une esc qu'est connue pour ses volumes horaires frôlant le neant, selon ce que tu veux faire comme taf ca peut etre intéressant de faire son choix plus en fonction que ca que du sigem

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2018 à 17:42:52

Coucou les amis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png

leofederer
leofederer
Niveau 9
29 mai 2018 à 17:44:59

Les gens qui ont intégré Grenoble en AST2, vous savez si c'est possible d'intégrer une asso ?
Je sais déjà qu'à audencia c'est mort vu qu'on passe que 2 semestres dans l'ecole.

Même question pour l'alternance

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
29 mai 2018 à 17:56:43

Pour le CV projectif de sKema est ce qu'on peut mettre des xp en M&A dans des banques tiers 1 ? alors qu'en réalité c'est impossible :(

En fait est ce que, si je tombe sur un financier dans le jury, je peux me faire démolir pour mon "irréalisme" ?

nixik2
nixik2
Niveau 9
29 mai 2018 à 18:23:22

Le 29 mai 2018 à 17:56:43 Waspitude a écrit :
Pour le CV projectif de sKema est ce qu'on peut mettre des xp en M&A dans des banques tiers 1 ? alors qu'en réalité c'est impossible :(

En fait est ce que, si je tombe sur un financier dans le jury, je peux me faire démolir pour mon "irréalisme" ?

T'es sérieux ?
Le but d'un CV projectif est qu'il soit réaliste pour voir si le mec réfléchit bien en connaissance de cause.

Si tu mets JPM, GS ou Citi sur ton CV, tu vas juste passer pour un guignol.
Contente toi d'un TS en BIG4 dans le grand max.
C'est déjà prétentieux avec Skema.

GL

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
29 mai 2018 à 18:24:43

Je pense pas qu'ils te tomberont dessus pour ça. Le CV projectif exemple qu'ils donnent comme modèle est pas vraiment crédible donc bon. :(
Et puis tu peux toujours justifier ça par l'ambition même si en soi tout le monde sait que c'est impossible. Tu vois le jury t'arrêter et dire "non mais je vous arrête, ça c'est pas possible avec notre école" ? Ça sous entend que leur école est nulle quand même. Le jury qui dévalorise l'école face au candidat c'est bof bof. :hap:

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
29 mai 2018 à 18:31:16

Le 29 mai 2018 à 17:41:51 WebcamPower a écrit :
Par contre d un côté tas lune des meilleures formations du monde en finance à Nice et de lautre une esc qu'est connue pour ses volumes horaires frôlant le neant, selon ce que tu veux faire comme taf ca peut etre intéressant de faire son choix plus en fonction que ca que du sigem

Le mouvement s'est enclenché l'année dernière, 15% des bi-admissibles ont choisi l'EDHEC, y'a moyen que ce soit plus important cette année. J'ai l'impression que Belletante veut vraiment orienter l'emlyon vers des promos de plus en plus énormes, une sélectivité moindre, et des frais de scolarité qui permettent de financer leur délire. Ca se rapproche plus d'un style à l'américaine et pour des élèves de prépas je comprends tout à fait que ça déplaise.

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
29 mai 2018 à 19:23:26

Le 29 mai 2018 à 18:23:22 nixik2 a écrit :

T'es sérieux ?
Le but d'un CV projectif est qu'il soit réaliste pour voir si le mec réfléchit bien en connaissance de cause.

GL

Bah oui, mais une grande partie des jury (marketeux/rh) ne connaissent pas du tout ce domaine donc je me disais que ça pouvait passer...
Même pas du M&A dans une banque française selon toi ?

Le problème de ce CV c'est qu'il faut montrer des évolutions hiérarchique avec des fonctions comme "directeurs" mais comment faire si j'ai un projet tourné vers la banque d'affaires (ou il est quasi impossible d'atteindre de telle position) sachant que mon projet (la finalité) est de rejoindre un groupe et faire du M&A in house ?

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
29 mai 2018 à 19:26:54

Le 29 mai 2018 à 18:24:43 OksanaSagdiyev a écrit :

Je pense pas qu'ils te tomberont dessus pour ça. Le CV projectif exemple qu'ils donnent comme modèle est pas vraiment crédible donc bon. :(
Et puis tu peux toujours justifier ça par l'ambition même si en soi tout le monde sait que c'est impossible. Tu vois le jury t'arrêter et dire "non mais je vous arrête, ça c'est pas possible avec notre école" ? Ça sous entend que leur école est nulle quand même. Le jury qui dévalorise l'école face au candidat c'est bof bof. :hap:

D'acc ça me rassure un peu :hap:

Voilà ! c'est exactement ce que je me disais..."ne venez pas dans notre école, visez plutôt l'edhec" :rire:

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
29 mai 2018 à 19:32:49

Sinon faut laisser sa photo sur le CV ? je me demande si c'est judicieux vu que j'aurai déjà bien changé dans 10 ans..

nixik2
nixik2
Niveau 9
29 mai 2018 à 19:39:31

Le 29 mai 2018 à 19:23:26 Waspitude a écrit :

Le 29 mai 2018 à 18:23:22 nixik2 a écrit :

T'es sérieux ?

GL

Bah oui, mais une grande partie des jury (marketeux/rh) ne connaissent pas du tout ce domaine donc je me disais que ça pouvait passer...
Même pas du M&A dans une banque française selon toi ?

Le problème de ce CV c'est qu'il faut montrer des évolutions hiérarchique avec des fonctions comme "directeurs" mais comment faire si j'ai un projet tourné vers la banque d'affaires (ou il est quasi impossible d'atteindre de telle position) sachant que mon projet (la finalité) est de rejoindre un groupe et faire du M&A in house ?

Non mais les profs ou mecs RH/marketing en école ne sont pas cons et connaissent bien les aspects superficiels du M&A et des grands noms s'y apprêtant. Pas besoin de bosser dans le milieu pour connaître leur sélectivité. Tout le topik en est conscient alors que personne ici n'est en BB.

Faut pas prendre les gens pour des cons à moins que tu considères que l'école où tu veux aller est dirigée par des cons et dont les enseignants sont des cons.

Ton projet est le M&A. Certes.

Tu as quoi à perdre de dire sur le CV projectif que tu vises du TS en BIG4 puis une boutique midcap comme DC Advisory ou Alantra par la suite ? Cela paraîtra plus cohérent. Que grand bien te fasse si tu es pris dans un BB en M&A (même si ça ne t'arrivera pas) par la suite.

En somme, tu as plus de risque à prendre à mentionner un BB dans un CV projectif (risque = passer pour un con) que de le rejoindre concrètement dans la vraie vie. Si comme tu dis, tu penses que le jury ne s'y connait pas, que tu dises Alantra ou GS en M&A, le jury ne verra pas la différence. Mais si le jury s'y connait tu passeras pour un con.

Bref, joue la prudence.
Tu as tous a gagné à jouer la prudence et de décrocher le job en or dans la vrai vie que d'avoir tout à perdre en passant pour un con devant le jury qui s'y connait (même si pas la suite tu décroches el famoso poste en BB).

C'est de la logique booléenne.

Message édité le 29 mai 2018 à 19:44:20 par nixik2
nixik2
nixik2
Niveau 9
29 mai 2018 à 19:41:46

Le 29 mai 2018 à 19:32:49 Waspitude a écrit :
Sinon faut laisser sa photo sur le CV ? je me demande si c'est judicieux vu que j'aurai déjà bien changé dans 10 ans..

Pas de photo sur un CV en finance.
C'est simple.
Tu prends un risque pour rien.
Et c'est la norme dans les pays anglo-saxon.

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
29 mai 2018 à 19:52:03

Ok ok, toujours de bon conseil Nixik :ok:

Du M&A mid cap à Singapour à la SG ou Natixis pour toi c'est toujours trop ambitieux ?

Potentiellement si j'ai déjà un stage d'analyse financière à la Banque de france, je peux viser quoi comme stage en L3 (4 mois) d'ambitieux, tout en restant rationnel ?

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
29 mai 2018 à 19:54:04

de l'analyse crédit ou du coverage en banques c'est possible ? ou je suis condamné à la banque de détail pour mon stage de L3 ?

karmeen
karmeen
Niveau 7
29 mai 2018 à 20:43:33

Le 29 mai 2018 à 17:41:51 WebcamPower a écrit :

c'est l'em qui a un volume horaire proche du néant ??
Je me demande réellement qu'est ce qui justifie le classement de l'em alors :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment