Le 28 mai 2018 à 19:35:37 LeoFederer a écrit :
Le 28 mai 2018 à 19:25:56 Tagemage2023 a écrit :
Le 28 mai 2018 à 19:24:52 LeoFederer a écrit :
D'autres gens qui se sont fait SNCFed pour les oraux ?Raté un oral, mais pas à cause de la sncf
AH tu t'es fait covoituraged ?
Non, j'ai galère à trouver l'école j'ai fait demi-tour ![]()
C'etait une flop 20
Je vais faire du bénévolat pendant les grandes vacances, je peux en parler pendant l'oral? ![]()
Des témoignages de gens venant de prépa ece?
Le 28 mai 2018 à 19:37:41 Tagemage2023 a écrit :
D'autres gens qui se sont fait SNCFed pour les oraux ?Raté un oral, mais pas à cause de la sncf
Non, j'ai galère à trouver l'école j'ai fait demi-tour
C'etait une flop 20
P'tin j'ai failli faire la même lors de mon entretien à l'IAE Gustave eiffel ![]()
Au final j'ai saboté mon entretien en disant plein de maladresses du genre les écoles de commerces sont meilleures que les IAE ![]()
Le regard noir de l'un des deux jurés
![]()
Le 28 mai 2018 à 19:52:34 LeoFederer a écrit :
C'etait une flop 20P'tin j'ai failli faire la même lors de mon entretien à l'IAE Gustave eiffel
Au final j'ai saboté mon entretien en disant plein de maladresses du genre les écoles de commerces sont meilleures que les IAE
![]()
La note va être salée à mon avis ![]()
Le 28 mai 2018 à 20:02:10 Tagemage2023 a écrit :
> Le 28 mai 2018 à 19:24:52 LeoFederer a écrit :
>D'autres gens qui se sont fait SNCFed pour les oraux ?
Raté un oral, mais pas à cause de la sncf
C'etait une flop 20P'tin j'ai failli faire la même lors de mon entretien à l'IAE Gustave eiffel
Au final j'ai saboté mon entretien en disant plein de maladresses du genre les écoles de commerces sont meilleures que les IAE
![]()
La note va être salée à mon avis
Ils m'ont envoyé un mail 2h après l'entretien pour me dire poliment que j'étais recalé ![]()
Je fais le malin mais y'a moyen que je finisse desco avec l'emlyon qui m'a déjà baisé ![]()
![]()
chaud mdr
![]()
Les gars je suis en pleine hésitation ...
D'un côté j'ai été admis à la Sorbonne en L3 Finance (UFR06) et de l'autre je suis en bonne voie je pense pour la L3 CCA de l'iaelyon.
Le soucis est que la Finance m'attire bien sûr plus que la comptabilité/audit sauf que j'ai l'impression que partir à la Sorbonne c'est un peu quitte ou double dans le sens où ils ne sont pas tellement réputés pour la finance (hormis 1/2 M2 assez sélectif) et rien ne me garantie que je pourrais me raccrocher à une ESC au minimum top 5 (le but étant de contracter un prêt pour accéder à des métiers inaccessibles en IAE et donc d'avoir un bon ROI).
Alors que l'IAE c'est un peu plus la sûreté puisqu'il place sans trop de problème en Big sur Lyon d'après les profils Linkedin d'anciens, dont certains en TS, pas de prêt à faire, et une fois rentré en L3 il n'y a plus que la "pression" de valider ses semestres ...
En plus de ça j'ai été admis à la Sorbonne avec un bac S à 10,2 et un DUT GEA de province profonde à à peine 13,xx de moyenne sur les deux années, sans entretien ou test, ce qui me parait assez bizarre, comme si la formation n'était pas tellement sélective.
Le 28 mai 2018 à 21:37:13 pigallezoo a écrit :
Les gars je suis en pleine hésitation ...D'un côté j'ai été admis à la Sorbonne en L3 Finance (UFR06) et de l'autre je suis en bonne voie je pense pour la L3 CCA de l'iaelyon.
Le soucis est que la Finance m'attire bien sûr plus que la comptabilité/audit sauf que j'ai l'impression que partir à la Sorbonne c'est un peu quitte ou double dans le sens où ils ne sont pas tellement réputés pour la finance (hormis 1/2 M2 assez sélectif) et rien ne me garantie que je pourrais me raccrocher à une ESC au minimum top 5 (le but étant de contracter un prêt pour accéder à des métiers inaccessibles en IAE et donc d'avoir un bon ROI).
Alors que l'IAE c'est un peu plus la sûreté puisqu'il place sans trop de problème en Big sur Lyon d'après les profils Linkedin d'anciens, dont certains en TS, pas de prêt à faire, et une fois rentré en L3 il n'y a plus que la "pression" de valider ses semestres ...
En plus de ça j'ai été admis à la Sorbonne avec un bac S à 10,2 et un DUT GEA de province profonde à à peine 13,xx de moyenne sur les deux années, sans entretien ou test, ce qui me parait assez bizarre, comme si la formation n'était pas tellement sélective.
La sélection se fera en Master si tu vas à la Sorbonne.
Si la finance t'attire bien plus que la compta/audit, alors fonce en L3 Finance
si c'est pour aller à reculons dans une formation, pour un choix soi disant rationnel (ici CCA), alors c'est le pire choix que tu puisses faire
et faut arrêter de croire qu'on sort comme on veut de l'audit pour aller en entreprise, le passage cabinet > entreprise et réciproquement il se fait bien en stage, mais une fois que t'es en poste c'est pas si simple
bref fais ce que tu aimes, tu seras meilleur dedans, et donc tu réussiras mieux, donc tu te distingueras mieux des autres, donc tu feras une meilleure carrière
c'est pourtant simple, mais pour beaucoup l'épanouissement et le travail sont contradictoire, alors que bordel c'est tellement évident que ça va ensemble...
Les gars je suis en pleine hésitation ...D'un côté j'ai été admis à la Sorbonne en L3 Finance (UFR06) et de l'autre je suis en bonne voie je pense pour la L3 CCA de l'iaelyon.
Si Fion de Chamois passe par là il pourra te conseiller. De mémoire l'année dernière j'étais à l'UFR 06 et la formation en finance doit te permettre d'accéder à ces 4 masters suivants:
- gestion de portefeuille
- économie de la firme ou un truc comme ça
Les exigences sont présentes en maths sur les techniques quantitative de gestion et les cours sur la théorie des marchés financiers et la théorie des options.
J'étais aussi issu d'un DUT GEA no name de province et lui également. La sélection se réalise réellement lors des entretiens pour les admissions en master 1 avec une attente de 12-12,5 de moyenne pour pouvoir être serein. Très franchement la notation est bien plus exigeante à P1 que dans un DUT GEA que ça soit en terme de contenu ou de volume de travail à fournir. J'ai franchement galéré sur certains cours que j'avais eu genre en droit du crédit c'était une belle PLS. Les masters de finance ont une réputation qui est largement acceptable, moins que Dauphine . Après tout dépend le projet mais si tu es plus intéressé par la finance fonce. à P1, cravaches et obtiens ce que tu souhaites
![]()
Le 28 mai 2018 à 21:57:59 WebcamPower a écrit :
si c'est pour aller à reculons dans une formation, pour un choix soi disant rationnel (ici CCA), alors c'est le pire choix que tu puisses faire
et faut arrêter de croire qu'on sort comme on veut de l'audit pour aller en entreprise, le passage cabinet > entreprise et réciproquement il se fait bien en stage, mais une fois que t'es en poste c'est pas si simple
bref fais ce que tu aimes, tu seras meilleur dedans, et donc tu réussiras mieux, donc tu te distingueras mieux des autres, donc tu feras une meilleure carrière
c'est pourtant simple, mais pour beaucoup l'épanouissement et le travail sont contradictoire, alors que bordel c'est tellement évident que ça va ensemble...
Et tu te vois faire une carrière dans le CDG?
Question conne : je suis en 1A d'une top 5. Jusque là, je trouve que j'ai (par chance) bien fait mes choix d'orientation, dans le sens où jusqu’à là j’ai toujours choisi les voies généralistes en essayant de me fermer le moins de portes possibles.
Mais aujourd’hui, je commence à m’approcher fatalement de la deadline où il faudra que je fasse un choix et que je commence à choisir précisément un secteur, des métiers, vers lesquels m’orienter pour entamer ma carrière.
D’où ma question, d’une banalité sans nom mais pourtant à laquelle je n’ai jamais trouvé de réponse satisfaisante : quel est le meilleur compromis intérêt/temps libre/rémunération possible ? A tous ceux qui ont plus de recul que les étudiants sur le monde du travail, quelles sont selon les vous les voies presque cheatées vers lesquelles s’orienter ? Y’a bien un moment où vous vous êtes dit que tel ou tel métier était un super compromis.
A titre d’exemple, quelqu’un à qui j’avais posé la question m’avait répondu que fonctionnaire européen ça l’avait marqué : bien payé, sécurité de l’emploi, impôts, intérêt de la profession notamment pour sa finalité...
Merci les kheys
Le 28 mai 2018 à 23:06:46 orwelldone a écrit :
Question conne : je suis en 1A d'une top 5. Jusque là, je trouve que j'ai (par chance) bien fait mes choix d'orientation, dans le sens où jusqu’à là j’ai toujours choisi les voies généralistes en essayant de me fermer le moins de portes possibles.Mais aujourd’hui, je commence à m’approcher fatalement de la deadline où il faudra que je fasse un choix et que je commence à choisir précisément un secteur, des métiers, vers lesquels m’orienter pour entamer ma carrière.
D’où ma question, d’une banalité sans nom mais pourtant à laquelle je n’ai jamais trouvé de réponse satisfaisante : quel est le meilleur compromis intérêt/temps libre/rémunération possible ? A tous ceux qui ont plus de recul que les étudiants sur le monde du travail, quelles sont selon les vous les voies presque cheatées vers lesquelles s’orienter ? Y’a bien un moment où vous vous êtes dit que tel ou tel métier était un super compromis.
A titre d’exemple, quelqu’un à qui j’avais posé la question m’avait répondu que fonctionnaire européen ça l’avait marqué : bien payé, sécurité de l’emploi, impôts, intérêt de la profession notamment pour sa finalité...
Merci les kheys
entrepreneur
la seule voie non déshumanisante
Les gars le Master 1 Banque Finance d'assas, il est très sélectif ? ![]()
J'etais en L3 Finance à P1 et c'est surcoté. Il y a qu'un seul master en Finance qui vaut le coût à P1 c'est Ingé Fi, et encore c'est ultra sélectif, faut vraiment être dans le top de promo (13-14 de moyenne) et avoir une culture des marchés financiers assez poussée. Master Trésorerie est pas mal dans son domaine, t'es sur de trouver du travail, en plus c'est en alternance, après tu te cloisonnes à un domaine.
Concernant la qualité de l'enseignement c'est pas ouf du tout, les amphis sont vraiment d'un ennui consternant, et certains chargés de TD laissent vraiment à désirer. Mais c'est accessible d'avoir de bonnes moyennes avec du travail et de la motivation surtout.
En ce qui concerne les ESC du top 5, j'en connais dans ma promo de L3 qui avec 11 de moyenne ont réussi à décrocher l'EDHEC/EM LYON, tout est une question de profil et de score au TAGE MAGE.
Globalement, je suis assez déçu de mon expérience à P1, surtout cette année en M1 Finance, j'ai vraiment l'impression d'avoir rien appris + j'ai quasiment pas eu de cours cette année
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que j'ai eu un entretien pour intégrer la L3 Finance ![]()
Ça a peut être changé à cause de la reforme des M1
Si t'as des questions, n'hésite pas à me MP
Le 28 mai 2018 à 22:46:33 Tagemage2023 a écrit :
Le 28 mai 2018 à 21:57:59 WebcamPower a écrit :
c'est pourtant simple, mais pour beaucoup l'épanouissement et le travail sont contradictoire, alors que bordel c'est tellement évident que ça va ensemble...Et tu te vois faire une carrière dans le CDG?
non
le CDG c'est ma porte d'entrée dans une entreprise qui me plaît qui favorise la formation et mobilité interne, c'est ma clé vers l'expatriation et des postes à plus hautes fonctions dirigeantes; qui sont eux-mêmes la clé de mon retour en France pour être un mercenaire de la formation qui donnera des cours de finance par ci par là à hec, edhec, audencia... et qui vivra très bien en bossant 10 jours par mois ![]()
ça c'est si le poste me plaît, si ça me plaît pas jme barre en licence d'une matière qui m'a tjrs plu je passe mon capes agreg et slt l'esc (je dis ça très sérieusement)
bref parler de mon orientation actuellement c'est assez peu pertinent, je suis duper
Le 29 mai 2018 à 02:16:07 Coupongle a écrit :
Vous avez fait quoi comme :
- job d'été
- job étudiant
- emploi en alternanceça m'intéresse de voir les xp pro, même si c'est de la mise en rayon, des gens en ESC
magasinier / préparateur de commande en entrepôt 2 étés + 1 Noël
un job d'été dans une morgue 1 été + 1 noël, ils trouvaient personne j'étais pas difficile, j'ai compris pourquoi après ![]()
qq coaching personnalisés en musculation et force athlétique + cours d'anglais et maths particuliers pendant l'année
CDG en alternance ds un grd grp
cest pr un sondage ? ![]()
http://www.grande-ecole.ale.audencia.com/admission/ast/
Bonjour
Quand ils disent "jury d'admission" le 14/06 ça correspond à la date on reçoit les résultats ?
Salut, y a des kheys qui ont eu des retours sur les questions d'entretien à l'EML ?