BTS en Top 3 : impossible.
Le 27 mai 2018 à 23:52:34 nixik2 a écrit :
BTS en Top 3 : impossible.
C'est ce que je pensais aussi mais y'a bien des bts admissibles à l'escp, c'est du n'importe quoi ![]()
Y a des BTS et des DUT admissibles et admis à l'ESSEC et à l'ESCP oui. La partie académique compte pas vraiment finalement, sachant que c'est très simple d'avoir plus de 15 de moyenne dans ces formations en plus.
Très simple d'avoir plus de 15 en DUT ? Je sais même pas si il y a une personne qui a 15 de moyenne dans mon IUT qui est l'un des meilleurs...
Le 28 mai 2018 à 01:21:24 BlakePaul a écrit :
Très simple d'avoir plus de 15 en DUT ? Je sais même pas si il y a une personne qui a 15 de moyenne dans mon IUT qui est l'un des meilleurs...
Bah je sais pas, moi je parle des DUT que je connais, en l'occurrence DUT Tech de co et DUT GEA.
Le 28 mai 2018 à 02:03:25 OksanaSagdiyev a écrit :
Très simple d'avoir plus de 15 en DUT ? Je sais même pas si il y a une personne qui a 15 de moyenne dans mon IUT qui est l'un des meilleurs...Bah je sais pas, moi je parle des DUT que je connais, en l'occurrence DUT Tech de co et DUT GEA.
Tu dois pas si bien connaitre
le major dans ma promo arrivait à peine à 15, donc faisable mais pas simple.
Idem en IUT de province, le major a autour de 15, et chaque année Dauphine prend les 2 ou 3 premiers en L3 Gestion/CCA.
Le 28 mai 2018 à 07:24:20 Waspitude a écrit :
Très simple d'avoir plus de 15 en DUT ? Je sais même pas si il y a une personne qui a 15 de moyenne dans mon IUT qui est l'un des meilleurs...Bah je sais pas, moi je parle des DUT que je connais, en l'occurrence DUT Tech de co et DUT GEA.
Bah non je connais une personne qui a fait DUT Tech de Co après un bac STMG, elle tournait à 16 de moyenne. Le niveau académique est moins relevé qu'une Licence à la Fac par exemple. ![]()
Le 28 mai 2018 à 09:16:13 OksanaSagdiyev a écrit :
Bah non je connais une personne qui a fait DUT Tech de Co après un bac STMG, elle tournait à 16 de moyenne. Le niveau académique est moins relevé qu'une Licence à la Fac par exemple.
C'est un peu réducteur de dire DUT < Fac ou inversement. Il existe toujours des contres-exemples et tout dépend du DUT et où il est effectué. Même chose pour la fac.
Dans mon cas j'ai fait un DUT GEA puis je suis parti en éco-gestion à Nantes en L3. Promo dans laquelle était mélangée des L1-L2 éco-gestion, DUT GEA et TC.
Sur à peu près 65 personnes, l'ordre était le suivant : Top 5 de la promo = L1-L2 éco-gestion > Top 5-25 = DUT GEA > Top 25-40 = L1-L2 éco-g avec un bon niveau > Top 40-50 = DUT TC > Top 50-65 = mauvais éco-g.
Évidemment selon notre rang on prétend pas tous aux mêmes débouchés. De la même manière, les anciens de mon DUT GEA qui s'étaient bien placés sont partis à Dauphine ou à des top ESC sans problème
Le 28 mai 2018 à 09:37:39 Voyageur1024 a écrit :
Bah non je connais une personne qui a fait DUT Tech de Co après un bac STMG, elle tournait à 16 de moyenne. Le niveau académique est moins relevé qu'une Licence à la Fac par exemple.
C'est un peu réducteur de dire DUT < Fac ou inversement. Il existe toujours des contres-exemples et tout dépend du DUT et où il est effectué. Même chose pour la fac.
Dans mon cas j'ai fait un DUT GEA puis je suis parti en éco-gestion à Nantes en L3. Promo dans laquelle était mélangée des L1-L2 éco-gestion, DUT GEA et TC.
Sur à peu près 65 personnes, l'ordre était le suivant : Top 5 de la promo = L1-L2 éco-gestion > Top 5-25 = DUT GEA > Top 25-40 = L1-L2 éco-g avec un bon niveau > Top 40-50 = DUT TC > Top 50-65 = mauvais éco-g.
Évidemment selon notre rang on prétend pas tous aux mêmes débouchés. De la même manière, les anciens de mon DUT GEA qui s'étaient bien placés sont partis à Dauphine ou à des top ESC sans problème
Je ne parle pas des individus en tant que tels, bien sûr qu'un ancien DUT peut être major de promo en fac, c'est pas ça que je voulais dire. Je dis simplement que les cours enseignés sont d'un moins bon niveau que la licence. Par exemple en Tech de Co le mec faisait de l'économie, des stats, des maths, etc, mais de manière beaucoup moins approfondie et l'exigence n'était pas la même. Ça ne veut pas dire que les étudiants qui sortent de DUT sont "moins bons" que ceux qui sortent d'une L2 éco-g, simplement que les cours sont d'un niveau académique moins relevé. Mais ils sont tout à fait capables d'aller taper le top de promo en fac l'année d'après. De toute façon le DUT c'est une formation volontairement professionnalisante alors que la licence en fac non.
Je suis en DUT GEA et je confirme qu'il n'y pas d'élève à 15 de moyenne. Et attention à ne pas mettre GEA et TC dans le même sac, même si on veut nous faire croire que ça se ressemble, les TC de mon IUT travaille beaucoup moins.
Le 28 mai 2018 à 10:24:14 OksanaSagdiyev a écrit :
> Le 28 mai 2018 à 01:21:24 BlakePaul a écrit :
>Très simple d'avoir plus de 15 en DUT ? Je sais même pas si il y a une personne qui a 15 de moyenne dans mon IUT qui est l'un des meilleurs...
Bah je sais pas, moi je parle des DUT que je connais, en l'occurrence DUT Tech de co et DUT GEA.
Je ne parle pas des individus en tant que tels, bien sûr qu'un ancien DUT peut être major de promo en fac, c'est pas ça que je voulais dire. Je dis simplement que les cours enseignés sont d'un moins bon niveau que la licence. Par exemple en Tech de Co le mec faisait de l'économie, des stats, des maths, etc, mais de manière beaucoup moins approfondie et l'exigence n'était pas la même. Ça ne veut pas dire que les étudiants qui sortent de DUT sont "moins bons" que ceux qui sortent d'une L2 éco-g, simplement que les cours sont d'un niveau académique moins relevé. Mais ils sont tout à fait capables d'aller taper le top de promo en fac l'année d'après. De toute façon le DUT c'est une formation volontairement professionnalisante alors que la licence en fac non.
Ah oui mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Déjà rien que dans la construction du programme, avec un peu de recul c'est tout à fait vérifiable. Le nombre de matières abordées est beaucoup plus important en DUT, ce qui fait que t'es plus dans le quantitatif que dans le qualitatif. Malgré un emploi du temps très chargé tu fais un peu de tout mais à la fin t'es excellent nul part
Le 28 mai 2018 à 11:23:57 Voyageur1024 a écrit :
Le 28 mai 2018 à 10:24:14 OksanaSagdiyev a écrit :
> Le 28 mai 2018 à 02:03:25 OksanaSagdiyev a écrit :
>> Le 28 mai 2018 à 01:21:24 BlakePaul a écrit :
> >Très simple d'avoir plus de 15 en DUT ? Je sais même pas si il y a une personne qui a 15 de moyenne dans mon IUT qui est l'un des meilleurs...
>
> Bah je sais pas, moi je parle des DUT que je connais, en l'occurrence DUT Tech de co et DUT GEA.
Ah oui mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Déjà rien que dans la construction du programme, avec un peu de recul c'est tout à fait vérifiable. Le nombre de matières abordées est beaucoup plus important en DUT, ce qui fait que t'es plus dans le quantitatif que dans le qualitatif. Malgré un emploi du temps très chargé tu fais un peu de tout mais à la fin t'es excellent nul part
Yes on est d'accord, je ne voulais pas du tout dénigrer les étudiants qui sortent d'IUT ! Par ailleurs je me corrige un petit peu, c'est vrai que je connais beaucoup moins bien le DUT GEA et que ce que je disais valait surtout pour le DUT TC.
Bonjour les kheys
Peut-être certains m'ont déjà vu poster... Je suis en TS avec dossier moyen bon (15 de moyenne G avec 18 en maths/spé maths). J'ai été admis au CMI d'Assas ce qui me convient très bien, j'ai bien regardé leur programme et ça me semble tout à fait faisable.
Mais il ce trouve que je vais aussi être admis à Saint-Louis, en ECS, je suis classé 30ème sur la liste d'attente. Pourtant je suis refusé d'office à Janson, H4, LLG, Carnot (
) et que je suis classé 200 à Lakanal...
Ma place à Saint Louis me semble illégitime. Je ne vais surement pas l'accepter, car je ne pense pas être capable d'assurer au vu des propos de la team prepa..
Je viens d'un lycée de banlieu où je n'ai reçu aucune méthodologie, aucune culture. Je n'aime pas l'espagnol. Les Grandes écoles (de commerce) ne m'attirent pas.
J'aimerai seulement avoir votre avis sur ce choix, et sur le CMI d'Assas aussi si vous le connaissez.
Cimer 
Le 28 mai 2018 à 17:55:38 risisiste a écrit :
Bonjour les kheys
Peut-être certains m'ont déjà vu poster... Je suis en TS avec dossier moyen bon (15 de moyenne G avec 18 en maths/spé maths). J'ai été admis au CMI d'Assas ce qui me convient très bien, j'ai bien regardé leur programme et ça me semble tout à fait faisable.
Mais il ce trouve que je vais aussi être admis à Saint-Louis, en ECS, je suis classé 30ème sur la liste d'attente. Pourtant je suis refusé d'office à Janson, H4, LLG, Carnot () et que je suis classé 200 à Lakanal...
Ma place à Saint Louis me semble illégitime. Je ne vais surement pas l'accepter, car je ne pense pas être capable d'assurer au vu des propos de la team prepa..
Je viens d'un lycée de banlieu où je n'ai reçu aucune méthodologie, aucune culture. Je n'aime pas l'espagnol. Les Grandes écoles (de commerce) ne m'attirent pas.
J'aimerai seulement avoir votre avis sur ce choix, et sur le CMI d'Assas aussi si vous le connaissez.
Cimer
salut,
déjà bien joué pour ton admission ![]()
miskine refusé à carnot et pris à saint louis effectivement c'est assez farfelu mais bon soit,
Je veux juste essayer de comprendre,
Ssi tu n'aimes pas l'espagnol, que les grandes écoles ne t'attirent pas, que ta place à Saint Louis te semble illégitime, alors pourquoi as tu candidaté à Saint Louis en ECS ?
Pour moi, refuser Saint Louis pour go Assas c'est pas du tout un mauvais choix, mais faut le faire pour les bonnes raisons.
Si tu as peur de la concurrence que tu auras à Saint Louis et que tu penses faire le choix de facilité en allant à Assas, ça va pas marcher parce qu'à Assas t'auras de la concurrence vénère aussi...
La "team prépa", c'est un énorme bullshit, et ça concerne surtout les ingénieurs, en école de commerce on est pas trop touché par ça, mais si jamais tu veux des contre-témoignages à ça , je t'invite à lire ce topic édifiant : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-35-47871717-1-0-1-0-temoignages-prepa.htm
Faire une prépa ECS si tu n'es pas interessé par les ESC, tu as raison tu vas droit dans le mur, à moins d'être vraiment bon et de pouvoir prétendre et/ou d'être attiré par l'ENSAE ou l'ENS Cachan, ça a que très peu d'intérêt, autant aller directement dans une fillière qui t'intéresse...
Surtout que même quand on a envie de faire une ESC, on est de plus en plus nombreux à une fois être à l'intérieur avoir envie de faire autre chose, et c'est normal à l'heure où les bullshit jobs n'ont jamais été aussi présent....
Le 28 mai 2018 à 18:49:54 WebcamPower a écrit :
Le 28 mai 2018 à 17:55:38 risisiste a écrit :
Bonjour les kheys
Mais il ce trouve que je vais aussi être admis à Saint-Louis, en ECS, je suis classé 30ème sur la liste d'attente. Pourtant je suis refusé d'office à Janson, H4, LLG, Carnot () et que je suis classé 200 à Lakanal...
Cimersalut,
déjà bien joué pour ton admission
miskine refusé à carnot et pris à saint louis effectivement c'est assez farfelu mais bon soit,
Je veux juste essayer de comprendre,
Ssi tu n'aimes pas l'espagnol, que les grandes écoles ne t'attirent pas, que ta place à Saint Louis te semble illégitime, alors pourquoi as tu candidaté à Saint Louis en ECS ?Pour moi, refuser Saint Louis pour go Assas c'est pas du tout un mauvais choix, mais faut le faire pour les bonnes raisons.
Si tu as peur de la concurrence que tu auras à Saint Louis et que tu penses faire le choix de facilité en allant à Assas, ça va pas marcher parce qu'à Assas t'auras de la concurrence vénère aussi...
La "team prépa", c'est un énorme bullshit, et ça concerne surtout les ingénieurs, en école de commerce on est pas trop touché par ça, mais si jamais tu veux des contre-témoignages à ça , je t'invite à lire ce topic édifiant : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-35-47871717-1-0-1-0-temoignages-prepa.htmFaire une prépa ECS si tu n'es pas interessé par les ESC, tu as raison tu vas droit dans le mur, à moins d'être vraiment bon et de pouvoir prétendre et/ou d'être attiré par l'ENSAE ou l'ENS Cachan, ça a que très peu d'intérêt, autant aller directement dans une fillière qui t'intéresse...
Surtout que même quand on a envie de faire une ESC, on est de plus en plus nombreux à une fois être à l'intérieur avoir envie de faire autre chose, et c'est normal à l'heure où les bullshit jobs n'ont jamais été aussi présent....
Salut gars
J'ai candidaté un peu partout parce que je n'étais pas sûr du chemin que je veux prendre : j'ai aussi mis des B/L des licences de maths, dauphine en MIDO...
C'est vrai que la team prepa ne raconte pas que du vrai j'en avait déjà entendu parler mais ça marque, de plus j'ai des proches qui font prepa et qui vont quitter aussi à cause de la difficulté donc ça donne pas trop confiance 
Tu as bien compris ma pensée, c'est donc qu'elle n'est pas infondée je t'en remercie khey.
Si Assas me parait être un choix de """facilité""" c'est parce que je suis sur de gérer le programme de maths ( au moins première année) je m'avance pas mal et je n'ai aucun mal avec les notions du supérieur, j'ambitonne de faire le pdf llg cet été
Les autres matières me semblent aussi intéressante donc je me fait pas trop de soucis.. Merci quand même pour ce petit rappel à l'ordre !
Je pense que mon choix est fait du coup sauf objection constructive d'un khey je go Assas, merci gars on se retrouve dans une autre vie 
D'autres gens qui se sont fait SNCFed pour les oraux ? ![]()
Le 28 mai 2018 à 19:24:52 LeoFederer a écrit :
D'autres gens qui se sont fait SNCFed pour les oraux ?
Raté un oral, mais pas à cause de la sncf ![]()
racontez un peu vos oraux svp les kheys y a tjr des anecdotes bien drôles ![]()
Le 28 mai 2018 à 19:25:56 Tagemage2023 a écrit :
Le 28 mai 2018 à 19:24:52 LeoFederer a écrit :
D'autres gens qui se sont fait SNCFed pour les oraux ?Raté un oral, mais pas à cause de la sncf
AH tu t'es fait covoituraged ? ![]()