CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

[timesplitters]
[timesplitters]
Niveau 10
24 mai 2018 à 12:45:15

Salut,
Des kheys ont-ils déjà passé les oraux pour des Msc de l'Essec ces derniers temps?
Je les ai passés hier (Mastère spé de Marketing/management/digital), et j'ai été surpris de n'avoir aucune question sur le marketing :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2018 à 12:54:42

On a des moyennes finalement pour tremplin ? Mais j'ai lu que des gens avait leur note en etant admis je pige pas.

japonaine
japonaine
Niveau 54
24 mai 2018 à 13:16:31

Hello,

Je travaille actuellement dans la data dans une très grosse boite de Com. Je suis en esc en stage de M1. C est chaud ou pas de bifurquer sur de l audit pour un stage de césure ? Je veux avoir une expérience dans la finance d entreprise car je souhaite à terme racheter optimiser et revendre des pure Player. Il faut que je sois calé en due diligence etc

Ca se vend ? Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2018 à 13:30:45

Les clefs, GEM c'est une école qui passe? Comme je disais j'vais faire les oraux AST1 , si je prend spécialité marketing en PGe c'est pay to lose? C'est mieux finance? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
24 mai 2018 à 14:28:09

Bon, pas de troisieme round finalement, j’ai le poste :hap:

Faut que je demissione de mon stage actuel maintenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2018 à 15:16:29

Le 24 mai 2018 à 14:28:09 Road2MBWay a écrit :

GG :) J'ai pas trop suivi, c'était pour faire quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2018 à 15:16:32

Bravo :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
24 mai 2018 à 16:52:46

Le 24 mai 2018 à 13:30:45 Fringus-riant a écrit :
Les clefs, GEM c'est une école qui passe? Comme je disais j'vais faire les oraux AST1 , si je prend spécialité marketing en PGe c'est pay to lose? C'est mieux finance? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

GEM est une école solide, t’auras un boulot correct à la sortie, mais si tu peux choper une Top 5 en AST2c ce sera encore mieux, ça dépend de toi, si tu veux aller en ESC tout d’en suite ou pas.

Le 24 mai 2018 à 15:16:29 orwelldone a écrit :

GG :) J'ai pas trop suivi, c'était pour faire quoi ?

Alumneye appelle ça du M&A en Real Estate, je trouve ça un peu pompeux perso :hap:
C’est du conseil en cession d’actifs immobiliers et donc je préparerai les famoso pitchbook, effectuerai l’analyse judiciaire/géographique/technique/financière ainsi qu’aider au dev d’un Excel pour de la modélisation financière sous VBA.

LieutenantPanda
LieutenantPanda
Niveau 2
24 mai 2018 à 18:42:39

Salut,

Je suis admissible a neoma avec 13.33/20, c'est bien ? :)

Dommage qu'on ai pas notre rang..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2018 à 18:47:14

Le 24 mai 2018 à 18:42:39 LieutenantPanda a écrit :
Salut,

le flop 10 est pas difficile a avoir si tu foires pas tes oraux. donne tt. et hésite pas à prendre LV2 (seuls les pints au dessus de 10 comptent)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2018 à 18:57:32

Je vais faire mon premier stage en back office et j'y connais rien (je suis en première année d'esc) des conseils pour préparer mon arrivée .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2018 à 19:02:52

Le 24 mai 2018 à 18:57:32 orwelldone a écrit :
Je vais faire mon premier stage en back office et j'y connais rien (je suis en première année d'esc) des conseils pour préparer mon arrivée .

Faut juste apporter sa lettre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2018 à 19:09:59

Neoma 15,30.

Bon ça me fait un plan B si je chie pas les oraux. :(

Entre une flop 10 comme Neoma/Audencia/GEM en programme grande école AST et un bon Master Management ou IAE. ( Assas, Sorbonne, IAE Aix , IAE Paris... ) c'est quoi le mieux selon vous ( en argumentant )?

( Dans l'absolu sans prendre en compte le prix )

Merci

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
24 mai 2018 à 19:42:19

Le 24 mai 2018 à 19:09:59 reversa2mains a écrit :
Neoma 15,30.

Entre une flop 10 comme Neoma/Audencia/GEM en programme grande école AST et un bon Master Management ou IAE. ( Assas, Sorbonne, IAE Aix , IAE Paris... ) c'est quoi le mieux selon vous ( en argumentant )?

Merci

C'est difficile de répondre à cette question. Certains te diront qu'il faut toujours préférer une flop 10 à la fac et d'autres te diront l'inverse. J'aurais quand même tendance à penser qu'il vaut mieux choisir le PGE GEM/Audencia plutôt qu'un Master à l'Université car plus réputé + réseau alumnis. Pour ce qui est de NEOMA, KEDGE, SKEMA, TBS ou IAE ce sera davantage un choix personnel. Je pense pas qu'il y ait de "mieux". C'est mon point de vue bien sûr. :hap:

Miwka
Miwka
Niveau 12
24 mai 2018 à 21:12:33

Le 24 mai 2018 à 19:42:19 OksanaSagdiyev a écrit :

Le 24 mai 2018 à 19:09:59 reversa2mains a écrit :
Neoma 15,30.

Merci

C'est difficile de répondre à cette question. Certains te diront qu'il faut toujours préférer une flop 10 à la fac et d'autres te diront l'inverse. J'aurais quand même tendance à penser qu'il vaut mieux choisir le PGE GEM/Audencia plutôt qu'un Master à l'Université car plus réputé + réseau alumnis. Pour ce qui est de NEOMA, KEDGE, SKEMA, TBS ou IAE ce sera davantage un choix personnel. Je pense pas qu'il y ait de "mieux". C'est mon point de vue bien sûr. :hap:

Tout dépend de ce qui est important pour toi.
Je suppose qu'ici tu parles de renommée et de prestige, car c'est la préoccupation de 90% des gens et c'était aussi la mienne, mais je pense que ça ne doit pas être le critère numéro 1.

On ne compte pas le nombre de déçus d'une ESC qui disent qu'ils auraient du faire une fac, l'inverse et bcp plus rare.

Tu veux faire partie d'une asso, avoir un réseau, penser international > ESC
Tu veux avant tout acquérir des compétences académiques solides, dans un univers moins "codé" que celui des écoles > ESC

C'est des exemples de critères, mais il y en a d'autres...

Message édité le 24 mai 2018 à 21:13:17 par Miwka
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
24 mai 2018 à 21:28:36

Le 24 mai 2018 à 18:42:39 LieutenantPanda a écrit :
Salut,

L'école ou la note ? :hap:

Non, tu n'aras rien de technique je pense et au pire ils savent bien que t'es en 1ere année avec 0 exp :ok:

Message édité le 24 mai 2018 à 21:29:34 par Road2MBWay
LieutenantPanda
LieutenantPanda
Niveau 2
24 mai 2018 à 21:36:52

La note :hap:

L'école me plaît surtout pour l'alternance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2018 à 22:01:23

Merci pour vos réponses.

Encore une fois je vous explique dans ma tête en cas de Top 5 (improbable) je privilégie l'ESC, en dessous du Flop 10 ( càd Grenoble, Audencia, Skema, Kedge Neoma ) je choisis clairement la fac ( d'ailleurs je passe pas d'oraux à ce niveau la).

L'arbitrage est donc dans l'entre deux.

D'abord je me demande si on peut tous les mettre dans le même paquet à peu de chose près ou si y'a un Top 7 avec GEM et Audencia et puis un top 10/11 avec Kedge, Neoma, Skema, TBS comme je lis parfois

Sur le réseaux et l'international je sais qu'il y'a pas photo pour les ESC. idem pour le développement des soft skills.

Le prestige je m'en fiche un peu je pense qu'a ce niveau là ça se vaut.

Les questions que je me pose c'est:

Est ce que les cours théoriques sont aussi léger qu'on le dit, ou est ce que ça peut tenir la comparaison avec un IAE ou un Master en management ? (je sais qu'ils sont pas objectifs mais j'ai eu une conf' sur l'orientation dans ma fac où ils ont démonté les ESC à ce niveau là, et ça m'a refroidi)

Quelle ambiance globale ? J'aime bien l'ambiance à la fac les gens sont cools même si niveau fête et assos c'est un peu limité.

Ils sont comment globalement les gens dans ces ESC flop 10 ? j'ai entendu/lu pas mal de "clichés" qu'en est t'il réellement ?

Quelle accompagnement personnel ? Est ce que l'on est considéré comme un numéro comme à la fac ? Je me rend pas forcément compte de la quantité des effectifs.

Quid de la pérennité du diplôme sur le long terme ? C'est surtout ce qui me fait peut un Master au moins dans 15 ans on sait qu'a priori ça faudra toujours ce que ça vaut. Pour une ESC ça me parait plus instable puisque c'est plus lié à la réputation de l'établissement.

Merci :hap:

Sinon j'envisage peut être Master puis Top 3 en AST mais c'est un gros risque puisque la sélection doit être draconienne pour le coup.

Message édité le 24 mai 2018 à 22:03:55 par Pseudo supprimé
LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
24 mai 2018 à 22:06:26

J'ai mon stage les kheys :cool: assistant ingénieur financier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2018 à 22:13:58

Je peux te rep mais en mp et pas aujourd’hui j’ai la flemme mais tkt jte ferai un pavé bien concis

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment