Le 23 mai 2018 à 18:30:51 InNYIMillyrock a écrit :
Le 23 mai 2018 à 17:50:47 LeoFederer a écrit :
Le 23 mai 2018 à 17:44:56 InNYIMillyrock a écrit :
Le 23 mai 2018 à 17:43:57 tb45 a écrit :
Le 23 mai 2018 à 17:42:42 InNYIMillyrock a écrit :
c'est mieux que rien ou je devrais plutôt aller à la fac ?
C'est quoi que tu vises après prépa ?
hec sinon rien
![]()
une école de commerce potable quoi, pas une pay to lose
N'y va surtout pas, j'étais dans une top 40 prépa et un seul à eu HEC
Celle ou t'as été accepté est encore pire
je rigole en disant que je veux hec, je veux juste une école de commerce potable
Ca veux rien dire une école de commerce potable. Certains sont heureux d'aller à Pau.
Le 23 mai 2018 à 18:40:42 LeoFederer a écrit :
> Le 23 mai 2018 à 17:42:42 InNYIMillyrock a écrit :
>
hec sinon rien
![]()
je rigole en disant que je veux hec, je veux juste une école de commerce potable
Si tu vises pas HEC ou les deux autres parisiennes, c'est toujours mieux de go fac + AST. A part si t'aimes souffrir pour pas grand chose
lui dis pas ca stp
on a encore besoin que des idiots aillent en prepa ![]()
Le 23 mai 2018 à 18:43:47 tb45 a écrit :
> Le 23 mai 2018 à 17:42:42 InNYIMillyrock a écrit :
>
hec sinon rien
![]()
Ca veux rien dire une école de commerce potable. Certains sont heureux d'aller à Pau.
potable=esc avec de bonnes opportunités d'exp associatives, international qui permet à la fin des etudes une bonne insertion professionnelle avec un salaire confortable (pas forcement début de carriere). bref une flop 10 quoi
arrête de faire le debile qui comprend pas ![]()
Les clés je suis pris en prépa commerciale à H4, mais j'attends aussi mes resultats de Sciences Po
AYAAAAAA je sais pas quoi faire je suis en sueur
Le 23 mai 2018 à 19:21:26 [BAN]EMlX a écrit :
Les clés je suis pris en prépa commerciale à H4, mais j'attends aussi mes resultats de Sciences Po
AYAAAAAA je sais pas quoi faire je suis en sueur
Bien joué, mais si tu te sens très chaud pour une prépa, le meilleur parcours reste prépa + HEC et là si ScPo t'intéresses toujours tu pourras faire le double-diplôme tranquille ![]()
Après, si tu te sens pas de bosser comme un taré, l'intégration en L1 à ScPo c'est du béton vu que t'as accès de droit aux masters et notamment le Finance et Strat et toujours la possibilité de faire admissions parallèles par la suite pour l'ESSEC par exemple.
Le 23 mai 2018 à 19:16:47 keithcarlos a écrit :
Le 23 mai 2018 à 18:43:47 tb45 a écrit :
> Le 23 mai 2018 à 17:43:57 tb45 a écrit :
>> Le 23 mai 2018 à 17:42:42 InNYIMillyrock a écrit :
> >
>
> C'est quoi que tu vises après prépa ?
hec sinon rien
![]()
potable=esc avec de bonnes opportunités d'exp associatives, international qui permet à la fin des etudes une bonne insertion professionnelle avec un salaire confortable (pas forcement début de carriere). bref une flop 10 quoi
arrête de faire le debile qui comprend pas
Certes mais ses critères peuvent être différents ça coute rien de demander..
Le 23 mai 2018 à 19:29:03 luciensampaix a écrit :
AYAAAAAA je sais pas quoi faire je suis en sueurBien joué, mais si tu te sens très chaud pour une prépa, le meilleur parcours reste prépa + HEC et là si ScPo t'intéresses toujours tu pourras faire le double-diplôme tranquille
Après, si tu te sens pas de bosser comme un taré, l'intégration en L1 à ScPo c'est du béton vu que t'as accès de droit aux masters et notamment le Finance et Strat et toujours la possibilité de faire admissions parallèles par la suite pour l'ESSEC par exemple.
Merci clé ![]()
En vérité je change tout le temps d'avis, Je m'étais promis de faire Sciences Po si Je l'avais parce que c'est ce qui me tente le plus, mais j'avoue qu'avoir cette prépa, même si je savais plus ou moins que c'était probable de l'avoir, et bah ça m'a choqué, du coup je suis un peu perdu
Mais bon les résultats de Sciences Po c'est pas tout de suite, donc je suis pas sûr encore de l'avoir
Le 23 mai 2018 à 20:27:57 [BAN]EMlX a écrit :
AYAAAAAA je sais pas quoi faire je suis en sueurBien joué, mais si tu te sens très chaud pour une prépa, le meilleur parcours reste prépa + HEC et là si ScPo t'intéresses toujours tu pourras faire le double-diplôme tranquille
Après, si tu te sens pas de bosser comme un taré, l'intégration en L1 à ScPo c'est du béton vu que t'as accès de droit aux masters et notamment le Finance et Strat et toujours la possibilité de faire admissions parallèles par la suite pour l'ESSEC par exemple.Merci clé
En vérité je change tout le temps d'avis, Je m'étais promis de faire Sciences Po si Je l'avais parce que c'est ce qui me tente le plus, mais j'avoue qu'avoir cette prépa, même si je savais plus ou moins que c'était probable de l'avoir, et bah ça m'a choqué, du coup je suis un peu perdu
Mais bon les résultats de Sciences Po c'est pas tout de suite, donc je suis pas sûr encore de l'avoir
Franchement ScPo est un super bon compromis, les masters similaires à ceux en esc ont un niveau eml / escp et ya même moyen de récupérer ESSEC/HEC derrière. Mes potes là bas se branlent royalement par rapport à la prépa mais ya moyen de se stimuler intellectuellement, bcp de choses super intéressantes, et t'as la garantie d'avoir sur ton CV une école prestigieuse ; n'oublie pas que les concours ont une part importante malheureusement d'aléa, j'ai vu de très bons élèves chier leurs écrits ou oraux...
Mais quand tu as fini la prépa et que tu as intégré au moins un top 5, franchement aucun regret, c'est une expérience incroyable. J'étais le premier à en avoir marre pendant, et mtn que je suis en esc je me rends compte que plus jamais je ne serais autant stimulé intellectuellement
Le 23 mai 2018 à 19:15:26 keithcarlos a écrit :
> Le 23 mai 2018 à 17:43:57 tb45 a écrit :
>> Le 23 mai 2018 à 17:42:42 InNYIMillyrock a écrit :
> >
>
> C'est quoi que tu vises après prépa ?
hec sinon rien
![]()
Si tu vises pas HEC ou les deux autres parisiennes, c'est toujours mieux de go fac + AST. A part si t'aimes souffrir pour pas grand chose
lui dis pas ca stp
on a encore besoin que des idiots aillent en prepa
Coucou
Le 23 mai 2018 à 18:03:06 theRealbubble a écrit :
Le 23 mai 2018 à 17:23:30 Road2MBWay a écrit :
Aaaah c’est Ersatz![]()
Ah oui aussi, c’est pas xomme si tu venais d’une flop 10 et que t’avais 0 xp
Mais t’en es où ? T’es diplômée non ?
Année de césure
![]()
J'en ai pris une et demi, là je vais en pub 6 mois, histoire de varier mon cv et travailler mes skills relationnels pour préparer les MBB après
![]()
Congrats pour les entretiens, ça va le faire
Propre, t’as fait comment pour faire accepter 1 an et demie de césure à ton école ![]()
Merci
C’est une boîte no name mais en 1er stage ce serait ouf
Le 23 mai 2018 à 21:17:22 lololai a écrit :
Le 23 mai 2018 à 20:27:57 [BAN]EMlX a écrit :
Après, si tu te sens pas de bosser comme un taré, l'intégration en L1 à ScPo c'est du béton vu que t'as accès de droit aux masters et notamment le Finance et Strat et toujours la possibilité de faire admissions parallèles par la suite pour l'ESSEC par exemple.Merci clé
Mais bon les résultats de Sciences Po c'est pas tout de suite, donc je suis pas sûr encore de l'avoirFranchement ScPo est un super bon compromis, les masters similaires à ceux en esc ont un niveau eml / escp et ya même moyen de récupérer ESSEC/HEC derrière. Mes potes là bas se branlent royalement par rapport à la prépa mais ya moyen de se stimuler intellectuellement, bcp de choses super intéressantes, et t'as la garantie d'avoir sur ton CV une école prestigieuse ; n'oublie pas que les concours ont une part importante malheureusement d'aléa, j'ai vu de très bons élèves chier leurs écrits ou oraux...
Mais quand tu as fini la prépa et que tu as intégré au moins un top 5, franchement aucun regret, c'est une expérience incroyable. J'étais le premier à en avoir marre pendant, et mtn que je suis en esc je me rends compte que plus jamais je ne serais autant stimulé intellectuellement
Bon croisons les doigts alors ![]()
Le 23 mai 2018 à 21:19:53 Road2MBWay a écrit :
> Le 23 mai 2018 à 17:44:56 InNYIMillyrock a écrit :
>> Le 23 mai 2018 à 17:43:57 tb45 a écrit :
> >> Le 23 mai 2018 à 17:42:42 InNYIMillyrock a écrit :
> > >
> >
> > C'est quoi que tu vises après prépa ?
>
> hec sinon rien
![]()
>
> une école de commerce potable quoi, pas une pay to lose
lui dis pas ca stp
Coucou
![]()
Aaaah c’est Ersatz![]()
Année de césure
![]()
J'en ai pris une et demi, là je vais en pub 6 mois, histoire de varier mon cv et travailler mes skills relationnels pour préparer les MBB après
![]()
Propre, t’as fait comment pour faire accepter 1 an et demie de césure à ton école
Merci
on passe l'etape 2 grace à mes links ![]()
Les gars je viens d'être pris en PE dans un tout petit fonds à Paris pour mon premier stage (je suis en 2 ème année à l'em). J'ai d'autre entretien dans des trucs un peu plus gros que je n'ai pas encore passé, mais j'ai une préférence pour ce fonds la car le feeling est bien passé
Vous pensez qu'après une expérience dans un petit fonds ça se revendra bien pour mon prochain stage si je vise des gros trucs en m&a/pe ? Pensez vous que ça se revende bien qu'un stage dans un big 4 en audit classique?
Sachant que je serais directement avec le directeur d'investissement et le boss, du coup je me dis que je pourrais en apprendre beaucoup.. mais au prix d'un dealflow moins important que dans un plus gros truc..
Le 23 mai 2018 à 21:57:41 G100-2 a écrit :
Les gars je viens d'être pris en PE dans un tout petit fonds à Paris pour mon premier stage (je suis en 2 ème année à l'em). J'ai d'autre entretien dans des trucs un peu plus gros que je n'ai pas encore passé, mais j'ai une préférence pour ce fonds la car le feeling est bien passéVous pensez qu'après une expérience dans un petit fonds ça se revendra bien pour mon prochain stage si je vise des gros trucs en m&a/pe ? Pensez vous que ça se revende bien qu'un stage dans un big 4 en audit classique?
Sachant que je serais directement avec le directeur d'investissement et le boss, du coup je me dis que je pourrais en apprendre beaucoup.. mais au prix d'un dealflow moins important que dans un plus gros truc..
Selon moi ça se revendra aussi bien, il faut juste expliquer en 3 mois sur ton cv que malgré la taille de la boite, tu t'es pas touché la nouille. Réciproquement les recruteurs savent très bien qu'on peut avoir fait un stage chez ey et pas avoir fait grand chose.
Tu dis que le feeling est bien passé, pour moi c'est un critère hyper important que le nom de la boite qui sera marqué sur ton cv.
Vous pensez quoi du programme Company Inside de l'EM Lyon ?
Je suis en 2ème année de prépa et ça a l'air d'être un apprentissage en moins bien, mais ça permet de financer les frais de vie + une année du master ![]()
Le 23 mai 2018 à 21:47:04 keithcarlos a écrit :
Le 23 mai 2018 à 21:19:53 Road2MBWay a écrit :
> Le 23 mai 2018 à 17:50:47 LeoFederer a écrit :
>> Le 23 mai 2018 à 17:44:56 InNYIMillyrock a écrit :
> >> Le 23 mai 2018 à 17:43:57 tb45 a écrit :
> > >> Le 23 mai 2018 à 17:42:42 InNYIMillyrock a écrit :
> > > >
> > >
> > > C'est quoi que tu vises après prépa ?
> >
> > hec sinon rien
![]()
> >
> > une école de commerce potable quoi, pas une pay to lose
>
> N'y va surtout pas, j'étais dans une top 40 prépa et un seul à eu HEC
lui dis pas ca stp
Coucou
![]()
Aaaah c’est Ersatz![]()
Année de césure
![]()
![]()
Propre, t’as fait comment pour faire accepter 1 an et demie de césure à ton école
Merci
on passe l'etape 2 grace à mes links
![]()
J’avoue ne pas les avoir regardé, mais par chance j’ai discuté avec un 2A qui s´y connaissait et en ALM en immo, la CHANCE
Mais au final, y a pas eu de questions techniques
, peut être au 3ème entretien (si je l’ai inch allah). Après en vrai, je vais bouffer du PPT il m’a dit, de l’EXCEL (tcd) et accessoirement aider au dev pour de la modélisation financière. Bref assez lourd à priori.
Cet connerie de parcoursup ça concerne les Master aussi ? Car je compte y postuler pour l'année prochaine en master controle de gestion ![]()
Le 24 mai 2018 à 00:29:32 Torlkomania a écrit :
Cet connerie de parcoursup ça concerne les Master aussi ? Car je compte y postuler pour l'année prochaine en master controle de gestion
Bha non, les masters c'est direct auprès des universités
Des kheys qui passent l'AST2 à l'Edhec ?
Si je suis pris je compte faire le PGE en alternance en 2 ans. Vous pensez qu'il y a moyen d'etre pris en BFI ou private equity pour ce type d’alternance ?
Le 24 mai 2018 à 01:22:35 Gestaprolo a écrit :
Des kheys qui passent l'AST2 à l'Edhec ?Si je suis pris je compte faire le PGE en alternance en 2 ans. Vous pensez qu'il y a moyen d'etre pris en BFI ou private equity pour ce type d’alternance ?
J’ai vu des Gem sur lkd en alternance en PE à l’an BPI donc y a moyen. Par cotre je crois me souvenir qu’ils avaient déjà une exp significative (stage de 6 mois) en finance
Le 24 mai 2018 à 09:01:47 keithcarlos a écrit :
Le 24 mai 2018 à 01:22:35 Gestaprolo a écrit :
Des kheys qui passent l'AST2 à l'Edhec ?Si je suis pris je compte faire le PGE en alternance en 2 ans. Vous pensez qu'il y a moyen d'etre pris en BFI ou private equity pour ce type d’alternance ?
J’ai vu des Gem sur lkd en alternance en PE à l’an BPI donc y a moyen. Par cotre je crois me souvenir qu’ils avaient déjà une exp significative (stage de 6 mois) en finance
Ok merci khey
C'est bien vu de bosser à la bpi ?