CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mai 2018 à 17:30:08

Il recrute l elite de la nation à la source, les chasseurs de tête le detestent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2018 à 19:28:41

C'est fesable de passer le toefl en 1 mois pour avoir 107/120?
Ils prennent pas le toeic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527010104-1513156383-cykazoom5.png

nixik2
nixik2
Niveau 9
22 mai 2018 à 20:39:48

Le 22 mai 2018 à 19:28:41 Tagemage2023 a écrit :
C'est fesable de

Accentue ta langue natale avant de penser scorer en anglais.
Cdt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2018 à 20:44:50

Le 22 mai 2018 à 20:39:48 nixik2 a écrit :

Le 22 mai 2018 à 19:28:41 Tagemage2023 a écrit :
C'est fesable de

Accentue ta langue natale avant de penser scorer en anglais.
Cdt.

Pas faux :rire:
J'ai déjà le toeic mais ils le prennent pas dans certaines facs :snif2:

lololai
lololai
Niveau 8
22 mai 2018 à 20:46:03

Salut les khey,

Comme pas mal d'esc l'EM propose un parcours droit en 2A qui permet d'avoir en deux ans une licence (et plus si affinité avec le droit).

Pensez-vous qu'une licence, en plus de ce qu'elle apporte en termes de culture g en droit, a un intérêt derrière sur le cv?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2018 à 20:50:33

Le 22 mai 2018 à 20:46:03 lololai a écrit :
Salut les khey,

Comme pas mal d'esc l'EM propose un parcours droit en 2A qui permet d'avoir en deux ans une licence (et plus si affinité avec le droit).

Pensez-vous qu'une licence, en plus de ce qu'elle apporte en termes de culture g en droit, a un intérêt derrière sur le cv?

Ça dépend des matières qu'ils vont te mettre, si c'est du droit des sociétés ou des contrats c'est cool mais les matières comme le droit de la famille ou de l'histoirec'est inutile, faut voir les matières
Tu peux te faire ta propre culture en droit en achetant des bouquins c'est les même cours qu'en amphi :rire:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mai 2018 à 20:59:38

Salut les khey,

Déjà quand tu vois le taux de réussite des gens admis dans ces fillières ça te fait relativiser
Déjà qu'ils prennent pas bcp de monde dans ces DD, en plus yen a 80 / 90% qui drop out chaque année tellement ça rajoute du taf et c'est relou
Si t'as un vrai intérêt pour le truc et que tu penses aimer ça, fonce, mais fonce de façon désintéressée, parce qu'en fait sur le CV ça peut plus embrouiller le recruteur qu'autre chose qui va se dire what the fuck cest quoi ce mec qu'a fait prépa école de commerce et licence de droit à la fac il sait pas ce qu'il veut
Les ESC sont pas débiles elles savent que ya besoin d'avoir des notions de droit, cest pour ça que t'as du droit en ESC
Pour moi cest cool cest une bonne opportunité, mais stop faire les choses "pour le cv", parce que sérieusement vous allez être déçu

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
22 mai 2018 à 21:00:31

Salut les gars,

Je vous présente ma situation:
Je suis en L1 eco en province, j'ai failli tomber dans le piège fainéant de la fac à rien branler, mais du coup j'ai eu 13.3 au S1 et j'aurais sûrement aux alentours de 14 au S2 (+ ou - je sais pas)

Pour go AST2 top 5 est ce que go 2ème année à Paris 2 ou 1 puis go Erasmus 1 an en L3 (histoire dameliorer l'anglais) c'est une bonne chose ?

Vous me conseillez autre chose pour viser le top 5 ?

lololai
lololai
Niveau 8
22 mai 2018 à 22:35:49

Le 22 mai 2018 à 20:59:38 WebcamPower a écrit :

Salut les khey,

Déjà quand tu vois le taux de réussite des gens admis dans ces fillières ça te fait relativiser
Déjà qu'ils prennent pas bcp de monde dans ces DD, en plus yen a 80 / 90% qui drop out chaque année tellement ça rajoute du taf et c'est relou
Si t'as un vrai intérêt pour le truc et que tu penses aimer ça, fonce, mais fonce de façon désintéressée, parce qu'en fait sur le CV ça peut plus embrouiller le recruteur qu'autre chose qui va se dire what the fuck cest quoi ce mec qu'a fait prépa école de commerce et licence de droit à la fac il sait pas ce qu'il veut
Les ESC sont pas débiles elles savent que ya besoin d'avoir des notions de droit, cest pour ça que t'as du droit en ESC
Pour moi cest cool cest une bonne opportunité, mais stop faire les choses "pour le cv", parce que sérieusement vous allez être déçu

Salut Webcam,

"Pour le cv" n'est pas ma motivation première, loin de là, mais ça reste un moyen en plus de se motiver.

Très objectivement je comptais y aller par curiosité, motivé à l'idée de taffer pck en esc voilà quoi :hap: mais sans avoir une réelle passion pour le droit.

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
22 mai 2018 à 22:53:14

Pour le cursus en droit, il y en a un à l’edhec de ce que j’en sais, si tu le fais, faut pas s’imaginer travailler dans autre chose que du droit après, rebifurquer vers un truc classique est compliqué. Y en a qui vont jusqu’au barreau et deviennent avocat d’affaire :ok:

GILBERTO777
GILBERTO777
Niveau 6
22 mai 2018 à 23:25:56

Le 22 mai 2018 à 21:00:31 Parieurfou2017 a écrit :
Salut les gars,

Je vous présente ma situation:
Je suis en L1 eco en province, j'ai failli tomber dans le piège fainéant de la fac à rien branler, mais du coup j'ai eu 13.3 au S1 et j'aurais sûrement aux alentours de 14 au S2 (+ ou - je sais pas)

Pour go AST2 top 5 est ce que go 2ème année à Paris 2 ou 1 puis go Erasmus 1 an en L3 (histoire dameliorer l'anglais) c'est une bonne chose ?

Vous me conseillez autre chose pour viser le top 5 ?

Si tu peux aller à Paris 1 Paris 2 ou Dauphine fais le c'est les fac les mieux classés en éco, après je te conseille de faire erasmus dès ta L2 si c'est possible, postule pour le S4 parce que là pour le S3 c'est trop tard, ça sera plus difficile à gérer en L3 avec les épreuves écrites et les oraux à préparer.
Après pour les ast ils t’évaluent aussi sur tes expériences personnel que ça soit professionnel, sportif, entreprenarial, associatif donc tout ce qui enrichit ton dossier est bon à prendre.
Si tu vises le top 3 il est impératif d'avoir de l'exp à l'international.
Je te conseilles dès la rentrée de faire partie d'une asso à la fac si c'est pas déjà fait et une autre en dehors dans un domaine qui t’intéresse puis commence dès maintenant travailler le tage mage et toeic.

nixik2
nixik2
Niveau 9
22 mai 2018 à 23:34:37

Le 22 mai 2018 à 17:08:48 torvicke a écrit :
Yo les kheys,

Je cherche mon remplaçant pour Juin en M&A chez Kepler Chevreux, j'ai eu que des CV de tocardo, envoyez en MP si vous êtes dispo rapidement

Sans rigoler.

Je pratique le M&A depuis maintenant 6 ans, du PowerPoint en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que Excel depuis 4 ans, 500 classeurs pour 65536 lignes.

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me staff, appeler le stagios et lui donner des bonnes slides à 5h du mat. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le MD est fini. T'auras toujours des faqueux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre banque tier 7 que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un MD avec du café déjà. À jeun c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

kais92
kais92
Niveau 12
23 mai 2018 à 04:14:27

vous en pensez quoi de l'emlv ?

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
23 mai 2018 à 08:23:16

Le problème c'est que je ne peux pas go Erasmus avant la L3 en eco que ça soit à Paris 1 ou 2

Enfin bon,je verrais dans quelques mois, mais ma L3 va être dur à gérer en foutant un échange universitaire

finalwar
finalwar
Niveau 10
23 mai 2018 à 08:26:06

Le 23 mai 2018 à 04:14:27 kais92 a écrit :
vous en pensez quoi de l'emlv ?

Demande à nixik il connait le milieu des école post bac

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
23 mai 2018 à 12:44:32

Le 22 mai 2018 à 17:08:48 torvicke a écrit :
Yo les kheys,

Je cherche mon remplaçant pour Juin en M&A chez Kepler Chevreux, j'ai eu que des CV de tocardo, envoyez en MP si vous êtes dispo rapidement

Période ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2018 à 13:12:18

Qui vise le private equity ici ? Je me tâte pour ça, horaires flex, reste bien payé. Début de carrière pour ensuite startuper. :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
23 mai 2018 à 13:52:01

Pour du PE, mieux vaut faire un peu de M&A/autres en BFi avant, pour avoir une bonne structure :ok:

Je sors de l’entretien (round 2) et on m’annonce qu’il y a un round 3 :) :)

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
23 mai 2018 à 14:03:40

Le 23 mai 2018 à 13:12:18 theRealbubble a écrit :
Qui vise le private equity ici ? Je me tâte pour ça, horaires flex, reste bien payé. Début de carrière pour ensuite startuper. :hap:

je crois pas que les horaires soit si flex que ça
C'est du 21h tout les jours

PORLESHINGLOU
PORLESHINGLOU
Niveau 5
23 mai 2018 à 15:42:24

nixik tu pourrais détailler comment t'as pus trouver un summer chez roro

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment