je suis en tstmg et j'hésite toujours entre la pepa ect ou ast (par dut gea), je vise un top 10 ![]()
Qqun à des avis ? + c'est pour faire de l'audit (ne jugez pas
)
Mais je me demandais, est ce que les écoles peuvent mettre des notes extrêmes aux entretiens pour éliminer des candidats bien placés à l'issue des écrits.
Je te donne un exemple.
Moi je suis clairement faible en entretien et en oral de langue par rapport aux écrit.
Du coup Neoma m'interesse parce que l'oral fait que 1/3 de la note contre 2/3 pour les écrits et que la moitié de la note écrite c'est le Tage Mage ( et j'ai un très bon Tage mage)
Du coup est ce que si je me contente de limiter les dégats ils peuvent me foutre un 0 ou un 1 juste pour m'éliminer mathématiquement parce qu'il ont pas envie de me voir dans l'école alors que mon oral vaudrait plus 8-9 objectivement ?
Oui, toutes les écoles font ça. L’oral est l’etape la plus décisive, les jurys hésitent pas à mettre des notes extremes. Si ils te veulent pas tu vas repartir avec une note <5, si ils t’ont kiffé tu repartiras avec une note >18. Mais tu peux t’en sortir avec une note moyenne et pas perdre trop de places.
C’est aussi mon point le plus faible et ça met une petite pression, mais tant que tu es cohérent dans tes projets et motivation et que tu montres ta vraie personnalité, ça me parait vraiment difficile de pas avoir la moyenne ![]()
Le 20 mai 2018 à 20:49:29 WellerBS974 a écrit :
les kheys en juillet aout c'est quoi le mieux ? emploi d'auxiliaire bancaire ( mais c'est surement trop tard ) voyage dans un pays anglophone pour l'anglais, chantier international, etc etc. Je présise j'ai 0 xp pro ( je suis en 1ere année prepa eco) ( ECT )
Banque je confirme les recrutements sont déjà terminés. Pour moi une xp dans un pays anglophone c’est idéal
Tente de trouver des petits boulots, ou une summer class en université ca me paraît aussi vraiment intéressant
Le 20 mai 2018 à 21:00:14 Exgn13 a écrit :
je suis en tstmg et j'hésite toujours entre la pepa ect ou ast (par dut gea), je vise un top 10
Qqun à des avis ? + c'est pour faire de l'audit (ne jugez pas)
Tu peux me poser tes questions en Mp. Je suis cube en Ect ![]()
les kheys en juillet aout c'est quoi le mieux ? emploi d'auxiliaire bancaire ( mais c'est surement trop tard ) voyage dans un pays anglophone pour l'anglais, chantier international, etc etc. Je présise j'ai 0 xp pro ( je suis en 1ere année prepa eco) ( ECT )
Va dans un pays anglophone ![]()
Le 20 mai 2018 à 19:59:25 reversa2mains a écrit :
Le 20 mai 2018 à 10:15:24 boubouleover123 a écrit :
Définitivement les oraux, le coef associé est le plus gros dans quasiment toutes les écoles![]()
Le TOEIC est moins important parce qu’il se compense en général avec le tm, et n’est pas utile pour Tremplin, Passerelle et Audencia à ma connaissance. L’emlyon ne s’y intéresse pas tant que ça non plus.
Un bon tm assure quasiment l’admissibilité pour toutes les écoles hors concours spé, et te permet une meilleure position dans les classements et donc de ne pas avoir à taper des 20 et faire une remontada pour finir admis.
Mais je me demandais, est ce que les écoles peuvent mettre des notes extrêmes aux entretiens pour éliminer des candidats bien placés à l'issue des écrits.
Je te donne un exemple.
Moi je suis clairement faible en entretien et en oral de langue par rapport aux écrit.
Du coup Neoma m'interesse parce que l'oral fait que 1/3 de la note contre 2/3 pour les écrits et que la moitié de la note écrite c'est le Tage Mage ( et j'ai un très bon Tage mage)
Du coup est ce que si je me contente de limiter les dégats ils peuvent me foutre un 0 ou un 1 juste pour m'éliminer mathématiquement parce qu'il ont pas envie de me voir dans l'école alors que mon oral vaudrait plus 8-9 objectivement ?
Hum chose importante : Ton jury ne connaît pas ton rang
En langues les profs sont assez indulgents et généralement ils vont jamais dans les extrêmes basses, perso en allemand en prépa j'étais vraiment mauvais à l'oral, bah t'essayes de te démerder t'es souriant t'es poli, tu te donnes genre faut que l'examinateur il voit que t'essayes mais genre t'es mauvais quoi, et en gros au pire j'ai pris 10, j'ai un pote qu'a pris 8 car vraiment il avait fait n'imp mais en langues ça descend pas très bas tkt, en revanche si tu perf ça peut monter très haut
En revanche, en entretien de personnalité là ouais c'est la jungle, et des écoles comme l'EM Lyon sont connus pour faire du tout ou rien, en gros je crois qu'ils ont expressément pour consigne de pas mettre de notes entre 8 et 12; donc soi t'as une bonne note soi salut tu te prends une note de merde t'as intérêt de performer ailleurs sinon t'es out quoi
Mais c'est quand même assez rare, et pour vraiment avoir de mauvaises note en entretien faut avoir fait une erreur, ou tomber sur LE jury qui ne t'apprécie pas (un ami fait du rap il en parlait bcp en entretien vu qu'il est interessé par le milieu des maisons de disques, bah à l'EM il a tapé 4 parce que jury de blancs privilégiés élitistes conservateurs encartés républicain de 50 ans pro-zemmour "le rap est une sous culture d'analphabète", à d'autres écoles avec des jurys moins con il a choppé des 18 / 19 en tapant des freestyles en entretien mdr ... parfois faut s'adapter au jury, pas tout miser sur un truc border quand tu vois que t'as un jury réac...)
https://youtu.be/FZ7gTWupyIw à 41m25
Los famoso bachelor qui poursuivent à hec, insead et Harvard ![]()
Putain ils ont honte de rien ![]()
Le 20 mai 2018 à 21:23:05 boubouleover123 a écrit :
les kheys en juillet aout c'est quoi le mieux ? emploi d'auxiliaire bancaire ( mais c'est surement trop tard ) voyage dans un pays anglophone pour l'anglais, chantier international, etc etc. Je présise j'ai 0 xp pro ( je suis en 1ere année prepa eco) ( ECT )Banque je confirme les recrutements sont déjà terminés. Pour moi une xp dans un pays anglophone c’est idéal
Tente de trouver des petits boulots, ou une summer class en université ca me paraît aussi vraiment intéressant
Ça m'intéresse les summer school mais wtf certains ce qu'ils demandent, si certains en ont fait ici, peuvent m'éclairer ![]()
Dites, pour ceux qui sont en alternance, ya moyen qu'on parle de salaire en MP ? J'ai l'impression de vrmt me mettre super bien mais j'ai pas trop d'éléments de comparaison, ce serait pour savoir on est à cb en général, merci
Le 20 mai 2018 à 22:42:49 Tagemage2023 a écrit :
https://youtu.be/FZ7gTWupyIw à 41m25
Los famoso bachelor qui poursuivent à hec, insead et Harvard
Putain ils ont honte de rien
c'est bien connu ![]()
campus channel ce ramassis de connerie qui peut te faire croire qu'un bachelor en ESC top 15 te rendra CEO charismatique du CAC 40
Le 20 mai 2018 à 23:46:15 WebcamPower a écrit :
Dites, pour ceux qui sont en alternance, ya moyen qu'on parle de salaire en MP ? J'ai l'impression de vrmt me mettre super bien mais j'ai pas trop d'éléments de comparaison, ce serait pour savoir on est à cb en général, merci
J'entend svt des gens à 1200-1500
Après j'y connais rien
Le 20 mai 2018 à 23:52:33 effetdeviction a écrit :
Dites, pour ceux qui sont en alternance, ya moyen qu'on parle de salaire en MP ? J'ai l'impression de vrmt me mettre super bien mais j'ai pas trop d'éléments de comparaison, ce serait pour savoir on est à cb en général, merciJ'entend svt des gens à 1200-1500
Après j'y connais rien
ah dac bah si cest ça jss dans la fourchette basse sauf que jsuis pas à paris ![]()
Webcam en géneral en alternance, les entreprises pratiquent les seuils légaux.
Si t'es au minimum légal, considères-toi comme normal, si t'es au dessus, t'es vraiment bien car c'est assez rare.
Ya aussi le fait de pouvoir rattraper (voir se faire payer
soyons fous) tes heures supp, c'est un luxe que tout le monde n'a pas.
Moi par exemple, bac+3, contrat 39h, plus de 21 ans, 2e année consécutive dans l'entreprise, province, je suis a 12XX €. C'est très bien. Mais c'est le minimum légal fixé par l'Etat et non un acte de générosité de mon employeur mdrr (sinon je serai encore à 700
)
Définitivement les oraux, le coef associé est le plus gros dans quasiment toutes les écoles![]()
Le TOEIC est moins important parce qu’il se compense en général avec le tm, et n’est pas utile pour Tremplin, Passerelle et Audencia à ma connaissance. L’emlyon ne s’y intéresse pas tant que ça non plus.
Un bon tm assure quasiment l’admissibilité pour toutes les écoles hors concours spé, et te permet une meilleure position dans les classements et donc de ne pas avoir à taper des 20 et faire une remontada pour finir admis.
Merci kheyou
Et un TOEIC à 970-980-990, ça fait beaucoup d'effet ou c'est assez banal au final ?
J'en ai déjà fait un à 945 ya un an et là je suis en Australie pendant un an (j'ai un dut gea) et je compte revenir l'année prochaine, faire une année de licence puis go concours esc.
Le 21 mai 2018 à 05:32:26 NOEN a écrit :
Merci kheyou
Et un TOEIC à 970-980-990, ça fait beaucoup d'effet ou c'est assez banal au final ?
J'en ai déjà fait un à 945 ya un an et là je suis en Australie pendant un an (j'ai un dut gea) et je compte revenir l'année prochaine, faire une année de licence puis go concours esc.
Ça dépend ce que tu vises
Pour le top 5 un toeic > 950 ça reste plutôt banal et ça assure plus ou moins de ne pas perdre de points, alors que t’as des écoles style TBS (toeic coef 2, tm coef 4) ou SKEMA (toeic coef 10, tm coef 10, dossier coef 5) pour lesquelles ça te donnera un gros avantage, c’est plutôt du cas par cas en fonction des écoles et du type de concours à l’entree ![]()
BNP Paribas :
M1 - 1 350 € net.
M2 - 1 720 € net (si deuxième année consécutive sinon 1 350 € net).=
+ les frais de scolarité remboursés ![]()
+ l'exonération fiscale sur les impôts ![]()
Je ne parle pas de l'intéressement ni de la participation + 13eme mois = + 2 500 €/an
Quel entreprise est la plus prestigieuse entre Bloomberg LP et BNP Paribas?
Le 21 mai 2018 à 09:50:48 B-Thesis a écrit :
Quel entreprise est la plus prestigieuse entre Bloomberg LP et BNP Paribas?
Ça dépend du poste occupé.
Je préfèrerais être au front office de la banque postale qu'au back office de GS.
Le 21 mai 2018 à 05:02:50 ComptableGame a écrit :
Webcam en géneral en alternance, les entreprises pratiquent les seuils légaux.Si t'es au minimum légal, considères-toi comme normal, si t'es au dessus, t'es vraiment bien car c'est assez rare.
Ya aussi le fait de pouvoir rattraper (voir se faire payersoyons fous) tes heures supp, c'est un luxe que tout le monde n'a pas.
Moi par exemple, bac+3, contrat 39h, plus de 21 ans, 2e année consécutive dans l'entreprise, province, je suis a 12XX €. C'est très bien. Mais c'est le minimum légal fixé par l'Etat et non un acte de générosité de mon employeur mdrr (sinon je serai encore à 700
)
dac ba en deuxieme année je serais à 1 350 en province + treizième mois + intéressement askip, et c'est vrai que ça me paraîssait énorme comparé aux stages où on est juste de la chaire à canon ultra sous payée ![]()
Mais du coup c'est pas si loin du minimum légal c'est ça ? (à part treizième mois et intéressement qu'ont rien d'obligatoire ?)
Le 21 mai 2018 à 09:44:23 nixik2 a écrit :
Dites, pour ceux qui sont en alternance, ya moyen qu'on parle de salaire en MP ? J'ai l'impression de vrmt me mettre super bien mais j'ai pas trop d'éléments de comparaison, ce serait pour savoir on est à cb en général, merciBNP Paribas :
M1 - 1 350 € net.
M2 - 1 720 € net (si deuxième année consécutive sinon 1 350 € net).=+ les frais de scolarité remboursés
+ l'exonération fiscale sur les impôtsJe ne parle pas de l'intéressement ni de la participation + 13eme mois = + 2 500 €/an
![]()
Ouais l'école qu'est payée et l'exo fiscale ça rend le truc monstrueux ![]()
Et pis si on veut rester dans l'entreprise et qu'elle nous recrute après, on fait valoir notre alternance en expérience et boum on peut presque avoir un rang de senior après une alternance de 2 ans masterrace ![]()
Pis après encore 2 à 3 ans de taf on s'expatrie dans la mm boîte à l'étranger ![]()
Pis 5 à 10 ans après on a un bête de CV on revient en france pour faire prof en ESC et se la couler douce en ayant un salaire confortable ![]()
Les profs au collège/lycée en PLS face à ce plan machiavélique ![]()
Vendre des ebooks à ses élèves d'école de commerce sur la finance et le contrôle de gestion, leur dire que c'est vraiment super important qu'ils l'achètent, le vendre 30€ et se prendre 25€ de marge par ebook, les maisons d'édition en pls ![]()
"Achetez mon ebook "Super contrôle de gestion" pour devenir super employable et maîtrisez le vlookup à la perfection, les créateurs d'excel le détestent" ![]()