Le 19 mai 2018 à 19:39:39 effetdeviction a écrit :
Le 19 mai 2018 à 19:36:47 Nasazzistick a écrit :
Le 19 mai 2018 à 19:28:13 effetdeviction a écrit :
Putain les imposteurs sur LinkedIn qui mettent ESSEC HEC parce qu'ils ont suivi un vieux MOOC free de 30h làHaha en effet ; quoique pour certains recruteurs ça peut suffire
Dire que j'ai vu un CV d'un mec de mon école marquer MIT, HEC, ESSEC tous ses MOOC suivis dans la rubrique éducation lol
Le truc est qu'ils n'ont que les cours oui, ils ne font pas partie de la communauté de chaque établissement ; de toute façon c'est la version 'marché' de l'instruction, ça ne signifie rien
Le 19 mai 2018 à 20:00:33 Nasazzistick a écrit :
Putain les imposteurs sur LinkedIn qui mettent ESSEC HEC parce qu'ils ont suivi un vieux MOOC free de 30h làHaha en effet ; quoique pour certains recruteurs ça peut suffire
Dire que j'ai vu un CV d'un mec de mon école marquer MIT, HEC, ESSEC tous ses MOOC suivis dans la rubrique éducation lol
Le truc est qu'ils n'ont que les cours oui, ils ne font pas partie de la communauté de chaque établissement ; de toute façon c'est la version 'marché' de l'instruction, ça ne signifie rien
Totalement d'accord khey
Y avait 6 lignes de MOOC sur des thèmes différents Bocconi, HEC, MIT sur son CV ça avait aucun sens
Le 19 mai 2018 à 20:09:11 effetdeviction a écrit :
Totalement d'accord khey
Y avait 6 lignes de MOOC sur des thèmes différents Bocconi, HEC, MIT sur son CV ça avait aucun sens
on est d'accord que ce sont les mêmes cours de HEC à Skema à Pau à Rennes à.. etc (pour caricaturer un peu, en excluant la pléiade de masters spécifiques à chaque endroit), t'arrives en entretien et tout et en gros t'as pas le réseau censé exister après ledit enseignement
la plupart des gens voient de toute façon quand on en fait trop là-dessus
Le 19 mai 2018 à 20:36:36 Nasazzistick a écrit :
Le 19 mai 2018 à 20:09:11 effetdeviction a écrit :
> Le 19 mai 2018 à 19:28:13 effetdeviction a écrit :
>Putain les imposteurs sur LinkedIn qui mettent ESSEC HEC parce qu'ils ont suivi un vieux MOOC free de 30h là
Haha en effet ; quoique pour certains recruteurs ça peut suffire
Totalement d'accord khey
on est d'accord que ce sont les mêmes cours de HEC à Skema à Pau à Rennes à.. etc (pour caricaturer un peu, en excluant la pléiade de masters spécifiques à chaque endroit), t'arrives en entretien et tout et en gros t'as pas le réseau censé exister après ledit enseignement
la plupart des gens voient de toute façon quand on en fait trop là-dessus
les mêmes cours bullshit powerpoint !
C'est quoi qui joue le plus dans l'admission à une ESC d'après vous ? Entre TOEIC/Tagemage/oraux, etc ?
Définitivement les oraux, le coef associé est le plus gros dans quasiment toutes les écoles
Le TOEIC est moins important parce qu’il se compense en général avec le tm, et n’est pas utile pour Tremplin, Passerelle et Audencia à ma connaissance. L’emlyon ne s’y intéresse pas tant que ça non plus.
Un bon tm assure quasiment l’admissibilité pour toutes les écoles hors concours spé, et te permet une meilleure position dans les classements et donc de ne pas avoir à taper des 20 et faire une remontada pour finir admis.
Les kheys j’ai une petite question aussi, vous pensez quoi de l’iae d’aix en cas d’échec notamment à l’emlyon et Audencia ? J’ai peur que pour retenter les concours en M1 ce soit pas une bonne idée à cause de l’orentation ESC qu’a déjà pris l’iae (MsC, cours électifs, spé au choix en M2, ...)
Vous en pensez quoi ? Ça vaut vraiment le coup que je perde 120 balles dans un aller-retour là-bas en plein milieu de mes oraux et 2 jours avant l’emlyon ? ![]()
Le 17 mai 2018 à 22:44:40 LeoFederer a écrit :
Sinon vous connaissez d'autres universités en régions parisiennes qui ont des bons masters finance à part Assas, Sorbonne et Nanterre ? (Dauphine c'est hors catégorie )
ça m'intéresse aussi.
Le programme de Cergy m'a l'air pas mal (du moins au niveau des cours proposés)
les kheys, je ne comprend pas le rapport entre le rang passerelle obtenu après les épreuves écrites, et l'influence que ce rang à sur notre admission ?
Les écoles regardent les notes des oraux + le rang ?
Le 20 mai 2018 à 12:53:48 Lunatic[JV] a écrit :
les kheys, je ne comprend pas le rapport entre le rang passerelle obtenu après les épreuves écrites, et l'influence que ce rang à sur notre admission ?
Les écoles regardent les notes des oraux + le rang ?
Tu as un coefficient pour les écrits, un pour les oraux. Ces coeff sont différents selon les écoles.
Le 20 mai 2018 à 13:07:51 pascal_op44 a écrit :
Les écoles regardent les notes des oraux + le rang ?Tu as un coefficient pour les écrits, un pour les oraux. Ces coeff sont différents selon les écoles.
Oui je comprends, mais est-ce qu'un élève arrivé top 10 au rang admissible à une école et un autre arrivé top 400 admissible ont les mêmes chances d'être admis s'ils ont les mêmes notes aux oraux ?
Le 20 mai 2018 à 13:57:38 Lunatic[JV] a écrit :
Les écoles regardent les notes des oraux + le rang ?Tu as un coefficient pour les écrits, un pour les oraux. Ces coeff sont différents selon les écoles.
Oui je comprends, mais est-ce qu'un élève arrivé top 10 au rang admissible à une école et un autre arrivé top 400 admissible ont les mêmes chances d'être admis s'ils ont les mêmes notes aux oraux ?
hum du coup tu as pas compris
en gros tu as une barre d'admission à disons 13 de moyenne pour une école
le 10ème au rang admissible il a ptête 15 de moyenne , le 400ème il a ptête 13.5
or la barre d'admission c'est la moyenne de toutes tes notes, écrits + oraux
Donc si on admet que y a 50% coef oraux 50% coef écrit, et que le 10ème et le 400ème ont tous les deux en moyenne 12 aux oraux;
le 10ème rang admissible a (15+12)/2= 13.5 et le 400ème a (13.5+12)/2=12.75 ;
donc ils ont pas du tout la même chance d'être admis, dans cet exemple le premier est admis car 13.5 > 13, le deuxième ne l'est pas car 12.75 < 13
en gros plus t'es mal classé en rang admissible plus t'as intérêt de tout niquer aux oraux pour remonter
Putain les imposteurs sur LinkedIn qui mettent ESSEC HEC parce qu'ils ont suivi un vieux MOOC free de 30h là
Jai bien mis mes events networking chez jp et socgen haha
Le 19 mai 2018 à 19:21:50 nixik2 a écrit :
Le 19 mai 2018 à 19:02:33 effetdeviction a écrit :
Le 19 mai 2018 à 19:00:36 nixik2 a écrit :
Travailler chez Bonduelle, un rêve de gosseBrand manager @ Boursin
À dire dans les soirées mondaines, pour faire bien avec les parents de ta copine
Même la finance ne fait pas rêver en soirée mondaine. Tout le monde en fait. T'es mondain et assumé si t'as un nom à particule et l'ENA sur le CV. ![]()
Le 20 mai 2018 à 10:19:46 boubouleover123 a écrit :
Les kheys j’ai une petite question aussi, vous pensez quoi de l’iae d’aix en cas d’échec notamment à l’emlyon et Audencia ? J’ai peur que pour retenter les concours en M1 ce soit pas une bonne idée à cause de l’orentation ESC qu’a déjà pris l’iae (MsC, cours électifs, spé au choix en M2, ...)Vous en pensez quoi ? Ça vaut vraiment le coup que je perde 120 balles dans un aller-retour là-bas en plein milieu de mes oraux et 2 jours avant l’emlyon ?
Hah je suis admis également à l'iae aix en M2 systèmes d'information ; franchement, si tu y vas en te disant que tu vas tout donner et ne pas compter uniquement sur le côté réputation etc, tu t'en sors aussi bien qu'à em ou essec ou escp ou autre ; après y a pas mal d'autres critères qui jouent mais Aix est une bonne opportunité, et puis ça fait 120€ de couverture, au cas où t'es pas pris à EM (sans forcément dire que t'es pris d'office à aix)
Le 20 mai 2018 à 14:02:13 WebcamPower a écrit :
le 10ème au rang admissible il a ptête 15 de moyenne , le 400ème il a ptête 13.5
or la barre d'admission c'est la moyenne de toutes tes notes, écrits + orauxDonc si on admet que y a 50% coef oraux 50% coef écrit, et que le 10ème et le 400ème ont tous les deux en moyenne 12 aux oraux;
donc ils ont pas du tout la même chance d'être admis, dans cet exemple le premier est admis car 13.5 > 13, le deuxième ne l'est pas car 12.75 < 13
en gros plus t'es mal classé en rang admissible plus t'as intérêt de tout niquer aux oraux pour remonter
Merci pour ta réponse claire.
Sinon des kheys qui ont déjà passé l'oral de GEM et qui ont choisis pour la 1ère partie de l'entretien le sujet "géopolitique" ?
Le 20 mai 2018 à 14:40:48 Lunatic[JV] a écrit :
Le 20 mai 2018 à 14:02:13 WebcamPower a écrit :
or la barre d'admission c'est la moyenne de toutes tes notes, écrits + orauxDonc si on admet que y a 50% coef oraux 50% coef écrit, et que le 10ème et le 400ème ont tous les deux en moyenne 12 aux oraux;
en gros plus t'es mal classé en rang admissible plus t'as intérêt de tout niquer aux oraux pour remonterMerci pour ta réponse claire.
Sinon des kheys qui ont déjà passé l'oral de GEM et qui ont choisis pour la 1ère partie de l'entretien le sujet "géopolitique" ?
Oui moi
J'avais une carte à partir de laquelle je devais répondre à une question. C'est assez simple en fait, ça ne demande pas de connaissances particulières
Le 20 mai 2018 à 10:15:24 boubouleover123 a écrit :
Définitivement les oraux, le coef associé est le plus gros dans quasiment toutes les écoles![]()
Le TOEIC est moins important parce qu’il se compense en général avec le tm, et n’est pas utile pour Tremplin, Passerelle et Audencia à ma connaissance. L’emlyon ne s’y intéresse pas tant que ça non plus.
Un bon tm assure quasiment l’admissibilité pour toutes les écoles hors concours spé, et te permet une meilleure position dans les classements et donc de ne pas avoir à taper des 20 et faire une remontada pour finir admis.
Mais je me demandais, est ce que les écoles peuvent mettre des notes extrêmes aux entretiens pour éliminer des candidats bien placés à l'issue des écrits.
Je te donne un exemple.
Moi je suis clairement faible en entretien et en oral de langue par rapport aux écrit.
Du coup Neoma m'interesse parce que l'oral fait que 1/3 de la note contre 2/3 pour les écrits et que la moitié de la note écrite c'est le Tage Mage ( et j'ai un très bon Tage mage)
Du coup est ce que si je me contente de limiter les dégats ils peuvent me foutre un 0 ou un 1 juste pour m'éliminer mathématiquement parce qu'il ont pas envie de me voir dans l'école alors que mon oral vaudrait plus 8-9 objectivement ?
Le 20 mai 2018 à 19:59:25 reversa2mains a écrit :
Le 20 mai 2018 à 10:15:24 boubouleover123 a écrit :
Définitivement les oraux, le coef associé est le plus gros dans quasiment toutes les écoles![]()
Mais je me demandais, est ce que les écoles peuvent mettre des notes extrêmes aux entretiens pour éliminer des candidats bien placés à l'issue des écrits.
Je te donne un exemple.
Moi je suis clairement faible en entretien et en oral de langue par rapport aux écrit.
Du coup Neoma m'interesse parce que l'oral fait que 1/3 de la note contre 2/3 pour les écrits et que la moitié de la note écrite c'est le Tage Mage ( et j'ai un très bon Tage mage)
Du coup est ce que si je me contente de limiter les dégats ils peuvent me foutre un 0 ou un 1 juste pour m'éliminer mathématiquement parce qu'il ont pas envie de me voir dans l'école alors que mon oral vaudrait plus 8-9 objectivement ?
L'EM Lyon fait ça.
les kheys en juillet aout c'est quoi le mieux ? emploi d'auxiliaire bancaire ( mais c'est surement trop tard ) voyage dans un pays anglophone pour l'anglais, chantier international, etc etc. Je présise j'ai 0 xp pro ( je suis en 1ere année prepa eco) ( ECT )