Le 17 mai 2018 à 20:13:37 boubouleover123 a écrit :
Tu comptes passer les concours l'année prochaine ? J'ai pas trop suivi le topic
Désolé j'ai pas été très précis, nope je suis admissible cette année, j'ai taffé les écrits dans mon coin mais pour l'oral j'ai personne pour faire des simulations et j'ai peur de pas être au point face à un réel jury
![]()
Haykyo je vois, tu les a un peu embrouillés avec ton projet pro un peu trop vague... J'ai vu que t'avais eu 280 au TM aussi ? T'as été non-admis loin de la liste supplémentaire du coup ?
Ah nan nan mec, j'étais sur la liste complémentaire 
Je l'ai pas eu à 20 places 
Tu passes quel jour khey EML / Audencia ?
Le 17 mai 2018 à 20:20:59 LaudaETC a écrit :
Le 17 mai 2018 à 20:16:00 Dinglebob a écrit :
Bonsoir à tous !
J'ai candidaté au concours Passerelle 1 et les résultats sont tombés hier. Je suis classé 199 à l'EM Grenoble, et j'aimerais savoir quelles étaient mes chances d'être pris compte tenu de mon rang ? Par ailleurs, que vaut cette école pour vous ?
De plus, j'envisage de faire une préparation aux oraux du style PGE-PGO, auriez-vous des retours là-dessus ?
MerciJe n'ai toujours entendu que du bien de GEM personnellement. Le seul côté négatif qui ressort c'est cette superbe (
) ville qu'est Grenoble. Et honnêtement 199, sachant qu'une bonne partie des gens avant toi vont aller dans des écoles au dessus, il me semble que tu as toutes tes chances
Merci pour ta réponse ! Pourrais-tu m'en dire plus sur les retours que tu as pu entendre au sujet de l'école, mais aussi sur la ville ? Je n'ai jamais été à Grenoble, je sais juste qu'il risque d'y faire très froid !
Le 17 mai 2018 à 20:23:01 Tagemage2022 a écrit :
Le 17 mai 2018 à 20:16:00 Dinglebob a écrit :
Bonsoir à tous !
J'ai candidaté au concours Passerelle 1 et les résultats sont tombés hier. Je suis classé 199 à l'EM Grenoble, et j'aimerais savoir quelles étaient mes chances d'être pris compte tenu de mon rang ? Par ailleurs, que vaut cette école pour vous ?
De plus, j'envisage de faire une préparation aux oraux du style PGE-PGO, auriez-vous des retours là-dessus ?
MerciÇa m'intéresse la prepa aux oraux, je vais pas assumer de foirer juste pour un oral
Quelle est ta situation ? Passerelle 2 ?
J'ai un entretien pour du M&A en Real Estate, ils demandent des compétences en PPT. Ils attendent quoi de moi ? ![]()
Personne pour me dire à partir de quel rang il ne sert à rien de tenter les oraux de Grenoble ? ![]()
Passerelle 1 seulement, y'a que télécom qui m'intéresse
Je l'ai pas eu à 20 placesTu passes quel jour khey EML / Audencia ?
Chaud... T'avais eu cb au dossier ? C'est rassurant de savoir qu'on peut être moyen à l'oral et intégrer quand même
EML 7 juin Audencia pour l'instant le 1er mais je rappelle demain pour essayer d'avoir le 2
Et toi khey ?
Le 17 mai 2018 à 20:30:49 Road2MBWay a écrit :
J'ai un entretien pour du M&A en Real Estate, ils demandent des compétences en PPT. Ils attendent quoi de moi ?
Premier stage en m&a tu passes ton temps à faire des slides de présentation hein ![]()
Le 17 mai 2018 à 20:33:37 WifeyMaterial a écrit :
Personne pour me dire à partir de quel rang il ne sert à rien de tenter les oraux de Grenoble ?
800 ca devient chaud sauf si t'es bon en LV2 (genre si t'arrives à avoir 14/15)
Personne pour me dire à partir de quel rang il ne sert à rien de tenter les oraux de Grenoble ?
Je dirais qu'à partir de 600+ ça se corse. Si tu donnais ton rang, ce serait plus simple ?
Le 17 mai 2018 à 20:35:02 Tagemage2022 a écrit :
Passerelle 1 seulement, y'a que télécom qui m'intéresse
Personnellement, je me dis qu'il vaut mieux optimiser ses chances aux oraux, même si ça coûte assez cher.
Le 17 mai 2018 à 20:36:10 pascal_op44 a écrit :
J'ai un entretien pour du M&A en Real Estate, ils demandent des compétences en PPT. Ils attendent quoi de moi ?Premier stage en m&a tu passes ton temps à faire des slides de présentation hein
Je sais bien
Mais justement, genre y a quoi à savoir sur PPT ? C'est pas comme Excel où t'as des formules, macros etc
Personnellement, je me dis qu'il vaut mieux optimiser ses chances aux oraux, même si ça coûte assez cher.
J'ai mit deux oraux avant pour m'entraîner, ça peut faire l'affaire?
Le 17 mai 2018 à 20:39:09 Dinglebob a écrit :
Personne pour me dire à partir de quel rang il ne sert à rien de tenter les oraux de Grenoble ?Je dirais qu'à partir de 600+ ça se corse. Si tu donnais ton rang, ce serait plus simple ?
Je suis au delà de la 900e place ![]()
C'est si difficile d'avoir 14 en Espagnol ? Je suis pas ouf mais je pense pouvoir y arriver.
Le 17 mai 2018 à 20:35:36 boubouleover123 a écrit :
Je l'ai pas eu à 20 placesTu passes quel jour khey EML / Audencia ?
Chaud... T'avais eu cb au dossier ? C'est rassurant de savoir qu'on peut être moyen à l'oral et intégrer quand même
![]()
EML 7 juin Audencia pour l'instant le 1er mais je rappelle demain pour essayer d'avoir le 2
Et toi khey ?
J'avais eu 15,5 au dossier.
Ah zut je passe le 1 à l'EM et le 4 à Audencia
Bordel le topic envahi par les AST fags ![]()
Le 17 mai 2018 à 20:59:35 Road2MBWay a écrit :
Bordel le topic envahi par les AST fags
C'est quoi le problème avec les AST
Le sujet s'appelle topic des ESC il me semble
Le 17 mai 2018 à 20:53:29 WifeyMaterial a écrit :
Personne pour me dire à partir de quel rang il ne sert à rien de tenter les oraux de Grenoble ?Je dirais qu'à partir de 600+ ça se corse. Si tu donnais ton rang, ce serait plus simple ?
Je suis au delà de la 900e place
C'est si difficile d'avoir 14 en Espagnol ? Je suis pas ouf mais je pense pouvoir y arriver.
Je t'avoue que ma LV2 est vraiment pétée donc c'est pas là dessus que je mise.
Le 17 mai 2018 à 20:40:50 Road2MBWay a écrit :
Le 17 mai 2018 à 20:36:10 pascal_op44 a écrit :
J'ai un entretien pour du M&A en Real Estate, ils demandent des compétences en PPT. Ils attendent quoi de moi ?Premier stage en m&a tu passes ton temps à faire des slides de présentation hein
Je sais bien
Mais justement, genre y a quoi à savoir sur PPT ? C'est pas comme Excel où t'as des formules, macros etc
go sur HFR pour ce genre de question t'auras un public plus averti
Le 17 mai 2018 à 21:05:59 keithcarlos a écrit :
Le 17 mai 2018 à 21:04:46 Dinglebob a écrit :
Bordel le topic envahi par les AST fagsC'est quoi le problème avec les AST
C'est si difficile d'avoir 14 en Espagnol ? Je suis pas ouf mais je pense pouvoir y arriver.Je t'avoue que ma LV2 est vraiment pétée donc c'est pas là dessus que je mise.
calme toi il troll
si ta LV2 pue la merde je pense que c'est mort GEM au vu de ton rang?
T'as candidaté ou ?
Bordel le topic envahi par les AST fags
C'était déjà comme ça l'année dernière. Si t'étais pas là l'année dernière c'est que t'es un newfag. Si t'es un newfag t'as pas à l'ouvrir. Si t'étais déjà là l'année dernière et que tu te plains de la même chose en boucle, c'est que t'as un problème.
De manière général, le commentaire est con. C'est le topic des ESC, normal que des gens viennent ici demander conseil. Et le topic a été littéralement créé pour ça. Même Nixik, tout condescendant et désagréable qu'il lui arrive d'être, donne souvent des conseils et aide les autres.
calmez vous je pense qu'il troll
Le 17 mai 2018 à 21:04:46 Dinglebob a écrit :
Bordel le topic envahi par les AST fagsC'est quoi le problème avec les AST
C'est si difficile d'avoir 14 en Espagnol ? Je suis pas ouf mais je pense pouvoir y arriver.Je t'avoue que ma LV2 est vraiment pétée donc c'est pas là dessus que je mise.
En fait c'est surtout l'entretien que je dois réussir. Il me faut 19 ou 20 pour avoir une chance, mais je me dis que vu la gueule de l'entretien de Grenoble, ça paraît utopique
alors que pour un entretien normal ça pourrait être envisageable ![]()