CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
17 mai 2018 à 19:44:06

Le 17 mai 2018 à 19:31:33 Haykyo a écrit :

Le 17 mai 2018 à 17:42:08 Yopgamer a écrit :

Le 17 mai 2018 à 17:17:57 Haykyo a écrit :

Le 17 mai 2018 à 17:10:38 keithcarlos a écrit :

Le 17 mai 2018 à 17:08:18 Haykyo a écrit :

> Le 17 mai 2018 à 17:01:04 keithcarlos a écrit :

>> Le 17 mai 2018 à 16:56:30 Haykyo a écrit :

> >> Le 17 mai 2018 à 16:55:25 keithcarlos a écrit :

> > >> Le 17 mai 2018 à 16:48:03 Haykyo a écrit :

> > > >Je viens d'appeler Audencia, a priori il y aura des navettes mises en place ou en tout cas des admisseurs à la Gare pour te guider dans les transports.

> > > > En tout cas faut suivre l'actu sur la page Facebook et poser des questions directement là bas si besoin :)

> > >

> > > Salut :)

> >

> > Salut :)

> > J'étais entrain de me demander si quelqu'un allait se rappeler de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

>

> Et l’em ça donne quoi ?

>

>

> Pour Audencia vs pouvez mp pascal op c’est un bon khey à moi irl il est cool :hap:

L'EM admissible aussi, en même temps j'ai eu un emploi à temps partiel cette année dans une société de courtage en assurance + 377 au TM contre 280 l'année dernière :hap:

Gg j’espère que ça va le faire pour l’em. T’as passé d’autres esc ?

Oui j'ai pas fait la même connerie que l'année dernière https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg
EML Audencia Skema Kedge Neoma + Prépa PGE PGO https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

Elle est bien la prépa PGE PGO?

Franchement oui, c'est honnête. Après y a pas mal de gens qui ont tappé des scores moyen/bas au TM dans mon groupe malgré la prépa alors qu'ils avaient taffé. Pareil pour le Toeic. C'est clairement pas une méthode miraculeuse mais le contenu des cours et le suivi intranet est bien.
Je fais la préparation aux oraux ce week end et les retours que j'ai eu sont positifs aussi, ils vont vraiment te chercher en entretien et te "forcent" à rester le soir si t'as pas eu la moyenne pour que tu taff davantage ton dossier et projet.

Après, est-ce qu'il faut VRAIMENT débourser 1500 balles dans un truc pareil ? Nan, je pense pas. Y a largement moyen de se préparer sans, surtout si on a dans son entourage des gens qui sont passés par là où qui ont fait de bonnes études qui peuvent t’aiguiller sur le projet pro, t'aider dans ta réflexion personnelle etc.. Pareil TM Toeic y a énormément de matière pour bosser dans des bouquins. Moi je l'ai faite car j'ai foiré l'oral de l'EML l'année dernière et je voulais mettre toutes les chances de mon côté cette année..

Ca m'intéresse aussi, j'hésite à en faire une pour prendre le moins de risques possible...
Pourquoi t'as foiré ton entretien l'EML l'année dernière ?

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
17 mai 2018 à 19:45:33

Le 17 mai 2018 à 19:25:40 boubouleover123 a écrit :
Audencia propose des chambres sur le campus ?

Non tu dors chez les admisseurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2018 à 19:49:34

pascal op les transports sont fiables à Nantes pour aller au Campus ?

Si je prends un train qui arrive à 10h et que la convoc est à 11H30 c'est tranquille tu penses ?

LaudaETC
LaudaETC
Niveau 7
17 mai 2018 à 19:51:03

Le 17 mai 2018 à 19:44:06 boubouleover123 a écrit :

> Le 17 mai 2018 à 17:08:18 Haykyo a écrit :

>> Le 17 mai 2018 à 17:01:04 keithcarlos a écrit :

> >> Le 17 mai 2018 à 16:56:30 Haykyo a écrit :

> > >> Le 17 mai 2018 à 16:55:25 keithcarlos a écrit :

> > > >> Le 17 mai 2018 à 16:48:03 Haykyo a écrit :

> > > > >Je viens d'appeler Audencia, a priori il y aura des navettes mises en place ou en tout cas des admisseurs à la Gare pour te guider dans les transports.

> > > > > En tout cas faut suivre l'actu sur la page Facebook et poser des questions directement là bas si besoin :)

> > > >

> > > > Salut :)

> > >

> > > J'étais entrain de me demander si quelqu'un allait se rappeler de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

> >

> > Et l’em ça donne quoi ?

> >

> >

> > Pour Audencia vs pouvez mp pascal op c’est un bon khey à moi irl il est cool :hap:

>

> L'EM admissible aussi, en même temps j'ai eu un emploi à temps partiel cette année dans une société de courtage en assurance + 377 au TM contre 280 l'année dernière :hap:

Oui j'ai pas fait la même connerie que l'année dernière https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg
EML Audencia Skema Kedge Neoma + Prépa PGE PGO https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

Franchement oui, c'est honnête. Après y a pas mal de gens qui ont tappé des scores moyen/bas au TM dans mon groupe malgré la prépa alors qu'ils avaient taffé. Pareil pour le Toeic. C'est clairement pas une méthode miraculeuse mais le contenu des cours et le suivi intranet est bien.
Je fais la préparation aux oraux ce week end et les retours que j'ai eu sont positifs aussi, ils vont vraiment te chercher en entretien et te "forcent" à rester le soir si t'as pas eu la moyenne pour que tu taff davantage ton dossier et projet.

Après, est-ce qu'il faut VRAIMENT débourser 1500 balles dans un truc pareil ? Nan, je pense pas. Y a largement moyen de se préparer sans, surtout si on a dans son entourage des gens qui sont passés par là où qui ont fait de bonnes études qui peuvent t’aiguiller sur le projet pro, t'aider dans ta réflexion personnelle etc.. Pareil TM Toeic y a énormément de matière pour bosser dans des bouquins. Moi je l'ai faite car j'ai foiré l'oral de l'EML l'année dernière et je voulais mettre toutes les chances de mon côté cette année..

Ca m'intéresse aussi, j'hésite à en faire une pour prendre le moins de risques possible...

Honnêtement c'est vraiment pas utile, du moins pour le TM et le Toeic. J'ai simplement bossé avec le GMTM, en parallèle de mes cours donc vraiment pas des masses et pas de manière régulière et assidue, et j'ai réussi à taper dans les 320 ce qui m'a suffi pour rejoindre une top5. Pareil pour le toeic, je l'ai pas taffé si ce n'est 2 jours avant, surtout la méthodologie en fait et j'ai eu un score pas mal. Mais j'ai un niveau d'anglais pas immonde de base. Je ne sais pas si ça donne un air arrogant ce que je dis, mais je suis vraiment académiquement moyen, un bon random parmi les randoms quoi.

Mon score du TM est assez merdique certes (mais j'en suis quand même content), et j'aurai sûrement pu avoir une meilleure note si les questions n'étaient pas radicalement différentes le jour du test comparé comparé au bouquin. Un pote qui a taffé avec la bible du tm lui n'a pas eu cette difficulté. Quelqu'un aurait d 'autres avis à ce sujet sur ces deux bouquins ?

Je connais pas mal d'autres gens qui ont tapés des 370+ juste avec le bouquin, il faut juste le taffer sérieusement et régulièrement et ça rentre. Tu comptes passer les concours l'année prochaine ? J'ai pas trop suivi le topic

GILBERTO777
GILBERTO777
Niveau 6
17 mai 2018 à 19:51:10

Y'a des kheys qui ont fait la prepa admissions parallèles ici ?
Si oui vous pensez quoi de leur preparation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2018 à 19:58:55

Je suis à Nantes et vous inquiétez pas, avec une heure vous avez très largement le temps d'arriver à Audencia.
Pour moi, pour être tranquille faut compter 30 min pour aller de la gare au campus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2018 à 20:02:31

Le 17 mai 2018 à 17:08:18 Haykyo a écrit :

> Le 17 mai 2018 à 17:01:04 keithcarlos a écrit :

>> Le 17 mai 2018 à 16:56:30 Haykyo a écrit :

> >> Le 17 mai 2018 à 16:55:25 keithcarlos a écrit :

> > >> Le 17 mai 2018 à 16:48:03 Haykyo a écrit :

> > > >Je viens d'appeler Audencia, a priori il y aura des navettes mises en place ou en tout cas des admisseurs à la Gare pour te guider dans les transports.

> > > > En tout cas faut suivre l'actu sur la page Facebook et poser des questions directement là bas si besoin :)

> > >

> >

> > Salut :)

> > J'étais entrain de me demander si quelqu'un allait se rappeler de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

>

> Et l’em ça donne quoi ?

>

>

> Pour Audencia vs pouvez mp pascal op c’est un bon khey à moi irl il est cool :hap:

L'EM admissible aussi, en même temps j'ai eu un emploi à temps partiel cette année dans une société de courtage en assurance + 377 au TM contre 280 l'année dernière :hap:

Ils ont vraiment taffés sérieusement pour se taper des scores nuls? :hap:

Sinon la préparation du dossier avec eux est comment?

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
17 mai 2018 à 20:04:32

Le 17 mai 2018 à 19:44:06 boubouleover123 a écrit :

> > > > >Je viens d'appeler Audencia, a priori il y aura des navettes mises en place ou en tout cas des admisseurs à la Gare pour te guider dans les transports.

> > > > > En tout cas faut suivre l'actu sur la page Facebook et poser des questions directement là bas si besoin :)

> > > >

> > >

> > > J'étais entrain de me demander si quelqu'un allait se rappeler de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

> >

> >

> >

> > Pour Audencia vs pouvez mp pascal op c’est un bon khey à moi irl il est cool :hap:

>

> L'EM admissible aussi, en même temps j'ai eu un emploi à temps partiel cette année dans une société de courtage en assurance + 377 au TM contre 280 l'année dernière :hap:

Vaste question que voilà :hap:

En vrai je l'ai pas foiré foiré, parce que s'il veulent pas de toi ils mettent genre 4 et tu dégages. Perso j'ai eu 8, et même si ça parait à chier comme ça, je rentre plus dans la catégorie "profil intéressant mais trop d’imperfections et d’approximations pour le considérer comme prêt à venir dans l'école" que "mec dont on veut pas dans l'école du tout".

Vu que que j'ai déjà fait un peu de préparation aux oraux avec PGE PGO, que j'en ai parlé avec eux et en comparant ce que j'ai fait avec ce qu'ils nous apprennent à faire :

- Déjà clairement j'allais pas au bout de mes explications. Ça parait con comme ça mais entre une réponse correcte et une très bonne réponse y a un gouffre. Et quand tu donnes une réponse qui est satisfaisante mais qui ne va pas au fond des choses ou qui ne respecte pas trop le fameux triangle d'or (Mes expériences et moi -> mon projet mon futur -> comment je le réalise à travers l'école) bah c'est ok mais c'est ok comme un plat de pâtes au beurre quoi.

- J'ai fait à mon sens une grosse connerie, elle m'a pas coûté l'entretien au sens propre mais je me suis foutu mon-même une grosse épine dans le pied. A la question "avez vous déjà mené un projet de a à z ?" j'ai répondu que oui, dans le cadre de mon expérience en atelier d'art. Et en vrai j'ai vachement bien défendu mon truc. Genre j'ai vraiment démontré qu'un projet en atelier d'art ça pouvait être super important et qu'il y avait beaucoup de liens avec le management. Alors pourquoi c'est une connerie ? Parce que le mec a cru que je voulais faire du marketing. Et moi je voulais pas. Et quand il m'a demandé "Du coup c'est le marketing qui vous intéresse ?" j'ai répondu "Non". Juste non en mode tac o tac sans même réfléchir. Alors après j'ai essayé de rattraper le bordel mais c'était juste idiot. J'avais fait un stage dans une boîte de gestion de patrimoine en Russie. J'avais mené un gros projet pour la vente d'un bureau. Ça aurait donné une tournure toute autre à l'entretien et ce serait passé ptet.. J'aurais assumé le projet en marketing, mon exemple de projet serait passé crème. Mais j'ai envoyé des signaux contraires, je me suis perdu je les ai perdus voilà voilà..

- Manque d'un vrai projet pro. Moi j'avais un domaine que j'aimais bien, les nouvelles technologies (bonjour je suis original :) ) mais pas de poste ou même de fonction à exercer dans ce secteur. Du coup j'ai pas pu leur vendre quoi que ce soit de tangible parce que j'avais pas de plan de fond, et je leur ai pas montré que si je rentrais dans leur école, je saurais quoi faire. Avoir un métier précis en tête c'est pas absolument nécessaire, mais montrer qu'on avance dans une direction précise, voir deux directions en assumant le côté "je me cherche encore parce que j'ai x et y expériences qui m'ont plu, je ne peux pas encore trancher, j'aime garder des options ouvertes, et votre école va me permettre de faire mon choix parce que.." c'est très important.

Donc dernier conseil, moi, j'étais très très prêt sur le "quoi" et le "que". Je connaissais bien mon parcours, je connaissais encore mieux l'école. Genre je connaissais tout tout tout. Ce qui a pêché chez moi, et ce qui pêche chez beaucoup de candidats je pense c'est le "pourquoi". Pourquoi une école de commerce ? Pourquoi notre école de commerce ? Pourquoi tel projet ? Pourquoi telle expérience ? etc etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2018 à 20:05:20

Perso j'ai fait une journée de prepa pour ast (j'ai repris mes euros) et ça vaut pas le coup pour les écrits, l'anglais faut le bosser sur le long terme et le tage des bouquins c'est suffisant
Sinon le grand manuel du tage 2(pareil que tage mage) avait pas grand chose à voir avec le vrai test en logique et certains calculs et surtout 10 tage blanc c'est inutile :rire:
Les annales de la fnege et ceux disponible sur le site tremplin sont les plus proches amha

wifeymaterial
wifeymaterial
Niveau 5
17 mai 2018 à 20:07:58

A partir de quel rang on considère qu'il est impossible d'intégrer Grenoble :question:

Parce que les 1300 admissibles je suppose que c'est pour se faire du fric :sarcastic:

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
17 mai 2018 à 20:10:10

Le 17 mai 2018 à 20:02:31 Yopgamer a écrit :

> > > >

> > >

> >

> >

> >

>

Ils ont vraiment taffés sérieusement pour se taper des scores nuls? :hap:

Sinon la préparation du dossier avec eux est comment?

Oui, pas mal < 300 (genre plus vers les 260 je crois car ils ont pas osé dire leurs scores), d'autres autour de 320, quelques scores autour de 350. J'ai eu 377 et personne n'a eu un score proche du mien dans la dizaine de personnes avec qui je suis en contact. Y avait une fille cela dit qui avait genre 360 avant même la prépa donc c'est fort possible qu'elle ait dépassé les 400.

Pour le toeic pareil beaucoup de score en dessous de 900. Un mec a quand même tapé genre un 910 de tête alors qu'il était vraiment dans les choux en anglais.

LaudaETC
LaudaETC
Niveau 7
17 mai 2018 à 20:11:50

Le 17 mai 2018 à 20:05:20 Tagemage2022 a écrit :
Perso j'ai fait une journée de prepa pour ast (j'ai repris mes euros) et ça vaut pas le coup pour les écrits, l'anglais faut le bosser sur le long terme et le tage des bouquins c'est suffisant
Sinon le grand manuel du tage 2(pareil que tage mage) avait pas grand chose à voir avec le vrai test en logique et certains calculs et surtout 10 tage blanc c'est inutile :rire:
Les annales de la fnege et ceux disponible sur le site tremplin sont les plus proches amha

Assez déçu aussi de voir le décalage entre le GMTM et la réalité, alors que tout du long on te le vend comme le meilleur bouquin possible :o))
T'as essayé la bible du tm ?

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
17 mai 2018 à 20:13:10

uste non en mode tac o tac sans même réfléchir. Alors après j'ai essayé de rattraper le bordel mais c'était juste idiot. J'avais fait un stage dans une boîte de gestion de patrimoine en Russie. J'avais mené un gros projet pour la vente d'un bureau. Ça aurait donné une tournure toute autre à l'entretien et ce serait passé ptet.. J'aurais assumé le projet en marketing, mon exemple de projet serait passé crème. Mais j'ai envoyé des signaux contraires, je me suis perdu je les ai perdus voilà voilà..

Je précise juste, quand je dis vente d'un bureau, c'est pas un bureau genre une table. C'était de nouveaux locaux qui avaient vocation à devenir des bureaux pour une entreprise et fallait faire un powerpoint pour présenter le bordel, trouver des acheteurs potentiels etc.. :hap:

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
17 mai 2018 à 20:13:37

Tu comptes passer les concours l'année prochaine ? J'ai pas trop suivi le topic

Désolé j'ai pas été très précis, nope je suis admissible cette année, j'ai taffé les écrits dans mon coin mais pour l'oral j'ai personne pour faire des simulations et j'ai peur de pas être au point face à un réel jury :non2:

Haykyo je vois, tu les a un peu embrouillés avec ton projet pro un peu trop vague... J'ai vu que t'avais eu 280 au TM aussi ? T'as été non-admis loin de la liste supplémentaire du coup ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2018 à 20:15:14

Le 17 mai 2018 à 20:11:50 LaudaETC a écrit :

Assez déçu aussi de voir le décalage entre le GMTM et la réalité, alors que tout du long on te le vend comme le meilleur bouquin possible :o))

J'ai fait un TM blanc, j'avais l'impression que c'était assez à l'ouest aussi, le top c'est les annales sur tremplin et les annales officielle aussi sont pas mal

Dinglebob
Dinglebob
Niveau 6
17 mai 2018 à 20:16:00

Bonsoir à tous !
J'ai candidaté au concours Passerelle 1 et les résultats sont tombés hier. Je suis classé 199 à l'EM Grenoble, et j'aimerais savoir quelles étaient mes chances d'être pris compte tenu de mon rang ? Par ailleurs, que vaut cette école pour vous ?
De plus, j'envisage de faire une préparation aux oraux du style PGE-PGO, auriez-vous des retours là-dessus ?
Merci :)

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
17 mai 2018 à 20:18:00

J'ai fait un TM blanc, j'avais l'impression que c'était assez à l'ouest aussi, le top c'est les annales sur tremplin et les annales officielle aussi sont pas mal

Perso j'ai acheté le TM en 40 jours et j'ai trouvé que les tests blancs étaient pas trop mal (même si se taper un 280 la veille de passer le vrai ça décourage un peu), par contre beaucoup de fautes dans le bouquin :(

LaudaETC
LaudaETC
Niveau 7
17 mai 2018 à 20:18:48

Le 17 mai 2018 à 20:15:14 Tagemage2022 a écrit :

Le 17 mai 2018 à 20:11:50 LaudaETC a écrit :

Si j'avais su avant, j'aurai peut être pu taper plus haut :o))

LaudaETC
LaudaETC
Niveau 7
17 mai 2018 à 20:20:59

Le 17 mai 2018 à 20:16:00 Dinglebob a écrit :
Bonsoir à tous !
J'ai candidaté au concours Passerelle 1 et les résultats sont tombés hier. Je suis classé 199 à l'EM Grenoble, et j'aimerais savoir quelles étaient mes chances d'être pris compte tenu de mon rang ? Par ailleurs, que vaut cette école pour vous ?
De plus, j'envisage de faire une préparation aux oraux du style PGE-PGO, auriez-vous des retours là-dessus ?

Je n'ai toujours entendu que du bien de GEM personnellement. Le seul côté négatif qui ressort c'est cette superbe ( :) ) ville qu'est Grenoble. Et honnêtement 199, sachant qu'une bonne partie des gens avant toi vont aller dans des écoles au dessus, il me semble que tu as toutes tes chances

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2018 à 20:23:01

Le 17 mai 2018 à 20:16:00 Dinglebob a écrit :
Bonsoir à tous !

Ça m'intéresse la prepa aux oraux, je vais pas assumer de foirer juste pour un oral

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion