Puis surtout, perte de selectivité + augmentation des frais (à quand 20k) ça commence à faire très louche
Le 15 mai 2018 à 23:44:33 [pommy] a écrit :
Le 15 mai 2018 à 23:27:44 Coupongle a écrit :
du coup, le diplôme de l'EM peut concrètement perdre de la valeur?oui plusieurs contacts à l'em disent que ça commence à se faire sentir pour les AST. En tout cas pour les "gros" trucs type conseil strat, m&a, strat corpo etc. Forcément quand t'as licence de staps/éco-g/bachelor post bac ça le fait pas trop pour des gens qui sont un minimum regardant.
J'avais pas vu ça comme ça aussi mais exactement ça
bientot ça postule McKinsey avec une Licence Eco à Clermont wtf
Même HEC est moins chère que l'EM putain haha
Il n'y a pas moins de sélectivité à l'Emlyon, il y a une sélection très opaque et incompréhensible. C'est différent. Allez dire à des gens qui n'ont pas été admissibles avec des bons résultats académiques, un très bon score TM et de bonnes expériences, que l'Emlyon est "moins sélectif" et qu'on y rentre comme dans du beurre. L'école fait des choix discutables mais n'allez pas croire que c'est les portes ouvertes car à moins que vous veniez d'un parcours ingénieur/scientifique c'est faux.
Le 15 mai 2018 à 23:51:39 effetdeviction a écrit :
du coup, le diplôme de l'EM peut concrètement perdre de la valeur?oui plusieurs contacts à l'em disent que ça commence à se faire sentir pour les AST. En tout cas pour les "gros" trucs type conseil strat, m&a, strat corpo etc. Forcément quand t'as licence de staps/éco-g/bachelor post bac ça le fait pas trop pour des gens qui sont un minimum regardant.
une licence en éco c'est loin d'être dégueu je suis bien placé pour le savoir j'en ai vu des prépa venir en licence ça ne tapait même pas dans le 1/3 de la promo + les bts en alternance et les bachelors sont beaucoup plus nombreux et favorisés à l'emlyon
Le 16 mai 2018 à 01:01:09 mitochondriees a écrit :
une licence en éco c'est loin d'être dégueu je suis bien placé pour le savoir j'en ai vu des prépa venir en licence ça ne tapait même pas dans le 1/3 de la promo + les bts en alternance et les bachelors sont beaucoup plus nombreux et favorisés à l'emlyon
C'est clair. Assez insupportable de voir que certains continuent de prendre de haut les mecs en fac alors qu'il y a de très bons éléments qui n'ont rien à envier aux prépas. L'Emlyon a effectivement l'air de favoriser les parcours professionnalisants, beaucoup de DUT + L3 pro par exemple. La douille cette année à l'em c'est qu'ils ont supprimé les réponses aux questions du dossier dans lesquelles tu pouvais faire part de ton originalité et surtout de ton projet pro. Du coup, le seul réel "marqueur" d'originalité c'est le parcours académique en fait. Après tu peux aussi marquer le coup avec une expérience mais c'est moins évident.
Je rigolais hein, j'imagine aussi j'ai eu des cas de ma prépa qui sont partis en éco-gé soit disant pour tout niquer et qui se retrouvent à Rennes
Les prépas, nous sommes clairement les dindons de la farce. Ca fait si mal au coeur d'être le seul à intégrer l'EDHEC après une prépa, pendant que 7 de tes camarades se ramassent une flop 10 (ou 9 de tes camarades si on considère que Kedge est flop 10 et pas skema) et que le reste de ta prépa finit en dessous du flop 10
T'arrives à l'EDHEC, tu penses être le champion, le maître course, et tu découvres petit à petit l'escroquerie
des mecs qui ont passé 3 épreuves en une journée et sont admissibles en L3 alors qu'ils avaient juste raté leur prépa MP/PC/PSI à la base
d'autres qui débarquent de licence de maths
et en M1 ca empire, t'as les AST2 qui débarquent, même pas de concours, juste un dossier
et là tu te dis 'pourquoi les prépas existent finalement ?'
Tu te rappelles que ca existe pour el famoso top 3, bien plus accessible avec une prépa
sauf que dans ta prépa personne n'a jamais tapé au dessus de l'EDHEC
et encore c'est un par an grand max, le super guerrier de la classe
tu te dis 'putain bon bah heureusement que j'ai eu l'EDHEC vu que visiblement le reste c'est de la grosse merde accessible n'importe comment
'
Puis tu repenses à tes potes de prépas
les pauvres ils sont en flop 10, t'oses pas leur dire que dans ton école qu'ils voient comme le graal il y a des énormes mongoles qui ont intégré tu sais pas trop comment ![]()
puis ils te sortent que dans leurs écoles à eux il y a des BTS en masse
![]()
Tu sais plus quoi faire, tu penses à te réorienter mais t'as déjà payer la moitié de l'école ![]()
Le 16 mai 2018 à 01:11:33 OksanaSagdiyev a écrit :
C'est clair. Assez insupportable de voir que certains continuent de prendre de haut les mecs en fac alors qu'il y a de très bons éléments qui n'ont rien à envier aux prépas. L'Emlyon a effectivement l'air de favoriser les parcours professionnalisants, beaucoup de DUT + L3 pro par exemple. La douille cette année à l'em c'est qu'ils ont supprimé les réponses aux questions du dossier dans lesquelles tu pouvais faire part de ton originalité et surtout de ton projet pro. Du coup, le seul réel "marqueur" d'originalité c'est le parcours académique en fait. Après tu peux aussi marquer le coup avec une expérience mais c'est moins évident.
faut pas leur en vouloir
les mecs ressortent les clichés des anciens profs en terminal " si tu veux réussir vas en prépa " " la fac c'est le bordel" . alors qu'aujourd'hui c'est quasiment banal de voir des bac mention très bien en licence sans compter les chinois qui viennent avec leur niveau parfois monstrueux rajouter de la concurrence. eh oui avant on pensait qu'avoir une licence éco d'une fac renommée avec des mentions ,un toeic >950 + tm>300 c'était un gros avantage. aujourd'hui on sait que c'est totalement faux pour l'emlyon. un Bts muc en alternance+ licence pro ca marche déjà beaucoup beaucoup mieux.un Bachelor bidon avec 1 an d'étude sur un campus étranger là c'est le top pour eux(peu importe le tm et le toeic). déprimant
Ici vous parlez de niquer en système en finissant à l’EM mais si vous n’avez jamais eu l’habitude de travailler vous aller terminer comme n’importe quel lambda de l’EM avec vos 30-35k (ce qui est très bien en soi mais n’est en rien exceptionnel par rapport a ńimporte quel top10).
Les seuls qui peuvent prétendre être malin c’est ceux qui font univ étrangère + top 3 (qui souvent viennent du bon milieu et terminent dans les bons postes).
Simplement être fière d’etre un « branleur » et de terminer dans une bonne école c’est juste désolant et c’est très mal commencer sa carrière.
Le 16 mai 2018 à 01:30:55 Dinomort a écrit :
Les prépas, nous sommes clairement les dindons de la farce. Ca fait si mal au coeur d'être le seul à intégrer l'EDHEC après une prépa, pendant que 7 de tes camarades se ramassent une flop 10 (ou 9 de tes camarades si on considère que Kedge est flop 10 et pas skema) et que le reste de ta prépa finit en dessous du flop 10T'arrives à l'EDHEC, tu penses être le champion, le maître course, et tu découvres petit à petit l'escroquerie
des mecs qui ont passé 3 épreuves en une journée et sont admissibles en L3 alors qu'ils avaient juste raté leur prépa MP/PC/PSI à la base
et en M1 ca empire, t'as les AST2 qui débarquent, même pas de concours, juste un dossier
Tu te rappelles que ca existe pour el famoso top 3, bien plus accessible avec une prépasauf que dans ta prépa personne n'a jamais tapé au dessus de l'EDHEC
tu te dis 'putain bon bah heureusement que j'ai eu l'EDHEC vu que visiblement le reste c'est de la grosse merde accessible n'importe comment
'
Puis tu repenses à tes potes de prépasles pauvres ils sont en flop 10, t'oses pas leur dire que dans ton école qu'ils voient comme le graal il y a des énormes mongoles qui ont intégré tu sais pas trop comment
puis ils te sortent que dans leurs écoles à eux il y a des BTS en masse![]()
![]()
Tu sais plus quoi faire, tu penses à te réorienter mais t'as déjà payer la moitié de l'école
Oui enfin si ça peut te consoler les bts finissent jamais dans les mêmes postes que les licences/prépa. les bts finissent en général en marketing et autre truc bullshit et les prépas dans des bons postes en finance.
Le 15 mai 2018 à 21:56:18 -ChrisProlls- a écrit :
Le 15 mai 2018 à 21:38:44 LucasVazquez a écrit :
Le 15 mai 2018 à 20:28:08 -ChrisProlls- a écrit :
Le 15 mai 2018 à 18:53:41 LucasVazquez a écrit :
Wesh, il existe encore ce topic ?Il reste des anciens ?
(pour les jeunes je suis le RealMadrid mentionné sur le premier post)Salut kheyou
Que des jeunes maintenant iciUn survivant
Toujours à Neoma ?Non j'ai fini l'été dernier et toi?
Ça va trop vite pour moi le 18-25 maintenant, une page en 3 heures c'est trop ![]()
Je finis en décembre moi.
Le 15 mai 2018 à 21:10:47 Kkkkkkkkkkkok a écrit :
Le 15 mai 2018 à 21:02:02 Voyageur1024 a écrit :
Le 15 mai 2018 à 20:54:37 Kkkkkkkkkkkok a écrit :
Le 15 mai 2018 à 20:46:14 Voyageur1024 a écrit :
Le 15 mai 2018 à 20:42:03 pascal_op44 a écrit :
> Le 15 mai 2018 à 20:36:55 Kkkkkkkkkkkok a écrit :
>Mais même les ecoles de commerce c’est une arnaque en lisant ce topic... c’est quoi la réalité ?
> Dites-moi tout svp
Prépa si tu vises le top 3, sinon AST pour le top 10.
Sachant qu'avec ECT t'auras sûrement jamais une top 3 je pense, faut pas se leurrer...
J'ai eu un bac STMG mention TB khey, le meilleur plan c'était le DUT GEA... Entre l'ambiance et les portes que ça t'ouvres t'as merdé
DUT GEA et ensuite ? Je redouble donc l’année prochane je mettrai mes voeux je peux encore changer...
Et en prepa ect même avec motivation on se fait avoir ou quoi ? Et pourquoi il y aurai moins de chances en prepa ect ?
Le nombre de ect qui font les concours pour les top 3 est déjà très minime ( j’imagine) et puis même rien que le nombre de ect est tout petit...Les ecs par contre vous êtes des milliers à vous battre, je pense que la difficulté est bien pour vous plus que pour les ect
Même avec de la motivation je pense que les écoles sont moins ouvertes pour avoir des ECT. Déjà dis-toi qu'en prépa ECT vous allez être que entre STMG donc même si t'as une certaine remise à niveau, des cours plus intenses etc... Tu restes qu'avec des gens assez médiocres.
En DUT GEA tu vois j'étais dans un tres bon IUT, quasiment tout le monde venait d'un bac ES ou S avec mention bien minimum. Dès le départ, ça pose les bases et au final ça t'oblige à te tirer vers le haut. Parce qu'en maths t'as des lacunes mais il faut que tu te mettes à niveau toi-meme. En plus en GEA tu verras ce que tu vois en ESC. Mes potes qui sont allés à Skema ou Rennes BS, ils se baladent parce qu'ils ont déjà tout vu. Les opportunités que ce soit en IAE ou en ESC, t'as l'embarras du choix si tu viens d'un bon DUT. Au pire même tu fais L3 éco g après un DUT et tu fais AST2
En vrai conseil de STMG, la prépa ECT je pense que tu partages juste dans la médiocrité de la STMG mais t'as aucun avantage à côté
Bien je comprend, un grand merci à toi davoi Pris le temps, pour te remercier je partage cette petite pépite https://youtu.be/TgryY3uKMGE?t=176
Alors je vais grandement me renseigner et surtout bosser chez moi et monter mon niveau autant que je peux c’est certain, puis je vais bien réfléchir même si ça va être dur...
Au faite je me demandais, est ce qu’en ast on a plus de temps libre Qu’en prepa? ( c’est vraiment important pour moi) pour pratiquer sport et religion
Je ne peux que valider le discours, j'ai un bac STG avec un parcours chelou un DUT GEA et j'avais réussi à embrayer sur P1 l'année dernière. Quand je lis vos discours je suis attristé que les gens qui ont bossé comme des oufs en prépa se retrouvent dans des flop 10 face à des AST universitaires. Le système français est une véritable aberration et quand je vous lis vos témoignages cela m'incite à rester chaudement à la fac à attendre que ça se passes et attendre mon diplôme. Pour les prépas ECT ce qui vaut le coup ce sont uniquement les parisiennes avec Grandchamp- ENC Beissières - Turgot et 1 ou 2 autres prépas sinon tu peux pas atteindre le top 3 voir même le top 5. Enfin on vit dans un drôle de monde
![]()
Pour le recrutement en fac parisienne en L3 Dauphine ou Sorbonne pour des gens souvent dans le top 15%, avec des profils qui obtiennent Audencia ou l'EM comme j'ai pu en voir des exemples récents. Enfin le format DUT est plus encadrant que la fac, les cours sont moins théoriques ( la micro et la macro éco en L1 et L2 tout le monde s'en branle ) et des profils purement éco-gé ne sont pas pris en CCA car les prérequis en fiscalité ne sont suffisants pour certains IAE
ce qui veut dire recrutement de mecs moins bon en maths au seul critère que ces mecs sont plus à l'aise avec le droit, un beau scandale un peu comme vos histoires d'intégration en ESC
Les prépas, ce n'est pas l'élite, cela ne l'a jamais été.
Les bonnes prépas, celles qui placent 90% de leur effectifs en top 5, c'est l'élite, le reste c'est juste moyen voir même nul.
Faut vraiment être teubé pour penser qu'avec une prépa noname, tu vas taper une top 5, s'ils n'ont placé que 2 gusses en top 5 dans les 30 dernières années, c'est qu'il y a une raison.
Ensuite, la strat de l'EM fait sens. N'importe comment, les brutes sont déjà en top 3, récupérer des moyens bons, n'a que peu d'intérêt (ils en ont déjà récup via ASC). Cependant, placer des mecs qui ont déjà des stages, qui parlent 3 langues, ... C'est clairement plus simple.
Enfin, ceux qui ont le seum car ils se sont fait recaller par l'EM n'ont qu'à aller à l'EDHEC, s'ils se font aussi recaller là bas, c'est p-ê qu'il y a une raison ![]()
Aussi, osef que le stage soit du piston, c'est un discours de frustré ça. Si le mec est un tocard, il ira pas loin dans tous les cas ![]()
Sinon, pour les ECT, j'avais lu que la plupart des ECT top 3 viennent des pays du Maroc, en gros, ce sont les normaux de là bas qui arrivent à mettre une douille et à passer le concours en ECT. Cependant, si t'arrives à taper une prépa ECT qui place la majorité de ces éléves en top 5, t'as de bonnes chances de rentrer en top 5
Qui aurait cru un jour le fait d’être admissible à l'EML avec des semestres oscillants le 10,5 de moyenne 
J’espère que ce sera le cas avec l'edhec afin que je puisse cracher à la gueule de certains qui m'ont sous estimé durant mes études 
Le 16 mai 2018 à 01:21:58 effetdeviction a écrit :
Je rigolais hein, j'imagine aussi j'ai eu des cas de ma prépa qui sont partis en éco-gé soit disant pour tout niquer et qui se retrouvent à Rennes
Avec Rennes par AST? ![]()
Le 16 mai 2018 à 07:35:30 Yopgamer a écrit :
> Le 15 mai 2018 à 23:27:44 Coupongle a écrit :
>du coup, le diplôme de l'EM peut concrètement perdre de la valeur?
oui plusieurs contacts à l'em disent que ça commence à se faire sentir pour les AST. En tout cas pour les "gros" trucs type conseil strat, m&a, strat corpo etc. Forcément quand t'as licence de staps/éco-g/bachelor post bac ça le fait pas trop pour des gens qui sont un minimum regardant.
Avec Rennes par AST?
Quelques anciens potes de lycée sont revenu à la fac parce qu'ils ont eu que des top 20, et en Ast ils visent que des flop 15 no joke ![]()
Pour eux avoir télécom ou rennes c'est le graal ![]()
Le 16 mai 2018 à 08:08:21 Tagemage2022 a écrit :
> Le 15 mai 2018 à 23:44:33 [pommy] a écrit :
>> Le 15 mai 2018 à 23:27:44 Coupongle a écrit :
> >du coup, le diplôme de l'EM peut concrètement perdre de la valeur?
>
> oui plusieurs contacts à l'em disent que ça commence à se faire sentir pour les AST. En tout cas pour les "gros" trucs type conseil strat, m&a, strat corpo etc. Forcément quand t'as licence de staps/éco-g/bachelor post bac ça le fait pas trop pour des gens qui sont un minimum regardant.
Avec Rennes par AST?
Quelques anciens potes de lycée sont revenu à la fac parce qu'ils ont eu que des top 20, et en Ast ils visent que des flop 15 no joke
Pour eux avoir télécom ou rennes c'est le graal
Et pourquoi ils visent le flop 15 alors que le top 5 est beaucoup plus accessible par la fac? ![]()
Le 16 mai 2018 à 08:25:54 Yopgamer a écrit :
Le 16 mai 2018 à 08:08:21 Tagemage2022 a écrit :
> Le 15 mai 2018 à 23:51:39 effetdeviction a écrit :
>> Le 15 mai 2018 à 23:44:33 [pommy] a écrit :
> >> Le 15 mai 2018 à 23:27:44 Coupongle a écrit :
> > >du coup, le diplôme de l'EM peut concrètement perdre de la valeur?
> >
> > oui plusieurs contacts à l'em disent que ça commence à se faire sentir pour les AST. En tout cas pour les "gros" trucs type conseil strat, m&a, strat corpo etc. Forcément quand t'as licence de staps/éco-g/bachelor post bac ça le fait pas trop pour des gens qui sont un minimum regardant.
>
> J'avais pas vu ça comme ça aussi mais exactement ça
>
> bientot ça postule McKinsey avec une Licence Eco à Clermont wtf
Avec Rennes par AST?
Quelques anciens potes de lycée sont revenu à la fac parce qu'ils ont eu que des top 20, et en Ast ils visent que des flop 15 no joke
Pour eux avoir télécom ou rennes c'est le graalEt pourquoi ils visent le flop 15 alors que le top 5 est beaucoup plus accessible par la fac?
Dossier pourrie (0 stages, assos, niveau bof en langues) et pensent que d'avoir fait prepa ça fera la différence 
Le 16 mai 2018 à 01:30:55 Dinomort a écrit :
Les prépas, nous sommes clairement les dindons de la farce. Ca fait si mal au coeur d'être le seul à intégrer l'EDHEC après une prépa, pendant que 7 de tes camarades se ramassent une flop 10 (ou 9 de tes camarades si on considère que Kedge est flop 10 et pas skema) et que le reste de ta prépa finit en dessous du flop 10T'arrives à l'EDHEC, tu penses être le champion, le maître course, et tu découvres petit à petit l'escroquerie
Tu te rappelles que ca existe pour el famoso top 3, bien plus accessible avec une prépasauf que dans ta prépa personne n'a jamais tapé au dessus de l'EDHEC
'
Puis tu repenses à tes potes de prépasles pauvres ils sont en flop 10, t'oses pas leur dire que dans ton école qu'ils voient comme le graal il y a des énormes mongoles qui ont intégré tu sais pas trop comment
puis ils te sortent que dans leurs écoles à eux il y a des BTS en masse![]()
![]()
Tu sais plus quoi faire, tu penses à te réorienter mais t'as déjà payer la moitié de l'école
Mais putain j'ai vécu tout ça
Quand tu arrives en écoles que tu as hâte de l'excellence académique et qu'au final tu te rends compte de l'énorme supercherie
Les profs de prepa qui ont 10ans de retard et qui te diront que telle flop suffit