Le 15 mai 2018 à 20:04:48 Tagemage2022 a écrit :
Le 15 mai 2018 à 20:02:44 Yopgamer a écrit :
Le 15 mai 2018 à 19:38:26 Voyageur1024 a écrit :
Quand je vois une meuf de mon lycée qui a fait mention TB au bac, qui a bossé comme une dingue en prépa mais qui tape Grenoble EM ça me fait doucement rireAutre truc, le mec le plus naze de mon DUT qui va à Kedge alors que c'est un abruti fini
Après vous rigolez mais Grenoble c'est une putain d'école en prépa,ça vous donne une idée de la douille que c'est les AST
Et encore, certains en prepa visent au mieux des top 15
Comme pas mal de gens de ma classe et pourtant ils bossent ![]()
Le 15 mai 2018 à 18:53:41 LucasVazquez a écrit :
Wesh, il existe encore ce topic ?Il reste des anciens ?
(pour les jeunes je suis le RealMadrid mentionné sur le premier post)
Salut kheyou 
Que des jeunes maintenant ici 
Attendez, ast c’est vraiment un bon plan ? Je suis en train de redoubler ma terminale stmg pour pouvoir aller dans une bonne prepa.. ECT donc mais vous me découragez là ![]()
Le 15 mai 2018 à 20:25:00 Yopgamer a écrit :
Le 15 mai 2018 à 20:04:48 Tagemage2022 a écrit :
Le 15 mai 2018 à 20:02:44 Yopgamer a écrit :
Le 15 mai 2018 à 19:38:26 Voyageur1024 a écrit :
Quand je vois une meuf de mon lycée qui a fait mention TB au bac, qui a bossé comme une dingue en prépa mais qui tape Grenoble EM ça me fait doucement rireAutre truc, le mec le plus naze de mon DUT qui va à Kedge alors que c'est un abruti fini
Après vous rigolez mais Grenoble c'est une putain d'école en prépa,ça vous donne une idée de la douille que c'est les AST
Et encore, certains en prepa visent au mieux des top 15
Comme pas mal de gens de ma classe et pourtant ils bossent
C'est tellement triste de lire ça...
Mais même les ecoles de commerce c’est une arnaque en lisant ce topic... c’est quoi la réalité ?
Dites-moi tout svp
Le 15 mai 2018 à 20:36:55 Kkkkkkkkkkkok a écrit :
Mais même les ecoles de commerce c’est une arnaque en lisant ce topic... c’est quoi la réalité ?
Dites-moi tout svp
Prépa si tu vises le top 3, sinon AST pour le top 10.
Le 15 mai 2018 à 20:42:03 pascal_op44 a écrit :
Dites-moi tout svpPrépa si tu vises le top 3, sinon AST pour le top 10.
Sachant qu'avec ECT t'auras sûrement jamais une top 3 je pense, faut pas se leurrer...
J'ai eu un bac STMG mention TB khey, le meilleur plan c'était le DUT GEA... Entre l'ambiance et les portes que ça t'ouvres t'as merdé
Ce dilemme est tellement compliqué bordel... heureusement il me reste 1 an pour réfléchir mais cest chiant le manque d’information sur internet
Le 15 mai 2018 à 20:46:14 Voyageur1024 a écrit :
Sachant qu'avec ECT t'auras sûrement jamais une top 3 je pense, faut pas se leurrer...
J'ai eu un bac STMG mention TB khey, le meilleur plan c'était le DUT GEA... Entre l'ambiance et les portes que ça t'ouvres t'as merdé
DUT GEA et ensuite ? Je redouble donc l’année prochane je mettrai mes voeux je peux encore changer...
Et en prepa ect même avec motivation on se fait avoir ou quoi ? Et pourquoi il y aurai moins de chances en prepa ect ?
Le nombre de ect qui font les concours pour les top 3 est déjà très minime ( j’imagine) et puis même rien que le nombre de ect est tout petit...
Les ecs par contre vous êtes des milliers à vous battre, je pense que la difficulté est bien pour vous plus que pour les ect
Le 15 mai 2018 à 20:51:27 Kkkkkkkkkkkok a écrit :
Ce dilemme est tellement compliqué bordel... heureusement il me reste 1 an pour réfléchir mais cest chiant le manque d’information sur internet
En vrai mec fais pas ECT, on va te casser les couilles pendant 2 ans pour rien et tu finiras à l'ESC Rennes...
DUT GEA c'est la vraie puissance ![]()
Le 15 mai 2018 à 20:55:17 Voyageur1024 a écrit :
Le 15 mai 2018 à 20:51:27 Kkkkkkkkkkkok a écrit :
En vrai mec fais pas ECT, on va te casser les couilles pendant 2 ans pour rien et tu finiras à l'ESC Rennes...
DUT GEA c'est la vraie puissance
Mon plan me semblait pourtant légendaire...
go ect=> très peu de concurrence => niveau bien plus faible que dans les autres prepa => donc possibilités d’atteindre des top 5 plus grandes...
Et puis les pls qui arrivent avec parcours sup, en prepa ect y a pas 10k demandes pour 500 places mais grand max 100 pour 35 alors en plus il y a moyen d’avoir une bonne prepa ( quasiment assuré)
Pourquoi dut gea et pas ect ? Tu peux m’expliquer
Le 15 mai 2018 à 20:54:37 Kkkkkkkkkkkok a écrit :
DUT GEA et ensuite ? Je redouble donc l’année prochane je mettrai mes voeux je peux encore changer...
Et en prepa ect même avec motivation on se fait avoir ou quoi ? Et pourquoi il y aurai moins de chances en prepa ect ?
Le nombre de ect qui font les concours pour les top 3 est déjà très minime ( j’imagine) et puis même rien que le nombre de ect est tout petit...Les ecs par contre vous êtes des milliers à vous battre, je pense que la difficulté est bien pour vous plus que pour les ect
Même avec de la motivation je pense que les écoles sont moins ouvertes pour avoir des ECT. Déjà dis-toi qu'en prépa ECT vous allez être que entre STMG donc même si t'as une certaine remise à niveau, des cours plus intenses etc... Tu restes qu'avec des gens assez médiocres.
En DUT GEA tu vois j'étais dans un tres bon IUT, quasiment tout le monde venait d'un bac ES ou S avec mention bien minimum. Dès le départ, ça pose les bases et au final ça t'oblige à te tirer vers le haut. Parce qu'en maths t'as des lacunes mais il faut que tu te mettes à niveau toi-meme. En plus en GEA tu verras ce que tu vois en ESC. Mes potes qui sont allés à Skema ou Rennes BS, ils se baladent parce qu'ils ont déjà tout vu. Les opportunités que ce soit en IAE ou en ESC, t'as l'embarras du choix si tu viens d'un bon DUT. Au pire même tu fais L3 éco g après un DUT et tu fais AST2 ![]()
En vrai conseil de STMG, la prépa ECT je pense que tu partages juste dans la médiocrité de la STMG mais t'as aucun avantage à côté
Le 15 mai 2018 à 21:02:02 Voyageur1024 a écrit :
Le nombre de ect qui font les concours pour les top 3 est déjà très minime ( j’imagine) et puis même rien que le nombre de ect est tout petit...Les ecs par contre vous êtes des milliers à vous battre, je pense que la difficulté est bien pour vous plus que pour les ect
Même avec de la motivation je pense que les écoles sont moins ouvertes pour avoir des ECT. Déjà dis-toi qu'en prépa ECT vous allez être que entre STMG donc même si t'as une certaine remise à niveau, des cours plus intenses etc... Tu restes qu'avec des gens assez médiocres.
En DUT GEA tu vois j'étais dans un tres bon IUT, quasiment tout le monde venait d'un bac ES ou S avec mention bien minimum. Dès le départ, ça pose les bases et au final ça t'oblige à te tirer vers le haut. Parce qu'en maths t'as des lacunes mais il faut que tu te mettes à niveau toi-meme. En plus en GEA tu verras ce que tu vois en ESC. Mes potes qui sont allés à Skema ou Rennes BS, ils se baladent parce qu'ils ont déjà tout vu. Les opportunités que ce soit en IAE ou en ESC, t'as l'embarras du choix si tu viens d'un bon DUT. Au pire même tu fais L3 éco g après un DUT et tu fais AST2
En vrai conseil de STMG, la prépa ECT je pense que tu partages juste dans la médiocrité de la STMG mais t'as aucun avantage à côté
Bien je comprend, un grand merci à toi davoi Pris le temps, pour te remercier je partage cette petite pépite https://youtu.be/TgryY3uKMGE?t=176
Alors je vais grandement me renseigner et surtout bosser chez moi et monter mon niveau autant que je peux c’est certain, puis je vais bien réfléchir même si ça va être dur...
Au faite je me demandais, est ce qu’en ast on a plus de temps libre Qu’en prepa? ( c’est vraiment important pour moi) pour pratiquer sport et religion
Le 15 mai 2018 à 20:28:08 -ChrisProlls- a écrit :
(pour les jeunes je suis le RealMadrid mentionné sur le premier post)Salut kheyou
Que des jeunes maintenant ici
Un survivant ![]()
Toujours à Neoma ?
Le 15 mai 2018 à 21:38:44 LucasVazquez a écrit :
Le 15 mai 2018 à 20:28:08 -ChrisProlls- a écrit :
(pour les jeunes je suis le RealMadrid mentionné sur le premier post)Salut kheyou
Que des jeunes maintenant iciUn survivant
Toujours à Neoma ?
Non j'ai fini l'été dernier et toi?
Le 15 mai 2018 à 21:10:47 Kkkkkkkkkkkok a écrit :
Le 15 mai 2018 à 21:02:02 Voyageur1024 a écrit :
> Le 15 mai 2018 à 20:36:55 Kkkkkkkkkkkok a écrit :
>Mais même les ecoles de commerce c’est une arnaque en lisant ce topic... c’est quoi la réalité ?
> Dites-moi tout svp
Prépa si tu vises le top 3, sinon AST pour le top 10.
En DUT GEA tu vois j'étais dans un tres bon IUT, quasiment tout le monde venait d'un bac ES ou S avec mention bien minimum. Dès le départ, ça pose les bases et au final ça t'oblige à te tirer vers le haut. Parce qu'en maths t'as des lacunes mais il faut que tu te mettes à niveau toi-meme. En plus en GEA tu verras ce que tu vois en ESC. Mes potes qui sont allés à Skema ou Rennes BS, ils se baladent parce qu'ils ont déjà tout vu. Les opportunités que ce soit en IAE ou en ESC, t'as l'embarras du choix si tu viens d'un bon DUT. Au pire même tu fais L3 éco g après un DUT et tu fais AST2
Bien je comprend, un grand merci à toi davoi Pris le temps, pour te remercier je partage cette petite pépite https://youtu.be/TgryY3uKMGE?t=176
Alors je vais grandement me renseigner et surtout bosser chez moi et monter mon niveau autant que je peux c’est certain, puis je vais bien réfléchir même si ça va être dur...
Au faite je me demandais, est ce qu’en ast on a plus de temps libre Qu’en prepa? ( c’est vraiment important pour moi) pour pratiquer sport et religion
C'est quoi cette vidéo de fou
Sinon de rien ça fait plaisir, moi aussi je songeais à faire ECT mais au final si c'était à refaire pour rien au monde je changerais de voie
T'inquiète ça le fait, avec de la motivation tout est possible
Pour en revenir a l'EM, deux tendances :
- les prepas en auront marre d'être pris pour les dindons de la farce et finiront par comprendre le cheat des AST
- encore moins de selectivité = trop de diplomés a mon sens, déjà que là on galere a trouver le moindre stage pour la césure
et puis 10x plus rentable les AST2
Ne pas avoir a payer la L3 d'ESC qui sert à rien + full XP professionnelle
Le 15 mai 2018 à 23:27:44 Coupongle a écrit :
du coup, le diplôme de l'EM peut concrètement perdre de la valeur?
Hmm je pense, avant l'EM était le graal parce que sélectivité et "4e parisienne" vis à vis des prépa et des recruteurs..
Le 15 mai 2018 à 23:27:44 Coupongle a écrit :
du coup, le diplôme de l'EM peut concrètement perdre de la valeur?
oui plusieurs contacts à l'em disent que ça commence à se faire sentir pour les AST. En tout cas pour les "gros" trucs type conseil strat, m&a, strat corpo etc. Forcément quand t'as licence de staps/éco-g/bachelor post bac ça le fait pas trop pour des gens qui sont un minimum regardant.