Le 15 mai 2018 à 18:14:24 Tagemage2022 a écrit :
On en parle des entretiens?
Les mecs qui demandent des questions WTF juste pour mettre mal à l'aise plutôt que d'y incorporer des questions techniques comme pour les ingés
Vendre une expérience pro moisi comme quelque chose qui nous a fait évoluer
Tout les élèves qui préparent chaque question en avance
C'est clair, c'est n'importe quoi. Les mecs te spécifient qu'ils cherchent une personnalité mais pourtant les candidats qui chopent des 18-19 en entretien sont des mecs hyper préparés qui dissimulent des réponses préparées à l'avance en spontanéité. Tout est artificiel, les questions de "créativité" (ils les appellent vraiment comme ça si si) qui donnent lieu à des réponses pas du tout naturelles qui ont été préparées des jours à l'avance en fait. ![]()
"Quel serait votre surnom dans une tribu indienne ?" mais wtf c'est quoi ces questions bordel. ![]()
Le 15 mai 2018 à 18:25:00 keithcarlos a écrit :
Les mecs qui demandent des questions WTF juste pour mettre mal à l'aise plutôt que d'y incorporer des questions techniques comme pour les ingés
Tout les élèves qui préparent chaque question en avanceEl famoso spontanéité alors que les mecs ont des fiches pour chaque question et apprennent à se présenter par cœur
Le vddd qui parle des recruteurs inquiets vis à vis de l’em tu peux développer stp. J’ai du mal à y croire. En AST l’em recrute quand même des profils plutôt bon académiquement
C'est les retours que j'ai d'une connaissance à la chambre de commerce de Paris. Je peux pas en dire plus, je veux pas me faire stalk. ![]()
Et non, il y a un paquet de candidats admis à l'Emlyon qui sont médiocres/moyens + académiquement parlant.
Quand je vois certains de mes potes de prepa, parfois des cubes, qui ont cravaché et qui seront peut être même pas admissibles à l’em... Ils ont vraiment la haine envers les ast je pense ![]()
Et non, il y a un paquet de candidats admis à l'Emlyon qui sont médiocres/moyens + académiquement parlant.
Combien de témoignages de gars avec redoublements/semestres à 10 de moyenne/rattrapages j'ai pu voir passer
Le 15 mai 2018 à 18:31:55 OksanaSagdiyev a écrit :
Tout les élèves qui préparent chaque question en avanceC'est clair, c'est n'importe quoi. Les mecs te spécifient qu'ils cherchent une personnalité mais pourtant les candidats qui chopent des 18-19 en entretien sont des mecs hyper préparés qui dissimulent des réponses préparées à l'avance en spontanéité. Tout est artificiel, les questions de "créativité" (ils les appellent vraiment comme ça si si) qui donnent lieu à des réponses pas du tout naturelles qui ont été préparées des jours à l'avance en fait.
"Quel serait votre surnom dans une tribu indienne ?" mais wtf c'est quoi ces questions bordel.Le 15 mai 2018 à 18:25:00 keithcarlos a écrit :
Tout les élèves qui préparent chaque question en avanceEl famoso spontanéité alors que les mecs ont des fiches pour chaque question et apprennent à se présenter par cœur
Le vddd qui parle des recruteurs inquiets vis à vis de l’em tu peux développer stp. J’ai du mal à y croire. En AST l’em recrute quand même des profils plutôt bon académiquement
C'est les retours que j'ai d'une connaissance à la chambre de commerce de Paris. Je peux pas en dire plus, je veux pas me faire stalk.
Si le niveau était globalement en baisse ça se traduirait au sigem non ? Avec des profs de prepas qui diraient aux preparationistes de privilégier l’edhec ? J’extrapole hein. Mais ça m’a l’air gros ton histoire de réputation en déclin. On parle pas d’une ecricome ![]()
Le 15 mai 2018 à 18:11:36 OksanaSagdiyev a écrit :
Le 15 mai 2018 à 17:40:08 Kriti a écrit :
Le 15 mai 2018 à 17:31:54 OksanaSagdiyev a écrit :
C'est n'importe quoi cette année. De toute façon l'em se tire une balle dans le pied en augmentant son nombre d'ast encore et encore, et en acceptant des profils de branleurs pistonnés plutôt que des mecs qui sont allés chercher des bons résultats, sous prétexte de "profils originaux et internationaux". Désolé pour les concernés hein, no offense, j'exprime juste mon ressenti.Édit : je parle principalement de personnes que j'ai vues sur le groupe FB, pas ici. Enfin presque.
Tu as tout faux. L'attractivité des ESC est toujours de plus en plus conséquente chaque année.
Alors pourquoi certains recruteurs font déjà part de leur inquiétude vis-à-vis de l'em par peur que l'augmentation des ast et la manière de sélectionner nivellent pas le bas la qualité des diplômés ?
Je suis désolé mais la plupart des expériences internationales décrochées par les étudiants c'est du piston. Noter à la hausse ce genre de choses quand au contraire les résultats académiques passent au second plan c'est absurde. Comme dit précédemment par un khey, le précédent format des concours était plus "juste" car il y avait des épreuves internes. Je suis désolé mais dire que l'excellence académique est récoltée par la voie prépa et que la voie ast sert à récupérer des profils originaux et internationaux, bah ça t'amène forcément à baisser la qualité des diplômés. Car dans la masse tu as un paquet de mecs qui ont zéro culture, zéro idée, zéro esprit critique... Mais ils sont là comme par magie.
L'EM est l'incarnation de l'établissement de fils à papa, les gars. Y'a des BBA d'école de commerce post-bac médiocres qui peuvent rentrer tranquillement en PGE en montrant leurs expériences de stages pistonnés bidons et leurs 400 voyages à l'étranger ou autres tour du monde. De l'autre côté, c'est aussi l'école qui offre aucune bourse pour les étudiants boursiers (à moins d'être échelon 5, 6 ou 7 ) ![]()
Pour le coup, ça me fait beaucoup plus penser à des établissements américains qu'à une grande école française.
Le 15 mai 2018 à 18:34:57 orwelldone a écrit :
Quand je vois certains de mes potes de prepa, parfois des cubes, qui ont cravaché et qui seront peut être même pas admissibles à l’em... Ils ont vraiment la haine envers les ast je pense
Y'a prepa et prepa, le mec a St Louis ou LLG je peux comprendre qu'il soit énervé de la situation, mais les personnes en prepa de fin de tableau ils sont loin d'être meilleurs que beaucoup a la fac
Le 15 mai 2018 à 18:44:30 luciensampaix a écrit :
C'est n'importe quoi cette année. De toute façon l'em se tire une balle dans le pied en augmentant son nombre d'ast encore et encore, et en acceptant des profils de branleurs pistonnés plutôt que des mecs qui sont allés chercher des bons résultats, sous prétexte de "profils originaux et internationaux". Désolé pour les concernés hein, no offense, j'exprime juste mon ressenti.Édit : je parle principalement de personnes que j'ai vues sur le groupe FB, pas ici. Enfin presque.
Tu as tout faux. L'attractivité des ESC est toujours de plus en plus conséquente chaque année.
Alors pourquoi certains recruteurs font déjà part de leur inquiétude vis-à-vis de l'em par peur que l'augmentation des ast et la manière de sélectionner nivellent pas le bas la qualité des diplômés ?
Je suis désolé mais la plupart des expériences internationales décrochées par les étudiants c'est du piston. Noter à la hausse ce genre de choses quand au contraire les résultats académiques passent au second plan c'est absurde. Comme dit précédemment par un khey, le précédent format des concours était plus "juste" car il y avait des épreuves internes. Je suis désolé mais dire que l'excellence académique est récoltée par la voie prépa et que la voie ast sert à récupérer des profils originaux et internationaux, bah ça t'amène forcément à baisser la qualité des diplômés. Car dans la masse tu as un paquet de mecs qui ont zéro culture, zéro idée, zéro esprit critique... Mais ils sont là comme par magie.
L'EM est l'incarnation de l'établissement de fils à papa, les gars. Y'a des BBA d'école de commerce post-bac médiocres qui peuvent rentrer tranquillement en PGE en montrant leurs expériences de stages pistonnés bidons et leurs 400 voyages à l'étranger ou autres tour du monde. De l'autre côté, c'est aussi l'école qui offre aucune bourse pour les étudiants boursiers (à moins d'être échelon 5, 6 ou 7 )
Pour le coup, ça me fait beaucoup plus penser à des établissements américains qu'à une grande école française.
AYYYA los famosos je suis fier d'avoir organisée un voyage aux USA pour toute ma famille ![]()
L´École qui approche dangereusement des frais de scolarité à 20k on en parle
Quand je vois certains de mes potes de prepa, parfois des cubes, qui ont cravaché et qui seront peut être même pas admissibles à l’em... Ils ont vraiment la haine envers les ast je pense
Tout pareil je me suis tué pour ma flop10 ..
Mais bon au final ça m'aura appris à plus me bouger dans ma vie et mes stages
Wesh, il existe encore ce topic ?
Il reste des anciens ?
(pour les jeunes je suis le RealMadrid mentionné sur le premier post)
Après les prépas ecoles de commerce c'est cruel parce que si t'as pas le top 5 ça vaut clairement pas le coup.
Alors que les prépas scientifiques même si tu choppes pas les 4,5 meilleurs écoles d'ingés t'as quand même beaucoup de bonnes écoles.
Dans les classes prepa, dans la masse tu as un paquet de mecs qui ont zéro culture, zéro idée, zéro esprit critique, troubles de personnalité comme l'arogance. Que de l'arrogance mais ils sont là car ils sont bons qu'a vomir ce qu'on leur apprend.
Le 15 mai 2018 à 18:40:32 keithcarlos a écrit :
Le 15 mai 2018 à 18:31:55 OksanaSagdiyev a écrit :
Tout les élèves qui préparent chaque question en avanceC'est clair, c'est n'importe quoi. Les mecs te spécifient qu'ils cherchent une personnalité mais pourtant les candidats qui chopent des 18-19 en entretien sont des mecs hyper préparés qui dissimulent des réponses préparées à l'avance en spontanéité. Tout est artificiel, les questions de "créativité" (ils les appellent vraiment comme ça si si) qui donnent lieu à des réponses pas du tout naturelles qui ont été préparées des jours à l'avance en fait.
"Quel serait votre surnom dans une tribu indienne ?" mais wtf c'est quoi ces questions bordel.Le 15 mai 2018 à 18:25:00 keithcarlos a écrit :
C'est les retours que j'ai d'une connaissance à la chambre de commerce de Paris. Je peux pas en dire plus, je veux pas me faire stalk.
Et non, il y a un paquet de candidats admis à l'Emlyon qui sont médiocres/moyens + académiquement parlant.Si le niveau était globalement en baisse ça se traduirait au sigem non ? Avec des profs de prepas qui diraient aux preparationistes de privilégier l’edhec ? J’extrapole hein. Mais ça m’a l’air gros ton histoire de réputation en déclin. On parle pas d’une ecricome
Faut pas oublier que l'emlyon a ouvert à fond la vanne des ast qu'assez récemment. Attendons de voir dans quelques années pour voir comment ça se traduit.
Le 15 mai 2018 à 18:51:05 effetdeviction a écrit :
Quand je vois certains de mes potes de prepa, parfois des cubes, qui ont cravaché et qui seront peut être même pas admissibles à l’em... Ils ont vraiment la haine envers les ast je penseTout pareil je me suis tué pour ma flop10 ..
Mais bon au final ça m'aura appris à plus me bouger dans ma vie et mes stages
C'est clairement ça en prépa mec,on se bute pendant 2 ans pour une top 10.Après il n'est pas trop tard pour moi j'peux toujours partir à la fac.
Le 15 mai 2018 à 19:06:12 reversa2mains a écrit :
Après les prépas ecoles de commerce c'est cruel parce que si t'as pas le top 5 ça vaut clairement pas le coup.Alors que les prépas scientifiques même si tu choppes pas les 4,5 meilleurs écoles d'ingés t'as quand même beaucoup de bonnes écoles.
Quand je vois que je suis dans la même flop 10 que là 3eme de ma classe de terminale (bon lycée de centre ville) qui est passé par une prepa alors que je suis un branleur fini et que j’ai juste révisé le tage et les épreuves écrites pdt 3 semaines a tt casser effectivement la prepa hors si tu vises pas le top 5 autant aller en fac
Quand je vois une meuf de mon lycée qui a fait mention TB au bac, qui a bossé comme une dingue en prépa mais qui tape Grenoble EM ça me fait doucement rire ![]()
Autre truc, le mec le plus naze de mon DUT qui va à Kedge alors que c'est un abruti fini ![]()
Le 15 mai 2018 à 19:38:26 Voyageur1024 a écrit :
Quand je vois une meuf de mon lycée qui a fait mention TB au bac, qui a bossé comme une dingue en prépa mais qui tape Grenoble EM ça me fait doucement rireAutre truc, le mec le plus naze de mon DUT qui va à Kedge alors que c'est un abruti fini
Après vous rigolez mais Grenoble c'est une putain d'école en prépa,ça vous donne une idée de la douille que c'est les AST ![]()
Le 15 mai 2018 à 20:02:44 Yopgamer a écrit :
Quand je vois une meuf de mon lycée qui a fait mention TB au bac, qui a bossé comme une dingue en prépa mais qui tape Grenoble EM ça me fait doucement rireAutre truc, le mec le plus naze de mon DUT qui va à Kedge alors que c'est un abruti fini
Après vous rigolez mais Grenoble c'est une putain d'école en prépa,ça vous donne une idée de la douille que c'est les AST
Et encore, certains en prepa visent au mieux des top 15 ![]()
Après vous rigolez mais Grenoble c'est une putain d'école en prépa,ça vous donne une idée de la douille que c'est les AST
j'ai un pote qui a eu 800 au toeic et 200 au tage mage. mais il est franco espagnol et il a torche GEM en ast ![]()
Je connais de vieux DUT TC qui sont allés à GEM... Même moi je pense que je pourrais facile aller à Audencia l'année prochaine mais ça me donne même pas envie tu vois