Le 08 mai 2018 à 20:44:43 Poto123 a écrit :
Le 08 mai 2018 à 08:04:19 LeBonAmo a écrit :
Le 07 mai 2018 à 21:52:07 Poto123 a écrit :
Le 07 mai 2018 à 20:38:57 Tagemage2022 a écrit :
Le 07 mai 2018 à 19:54:05 Poto123 a écrit :
> Le 06 mai 2018 à 18:47:18 Poto123 a écrit :
>Yo les kheys, avec mes résultats Sésame je suis admissible :
> _à l'EBP Internationnal et au BBA de Kedge,
> _au CESEM track franco-chinois et au Global BBA de Neaoma.
>
> Est-ce que vous avez des retours concernant ces formations ?
Le problème étant qu'avec un dossier pas terrible comme le mien, je peux dire adieu aux bonnes prépas. J'ai pas envie de me retrouver dans une prépa milieu de classement pour au final avoir une top 20 alors que je peux me toucher la nouille en post-bac.
Si t'es pauvre, tu peux te toucher la nouille en gestion ou aes, et garder ta thune
Si l'argent n'est pas un problème, est-ce que ces formations sont toujours aussi pourries ?
Parce que sur le papier avoir 2 diplômes dont un en université étrangère est plutant attrayant.
Sachant que j'ai été accepté en track franco-chinois et que je compte travailler plus tard en Asie.
T'es intéressé par la Chine? Cherche une double licence LEA et autre chose (éco-gé, aes, ...)
Amha, ce sera mieux et ça te fera économiser pas mal d'oseille.
Faire une licence LEA ne m'intéresse pas le moins du monde et je veux juste avoir la possibilité de travailler quelques temps en Asie.
Tu veux bosser en Asie? Connaitre au moins une langue te sera ultra bénéfique (et le temps que tu sois diplomé, ce sera devenu necessaire, je suis en Asie actuellement, et il recherche des gens qui parlent la langue locale et l'anglais, c'est plus comme avant où l'anglais pouvait suffir).
A coté tu passe une licence éco-gé, y'a des doubles diplomes dans pas mal d'universités.
En L3 tu fais ton échange en Asie, là bas, t'auras du temps libre pour bosser le tagemage, tu postules en AST, tu tapes une bonne école.
Ou alors tu bosses le GMAT et tu rentres dans une bonne univ asiatique