CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
07 mai 2018 à 11:53:13

Le 07 mai 2018 à 11:39:40 Dinomort a écrit :
Faudrait qu'on commence à dire nos écoles sur ce topic plutôt que de parler de top 3/5/7/8/10/12/14 bureau :hap:

Comme l'a dit Webcam, l'avantage avec une ESC solide c'est que tu peux finir dans des trucs que t'avais pas prévu du tout à la base. Moi je suis dans le secteur de la sûreté, je connais des gens qui font des stages dans des institutions internationales, d'autres qui vont tenter de compléter leur formation en passant l'ENA ou autre :ok:

le souci c'est qu'on peut pas figer une FP pour mettre la liste de toutes les écoles de tout de monde comme sur HFR - Et le forum plante souvent c'est ça qui est dommage :(

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
07 mai 2018 à 11:54:27

Le 07 mai 2018 à 11:01:18 orwelldone a écrit :

Le 07 mai 2018 à 10:16:53 loinormale a écrit :

Le 07 mai 2018 à 06:53:41 John-Brown a écrit :
Webcam, pourquoi ne pas avoir étudié l'économie et ensuite travaillé dans des institutions internationales ou des ONG... ?

Parce que quand t'es un bon élève en France le parcours quasi imposé c'est Bac S -> médecine/prépa/science po et au chiotte les préférences personnelles.

On ne t'impose rien, à toi de faire tes propres choix. Le vrai problème est le manque de reconnaissance vis à vis de certaines formations, et un certain pragmatisme : quelles études faire pour avoir des débouchés rémunérateurs.

Pour en revenir à webcam, tu peux faire un prépa, école de co puis finir dans une institution internationale et travailler dans un domaine qui te plaît.

AYAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

T'y crois vraiment ?

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
07 mai 2018 à 11:55:10

Le 07 mai 2018 à 11:02:56 orwelldone a écrit :
Parce que je suis curieux : vous pensez quoi des écoles entre top 5 et flop 10, ie Audencia/GEM en PGE après prépa ? Vous êtes plutôt top 5 ou rien ou vous relativisez ?

Je ne serai jamais allé dans une école hors top 5, autant aller à la fac

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2018 à 12:31:33

C'est pire en bac techno(sti2d :hap: ), les profs fesait croire aux meilleurs que les dut/bts/prepa c'était solide, après deux ans ils ont tous compris que c'est pourri et qu'ils n'auront jamais les tops ingénieurs/masters :hap:
Pisser du code toute sa vie :hap:

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
07 mai 2018 à 13:20:05

Webcam, pourquoi ne pas avoir étudié l'économie et ensuite travaillé dans des institutions internationales ou des ONG... ?

Déjà, car ça n'a pas grand chose à voir avec l'économie :hap:
Ensuite quand on cite le plus grand escroc de la recherche française ...

Parce que quand t'es un bon élève en France le parcours quasi imposé c'est Bac S -> médecine/prépa/science po et au chiotte les préférences personnelles.

La prépa peut déboucher sur un IEP, une Licence MASS, l'ENS, ... Donc c'est une mauvaise déduction :hap:

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
07 mai 2018 à 13:26:37

Le 07 mai 2018 à 11:53:13 grotesquefackeu a écrit :

Le 07 mai 2018 à 11:39:40 Dinomort a écrit :
Faudrait qu'on commence à dire nos écoles sur ce topic plutôt que de parler de top 3/5/7/8/10/12/14 bureau :hap:

Comme l'a dit Webcam, l'avantage avec une ESC solide c'est que tu peux finir dans des trucs que t'avais pas prévu du tout à la base. Moi je suis dans le secteur de la sûreté, je connais des gens qui font des stages dans des institutions internationales, d'autres qui vont tenter de compléter leur formation en passant l'ENA ou autre :ok:

le souci c'est qu'on peut pas figer une FP pour mettre la liste de toutes les écoles de tout de monde comme sur HFR - Et le forum plante souvent c'est ça qui est dommage :(

Effectivement, mais ce que je veux dire c'est quand les gens veulent indiquer la valeur de leur formation ça sert à rien de dire top X, autant direct dire le nom de l'école :hap: WebCam par exemple, ça fait depuis presque 2 ans que je sais qu'il est à Audencia, il s'en est jamais caché mais là il écrit top 7 du coup ça m'a fait bizarre :rire:

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
07 mai 2018 à 13:27:16

Le 07 mai 2018 à 11:54:27 loinormale a écrit :

On ne t'impose rien, à toi de faire tes propres choix. Le vrai problème est le manque de reconnaissance vis à vis de certaines formations, et un certain pragmatisme : quelles études faire pour avoir des débouchés rémunérateurs.

Pour en revenir à webcam, tu peux faire un prépa, école de co puis finir dans une institution internationale et travailler dans un domaine qui te plaît.

T'y crois vraiment ?

On t'impose quoi selon toi ?

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
07 mai 2018 à 13:27:29

debug

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
07 mai 2018 à 14:23:18

Le 07 mai 2018 à 13:20:05 LeBonAmo a écrit :

La prépa peut déboucher sur un IEP, une Licence MASS, l'ENS, ... Donc c'est une mauvaise déduction :hap:

Ouais mais dans les faits c'est moins de 3% des inscrits en prépa.
Donc ton anecdote ne fait que confirmer le biais du survivant.

Le 07 mai 2018 à 13:27:16 Dinomort a écrit :

T'y crois vraiment ?

Exactement ce que j'ai dit au-dessus. Si c'est pas tes parents, ça sera la pression sociale :oui: Ton fils a le choix entre aller à Louis-Le-Grand en MPSI avec de grandes chances d'avoir une groupe A mais il veut faire la fac d'histoire de Pau, ta réaction ? :)

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
07 mai 2018 à 14:29:35

Le 07 mai 2018 à 14:23:18 loinormale a écrit :

Le 07 mai 2018 à 13:20:05 LeBonAmo a écrit :

Ouais mais dans les faits c'est moins de 3% des inscrits en prépa.
Donc ton anecdote ne fait que confirmer le biais du survivant.

Le 07 mai 2018 à 13:27:16 Dinomort a écrit :

> Le 07 mai 2018 à 06:53:41 John-Brown a écrit :

>Webcam, pourquoi ne pas avoir étudié l'économie et ensuite travaillé dans des institutions internationales ou des ONG... ?

T'y crois vraiment ?

Exactement ce que j'ai dit au-dessus. Si c'est pas tes parents, ça sera la pression sociale :oui: Ton fils a le choix entre aller à Louis-Le-Grand en MPSI avec de grandes chances d'avoir une groupe A mais il veut faire la fac d'histoire de Pau, ta réaction ? :)

Je lui demande pourquoi il veut faire une fac d'histoire et s'il a les capacités d'aller à LLG, pourquoi il n'intégrerait pas une licence d'histoire de meilleure qualité ou une formation plus reconnue qui lui offrirait les mêmes débouchés (a priori) que la licence dont il me parle. Je lui imposerai pas de faire la prepa par contre :rire: et je crois pas que la pression sociale soit si importante.
Les meilleurs de mon lycée ne font pas tous "médecine/prépa/science po". Il y en a dans des licences de droit, d'autres dans des formations en relations internationales, je connais aussi des gens brillants au lycée qui souhaitent devenir commissaire priseur/d'exposition. J'ai même une pote qui était brillante et qui a fait psycho pour aujourd'hui aider les gars du RAID traumatisés par le bataclan :hap:
Donc désolé mais je pense pas qu'on nous impose tous quelque chose.

Message édité le 07 mai 2018 à 14:31:29 par Dinomort
nixik2
nixik2
Niveau 9
07 mai 2018 à 14:43:04

Le 07 mai 2018 à 11:25:26 TravisRidley a écrit :
Hello !

Vu que j'avais pas eu de réponse, je repose ma question, quelqu'un en Mastère Spé à HEC ou à ESSEC ? J'ai candidaté pour les mastères en stratégie dans ces deux écoles et sachant que j'ai eu 390 au TAGEMAGE et 950 au TOEIC je voulais savoir si j'avais mes chances et si oui comment me préparer pour les entretiens.

Merci !

Le SMIB de l'ESSEC est le deuxième MS le plus sélectif de l'ESSEC.
Néanmoins, avec les scores cités, tu es largement dans les clous.

Quelle est ton école d'origine ?
Tes stages ?
Tes recommandations ?
Si t'étais dans le top tiers de ta promo, aucun raison que tu ne sois pas admis si tu ne bâcles pas ton dossier.

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
07 mai 2018 à 16:36:39

Le 07 mai 2018 à 11:55:10 loinormale a écrit :

Parce que je suis curieux : vous pensez quoi des écoles entre top 5 et flop 10, ie Audencia/GEM en PGE après prépa ? Vous êtes plutôt top 5 ou rien ou vous relativisez ?

Je vois quotidiennement des mecs sortir du top 10 et même en dessous faire du m&A ou du private equity . je n'ai jamais vu un diplômé de fac (hors sorbonne et dauphine) faire ça

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
07 mai 2018 à 18:54:35

Le 07 mai 2018 à 16:36:39 mitochondriees a écrit :

Le 07 mai 2018 à 11:55:10 loinormale a écrit :

Je vois quotidiennement des mecs sortir du top 10 et même en dessous faire du m&A ou du private equity . je n'ai jamais vu un diplômé de fac (hors sorbonne et dauphine) faire ça

ouais après c'est vrai qu'on chipote beaucoup sur les classements parce qu'on cultive l'excellence sur ce topic ( :hap: ) mais avec le top 11 ( je fous Kedge dedans faut pas déconner) tu peux avoir une carrière sympa

Profiteurdaidee
Profiteurdaidee
Niveau 3
07 mai 2018 à 18:57:58

Je veux faire partie de l'élite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2018 à 19:33:40

Yo yo,

Je reposte ici car je sais pas trop quoi faire de ma vie. J'ai fait une esc correcte top 10, un stage en direction fi de 4 mois où j'ai pas fait grand chose à part analyser les comptes de quelques sociétés, puis un stage de 6 mois en collectivité territoriale (donc secteur public) où pareil j'ai fait de l'analyse financière.

Je finis l'école en juillet et j'ai 2 choix :
- soit continuer mon M1 de droit des affaires (que j'ai commencé cette année en parallèle de l'école après avoir suivi une L1/L2 puis une L3) et le continuer l'an prochain en même temps que faire des stages en droit/passer le barreau pour intégrer un M2 à la rentrée 2019. Mais c'est assez hypothétique car il me faudra un bon dossier, des bonnes notes, réussir le barreau et que j'en ai un peu marre :hap:. J'ai 24 ans et au mieux je serai avocat à 27, ça fait assez tard même si c'est dans la norme. Mais après j'anticipe de me faire fouetter salement en cabinet et ça me fait pas kiffer de finir à minuit tous les soirs après avoir fait tout ce chemin :snif: . A savoir que j'ai un stage pour juillet en direction juridique mais j'hésite à résilier la convention.

-Soit je fais autre chose, mais je ne sais pas quoi... La finance ne m'a pas trop plu donc j'avoue que j'aimerais changer, mais est-ce trop tard? Ce qui m'angoisse le + c'est que je n'ai pas beaucoup d'xp et mes stages étaient assez médiocres donc j'ai vraiment peur de ne pas trouver de CDI.

Des gens dans le même cas qui a 24 ans ne savent toujours pas ce qu'ils veulent faire ?

Poto123
Poto123
Niveau 7
07 mai 2018 à 19:54:05

Le 06 mai 2018 à 18:47:18 Poto123 a écrit :
Yo les kheys, avec mes résultats Sésame je suis admissible :
_à l'EBP Internationnal et au BBA de Kedge,
_au CESEM track franco-chinois et au Global BBA de Neaoma.

Est-ce que vous avez des retours concernant ces formations ?

Le problème étant qu'avec un dossier pas terrible comme le mien, je peux dire adieu aux bonnes prépas. J'ai pas envie de me retrouver dans une prépa milieu de classement pour au final avoir une top 20 alors que je peux me toucher la nouille en post-bac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2018 à 20:38:57

Le 07 mai 2018 à 19:54:05 Poto123 a écrit :

Le problème étant qu'avec un dossier pas terrible comme le mien, je peux dire adieu aux bonnes prépas. J'ai pas envie de me retrouver dans une prépa milieu de classement pour au final avoir une top 20 alors que je peux me toucher la nouille en post-bac.

Si t'es pauvre, tu peux te toucher la nouille en gestion ou aes, et garder ta thune

Poto123
Poto123
Niveau 7
07 mai 2018 à 21:52:07

Le 07 mai 2018 à 20:38:57 Tagemage2022 a écrit :

Si t'es pauvre, tu peux te toucher la nouille en gestion ou aes, et garder ta thune

Si l'argent n'est pas un problème, est-ce que ces formations sont toujours aussi pourries ?
Parce que sur le papier avoir 2 diplômes dont un en université étrangère est plutant attrayant.
Sachant que j'ai été accepté en track franco-chinois et que je compte travailler plus tard en Asie.

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
07 mai 2018 à 22:04:48

Bonsoir les Kheys, vous avez une idée de la sélectivité du Master finance & strat de l'IEP de Paris ?

Si après mon DUT GEA j'enchaine une L3 de gestion à la sorbonne ou Assas (donc avec un dossier académique correct) et sachant que j'ai déjà un bon stage en finance, vous pensez que ça peut le faire ? vu que tout se fait par dossier maintenant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2018 à 22:12:39

Le 07 mai 2018 à 21:52:07 Poto123 a écrit :

Le 07 mai 2018 à 20:38:57 Tagemage2022 a écrit :

Si l'argent n'est pas un problème, est-ce que ces formations sont toujours aussi pourries ?
Parce que sur le papier avoir 2 diplômes dont un en université étrangère est plutant attrayant.
Sachant que j'ai été accepté en track franco-chinois et que je compte travailler plus tard en Asie.

Tu peux faire l1/l2 à la fac, ensuite tu postules pour un échange avec une université partenaire(dans la mienne on a Corée/Taïwan/Japon/Australie)
Ou alors tu postules directement auprès des universités, c'est ce que je fais là
Fait comme tu veux mais va sur les sites des facs, tu cherches universités partenaires et tu verras si il y a les pays que tu veux, et gratuit

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion