CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

effetdeviction
effetdeviction
Niveau 7
07 mai 2018 à 07:19:14

Le 06 mai 2018 à 23:52:26 escRoubaix a écrit :

Le 06 mai 2018 à 23:35:21 effetdeviction a écrit :

Le 06 mai 2018 à 22:28:33 grotesquefackeu a écrit :

Le 06 mai 2018 à 22:17:04 effetdeviction a écrit :
Les plaquettes : nos étudiants finissent chez Google à 40k

La vérité : *galère pour trouver une césure*

Les plaquettes de formation à 17 piges en terminale pour trouver son orientation ça fait rêver. De beaux locaux et de belles photos sélectionnées avec soin. Avec le temps tu découvres que la plaquette est un peu mensongère et tu regrettes d'avoir 10k€ dans un ESC hors top 10. Très franchement, les écoles ne sont pas encadrées pour la qualité des cursus et ça me peine de voir des gens qui balancent 10k€ dans de vieilles écoles. J'étais le premier à être attiré par les ESC y'a 4-5 ans, avec le recul seules les meilleures valent le coup et ça me plairait bien de tenir un stand de khey de l'orientation sur des salons comme l'étudiant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525638503-3989-full-copie.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525638503-3989-full-copie.png

Même en flop 10 post-prépa ça m'a fait le même effet
/galèredecésure

1ere partie de cesure ?

Oui ! heureusement j'ai trouvé en Big4 mais qd je vois tous mes potes qui gelèrent et le fait que j'ai quand même galéré pour avoir un simple stage je me dis top 5 ou rien

effetdeviction
effetdeviction
Niveau 7
07 mai 2018 à 08:26:25

Le 06 mai 2018 à 23:41:42 Tagemage2022 a écrit :

Le 06 mai 2018 à 22:28:33 grotesquefackeu a écrit :

Le 06 mai 2018 à 22:17:04 effetdeviction a écrit :
Les plaquettes : nos étudiants finissent chez Google à 40k

La vérité : *galère pour trouver une césure*

Les plaquettes de formation à 17 piges en terminale pour trouver son orientation ça fait rêver. De beaux locaux et de belles photos sélectionnées avec soin. Avec le temps tu découvres que la plaquette est un peu mensongère et tu regrettes d'avoir 10k€ dans un ESC hors top 10. Très franchement, les écoles ne sont pas encadrées pour la qualité des cursus et ça me peine de voir des gens qui balancent 10k€ dans de vieilles écoles. J'étais le premier à être attiré par les ESC y'a 4-5 ans, avec le recul seules les meilleures valent le coup et ça me plairait bien de tenir un stand de khey de l'orientation sur des salons comme l'étudiant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525638503-3989-full-copie.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525638503-3989-full-copie.png

Les voir prendre de haut les gens à la fac, attendre qu'ils soit en l3 pour qu'ils comprennent que le bachelor c'est surcoté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525642814-13736-full.png
J'étais pareil, je pensais que le top 20 c'était Master race, quel ignorant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525642873-1515161982-decu.png

:rire: :rire: :rire:
les 50K de frais aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2018 à 10:06:43

Bonjour y'a des gens qui ont passé le concours passerelle les années précédentes ?

J'aurais voulu savoir comment était le niveau de la concurrence.

Je me suis inscrit juste pour Grenoble en me disant que vu qu'il y'a pas mal d'écoles pas très bien classées dans le lot, il n'y aura pas une trop grosse concurrence du moins pour l'admissibilité..

Au final j'ai un ressenti global après les écrits qui est correct sans plus.

Vous vous avez eu un meilleur classement que votre ressenti après les écrits ou à l'inverse vous avez eu une mauvaise surprise ?

Merci :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2018 à 10:07:38

Et je veux bien aussi des temoignages sur tremplin2 si vous en avez. :)

botmaker
botmaker
Niveau 10
07 mai 2018 à 10:09:46

Grenoble y'a la masse de concurrents genre 1000 admissibles pour 140 places.

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
07 mai 2018 à 10:16:53

Le 07 mai 2018 à 06:53:41 John-Brown a écrit :
Webcam, pourquoi ne pas avoir étudié l'économie et ensuite travaillé dans des institutions internationales ou des ONG... ?

Parce que quand t'es un bon élève en France le parcours quasi imposé c'est Bac S -> médecine/prépa/science po et au chiotte les préférences personnelles.

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
07 mai 2018 à 10:18:22

Le 07 mai 2018 à 07:07:21 Nendoroid a écrit :
Au fait c est comment l ambiance dans vos écoles, tout le monde est un bobo / shark ? Ou ça reste cool à base de 2 soirées par semaine?

Tout le monde est shark et 0 soirée par semaine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2018 à 10:35:45

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2018 à 10:36:02

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2018 à 10:44:17

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2018 à 11:01:18

Le 07 mai 2018 à 10:16:53 loinormale a écrit :

Webcam, pourquoi ne pas avoir étudié l'économie et ensuite travaillé dans des institutions internationales ou des ONG... ?

Parce que quand t'es un bon élève en France le parcours quasi imposé c'est Bac S -> médecine/prépa/science po et au chiotte les préférences personnelles.

On ne t'impose rien, à toi de faire tes propres choix. Le vrai problème est le manque de reconnaissance vis à vis de certaines formations, et un certain pragmatisme : quelles études faire pour avoir des débouchés rémunérateurs.

Pour en revenir à webcam, tu peux faire un prépa, école de co puis finir dans une institution internationale et travailler dans un domaine qui te plaît.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2018 à 11:02:56

Parce que je suis curieux : vous pensez quoi des écoles entre top 5 et flop 10, ie Audencia/GEM en PGE après prépa ? Vous êtes plutôt top 5 ou rien ou vous relativisez ?

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
07 mai 2018 à 11:12:24

J'en pense que c'est pas mal entre le top 5 et top 10 tu as accès à des opportunités de césure et des entreprises cibles intéressantes. Pour discuter avec des gens d'Audencia (sur le même campus que la fac ), c'est clair que les opportunités sont bonnes pour eux et un vrai contact avec l'environnement économique de la région. Contrairement à la fac et ces moyens limités où bon on survit mais c'est pas les mêmes ambitions d'enseignements et d'internationalisation. Par contre, la mode n'est plus à la prépa mais à l'entourloupe par les AST avec une bonne moyenne à l'université - un bon anglais et 1 échanges intéressant avec engagement associatif et ça t'évites la prépa. Après si tu es dans un univers parisien, les grosses prépas restent le graal pour l'orientation et les doubles parcours que tu pourrais avoir en ESC. Je te dirais que je serais plus sur un top 5 si j'en avais les capacités, maintenant une top 10 t'assurera un diplôme et des débouchés décents en terme de salaires et opportunités :cool: :cool: :cool:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 mai 2018 à 11:12:44

Le 07 mai 2018 à 11:01:18 orwelldone a écrit :

On ne t'impose rien, à toi de faire tes propres choix. Le vrai problème est le manque de reconnaissance vis à vis de certaines formations, et un certain pragmatisme : quelles études faire pour avoir des débouchés rémunérateurs.

Pour en revenir à webcam, tu peux faire un prépa, école de co puis finir dans une institution internationale et travailler dans un domaine qui te plaît.

En fait vous avez tous les deux raisons, en soi on t'impose rien, le problème c'est qu'en terminale t'es un adolescent péteux qui croit être qqn d'original qui va changer le monde parce que t'es super bon en cours, la vérité c'est que des élèves comme toi yen a des milliers mais dans d'autres établissements, et que surtout à cet âge là t'as pas fait grand chose de ta vie, et c'est à cet âge qu'on te demande de faire l'un des choix les plus impactants de ta vie, lol, pas facile.
T'as raison à cet âge là on cherche l'oseil parce qu'on voit que ça, et pour cause : on a jamais travaillé dde notre vie, ou alors un été quoi. Donc la notion de bien être et d'épanouissement au travail, on la voit / comprend pas forcément, de même que la dimension politique de quel type d'impact je veux avoir sur le monde qui m'entoure, quelle modèle de société je veux promouvoir, quel sens je veux donner à mon travail etc ça arrive après en général...

Sinon bah moi j'suis pas totalement mécontent de ma formation, d'ailleurs j'ai absolument rien à reprocher à mon école en particulier elle est très bien pour une école de commerce et répond parfaitement aux attentes qu'on peut se faire d'une école de commerce ^^
Sinon bah les ONG etc moi j'ai rien contre, mais si tu veux j'émets certes une grosse critique sur le monde actuel, mais je pense que à un moment si tu veux changer les choses faut le faire de l'intérieur, et là ma démarche s'inscrit parfaitement là dedans, j'suis pas malheureux hein jmen sors très très bien je trouve :o))
L'avantage d'une (bonne) ESC c'est que t'as des perspectives très très larges, t'es pas du tout enfermé dans une voie

Du coup moi je relativise, j'suis pas dans une top 5 mais plutôt top 7 ( :hap: ), et mon parcours pour mes objectifs il a rien à envier au profil de certaines personnes en top 3, avec mon alternance mon école elle est payée, jmets du fric de côté, jvais découvrir un secteur qui me plaît et qui me laisse pleins de perspectives d'évolutions... Le problème c'est que ya beaucoup de gens qui sont dans une démarche passive, c'est à dire d'attendre quelque chose de leur école, la vérité c'est que c'est à toi d'être pro-actif et de te bouger les fesses, ton école même si c'est HEC les opportunités elles t'arrivent pas tout cru dans le bec faut aller les chopper, et malheureusement bcp de gens arrivés dans une bonne école après une prépa ne veulent pas l'entendre et se croient arrivés, à se reposer sur leur laurier, alors qu'en fait la course ne vient que de commencer ^^

Message édité le 07 mai 2018 à 11:15:28 par WebcamPower
Waracuidik
Waracuidik
Niveau 5
07 mai 2018 à 11:16:24

Le 07 mai 2018 à 11:12:44 WebcamPower a écrit :

Le 07 mai 2018 à 11:01:18 orwelldone a écrit :

En fait vous avez tous les deux raisons, en soi on t'impose rien, le problème c'est qu'en terminale t'es un adolescent péteux qui croit être qqn d'original qui va changer le monde parce que t'es super bon en cours, la vérité c'est que des élèves comme toi yen a des milliers mais dans d'autres établissements, et que surtout à cet âge là t'as pas fait grand chose de ta vie, et c'est à cet âge qu'on te demande de faire l'un des choix les plus impactants de ta vie, lol, pas facile.
T'as raison à cet âge là on cherche l'oseil parce qu'on voit que ça, et pour cause : on a jamais travaillé dde notre vie, ou alors un été quoi. Donc la notion de bien être et d'épanouissement au travail, on la voit / comprend pas forcément.

Sinon bah moi j'suis pas totalement mécontent de ma formation, d'ailleurs j'ai absolument rien à reprocher à mon école en particulier elle est très bien pour une école de commerce et répond parfaitement aux attentes qu'on peut se faire d'une école de commerce ^^
Sinon bah les ONG etc moi j'ai rien contre, mais si tu veux j'émets certes une grosse critique sur le monde actuel, mais je pense que à un moment si tu veux changer les choses faut le faire de l'intérieur, et là ma démarche s'inscrit parfaitement là dedans, j'suis pas malheureux hein jmen sors très très bien je trouve :o))
L'avantage d'une (bonne) ESC c'est que t'as des perspectives très très larges, t'es pas du tout enfermé dans une voie

Du coup moi je relativise, j'suis pas dans une top 5 mais plutôt top 7 ( :hap: ), et mon parcours pour mes objectifs il a rien à envier au profil de certaines personnes en top 3, avec mon alternance mon école elle est payée, jmets du fric de côté, jvais découvrir un secteur qui me plaît et qui me laisse pleins de perspectives d'évolutions... Le problème c'est que ya beaucoup de gens qui sont dans une démarche passive, c'est à dire d'attendre quelque chose de leur école, la vérité c'est que c'est à toi d'être pro-actif et de te bouger les fesses, ton école même si c'est HEC les opportunités elles t'arrivent pas tout cru dans le bec faut aller les chopper, et malheureusement bcp de gens arrivés dans une bonne école après une prépa ne veulent pas l'entendre et se croient arrivés, à se reposer sur leur laurier, alors qu'en fait la course ne vient que de commencer ^^

Pertinent tes posts mec, merci pour les bouquins utiles dans les pages précédentes. Je suis en alternance et dans une ESC top 8 (:hap:), tu es dans quelle boîte (quel secteur si c'est trop indiscret ?) ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 mai 2018 à 11:21:31

hihi merci,
hum,j'suis pas encore en alternance là j'suis en stage en audit, et après je bouge en alternance en CDG dans un secteur qui m'intéresse, mp si tu veux, et toi alors ? :o))

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
07 mai 2018 à 11:23:57

Webcam est toujours dans le vrai, comme pas mal de posteurs sur ce forum :ok: :ok: :ok:

effetdeviction
effetdeviction
Niveau 7
07 mai 2018 à 11:25:53

Tj aussi pertinent Webcam !
En terminale on se croit trop grands à pouvoir changer le monde parce qu'on est bon alors qu'on est des milliers à être les mêmes et comme tu dis la course ne fait que commencer

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
07 mai 2018 à 11:35:12

Le 07 mai 2018 à 11:25:26 TravisRidley a écrit :
Hello !

Vu que j'avais pas eu de réponse, je repose ma question, quelqu'un en Mastère Spé à HEC ou à ESSEC ? J'ai candidaté pour les mastères en stratégie dans ces deux écoles et sachant que j'ai eu 390 au TAGEMAGE et 950 au TOEIC je voulais savoir si j'avais mes chances et si oui comment me préparer pour les entretiens.

Merci !

Nixik2 est en master spé à l'ESSEC, il pourra te répondre en mp je pense :ok:

Message édité le 07 mai 2018 à 11:35:26 par Dinomort
Dinomort
Dinomort
Niveau 15
07 mai 2018 à 11:39:40

Faudrait qu'on commence à dire nos écoles sur ce topic plutôt que de parler de top 3/5/7/8/10/12/14 bureau :hap:

Comme l'a dit Webcam, l'avantage avec une ESC solide c'est que tu peux finir dans des trucs que t'avais pas prévu du tout à la base. Moi je suis dans le secteur de la sûreté, je connais des gens qui font des stages dans des institutions internationales, d'autres qui vont tenter de compléter leur formation en passant l'ENA ou autre :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment