CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Aikez
Aikez
Niveau 10
01 mai 2018 à 20:36:44

Le 01 mai 2018 à 12:33:39 philhellmuth a écrit :

Le 01 mai 2018 à 08:07:54 Aikez a écrit :

Le 30 avril 2018 à 23:01:36 Waspitude a écrit :

Le 30 avril 2018 à 08:12:06 Aikez a écrit :

Le 29 avril 2018 à 00:07:47 Waspitude a écrit :
Les kheys vous me conseilleriez de faire quelle formation en L3 après mon dut gea pour ensuite tenter le top5 en ast2 ? (Sachant que j'aimerais éviter les universités parisiennes vu que ça a l'air impossible de se loger à Paris..)

Ce n'est pas réellement un conseil, mais sache que j'ai effectué une année de L3 (en gestion) et une année de M1 (en finance) dans un fac lambda de Lille après un DUT GEA (à Lens), et que j'ai réussi à intégrer l'EDHEC en AST2. Bon, ça ne t'avance pas vraiment dans ton choix... Mais sache que j'étais loin d'avoir des notes exceptionnelles (bonnes sans plus); c'est certainement + difficile en ne venant pas d'une parisienne, mais tu peux tout à fait envisager d'intégrer un autre établissement. :oui:

T'as du avoir un bon Tage Mage et toeic :hap: En tout cas merci pour ton retour d'expérience !

Le Tage bon sans + (347) et le TOEIC 980. Je t'en prie. :oui:

C'est vrai que pour intégrer le campus de Nice il faut faire partie des meilleurs admis ? :hap:

Si oui, parmi les 190 admis, il faut être combien environ :question:

C'est faux, j'étais parmi les derniers admis (au-delà de la 300e place) et j'ai quand même été pris à Nice. :oui:
Je ne sais pas exactement comment ça se passe... Mais il semblerait que le choix du campus se fasse vraiment avec la cohérence du parcours oui.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
01 mai 2018 à 21:43:17

Le 01 mai 2018 à 20:36:44 Aikez a écrit :

Le 01 mai 2018 à 12:33:39 philhellmuth a écrit :

Le 01 mai 2018 à 08:07:54 Aikez a écrit :

Le 30 avril 2018 à 23:01:36 Waspitude a écrit :

Le 30 avril 2018 à 08:12:06 Aikez a écrit :

> Le 29 avril 2018 à 00:07:47 Waspitude a écrit :

>Les kheys vous me conseilleriez de faire quelle formation en L3 après mon dut gea pour ensuite tenter le top5 en ast2 ? (Sachant que j'aimerais éviter les universités parisiennes vu que ça a l'air impossible de se loger à Paris..)

Ce n'est pas réellement un conseil, mais sache que j'ai effectué une année de L3 (en gestion) et une année de M1 (en finance) dans un fac lambda de Lille après un DUT GEA (à Lens), et que j'ai réussi à intégrer l'EDHEC en AST2. Bon, ça ne t'avance pas vraiment dans ton choix... Mais sache que j'étais loin d'avoir des notes exceptionnelles (bonnes sans plus); c'est certainement + difficile en ne venant pas d'une parisienne, mais tu peux tout à fait envisager d'intégrer un autre établissement. :oui:

T'as du avoir un bon Tage Mage et toeic :hap: En tout cas merci pour ton retour d'expérience !

Le Tage bon sans + (347) et le TOEIC 980. Je t'en prie. :oui:

C'est vrai que pour intégrer le campus de Nice il faut faire partie des meilleurs admis ? :hap:

Si oui, parmi les 190 admis, il faut être combien environ :question:

C'est faux, j'étais parmi les derniers admis (au-delà de la 300e place) et j'ai quand même été pris à Nice. :oui:
Je ne sais pas exactement comment ça se passe... Mais il semblerait que le choix du campus se fasse vraiment avec la cohérence du parcours oui.

Voilà qui est plus rassurant, merci pour ton témoignage :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2018 à 21:48:06

imaginez qu'on ait fait tous ses stages dans un domaine qui nous plaît finalement pas du tout, même avec une bonne école. C'est chaud de trouver du taff dans un autre truc ? faut refaire des stages ? Des avis/expériences là-dessus ?

turanarda
turanarda
Niveau 10
01 mai 2018 à 21:57:55

Pour revenir sur l'alternance :

Si je pars en ESC, ce serait en AST2 (faceux).

Déja, je pense que les 3 Pa, c'est dead :hap:
Reste ensuite EML, Edhec, GEM et Audencia. En alternance, est-ce que le classement reste tel qu'il est, ou certaines écoles se démarquent sur l'alternance ?

Message édité le 01 mai 2018 à 22:00:07 par turanarda
turanarda
turanarda
Niveau 10
01 mai 2018 à 21:58:20

debug

turanarda
turanarda
Niveau 10
01 mai 2018 à 21:58:36

debug

turanarda
turanarda
Niveau 10
01 mai 2018 à 21:58:46

debug

turanarda
turanarda
Niveau 10
01 mai 2018 à 21:58:57

debug

turanarda
turanarda
Niveau 10
01 mai 2018 à 21:59:11

debug

turanarda
turanarda
Niveau 10
01 mai 2018 à 21:59:43

debug

Skankhunt42
Skankhunt42
Niveau 11
01 mai 2018 à 23:04:46

vous connaissez des gens qui ont fait un master en business economics a maastricht ?

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
01 mai 2018 à 23:10:49

Le 01 mai 2018 à 21:57:55 turanarda a écrit :

Reste ensuite EML, Edhec, GEM et Audencia. En alternance, est-ce que le classement reste tel qu'il est, ou certaines écoles se démarquent sur l'alternance ?

En alternance, pour l'em et audencia c'est très compliqué voire impossible, plus particulièrement en AST2.

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
02 mai 2018 à 11:55:36

Le 01 mai 2018 à 21:57:55 turanarda a écrit :

Pour alternance go EDHEC

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
02 mai 2018 à 13:23:41

ça trouve des stages ici un peu les kheys ?
Où sont mes sharks en m&a et trading ?

G100-2
G100-2
Niveau 13
02 mai 2018 à 14:42:04

Entre du PE dans un très petit fond d'investissement (3/4 opérations par an pour environs 40 millions chaque années) et une expérience en audit classique dans un gros cab vous pensez que c'est quoi qui se revend le mieux pour du m&a/PE par la suite ? Sachant que c'est mon premier stage de césure.

Et aussi entre PE en petit fond et de la valorisation immobilière chez CBRE ? :(

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
02 mai 2018 à 18:27:50

La plupart des fonds d'investissement sont de petites tailles il me semble donc je suppose que c'est pas un problème d'être dans un petit fond, c'est pas comme la différence entre une boutique et une banque connue :ok:

Donc je dirai PE, d'autant plus que c'est plus difficile à décrocher qu'un stage en BIG4 où tu te feras chier en audit :oui:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
02 mai 2018 à 21:24:39

Le 02 mai 2018 à 14:42:04 G100-2 a écrit :
Entre du PE dans un très petit fond d'investissement (3/4 opérations par an pour environs 40 millions chaque années) et une expérience en audit classique dans un gros cab vous pensez que c'est quoi qui se revend le mieux pour du m&a/PE par la suite ? Sachant que c'est mon premier stage de césure.

Et aussi entre PE en petit fond et de la valorisation immobilière chez CBRE ? :(

PE direct, ça t'ouvre des portes
L'audit aussi, mais c'est chiant

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
02 mai 2018 à 22:32:21

Pourriez-vous me dire quelle est la différence entre un fonds d'investissement et un hedge fund ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2018 à 22:42:22

Le 02 mai 2018 à 22:32:21 pasraisonnable a écrit :
Pourriez-vous me dire quelle est la différence entre un fonds d'investissement et un hedge fund ?

Un hedge funds fait partie des fonds d'investissements alternatifs :
-il faut être un investisseur averti pour pouvoir y investir(être fortuné, être une institution ou alors passer par un fond de fond)
-beaucoup plus opaque, on transmet moins d'information puisqu'on ne s'adresse pas aux petits investisseurs et pour des questions de réussite
-plus polyvalent dans les opérations (effet de levier, achat sur marge, vente à découvert)

De tête je vois que ça :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2018 à 22:53:25

Tu postules dans des hedge funds, ça m'intéresse :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment