CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 avril 2018 à 07:42:17

Le 26 avril 2018 à 08:28:55 mitochondriees a écrit :
à choisir vous préféreriez une alternance en big4 ou en banque privée ?

en banque privée, parce que je pense qu'on fait difficilement un employeur moins respectueux qu'un big4, être corvéable sans jamais qu'on te montre de reconnaissance, sachant qu'en plus ils payent pas bien en alternance, qu'on te fait faire des trucs ingras que personne veut faire parce que ya un système hiérarchique moyen-ageux... c'est juste pas possible de faire ça plus de 6 mois quoi

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
27 avril 2018 à 08:57:52

Le 27 avril 2018 à 07:42:17 WebcamPower a écrit :

en banque privée, parce que je pense qu'on fait difficilement un employeur moins respectueux qu'un big4, être corvéable sans jamais qu'on te montre de reconnaissance, sachant qu'en plus ils payent pas bien en alternance, qu'on te fait faire des trucs ingras que personne veut faire parce que ya un système hiérarchique moyen-ageux... c'est juste pas possible de faire ça plus de 6 mois quoi

je croyais que c'était PARTOUT comme ça

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
27 avril 2018 à 09:56:15

Le 27 avril 2018 à 07:42:17 WebcamPower a écrit :

Je pense que c'est pire en PIB :hap:

G100-2
G100-2
Niveau 13
27 avril 2018 à 16:16:17

Les gars lors de vos stages ont vous a demander ds justificatif de vos expérience précédente? :hap:

Hurfi
Hurfi
Niveau 5
27 avril 2018 à 17:54:51

Le 23 avril 2018 à 23:47:37 GanjaSky a écrit :
Oksana : Ouais c’est plutot risqué j’avoue mais il fallait vraiment que j’optimise mes ressources. EM Lyon est peut etre un peu mieux « cotée » que l’EDHEC et que SKEMA à coup sur, mais après de nombreux interrogatoires que j’ai fait subir à des élèves (anciens ou actuels) de ces 3 écoles, c’est celles que j’ai choisi qui proposent les parcours les plus intéressants en alternance.

Oui j’ai oublié de préciser, depuis le bac je ne fais que de l’alternance et je compte pas du tout m’arrêter :) C’est une condition sinequanon pour moi. Je trouve inconçevable de s’endetter de sommes astronomiques sur 5 ans sans rémunération. Avec des cursus comme le parcours apprentissage Européen de l’EDHEC (le graal pour moi) je n’aurai pas ce genre de problème :hap:

Je confirme l'alternance à l'EDHEC c'est royal, surtout en AST2 !

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 avril 2018 à 22:10:18

un échange n'est pas un DD, un échange n'est pas diplômant, donc tout le monde osef en fait, limportant cest ce que tu en tires, donc kiffe et fais toi plaisir jai envie de dire

Message édité le 27 avril 2018 à 22:10:37 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2018 à 22:22:36

Entre L3 gestion en alternance à paris (esdhem :hap:) et une 3eme année de bachelor à l'étranger, c'est quoi le mieux? Sachant que j'ai payé 200+ euros pour traduire mes bulletins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/5/1524860501-13235-full.png

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
27 avril 2018 à 23:13:02

Le 27 avril 2018 à 17:54:51 Hurfi a écrit :

Le 23 avril 2018 à 23:47:37 GanjaSky a écrit :
Oksana : Ouais c’est plutot risqué j’avoue mais il fallait vraiment que j’optimise mes ressources. EM Lyon est peut etre un peu mieux « cotée » que l’EDHEC et que SKEMA à coup sur, mais après de nombreux interrogatoires que j’ai fait subir à des élèves (anciens ou actuels) de ces 3 écoles, c’est celles que j’ai choisi qui proposent les parcours les plus intéressants en alternance.

Oui j’ai oublié de préciser, depuis le bac je ne fais que de l’alternance et je compte pas du tout m’arrêter :) C’est une condition sinequanon pour moi. Je trouve inconçevable de s’endetter de sommes astronomiques sur 5 ans sans rémunération. Avec des cursus comme le parcours apprentissage Européen de l’EDHEC (le graal pour moi) je n’aurai pas ce genre de problème :hap:

Je confirme l'alternance à l'EDHEC c'est royal, surtout en AST2 !

T'es de quelle promo ? :hap:

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
27 avril 2018 à 23:19:52

Le 27 avril 2018 à 22:10:18 WebcamPower a écrit :
un échange n'est pas un DD, un échange n'est pas diplômant, donc tout le monde osef en fait, limportant cest ce que tu en tires, donc kiffe et fais toi plaisir jai envie de dire

Certes échange =/= DD, néanmoins le nom de l'université peut te faire passer les screenings de beaucoup d'ordinateurs avec un nom reconnu, à ne pas négliger tout de même. De l'intérêt pour certains de faire des summer courses d'un mois à peine à la LSE, à Stanford ou à Columbia :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2018 à 23:37:21

Le 27 avril 2018 à 23:19:52 Dinomort a écrit :

Certes échange =/= DD, néanmoins le nom de l'université peut te faire passer les screenings de beaucoup d'ordinateurs avec un nom reconnu, à ne pas négliger tout de même. De l'intérêt pour certains de faire des summer courses d'un mois à peine à la LSE, à Stanford ou à Columbia :ok:

Si t'as l'argent (avec logement et bouffe c'est ~3000€ :peur: ) c'est le bon plan, mais faut pas s'attendre à devenir expert d'un domaine :rire:
Au Canada c'est moins cher cependant

https://www.alumneye.fr/jai-integre-le-master-203-de-dauphine-apres-lessca/

Message édité le 27 avril 2018 à 23:39:40 par Pseudo supprimé
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
28 avril 2018 à 14:02:55

T'as payé 200€ pour traduite tes bulletins, bordel :rire:

Lunatic[JV]
Lunatic[JV]
Niveau 9
28 avril 2018 à 14:06:49

J'aimerai avoir des avis sur le MsC finance de marché de Skema, sachant qu'il est 6ème mondial j'aimerai savoir ce qu'il vaut et si ça vaut le coup ou si la finance de marché hors top 5 = useless.
Si certains sont a skema je veux bien des avis sur l'école aussi svp

Lunatic[JV]
Lunatic[JV]
Niveau 9
28 avril 2018 à 14:07:03

J'aimerai avoir des avis sur le MsC finance de marché de Skema, sachant qu'il est 6ème mondial j'aimerai savoir ce qu'il vaut et si ça vaut le coup ou si la finance de marché hors top 5 = useless.
Si certains sont a skema je veux bien des avis sur l'école aussi svp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2018 à 14:11:15

Le 28 avril 2018 à 14:02:55 Road2MBWay a écrit :

Et des diplômes, tu dois le faire par un traducteur assermenté, tu peux pas le faire toi même, c'est pas si facile :)

Message édité le 28 avril 2018 à 14:12:34 par Pseudo supprimé
Dinomort
Dinomort
Niveau 15
28 avril 2018 à 20:33:59

Le 27 avril 2018 à 23:37:21 Tagemage2020 a écrit :

Le 27 avril 2018 à 23:19:52 Dinomort a écrit :

Si t'as l'argent (avec logement et bouffe c'est ~3000€ :peur: ) c'est le bon plan, mais faut pas s'attendre à devenir expert d'un domaine :rire:
Au Canada c'est moins cher cependant

https://www.alumneye.fr/jai-integre-le-master-203-de-dauphine-apres-lessca/

Ah non clairement le but comme je le dis c’est de payer sa ligne sur son CV. Y a pas de réel intérêt en dehors de ça :hap:

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
29 avril 2018 à 00:07:47

Les kheys vous me conseilleriez de faire quelle formation en L3 après mon dut gea pour ensuite tenter le top5 en ast2 ? (Sachant que j'aimerais éviter les universités parisiennes vu que ça a l'air impossible de se loger à Paris..)

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
29 avril 2018 à 05:10:44

Le 28 avril 2018 à 00:48:11 Coupongle a écrit :

ouais c'est ce que je me disais un peu, je vais juste voir les cours que je peux prendre dans chaque fac et décider comme ça. Erasmus en +, m'étonnerai que ça ai un gros poids sur le CV, j'y vais aussi pour rajouter une fenêtre internationale

même si j'hesite entre erasmus et prépa ATS (avec un stage de 2 mois à l'étranger)

Tout dépend du pays et de l'université.
Mais je te conseillerais de faire un erasmus: t'auras beaucoup de temps libre pour bosser le GMAT ou Tage mage les 6 premiers mois, tu vas t'améliorer en langue (de manière non négligeable) et t'auras une meilleure qualité de vie.
De plus ça peut faciliter le truc si jamais tu veux poursuivre tes études à l'étranger (ce qui peut être une solution intéressante)

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
29 avril 2018 à 14:06:39

Le 28 avril 2018 à 14:11:15 Tagemage2020 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:02:55 Road2MBWay a écrit :

Et des diplômes, tu dois le faire par un traducteur assermenté, tu peux pas le faire toi même, c'est pas si facile :)

Ah dac, je ne savais pas :hap:

Lunatic[JV]
Lunatic[JV]
Niveau 9
29 avril 2018 à 16:45:57

Des gens de skema ici ?

Hayek_F
Hayek_F
Niveau 8
29 avril 2018 à 17:00:45

J'avais oublié que ce topic existait, et pourtant j'y ai passé du temps (avec d'autres pseudo) :noel:

Vous avez déjà suivi une série de mooc payante ? (Par exemple ceux d'HEC et de l'ESSEC sur coursera.org)
Ca valait l'investissement en temps et en argent ? C'est reconnu dans le milieu pro et/ou académique ?

Message édité le 29 avril 2018 à 17:00:56 par Hayek_F
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion