CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
23 avril 2018 à 19:49:23

Le 22 avril 2018 à 14:27:27 Dinomort a écrit :
Je te demandais le nom de la prepa :rire:
Tu vas voir l'alternance c'est le bon plan. Tu commences quand ton contrat ? En septembre ?

Ginette

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
23 avril 2018 à 19:54:38

Le 23 avril 2018 à 17:49:05 GanjaSky a écrit :
Résultats d’admissibilité dans un gros mois pour les AST2. Je vous cache pas que je suis pas serein.

Quelqu’un d’autre en position attente de verdict AST2 les gars ? Si oui quelles écoles ?

Dans le même cas que toi pour AST2, je passe emlyon, tremplin2, audencia, tbs, skema. Gros stress pour les entretiens, je veux pas foirer l'em qui est mon goal ultime :non2:
Vous passez quoi comme école les gens ?

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
23 avril 2018 à 21:36:33

Le 23 avril 2018 à 19:54:38 boubouleover123 a écrit :

Le 23 avril 2018 à 17:49:05 GanjaSky a écrit :
Résultats d’admissibilité dans un gros mois pour les AST2. Je vous cache pas que je suis pas serein.

Quelqu’un d’autre en position attente de verdict AST2 les gars ? Si oui quelles écoles ?

Dans le même cas que toi pour AST2, je passe emlyon, tremplin2, audencia, tbs, skema. Gros stress pour les entretiens, je veux pas foirer l'em qui est mon goal ultime :non2:
Vous passez quoi comme école les gens ?

pareil que toi. TM et toeic?

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
23 avril 2018 à 22:42:45

Mon goal ultime est l’EDHEC perso, au dessus je pense pas avoir la moindre chance d’être admis à part l’EM Lyon qui me tentait moins. J’ai préféré economiser de l’argent, du temps et de l’énérgie et je l’ai pas tentée. (J’habite à Reims et je suis en alternance, l’idée de poser 1-2 jours de congés pour raquer je ne sais combien pour assister à des oraux à 450km dont l’issue n’est pas certaine...)

Donc avec 950 au Toeic, 357 au TM et un dossier post bac en dessous de la moyenne, je tente l’EDHEC et Skema en solution de secours. On verra bien Inch’allah :noel:

Si tout foire, on dirait bien que je rempile sur un an dans la banque et ce coup-ci je prendrai bien le temps de préparer les concors pour les ace.

Et vous bad niggas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2018 à 22:58:19

Le 23 avril 2018 à 22:42:45 GanjaSky a écrit :
Mon goal ultime est l’EDHEC perso, au dessus je pense pas avoir la moindre chance d’être admis à part l’EM Lyon qui me tentait moins. J’ai préféré economiser de l’argent, du temps et de l’énérgie et je l’ai pas tentée. (J’habite à Reims et je suis en alternance, l’idée de poser 1-2 jours de congés pour raquer je ne sais combien pour assister à des oraux à 450km dont l’issue n’est pas certaine...)

Donc avec 950 au Toeic, 357 au TM et un dossier post bac en dessous de la moyenne, je tente l’EDHEC et Skema en solution de secours. On verra bien Inch’allah :noel:

Si tout foire, on dirait bien que je rempile sur un an dans la banque et ce coup-ci je prendrai bien le temps de préparer les concors pour les ace.

Et vous bad niggas ?

Perso j'ai un toeic proche du tien et même pas je tente skema et Toulouse, elles inspirent pas confiance au niveau des débouchés,surtout skema avec les frais qui ont encore augmentés.
Si j'ai pas GEM ou tem en ast1, je fais une année à l'étranger et je tente l'edhec et l'em Lyon et si j'ai de bonnes notes et un stage je tente l'essec et l'escp mais sans grandes chances :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2018 à 22:58:54

Debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2018 à 23:05:33

Debug

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
23 avril 2018 à 23:25:28

Et vous bad niggas ?

Je veux pas faire le relou mais selon moi tu as fait une erreur en refusant de présenter l'emlyon (450 admis quand même), qui est une très bonne école, légèrement devant l'edhec dans quasi tous les domaines sauf la finance de marché. En plus, compte tenu de tes scores tu aurais sûrement été admissible à l'emlyon qui prend beaucoup moins en compte le côté académique par rapport à l'edhec. A l'edhec c'est 50% TOEIC + TM (tu es large bon) mais aussi 50% dossier avec une grosse importance sur les notes et le parcours. C'est risqué ce que tu as fait je trouve. Pour 150 balles, tu te serais donné une chance en plus avec l'emlyon, enfin c'est comme ça que je vois le truc. :hap:

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
23 avril 2018 à 23:27:10

Debug

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
23 avril 2018 à 23:27:23

Debug

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
23 avril 2018 à 23:27:42

Debug

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
23 avril 2018 à 23:29:05

Debug

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
23 avril 2018 à 23:30:14

Putain casse les couilles ce topic :(

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
23 avril 2018 à 23:35:42

à l'edhec ici :cool: des questions ?

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
23 avril 2018 à 23:47:37

Oksana : Ouais c’est plutot risqué j’avoue mais il fallait vraiment que j’optimise mes ressources. EM Lyon est peut etre un peu mieux « cotée » que l’EDHEC et que SKEMA à coup sur, mais après de nombreux interrogatoires que j’ai fait subir à des élèves (anciens ou actuels) de ces 3 écoles, c’est celles que j’ai choisi qui proposent les parcours les plus intéressants en alternance.

Oui j’ai oublié de préciser, depuis le bac je ne fais que de l’alternance et je compte pas du tout m’arrêter :) C’est une condition sinequanon pour moi. Je trouve inconçevable de s’endetter de sommes astronomiques sur 5 ans sans rémunération. Avec des cursus comme le parcours apprentissage Européen de l’EDHEC (le graal pour moi) je n’aurai pas ce genre de problème :hap:

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
23 avril 2018 à 23:48:14

Quel

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
23 avril 2018 à 23:48:39
  • Quel cursus et quel année loinormale ?
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2018 à 12:35:11

Le 23 avril 2018 à 22:58:19 Tagemage2020 a écrit :

Et vous bad niggas ?

Perso j'ai un toeic proche du tien et même pas je tente skema et Toulouse, elles inspirent pas confiance au niveau des débouchés,surtout skema avec les frais qui ont encore augmentés.
Si j'ai pas GEM ou tem en ast1, je fais une année à l'étranger et je tente l'edhec et l'em Lyon et si j'ai de bonnes notes et un stage je tente l'essec et l'escp mais sans grandes chances :hap:

Par contre deconne pas. En terme de débouché skema tbs c’est très bien hein regarde sur lkd les anciens élèves

Faut vraiment que vs arrêtez de croire qu’en dessous de gem c’est de la metde (surtt que gem/Audencia sont bcp plus proche de skema tbs que du top 5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2018 à 13:38:36

Le 24 avril 2018 à 12:35:11 unnoirsurle1825 a écrit :

Et vous bad niggas ?

Par contre deconne pas. En terme de débouché skema tbs c’est très bien hein regarde sur lkd les anciens élèves

Faut vraiment que vs arrêtez de croire qu’en dessous de gem c’est de la metde (surtt que gem/Audencia sont bcp plus proche de skema tbs que du top 5

Tu peux bien t'en sortir comme tu peux galerer à trouver un Cdi avec des écoles comme tbs/skema. Une partie a de très bonnes débouchés, mais pas d'autres, pas intérêt à payer 30 000€ pour un métier accessible avec un Master à la fac. :hap:

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
24 avril 2018 à 16:02:03

Le 24 avril 2018 à 12:35:11 unnoirsurle1825 a écrit :

Et vous bad niggas ?

En dessous du flop 5 faut vraiment fuir :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment