CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

data77
data77
Niveau 3
18 avril 2018 à 18:32:00

Salutation à tous

Voilà je fais appel à vous car j'ai un proche qui est dans une situation délicate et qui a besoin d'un peu d'aide.
Il pest en classe préparatoires scientifiques, dans une prépa moyenne parisienne. Sauf que les concours approche, et au fil des rencontres qu'il a fait, il en est arrivé à la conclusion que ce n'est absolument pas ce qu'il veut faire et ne se projette pas dans ce milieu :mort:.
Il s'est de fil en aiguille rapproché du milieu de la mode et envisage sérieusement une carrière dedans, bien qu'il envisage toujours la finance ( :hap: ). Du coup il est face a un dilemme : soit reprendre un cursus universitaire depuis la l1 (en éco-g), soit reprendre directement sa passerelle en L3 à paris 6 en maths.
Le but est au final d'intégrer une école de commerce. Lequelle de ces deux choix (au un autre) serait le plus avantageux selon vous ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :noel:

Si je ne suis pas claire ou que vous avez besoin d'éclaircissement faites moi signe !

Message édité le 18 avril 2018 à 18:34:29 par data77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2018 à 18:41:35

Le 18 avril 2018 à 18:32:00 data77 a écrit :
Salutation à tous

Voilà je fais appel à vous car j'ai un proche qui est dans une situation délicate et qui a besoin d'un peu d'aide.
Il pest en classe préparatoires scientifiques, dans une prépa moyenne parisienne. Sauf que les concours approche, et au fil des rencontres qu'il a fait, il en est arrivé à la conclusion que ce n'est absolument pas ce qu'il veut faire et ne se projette pas dans ce milieu :mort:.
Il s'est de fil en aiguille rapproché du milieu de la mode et envisage sérieusement une carrière dedans, bien qu'il envisage toujours la finance ( :hap: ). Du coup il est face a un dilemme : soit reprendre un cursus universitaire depuis la l1 (en éco-g), soit reprendre directement sa passerelle en L3 à paris 6 en maths.
Le but est au final d'intégrer une école de commerce. Lequelle de ces deux choix (au un autre) serait le plus avantageux selon vous ?

Si je ne suis pas claire ou que vous avez besoin d'éclaircissement faites moi signe !

La L3 clairement et sans hésitation !! ensuite concours école de commerce EDHEC, EML, TREMPLIN, PASSERELLE. Il y aura moyen de soit faire de la finance (dépend quoi et dépend de l'école), ou travailler dans la mode : communication, chef de projet, chef de produit, etc. Travailler "dans" la mode ça ne veut rien dire hormis si tu es couturier ou alors ton métier est indispensable au monde de la mode. Si c'est le cas que tu cites, rien n'empêche, en parallèle d'une école de commerce, de faire des formations professionnelles dans la création/autour de la mode. Sinon il fera des stages sur le métier qui lui plaît le plus dans une boîte de mode/luxe.

data77
data77
Niveau 3
18 avril 2018 à 18:53:34

Le 18 avril 2018 à 18:41:35 [Pommy] a écrit :

Salutation à tous

La L3 clairement et sans hésitation !! ensuite concours école de commerce EDHEC, EML, TREMPLIN, PASSERELLE. Il y aura moyen de soit faire de la finance (dépend quoi et dépend de l'école), ou travailler dans la mode : communication, chef de projet, chef de produit, etc. Travailler "dans" la mode ça ne veut rien dire hormis si tu es couturier ou alors ton métier est indispensable au monde de la mode. Si c'est le cas que tu cites, rien n'empêche, en parallèle d'une école de commerce, de faire des formations professionnelles dans la création/autour de la mode. Sinon il fera des stages sur le métier qui lui plaît le plus dans une boîte de mode/luxe.

Du coup une licence de maths ne constitue pas un frein à son admission en école de com, parce qu'a priori les deux me paraissent quand même assez éloigné.
D'ailleurs certaines école se démarque dans ce domaine ?
Et pour te répondre je crois que c'est plus la communication qui l'intéresse, voir peut-être chef de produit.
En tout cas merci pour ta réponse !

Message édité le 18 avril 2018 à 18:55:21 par data77
ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
18 avril 2018 à 20:32:47

Et même en admettant qu'aucune connaissance en compta n'est nécessaire pour avoir un stage en audit, est-ce que au moins, quelqu'un qui a des connaissances approfondies a un avantage ? Au moment de la candidature ou dans les missions une fois intégré (clients grands comptes, tâches plus intéressantes etc) ?

C'est bien la peine de se taper un CCA dans une parisienne ou un DSCG si non :mort:

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
18 avril 2018 à 23:29:19

Le 18 avril 2018 à 18:53:34 data77 a écrit :

Le 18 avril 2018 à 18:41:35 [Pommy] a écrit :

Salutation à tous

Du coup une licence de maths ne constitue pas un frein à son admission en école de com, parce qu'a priori les deux me paraissent quand même assez éloigné.
D'ailleurs certaines école se démarque dans ce domaine ?
Et pour te répondre je crois que c'est plus la communication qui l'intéresse, voir peut-être chef de produit.
En tout cas merci pour ta réponse !

Une licence de maths c'est plutôt très valorisant dans la note de dossier de la plupart des écoles. C'est justement les Licence eco-g qui sont handicapés parce que leur formation ne leur permet pas de se différencier.

hypermarche2
hypermarche2
Niveau 10
18 avril 2018 à 23:37:49

Comptable : disons oui, quand même, c'est toujours mieux de savoir ce que tu fais

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
19 avril 2018 à 03:09:32

Très franchement, je vais prendre le CCA,on est pas cible pour faire de l'audit grands comptes, les école de commerce sont prévilegies sur certains big4 même pour des parcours hors audit. Force est de constater que les ESc sont sur des grilles supérieures aux nôtres, quelque soit la filière. Être dans le secteur déjà n'apporte pas de rémunération supplémentaire, le seul avantage que j'y vois, c'est les équivalences pour le DSCG rien de plus. Pour les connaissances, tout le monde va en formation une semaine en janvier ou septembre pour se former aux outils, avoir énormément de connaissances théoriques ne sert qu'après 3-4 ans d'audit. Le début c'est les cycles basiques clients - fournisseurs - immo pas besoin de rendre compétence comptable pour scanner de la facture ou étudier les variations dans les comptes. Surtout le turn-over est tellement important que des critères techniques pour le recrutement de junior, je n'y crois pas du tt. C'est surtout le discours en entretien et savoir si le RH ou l'opérationnel face à toi te vois comme présentable en clientèle 😊😊

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
19 avril 2018 à 08:11:28

Arretez de voir l audit comme un graal cest chiant on fait des h de ouf pas payées au juste prix et la loi pacte va baiser le secteur, dailleurs ils ont bien raison car les petits clients on leur apporte rien du tt xd

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
19 avril 2018 à 10:37:30

Génial :hap: en même temps quand je vois ce qu'on apprend en DCG en compta approfondie :rire: des points techniques improbables les uns à la suite des autres.

Webcam tkt on veut juste faire notre passage pour le CV

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
19 avril 2018 à 13:26:36

Même pour ca c'est pas ouf
Ptn j'suis bien content d'aller en entreprise pour mon alternance, pour laudit je vous passe le flambeau lol amusez vous bien avec vos factures et relevé de banque de merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2018 à 16:05:14

Tu vas où mec je demande depuis 2 semaines

japonaine
japonaine
Niveau 54
19 avril 2018 à 19:09:35

Salut tout le monde

Vous savez où je peux trouver des cours de fiscalité européennes ?

Les livres de la BU sont à jour ? Des pdf à me sujet ? Des fiches ? Je paie un verre sur Paris si jamais :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
19 avril 2018 à 20:09:32

Ptn mon msg s'est fait suppr deux fois déjà wtf doit y avoir des mots interdits sur jvc
Sur le topic jpref pas dire pour rester anonyme, car vu le poste en question je suis cramé direct lol

wifeymaterial
wifeymaterial
Niveau 5
19 avril 2018 à 20:36:54

Pour faire de la corpo vous savez laquelle des deux top 7 se démarquent dans le domaine ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
19 avril 2018 à 20:50:20

Le 19 avril 2018 à 20:36:54 WifeyMaterial a écrit :
Pour faire de la corpo vous savez laquelle des deux top 7 se démarquent dans le domaine ?

ça se joue dans un mouchoir de poche, choisis pas en fonction de ça, sincèrement.

wifeymaterial
wifeymaterial
Niveau 5
19 avril 2018 à 21:05:30

Le 19 avril 2018 à 20:50:20 WebcamPower a écrit :

ça se joue dans un mouchoir de poche, choisis pas en fonction de ça, sincèrement.

Ah ok, et est-ce que je fais bien de préférer l'IAE d'AIX à Skema/TBS/NEOMA/KEDGE :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2018 à 23:09:07

Le 19 avril 2018 à 21:05:30 WifeyMaterial a écrit :

Le 19 avril 2018 à 20:50:20 WebcamPower a écrit :

Ah ok, et est-ce que je fais bien de préférer l'IAE d'AIX à Skema/TBS/NEOMA/KEDGE :question:

Non,au niveau du réseau les ecoles de commerce du top 10 sont supérieures à l'IAE d'Aix.Puis,meme pour les grilles de salaires,les écoles du top 10 restent au-dessous.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
20 avril 2018 à 02:58:35

Cujas pour le droit- fallait être niveau L3 et appartenir à p1 l'année dernière et sinon à la biblio saint Geneviève ils ont les bouquins à jour en droit dont de la fiscalité européenne- sinon t'as les precis En fiscalité et les cozian qui doivent traiter des problématiques fiscales de mémoire.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
20 avril 2018 à 03:00:03

Après tu dois avoir PMF et la BNF qui font du contenu qualitatif pour le droit ( quoique j'ai un doute sur le contenu à jour )

HEC-Bamako
HEC-Bamako
Niveau 28
20 avril 2018 à 11:23:37

Bon bah 7 OB/SAT faites cette année pour zéro choppes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521727450-1521235761-1521140214-risiknackipng.png

"Même un âne peut chopper la bas" qu'ils disaient https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480356853-1466366306-risitas52.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion