Le 17 avril 2018 à 10:36:07 orwelldone a écrit :
Yo les khey,je dois faire mon stage de 1A de 6 mois cet été, et j'ai décroché un entretien pour un graduate program dans une banque à Madrid. Vous pensez quoi des graduate program ? C'est bien vu sur un CV ou c'est une douille ?
Pour moi c'est bien vu, mais tout dépend de la boîte où tu le fais ![]()
Le 13 avril 2018 à 07:34:14 WebcamPower a écrit :
Le 13 avril 2018 à 00:47:27 grotesquefackeu a écrit :
Ce topic me fait toujours autant marrer avec vos histoires de classement et de savoir qui est le meilleur en terme de prestige et de brandname. Je suis à la fac et je ne comprends pas cette obsession du prestige. Certes vous avez une top 3 ou 5, le salaire est important et il faut rembourser le crédit. Par contre sur ce forum on parle jamais d'intérêt du boulot et horaires de travailjvais être super cynique dadns ma réponse, mais pour moi c'est en partie du au fait que bcp ont fait prépa, et le fait de faire prépa plutôt que l'université ça peut en dire long sur pas mal de gens,
pour bcp, c'est des gens qui n'avaient et n'ont toujours pas de passion, donc ça suit inconsciemment un schéma pré-établi en pensant que bah c'est ça qu'il faut faire dans la vie, tu vois faut être premier de la classe, faut faire prépa, faut faire une parisienne, faut être cadre sup et faire pleins d'oseil, exiger pareil de ses gosses, et voilà t'as ton cercle vicieux qui se met en place, avec des gens qui ça se trouve ne pensaient mm pas que ya pleins d'autres voies, mais ils n'en ont jamais vu, et malheureusement c'est pas un truc qu'on voit en cours
pour moi c'est un énorme problème ça, la plupart des gens actuellement ont pas ou pu de passion (et svp qu'on me parle pas de regarder des séries, écouter de la musique, voyager au sens touristique du terme, c'est tout sauf des passions xd), et du coup les gens ont pu de pb à bosser jusqu'à 21h passé, ils ont rien de mieux à foutre, super triste
quelle vie de merde tu nous décris la 
Le 17 avril 2018 à 21:46:44 Coupongle a écrit :
915 au TOEIC c'est moyen? C'est même pas bon sans + ?
Beaucoup beaucoup de candidats ont 950 et plus. Mais comme je l'ai dit, 915 n'est pas pénalisant pour le top 5 je pense.
Le 17 avril 2018 à 22:00:49 WifeyMaterial a écrit :
Le 17 avril 2018 à 20:34:06 OksanaSagdiyev a écrit :
Le 17 avril 2018 à 18:19:13 WifeyMaterial a écrit :
Coucou, avec 365 au TM et 915 au TOEIC vous pensez que je peux être admissible à une école du top 5 malgré un dossier très moyen ?Bon TM, TOEIC moyen mais au-dessus de 900 donc pas trop pénalisant. Sans donner davantage de renseignements sur ton dossier c'est difficile à dire. L'emlyon ratisse large donc je dirais oui. Plus compliqué pour l'edhec a priori.
L'edhec note plus dur que l'eml ?
C'est paradoxal car l'emlyon est censée être légèrement meilleure que l'edhec mais oui, l'edhec est plus sélective car il y a beaucoup moins de places à pourvoir (190 pour l'edhec ast2 contre 450 pour l'emlyon). Et puis l'edhec semble plus rigide sur ses critères que l'emlyon également. L'admissibilité à l'edhec c'est 50% TM + TOEIC et 50% dossier, sachant que le dossier serait noté grosso modo en fonction de 5 choses qui sont ton parcours, ta fac, tes notes, tes xp pro/associatives et ton profil international. Il n'y a pas de place pour le "profil différent" à l'edhec comme ça peut être le cas à l'emlyon (même s'ils ont retiré les questions cette année).
Le 17 avril 2018 à 23:04:46 OksanaSagdiyev a écrit :
Le 17 avril 2018 à 21:46:44 Coupongle a écrit :
915 au TOEIC c'est moyen? C'est même pas bon sans + ?Beaucoup beaucoup de candidats ont 950 et plus. Mais comme je l'ai dit, 915 n'est pas pénalisant pour le top 5 je pense.
Les niveaux d'exigence qui continuent de grimper, bientôt ce sera 990 ou rien ![]()
J'ai besoin de vous les kheys. Ca arrive à des gens de pas savoir ce qu'ils veulent faire à la fin des études ??
Je suis ESC top 10 + je valide un M1 de droit en parallèle. Je suis censé finir l'école en juin, j'ai fait 1 stage de 4 mois dans une direction Fi où je n'ai rien fait et 1 autre stage dans le secteur public j'analysais des comptes de sociétés... Pas ouf, j'ai rien appris !
Du coup, je dois trouver un stage pour juillet. J'en ai trouvé un en droit mais je dois valider mon M1 en même temps et ça peut être chaud car je vais devoir passer des matières en septembre et je serai en stage. Donc j'hésite à continuer dans cette voie sachant qu'elle est méga longue, méga dure et me passionne pas.... En gros du travail pendant 1 mois et demi 10h/j là (en meme temps que mon M2 d'esc) pour passer 6 matières en juin, puis cravacher tous les soirs en juillet aout après les journées en stage pour passer 5 matières en septembre et valider le M1.
Ensuite 1 an de stage sous payé. Pour en septembre 2019 entrer en M2 (à 25 ans) et passer le barreau avec 1 an et demi de stage derrière (sortie de l'école du barreau 27 ans au plus tôt si je réussi tout bien).
Tout ça pour un métier qui me plaira peut-être pas et une vie à trimer toute la journée au taff...
Du coup j'hésite à lâcher le droit SAUF QUE : La finance m'intéresse plus du tout (que de la bullshit vide de sens), donc je devrais trouver un stage de fin d'études dans un domaine que j'ai jamais fait et ça se trouve ça me plaira pas (en plus d'être super dur à trouver !) + il est un peut tard là à la mi-avril. Et si je fais ça je prends le risque de lâcher le droit derrière car je n'aurai pas le temps de chercher et réviser.
Du coup j'envisage de voir si mon stage me plait en juillet/aout et au pire chercher un autre domaine pour janvier en payant une convention. Vous croyez que ça se fait ?
J'ai bien aimé le secteur public mais jamais je travaillerai pour 1600 nets dedans quoi...
Des conseils pour moi qui suis totalement en détresse ?
Des gens dans le même cas ?
Je sais pas vers quel domaine aller + si c'est encore possible du fait que j'aurais pas fait de stage dans ce domaine et que c'est la fin d'études donc ils recrutent souvent des gens qui ont fait leurs stages de césures dans ce domaine et pas qui ont plein d'incohérences sur le parcours en (par exemple) passant de finance en césure à marketing en fin d'études....
debug
debug
debug
debug
Le 18 avril 2018 à 00:50:47 [Pommy] a écrit :
J'ai besoin de vous les kheys. Ca arrive à des gens de pas savoir ce qu'ils veulent faire à la fin des études ??![]()
Je suis ESC top 10 + je valide un M1 de droit en parallèle. Je suis censé finir l'école en juin, j'ai fait 1 stage de 4 mois dans une direction Fi où je n'ai rien fait et 1 autre stage dans le secteur public j'analysais des comptes de sociétés... Pas ouf, j'ai rien appris !
Du coup, je dois trouver un stage pour juillet. J'en ai trouvé un en droit mais je dois valider mon M1 en même temps et ça peut être chaud car je vais devoir passer des matières en septembre et je serai en stage. Donc j'hésite à continuer dans cette voie sachant qu'elle est méga longue, méga dure et me passionne pas.... En gros du travail pendant 1 mois et demi 10h/j là (en meme temps que mon M2 d'esc) pour passer 6 matières en juin, puis cravacher tous les soirs en juillet aout après les journées en stage pour passer 5 matières en septembre et valider le M1.
Ensuite 1 an de stage sous payé. Pour en septembre 2019 entrer en M2 (à 25 ans) et passer le barreau avec 1 an et demi de stage derrière (sortie de l'école du barreau 27 ans au plus tôt si je réussi tout bien).
Tout ça pour un métier qui me plaira peut-être pas et une vie à trimer toute la journée au taff...Du coup j'hésite à lâcher le droit SAUF QUE : La finance m'intéresse plus du tout (que de la bullshit vide de sens), donc je devrais trouver un stage de fin d'études dans un domaine que j'ai jamais fait et ça se trouve ça me plaira pas (en plus d'être super dur à trouver !) + il est un peut tard là à la mi-avril. Et si je fais ça je prends le risque de lâcher le droit derrière car je n'aurai pas le temps de chercher et réviser.
Du coup j'envisage de voir si mon stage me plait en juillet/aout et au pire chercher un autre domaine pour janvier en payant une convention. Vous croyez que ça se fait ?
J'ai bien aimé le secteur public mais jamais je travaillerai pour 1600 nets dedans quoi...Des conseils pour moi qui suis totalement en détresse ?
Des gens dans le même cas ?
Je sais pas vers quel domaine aller + si c'est encore possible du fait que j'aurais pas fait de stage dans ce domaine et que c'est la fin d'études donc ils recrutent souvent des gens qui ont fait leurs stages de césures dans ce domaine et pas qui ont plein d'incohérences sur le parcours en (par exemple) passant de finance en césure à marketing en fin d'études....
Tu peux toujours essayer de faire un graduate program si t'arrives à pas à te décider ![]()
Pommy tu es étudiant au El famoso cavej je suppose ![]()
Déjà je vois pas trop pourquoi tu parles direct de passer le barreau alors que t'es même pas sûr que le droit te plaise. ![]()
Sinon y'a toujours la possibilité d'être juriste en entreprise sans avoir à t'entraver le crfpa
En tout cas si t'as des questions je suis éventuellement disponible pour y répondre (parcours similaire avec M1 via cavej, passage du barreau et en ce moment en poste en entreprise)
Sinon premier petit conseil : si t'as le temps, à un moment de ton cursus, ça peut être bien de faire un ou plusieurs petits stages. Genre un en cabinet d'avocat, un en direction juridique... Je parle vraiment de petits stages, trois semaines- un mois suffisent.
1* c'est bien dans l'optique d'un m2 juridique
2* ça te permettra de cibler ce que tu veux vraiment. Juriste d'entreprise ? Avocat ? Un autre métier ? Je pense que c'est important de savoir ça avant de se lancer dans un truc à la fois dur (le crfpa, c'est quand même un concours pas évident) et long (1 an et demi de formation comme tu l'as dit + tous les mois nécessaires à la préparation du crfpa). Perso ce sont mes petits stages chez des avocats qui m'ont fait réaliser que c'était quand même une voie bien plus excitante que la finance à mes yeux
ceux qui ont déja fait des stages en audit apres un M1 ça demande des connaissances solides ou on peut apprendre sur le tas ?
Sur le tas. Zéro connaissances en compta, suffit de savoir utiliser un scanner portatif et le truc pour enlever des agraphes
Le 18 avril 2018 à 08:39:12 hypermarche2 a écrit :
Sinon premier petit conseil : si t'as le temps, à un moment de ton cursus, ça peut être bien de faire un ou plusieurs petits stages. Genre un en cabinet d'avocat, un en direction juridique... Je parle vraiment de petits stages, trois semaines- un mois suffisent.1* c'est bien dans l'optique d'un m2 juridique
2* ça te permettra de cibler ce que tu veux vraiment. Juriste d'entreprise ? Avocat ? Un autre métier ? Je pense que c'est important de savoir ça avant de se lancer dans un truc à la fois dur (le crfpa, c'est quand même un concours pas évident) et long (1 an et demi de formation comme tu l'as dit + tous les mois nécessaires à la préparation du crfpa). Perso ce sont mes petits stages chez des avocats qui m'ont fait réaliser que c'était quand même une voie bien plus excitante que la finance à mes yeux
Yes bah du coup normalement je suis diplômé en Juillet de mon école et de mon M1 du coup je souhaitais faire un an de stage en droit puis rentrer en M2 (que j'intégrerai éventuellement en PPI). C'est pour ça que j'ai déjà trouvé un stage pour Juillet-Décembre. Cependant, si je me rends compte que j'ai pas du tout envie de faire du droit pendant ce stage ou pendant celui de janvier à juin 2019, je ne saurai pas quoi faire d'autre car la finance, en lien avec mes précédents stages, me débecte...
Que faire dans ce cas là ? J'aimais bien le secteur public, peut-être voir pour du conseil je sais pas. Mais il pourrait y avoir une situation ou en décembre et diplômé depuis 6 mois de mes deux cursus, je ne sache toujours pas ce que je veux faire ! ![]()
Sinon tu as des concours publics:
Inspecteur du travail
Inspecteur DGCCRf
Inspecteur des fipu
Concours sociaux (en3s-dh)
Sinon t'as l'enm
Les profils juristes sont recherchés pour intégrer la fonction publique.
si tes ambitions sont une rémunération supérieure à 1600€ net passe les concours de catégorie À( équivalent cadre dans le public)
Le 18 avril 2018 à 14:14:48 hypermarche2 a écrit :
Sur le tas. Zéro connaissances en compta, suffit de savoir utiliser un scanner portatif et le truc pour enlever des agraphes
si c'est vrai pourquoi ils ne prennent pas des L3?
Pour facturer tres grassement aux clients les auditeurs- faut bien justifier les 100€ de l'heure facturé- ça fait plus sérieux avec un M2 qu'un L3 😂😂
Stop la desinformation sur l’audit.
Dans de nombreux cas (pas la majorité) ils peuvent tester tes connaissances en compta, finance d’entreprise et IFRS.
Ça se joue de toute façon au feeling à l’entretien, le mec peut s’en fiche royalement comme être taquin sur la comptabilité.
Salut les kheys j'ai pas trop lu le topic désolé mais c'est une bonne école SKEMA à Sophia Antipolis ?