CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
12 avril 2018 à 13:48:42

HEC sans forcer, ESSEC au pire :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 avril 2018 à 14:00:49

Ptete on sen branle du salaire et on veut faire un truc qui nous plait ?
Le meilleur moyen d etre bon dans ce quon fait cest d aimer ce quon fait, et paradoxalement cest donc en faisant ce quon aime quon a le plus de chance d avoir de tres gros revenus un jour, car pour ca faut etre tres bon dans un domaine

C tt pour moi bisous

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
12 avril 2018 à 17:14:20

Le 12 avril 2018 à 14:00:49 WebcamPower a écrit :
Le meilleur moyen d etre bon dans ce quon fait cest d aimer ce quon fait, et paradoxalement cest donc en faisant ce quon aime quon a le plus de chance d avoir de tres gros revenus un jour, car pour ca faut etre tres bon dans un domaine

C tt pour moi bisous

N'importe quoi encore

Si t'es esclaves (salariés) tu gagnes des thunes dans les secteurs qui rapportent et c'est tout. Et qu'on aille pas me dire qu'un analyste en banque avec 70k en jeune diplômé pour faire des tâches abrutissante niveau bac-5 aime son taff :rire:

Pourtant à 27 ans il sera payé plus que 99% des esclaves de 50 ans qui font un taff qu'ils aiment.

Si vous voulez de l'argent je vois pas 10 solutions faut travailler comme un chien et pas besoin d'aimer ça. Ou avoir des bonnes idées + travailler. Ou talent + travail

Mais aimer travailler dans les postes "management" soyez honnêtes les gars ...

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 avril 2018 à 20:47:20

Le 12 avril 2018 à 17:14:20 NucleusVision a écrit :

C tt pour moi bisous

N'importe quoi encore

Si t'es esclaves (salariés) tu gagnes des thunes dans les secteurs qui rapportent et c'est tout. Et qu'on aille pas me dire qu'un analyste en banque avec 70k en jeune diplômé pour faire des tâches abrutissante niveau bac-5 aime son taff :rire:

Pourtant à 27 ans il sera payé plus que 99% des esclaves de 50 ans qui font un taff qu'ils aiment.

Si vous voulez de l'argent je vois pas 10 solutions faut travailler comme un chien et pas besoin d'aimer ça. Ou avoir des bonnes idées + travailler. Ou talent + travail

mouais jsais pas en fait j'en ai tellement rien à foutre de l'argent, le débat du qui gagne le plus pour moi c'est une démonstration par l'absurde de la connerie humaine
assez pour être en situation d'indépendance financière et donc de liberté cest bien et on devrait tous avoir ça, diplômé ou non, travailleur ou non (mais bon si je parle de revenu universel ou d'équivalent ici ça va pas bien finir lol, vs êtes pas prêts enccore)
mais les gens qui bossent d'arrache pied pour aller s'aglutiner à pétaouchnok sur mer dans je ne sais quel endroit de luxe consumériste à deux balles en vacances j'ai toujours trouvé ça d'un ridicule ahurissant
le pb cest que ça devient la norme de chercher l'accomplissement personnel à travers la consommation, le fait est que ça ne marche pas mais bon pg

Message édité le 12 avril 2018 à 20:51:26 par WebcamPower
Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
12 avril 2018 à 22:58:58

Le 12 avril 2018 à 20:47:20 WebcamPower a écrit :

C tt pour moi bisous

N'importe quoi encore

mouais jsais pas en fait j'en ai tellement rien à foutre de l'argent, le débat du qui gagne le plus pour moi c'est une démonstration par l'absurde de la connerie humaine
assez pour être en situation d'indépendance financière et donc de liberté cest bien et on devrait tous avoir ça, diplômé ou non, travailleur ou non (mais bon si je parle de revenu universel ou d'équivalent ici ça va pas bien finir lol, vs êtes pas prêts enccore)
mais les gens qui bossent d'arrache pied pour aller s'aglutiner à pétaouchnok sur mer dans je ne sais quel endroit de luxe consumériste à deux balles en vacances j'ai toujours trouvé ça d'un ridicule ahurissant
le pb cest que ça devient la norme de chercher l'accomplissement personnel à travers la consommation, le fait est que ça ne marche pas mais bon pg

:oui:

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
12 avril 2018 à 23:05:38

J'ai 40k€ à placer, vous me conseiller quoi les Jean-Finance svp ?

CYRILFIGGIS_01
CYRILFIGGIS_01
Niveau 7
12 avril 2018 à 23:11:22

C tt pour moi bisous

N'importe quoi encore

Y a des gens censés ça fait plaisir

Seffupericace
Seffupericace
Niveau 9
12 avril 2018 à 23:19:22

Bonsoir les kheys je suis actuellement en droit et je vais faire une passerelle pour aller en IAE/école de commerce à la fin de ma licence, plus tard je désire entreprendre donc j’aimerais décrocher un master qui me donnent le plus de bagages possible pour se faire, vous conseillez quel genre de master ?

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
13 avril 2018 à 00:47:27

Ce topic me fait toujours autant marrer avec vos histoires de classement et de savoir qui est le meilleur en terme de prestige et de brandname. Je suis à la fac et je ne comprends pas cette obsession du prestige. Certes vous avez une top 3 ou 5, le salaire est important et il faut rembourser le crédit. Par contre sur ce forum on parle jamais d'intérêt du boulot et horaires de travail :(

CYRILFIGGIS_01
CYRILFIGGIS_01
Niveau 7
13 avril 2018 à 06:22:55

C tt pour moi bisous

N'importe quoi encore

Y a encore des gens sensés ça fait plaisir

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
13 avril 2018 à 07:34:14

Le 13 avril 2018 à 00:47:27 grotesquefackeu a écrit :
Ce topic me fait toujours autant marrer avec vos histoires de classement et de savoir qui est le meilleur en terme de prestige et de brandname. Je suis à la fac et je ne comprends pas cette obsession du prestige. Certes vous avez une top 3 ou 5, le salaire est important et il faut rembourser le crédit. Par contre sur ce forum on parle jamais d'intérêt du boulot et horaires de travail :(

jvais être super cynique dadns ma réponse, mais pour moi c'est en partie du au fait que bcp ont fait prépa, et le fait de faire prépa plutôt que l'université ça peut en dire long sur pas mal de gens,
pour bcp, c'est des gens qui n'avaient et n'ont toujours pas de passion, donc ça suit inconsciemment un schéma pré-établi en pensant que bah c'est ça qu'il faut faire dans la vie, tu vois faut être premier de la classe, faut faire prépa, faut faire une parisienne, faut être cadre sup et faire pleins d'oseil, exiger pareil de ses gosses, et voilà t'as ton cercle vicieux qui se met en place, avec des gens qui ça se trouve ne pensaient mm pas que ya pleins d'autres voies, mais ils n'en ont jamais vu, et malheureusement c'est pas un truc qu'on voit en cours
pour moi c'est un énorme problème ça, la plupart des gens actuellement ont pas ou pu de passion (et svp qu'on me parle pas de regarder des séries, écouter de la musique, voyager au sens touristique du terme, c'est tout sauf des passions xd), et du coup les gens ont pu de pb à bosser jusqu'à 21h passé, ils ont rien de mieux à foutre, super triste

leofederer
leofederer
Niveau 9
13 avril 2018 à 12:52:03

LEs gens qui sont déjà en écoles et qui ont donc passer les oraux, vous savez si c'est possible de trouver un stage/job d'été pendant les mois de Juin/Juillet/Août sans que ça empiète sur les concours ? Genre les oraux peuvent-ils se dérouler le week-end ?

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
13 avril 2018 à 14:28:45

Perso j'ai pas envie d'être un esclave et je veux être rentier à 26 ans au mieux et 30 ans au plus tard

C'est la seule raison pour laquelle je passe du temps sur mon gagne pain. Parce que oui j'aime pas travailler même si je suis élitiste (et j'ai pas fait prepa) :oui:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 avril 2018 à 18:10:02

Le 12 avril 2018 à 23:05:38 Dinomort a écrit :

Tu ouvres un comptes dans une banque en lignes

- assurance vie tu places 20k € ds un fonds garantis en € :d) en moyenne 2 à 3% d’interets
- 15k € en unité de comptes :d) il y a + de 1000 fonds disponibles donc à toi de voir quel risque tu veux prendre
- 5k € sur un PEA pcq bon même si c’est risqué à long terme tu n’es que rarement perdant.

Je te donne le schéma basique pas trop risqué après si t’as peur de perdre du pognon tu as des positions encore moins risquées mais bon...

Message édité le 13 avril 2018 à 18:11:29 par pasraisonnable
Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
13 avril 2018 à 18:10:33

Le 12 avril 2018 à 23:05:38 Dinomort a écrit :

Mets ton argent dans le ponzi du bitcoin :ok:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
13 avril 2018 à 18:10:50

Le 13 avril 2018 à 14:28:45 NucleusVision a écrit :
Perso j'ai pas envie d'être un esclave et je veux être rentier à 26 ans au mieux et 30 ans au plus tard

C'est la seule raison pour laquelle je passe du temps sur mon gagne pain. Parce que oui j'aime pas travailler même si je suis élitiste (et j'ai pas fait prepa) :oui:

Si tu deviens rentier à 26 berges alors chapeau bas

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
13 avril 2018 à 19:22:50

regarde les ETF indexés sur les marchés émergents

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
13 avril 2018 à 20:57:53

Je comprends pas, toutes les offres de stages en assistant contrôle de gestion sont pour du BAC +4/5 alors que pour moi c'est le stage basique de 1A en ESC :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2018 à 21:47:46

Nixik j'ai passé passerelle pour Télécom em mais j'hésite à faire une année à l'étranger (j'ai déjà les dossiers de candidature de prêt, test d'anglais, bulletins... ) pour ensuite viser une top 5, tu en penses quoi? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2018 à 21:59:36

Le 13 avril 2018 à 21:49:58 nixik-essec a écrit :

Le 13 avril 2018 à 21:47:46 Tagemage2020 a écrit :
Nixik j'ai passé passerelle pour Télécom em mais j'hésite à faire une année à l'étranger (j'ai déjà les dossiers de candidature de prêt, test d'anglais, bulletins... ) pour ensuite viser une top 5, tu en penses quoi? :question:

Décris-moi ta situation depuis le bac précisément.
Une escroquerie top 5, il faut un diplôme étrange pour y arriver.
Sinon, ça ne sert à rien.

Cdt.

Licence AES, major promo L1, L2 me suis ramasse comme une merde 11 de moyenne, 4 emplois à la bnp en auxiliaire d'accueil. 945 toeic, et de l'associatif dans 2 domaines différents.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment