CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

SopraMamba
SopraMamba
Niveau 47
11 avril 2018 à 20:14:51

Le 11 avril 2018 à 19:57:14 Tagemage2020 a écrit :

Le 11 avril 2018 à 19:31:10 Uraska a écrit :
J'ai reussi à rater passerelle issou
Je vais me suicide :)

Issou, je l'ai passé aussi, anglais sava, synthèse j'ai mit tous les docs mais mitigé et gestion ils ont interdit les calculatrices https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523469418-14429-full.png
Tage 2 au pif

Le Tage vous le passez en même temps aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2018 à 20:43:08

Le 11 avril 2018 à 20:14:51 SopraMamba a écrit :

Issou, je l'ai passé aussi, anglais sava, synthèse j'ai mit tous les docs mais mitigé et gestion ils ont interdit les calculatrices https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523469418-14429-full.png
Tage 2 au pif

On était peu nombreux a le passer en même temps, la plupart le font à part. C'est mieux, la on a enchaîner 6 heures de tests avant le tage

roiprolos
roiprolos
Niveau 47
11 avril 2018 à 21:49:58

Question les kheys je viens de chopper un stage à Londres et je viens de voire que j'ai droit à la bourse ERASMUS, et avec mon école c'est 500 balles :ouch:

Mais je vois qu'il y a une lettre de motivation ? Je mets quoi exactement ? Et quels sont les raisons pour qu'il la refuse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2018 à 22:14:53

Le 11 avril 2018 à 19:21:23 Nendoroid a écrit :

Le 10 avril 2018 à 17:32:00 SopraMamba a écrit :

Le 10 avril 2018 à 17:29:51 SopraMamba a écrit :
Salut les khey problème, je viens de recevoir une réponse positive pour un stage, on s'était convenu de finir le 30 septembre à l'entretien sauf que mon école ne vuet pas me délivrer de convention après le 31 aout du cou je me retrouve avec un stage de 4 mois à peine, vous pensez qu'ils peuvent me refuser ?
Je viens d'envoyer unm ail pour parler ud problème

la raison c'est un problème de d'assurance donc pas de leurs fautes mais ça fait chier quand même
help cette réponse c'est ma seule piste putin :snif:

Bien sûr qu'ils peuvent te refuser, on peut pas décider à leur place.
Mais s'ils étaient ok pour 5mois c'est peut être pas pour l'avantage fiscal des 6 mois donc t'as tes chances.

Fais une extension d'assurance de responsabilité civile, c'est ultra facile à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2018 à 22:31:41

Yo les kheys, une top 10 apres un dut GEA ca s’annonce tendu ou pas ? Un ptit 14 de moyenne, et je compte me mettre au tage des cet été,

Des conseils a me donner ??

Merci d’avance

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 avril 2018 à 22:46:11

Le 08 avril 2018 à 19:09:40 keithcarlos a écrit :
https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/15489/opinion-le-jour-ou-un-analyste-junior-a-fondu-en-larmes-en-entretien/ mdr

Moi je comPrends vraiment pas comment les gens font pour être aussi dociles et accepter ca
Un job où tu fais plus de 10h par jour à l'année si c'est pas TON entreprise ca sert à rien du tout quoi
Ca revient à faire des fellations pour vraiment pas cher à des actionnaires qui te pissent dessus quoi

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
11 avril 2018 à 23:23:08

Le 11 avril 2018 à 22:46:11 WebcamPower a écrit :

Le 08 avril 2018 à 19:09:40 keithcarlos a écrit :
https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/15489/opinion-le-jour-ou-un-analyste-junior-a-fondu-en-larmes-en-entretien/ mdr

Moi je comPrends vraiment pas comment les gens font pour être aussi dociles et accepter ca
Un job où tu fais plus de 10h par jour à l'année si c'est pas TON entreprise ca sert à rien du tout quoi
Ca revient à faire des fellations pour vraiment pas cher à des actionnaires qui te pissent dessus quoi

t'as pas lu la partie ou le mec gagnait 200k par an à 22 ans.

tu fais ça pendant trois ans tu mets de côté. avant 30 ans pendant que certains cherchent encore leur voie toi t'as un cv de malade et assez de côté pour être tranquille pendant longtemps

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
11 avril 2018 à 23:23:30

débug

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
11 avril 2018 à 23:23:41

debug

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
11 avril 2018 à 23:23:58

debug

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
11 avril 2018 à 23:24:15

debug

Uraska
Uraska
Niveau 11
11 avril 2018 à 23:34:50

Tage 2 au pif

Khey j'ai bien assez réussi le concours mais j'ai paniqué pour la synthèse par manque de temps donc j'ai fait n'imp :snif: et oui épreuve de gestion sans calculatrice :hap:

Uraska
Uraska
Niveau 11
11 avril 2018 à 23:37:24

Le 11 avril 2018 à 23:34:50 Uraska a écrit :

Tage 2 au pif

Khey j'ai assez bien reussi le concours dans l'ensemble mais j'ai paniqué pour la synthèse par manque de temps donc j'ai fait n'imp :snif: et oui épreuve de gestion sans calculatrice :hap:

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
11 avril 2018 à 23:51:53

Fallait pas faire les bonhommes et prendre marketing comme tout le monde :)

Par contre pour la synthèse si on a fait 3 pages et demi c'est pénalisé ? Sachant que j'ai une grosse écriture

roiprolos
roiprolos
Niveau 47
12 avril 2018 à 01:58:26

Le 11 avril 2018 à 21:49:58 RoiProlos a écrit :
Question les kheys je viens de chopper un stage à Londres et je viens de voire que j'ai droit à la bourse ERASMUS, et avec mon école c'est 500 balles :ouch:

Mais je vois qu'il y a une lettre de motivation ? Je mets quoi exactement ? Et quels sont les raisons pour qu'il la refuse ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 avril 2018 à 06:48:38

Lol tant de condescendance
Dsl mec j'ai déjà trouvé mon alternance dans une boîte qui me plait pour un métier que j'aime donc je pense même pu à mon esc mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2018 à 07:42:15

Le 11 avril 2018 à 23:51:53 philhellmuth a écrit :
Fallait pas faire les bonhommes et prendre marketing comme tout le monde :)

Par contre pour la synthèse si on a fait 3 pages et demi c'est pénalisé ? Sachant que j'ai une grosse écriture

Je sais pas du tout, ils nous ont dit au début de pas dépasser trois pages, donc ça dépend du correcteur, si il est indulgent ou pas
Et gestion j'ai hésité très longtemps avec marketing, mais sava j'espère une note correcte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2018 à 07:45:52

Le 11 avril 2018 à 23:34:50 Uraska a écrit :

Tage 2 au pif

Khey j'ai bien assez réussi le concours mais j'ai paniqué pour la synthèse par manque de temps donc j'ai fait n'imp :snif: et oui épreuve de gestion sans calculatrice :hap:

La synthèse c'est le truc qui me fait le plus douter :(, le coeff est lourd en plus, on verra bien dans un mois?
Sinon tu veux quelle école de passerelle?

Le seum de voir des gens TRÈS moyen pendant les pauses dire vouloir l'em Lyon ou l'edhec alors qu'ils ont le niveau pour être en Dut/bts :rire:

LaudaETC
LaudaETC
Niveau 7
12 avril 2018 à 07:50:50

Le 12 avril 2018 à 03:17:28 MrPenguin a écrit :

Le 07 avril 2018 à 09:26:00 WebcamPower a écrit :

Le 07 avril 2018 à 02:16:10 MrPenguin a écrit :

Le 06 avril 2018 à 13:17:50 WebcamPower a écrit :
Bien sûr c'est jouable
Mais bon si tas pas une top 3 c'est pas la mort nn pu lol
Le top 10 est très correct surtout si tu go alternance masterrace

Top 10 sur 20 post-prépa :)

El famoso top 7 et ses 56% à 66% de diplômés en 2016 décrochant un CDI en 2017 :)

Sachant que le top 5 c'est pas foufou non plus, normal vu la facilité d'y être admis même chez les prépas, 1/3 d'admissibles et 1/4 de potentiels admis (rang du dernier admis), je ne parle même pas des ECS avec leur 40% d'admissibles :)

Il n'y a que le top 3 qui est vraiment bon, le top 5 c'est vraiment limite limite :)

le problème c'est que si tu discernes pas ton erreur de raisonnement fondamentale, même avec HEC toi tu risques pas de faire grand chose
Tu intègres une école 4 ans avant d'être diplômé, t'es diplômé ta prépa elle a eu lieu ya 4 ans, le recruteur il s'en bat un peu les couilles de quel niveau t'avais en maths ya 4 ans (= quelle école tu as eu au concours, cest aussi simple que ça hein.), et toi aussi d'ailleurs.
Les années les plus importantes sont justement les années en école, ce que tu en auras fait, les expériences que tu auras accumulé, ce que tu auras appris etc...
En fait pour moi t'es dans une démarche passive de "mon école va m'apporter du boulot", mais mec mm à HEC on t'apporte rien sur un plateau d'argent, si tu bouges pass ton cul t'auras jamais rien peu importe ton diplôme, faut arrêter ce rapport passif à l'éducation et rentrer dans une démarche pro-active
Un mec très bon dans un odmaine en particulier qui lui plaît qu'a fait des bons stages dedans, voire même une alternance, qui continue dans cette voix, bah peu importe son école il est très bien parti en fait
et pis surtout tout l'monde a pas le mm objectif
si pour toi rentrer en taxi à 3 h du matin tous les jours mais travailler en banque d'affaires en m&a, avoir le temps de rien faire d'autre que travailler, devenir cadavérique et avoir des pb de santé avec un corps de lache sédentaire à 30 ans car ton mode de vie est intenable te convient et te fait te sentir important, très bien mais putain perso qu'est-ce jmen bat les couilles

Comme d'habitude, tu sais pas lire correctement. Pourquoi tu me parles de m&a par exemple ? Pas étonnant que tu ne sois même pas capable de décrocher le top 5 qui est quasiment à la portée de tous :)

Là je te parle seulement de chiffres sur l'emploi qui montrent justement qu'être diplômé d'esc est loin de te garantir un emploi :)

Je répondais notamment à ton "le top 10 est très correct", ce qui est faux. Rien qu'el famoso top 7 (:rire:) n'apporte un CDI qu'à 56%-66% de ses étudiants un an après le diplôme en 2017, ce qui est très faible, en quoi c'est très correct ? :)

Dire qu'on justifie les frais de scolarité élevés comme d'un investissement, comme quoi on paie un réseau :)

Quand je dis qu'il n'y a que le top 3 qui est "vraiment" bon, c'est parce qu'il est le seul à avoir des chiffres corrects et non que le boulot tombe du ciel :)

Tu me dis que le plus important est d'être très bon et avoir de bons stages mais où trouve-t-on le plus ce genre de profils ? Et oui dans le top 3 :)

Tu n'as pas remarqué que cette année, de plus en plus d'étudiants sur le topic galèrent à trouver des stages, même ceux qui sont dans le top 5 ? :)

Et ça sera pire pour les années à venir déjà qu'il y a trop de diplômés d'esc aujourd'hui :)

Désolé mais aux yeux des recruteurs, ton école a une importance même si elle ne fait pas tout, elle te sert déjà de tremplin au début pour acquérir des premières expériences plus ou moins intéressantes et te suivra assez longtemps :)

Si ça avait réellement aucune importance, tu n'aurais pas autant ragé à l'époque d'avoir raté une vulgaire top 5 sinon :)

Si t'étais dans une top 5 à l'heure actuelle, tu serais sans doute le premier à cracher sur les autres écoles tout en défendant le top 5, au moins il y a eu du positif à ton edhec échec :)

Ce mec déconnecté de la réalité putain... El famoso " y a que le top 3 " :rire: t'es vraiment en ESC toi, ou tu connais du monde dedans pour balancer des conneries pareilles ? C'est quoi ton école et ton programme ? (Si tu me sors Msc, tu arrêtes de poster des topics pour te la jouer connaisseur ici, et tu supprimes tes messages)

Tous les gens que je connais d'edhec/lyon s'en sorte aussi bien que ceux que je connais qui ont fait l'essec par exemple, tu dois être le genre de type qui ne jure que par M&A et le conseil en strat :rire: (tout le monde n'est pas un soumis corvéable à merci, et pleins de gens qui font ça ne le font que par effet de mouvement, pour suivre le moule, sans avoir de réel intérêt pour le domaine, ou alors pour le fric. Mais bon vu que je viens d'une famile CSP+++ le fric est peut être la dernière de mes motivations, donc j'ai vraiment du mal à comprendre cet aspect).

Aucune des personnes que je connais qui ont fait l'essec en PGE (une bonne quinzaine) ne fait ça, la seule personne que je connais qui fait du M&A a fait l'edhec, et même pas dans la filière finance en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488632-jesus27.png

Quand tu fais le top 5 et même audencia et GEM tu es totalement tranquille pour ton avenir et tu n'auras pas de mal à trouver du boulot ( et un bon taff) en sortant de l'école, tu ne balances strictement aucune source, un hasard peut-être ?

Et quelles sont tes sources pour los famosos "très bons stages" ? D'ailleurs, comment tu définis un très bon stage ? Quelles sont tes critères ? Chacun à les siens, ses propres ambitions, ses propres envies qui définiront ce qu'est pour lui un bon stage.

Selon toi, qui réussit le mieux, qui a trouvé le bon stage entre le gars qui fait un stage qui le passionne dans une entreprise qui lui plaît, moins prestigieux mais qui lui permet aussi d'avoir du temps libre, et un gars qui fait du 8h-2h du matin dans un cabinet de conseil en strat et qui fait ça parce qu'il a vu sur jvc et forum prepa hec que c'était le top du top, el famoso prestigio, en se faisant traiter comme une merde et un esclave par les associés ? (Je pense connaître ta réponse t'inquiète, tu répondras à côté à cette question de toute façon).

Donc bref, à toutes les personnes qui viennent sur ce topic, ne tombez pas dans le panneau de ce troll de bas niveau, vous pouvez largement très bien vous en sortir avec un top5 et en dessous. Il suffit de ne pas être stupide, comme partout.
Et ce qui compte, une fois dans l'école, c'est d'idéalement se fixer un projet pro et de faire de bons stages cohérent avec celui-ci.
EDIT : fail de citation

nothingnowhere
nothingnowhere
Niveau 10
12 avril 2018 à 07:58:32

vous parlez beaucoup d'argent sur ce topic mais personne à jamais évoqué le conseil en immobilier d'entreprise?

niveau rémunération/investissement ça pete les deux jambes aux IB et autres conseils en stratégie

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion