C'est quand ton entretien ?
demain
Le 21 mars 2018 à 08:35:25 Instacamms a écrit :
Nixik si tu passes par là, tu connais la rémunération d'un banquier privé à l'embauche (en sortant de Dauphine par ex) ? au bout de 3 ans ? Est ce qu'il y a une grosse part de variable ? Merci d'avance.
Tout dépend de la structure bancaire. Si c'est un grand groupe (BNP, Crédit Agricole...) tu peux espérer à l'embauche 40K sur 13 mois avec 5K de variable et 5K de participation intéressement. Au bout de 3 ans malheureusement pas d'augmentation significative. Faut partir à la concurrence pour ça..
Après pour les maisons prestigieuses (Lazard, Rothschild, Neuflize...) je laisse la parole aux dauphinois. Mais je suppose qu'on rentre junior avec un salaire d'environ 37K mais un meilleur variable.
Merci pour ces infos ! Est ce que la partie "commerciale" du job occupe une part vraiment importante ? je me demande si c'est pas ingénieur patrimonial qui m'intéresserai le plus...t'as des infos concernant les rémunérations ?
Vous pensez que L'IAE d'aix c'est un bonne alternative à KEDGE, NEOMA, TBS et SKEMA compte tenu de son prix ![]()
Le 21 mars 2018 à 21:39:13 philhellmuth a écrit :
Vous pensez que L'IAE d'aix c'est un bonne alternative à KEDGE, NEOMA, TBS et SKEMA compte tenu de son prix
ca dep de tes perspectives de carrières
écoute pas "trop" les puceaux nobod d'ici qui essayent de te faire croire que hors top 5 t'as aucun avenir
en gérant bien tes choix de stages etc avec ces écoles t'as moyen de réussir plus que bien
bonne chance pour l'edhec (:hap:)
Le 21 mars 2018 à 22:37:50 condomdeflorian a écrit :
Le 21 mars 2018 à 21:39:13 philhellmuth a écrit :
Vous pensez que L'IAE d'aix c'est un bonne alternative à KEDGE, NEOMA, TBS et SKEMA compte tenu de son prixca dep de tes perspectives de carrières
écoute pas "trop" les puceaux nobod d'ici qui essayent de te faire croire que hors top 5 t'as aucun avenir
en gérant bien tes choix de stages etc avec ces écoles t'as moyen de réussir plus que bienbonne chance pour l'edhec (:hap:)
Je fais partie de ces puceaux nobod, et l'EDHEC c'est du passé, nouvel objectif: EM
Le 21 mars 2018 à 18:48:12 Waspitude a écrit :
Le 21 mars 2018 à 08:35:25 Instacamms a écrit :
Nixik si tu passes par là, tu connais la rémunération d'un banquier privé à l'embauche (en sortant de Dauphine par ex) ? au bout de 3 ans ? Est ce qu'il y a une grosse part de variable ? Merci d'avance.
Tout dépend de la structure bancaire. Si c'est un grand groupe (BNP, Crédit Agricole...) tu peux espérer à l'embauche 40K sur 13 mois avec 5K de variable et 5K de participation intéressement. Au bout de 3 ans malheureusement pas d'augmentation significative. Faut partir à la concurrence pour ça..
Après pour les maisons prestigieuses (Lazard, Rothschild, Neuflize...) je laisse la parole aux dauphinois. Mais je suppose qu'on rentre junior avec un salaire d'environ 37K mais un meilleur variable.
Merci pour ces infos ! Est ce que la partie "commerciale" du job occupe une part vraiment importante ? je me demande si c'est pas ingénieur patrimonial qui m'intéresserai le plus...t'as des infos concernant les rémunérations ?
Clairement c'est 60 % commercial, 30 % administratif et 10 % conseil.
Ingénieur patrimonial tu t'affranchis presque du commercial et de l'administratif au profit de la technique. Le salaire est supérieur à un conseiller banque privée dans un grand groupe car t'as un variable plafonné. Mais chez les réseaux d'indépendants ou les banques plus prestigieuses, quand t'es un bon vendeur t'es mieux payé.
Je repasse mon TOEIC samedi là des conseils pour s'améliorer ? J'avais eu un score de merde l'année dernire 680 et je compte viser les 750 - 800 au moins.
Le 22 mars 2018 à 06:29:37 JeanJasmin a écrit :
Je repasse mon TOEIC samedi là des conseils pour s'améliorer ? J'avais eu un score de merde l'année dernire 680 et je compte viser les 750 - 800 au moins.
Sachant que j'ai une assez bonne compréhension écrite je pense que je me suis foiré un peu sur la compréhension orale ![]()
Après l'anglais j'ai jamais eu de soucis avec donc voila je trouve que c'est pas très représentatif du niveau
J'ai quelques questions par rapport à l'admission à l'oral pour un master de Dauphine. Est-ce que c'est possible de faire les interviews par skype si on se trouve à l étranger (mais pas très loin) ? Si je leur pose la question est-ce qu'ils pourraient l'interpréter comme un manque de motivation de ne pas vouloir me déplacer ?
De plus, est-ce qu'ils acceptent beaucoup de monde pour les oraux à Dauphine (et ils font le tri à ce moment là) ou alors ils font une "vraie" préselection sur le dossier avant les oraux (avec donc plus de chances d'être admis au master) ?
Merci pour votre aide les kheys ![]()
Le 22 mars 2018 à 07:03:35 JeanJasmin a écrit :
Je repasse mon TOEIC samedi là des conseils pour s'améliorer ? J'avais eu un score de merde l'année dernire 680 et je compte viser les 750 - 800 au moins.Sachant que j'ai une assez bonne compréhension écrite je pense que je me suis foiré un peu sur la compréhension orale
Après l'anglais j'ai jamais eu de soucis avec donc voila je trouve que c'est pas très représentatif du niveau
Sur ta feuille de résultats tu as ton score en compréhension orale sur 495 et ton score en compréhension écrite sur 495, donc normalement tu dois savoir où tu dois t'améliorer.
Et désolé mais si tu as 680 et que tu penses avoir un bon niveau en anglais, c'est juste que tu n'es pas assez bon pour te rendre compte de tes erreurs. ![]()
Le 22 mars 2018 à 13:30:25 Rlmoei a écrit :
J'ai quelques questions par rapport à l'admission à l'oral pour un master de Dauphine. Est-ce que c'est possible de faire les interviews par skype si on se trouve à l étranger (mais pas très loin) ? Si je leur pose la question est-ce qu'ils pourraient l'interpréter comme un manque de motivation de ne pas vouloir me déplacer ?
De plus, est-ce qu'ils acceptent beaucoup de monde pour les oraux à Dauphine (et ils font le tri à ce moment là) ou alors ils font une "vraie" préselection sur le dossier avant les oraux (avec donc plus de chances d'être admis au master) ?
Merci pour votre aide les kheys
J'étais en L3 à Assas, je connais beaucoup de monde qui a postulé en master à Dauphine. Il y'a une grosse sélection avant et après l'oral, j'ai plus les stats mais cette année c'était vraiment impressionnant ![]()
Merci pour votre aide les kheys
Je pense pas que ça soit possible khey de faire des entretiens par skype. Il faut que tu montres ta motivation en te déplaçant toi même ![]()
Le 22 mars 2018 à 19:30:07 pascal_op44 a écrit :
Merci pour votre aide les kheysJ'étais en L3 à Assas, je connais beaucoup de monde qui a postulé en master à Dauphine. Il y'a une grosse sélection avant et après l'oral, j'ai plus les stats mais cette année c'était vraiment impressionnant
L3 Gestion Sorbonne au rapport avec 13 de moyenne (1er quartile de la promo) mais refusé aujourd'hui, je ne pensais pas que la concurrence était aussi rude donc oui, grosse sélection. ![]()
Bonjour à tous, j’aurais une question pour vous les kheys. Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel et notamment aux portes qui me seront ouvertes en post Master 2.
Je suis en première année de DUT TC et je m’en sors plutôt bien (3 eme de la promo). En continuant à travailler régulièrement et en preparant bien mon concours je pense qu’il est possible que je sois admissible à Grenoble via passerelle.
Cependant une autre ecole moins bien bien classée me semble plus intéressante car je ne pense pas être en mesure d’assumer les coûts de formation. Ainsi, je m’orienterai plutôt vers Montpellier (13 eme au SIGEM) pour son parcours en alternance.
Ma question (enfin!) est la suivante : une ecole comme Montpellier peut-elle nous permettre d’avoir accès à des carrières intéressantes, avec des postes à responsabilités ( et le salaire qui suit)? Pour etre plus précis ce qui m’interesse beaucoup touche au monde de l’audit financier et des fonds d’investissement (hedge fund notamment). Opter pour une formation dans une école Top 15 me ferme-t-elle ces portes? Vaut-il mieux que je m’endette?
Je vous remercie par avance pour vos réponses ![]()
PS: si vous connaissez de bonnes écoles en alternance complète à bac +2 (avec une bonne visibilité auprès des recruteurs) ou même des formations aux coûts moins importants type IAE, je suis preneur!
En dessous de top 10 va à l'univ, il y'a des formations en alternance beaucoup plus valorisante.
Cf : master finance sorbonne/dauphine/Assas
Le 22 mars 2018 à 21:18:15 donquek a écrit :
En dessous de top 10 va à l'univ, il y'a des formations en alternance beaucoup plus valorisante.
Cf : master finance sorbonne/dauphine/Assas
Admission dans une licence d’eco-gestion dans l’université visée pour le master je suppose?
Le 22 mars 2018 à 16:38:41 Aikez a écrit :
Le 22 mars 2018 à 07:03:35 JeanJasmin a écrit :
Je repasse mon TOEIC samedi là des conseils pour s'améliorer ? J'avais eu un score de merde l'année dernire 680 et je compte viser les 750 - 800 au moins.Sachant que j'ai une assez bonne compréhension écrite je pense que je me suis foiré un peu sur la compréhension orale
Après l'anglais j'ai jamais eu de soucis avec donc voila je trouve que c'est pas très représentatif du niveauSur ta feuille de résultats tu as ton score en compréhension orale sur 495 et ton score en compréhension écrite sur 495, donc normalement tu dois savoir où tu dois t'améliorer.
Et désolé mais si tu as 680 et que tu penses avoir un bon niveau en anglais, c'est juste que tu n'es pas assez bon pour te rendre compte de tes erreurs.
Dac moi je pensais plus à une erreur au niveau des cases que je cochais ça arrive ![]()
Parce que bon ça fait plus de 3 ans que je regarde mes séries / films en version original sous titrés anglais sans sous titres je comprends on va dire 70% des informations et l'écrit bah honnêtement j'ai jamais eu de soucis, grâce aux scans ça fait depuis le lycée que je lit tous en anglais ![]()
Après je sais pas ça se trouve j'ai pas un si bon niveau que ça
Le 22 mars 2018 à 20:57:50 Trollomie a écrit :
Bonjour à tous, j’aurais une question pour vous les kheys. Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel et notamment aux portes qui me seront ouvertes en post Master 2.Je suis en première année de DUT TC et je m’en sors plutôt bien (3 eme de la promo). En continuant à travailler régulièrement et en preparant bien mon concours je pense qu’il est possible que je sois admissible à Grenoble via passerelle.
Cependant une autre ecole moins bien bien classée me semble plus intéressante car je ne pense pas être en mesure d’assumer les coûts de formation. Ainsi, je m’orienterai plutôt vers Montpellier (13 eme au SIGEM) pour son parcours en alternance.
Ma question (enfin!) est la suivante : une ecole comme Montpellier peut-elle nous permettre d’avoir accès à des carrières intéressantes, avec des postes à responsabilités ( et le salaire qui suit)? Pour etre plus précis ce qui m’interesse beaucoup touche au monde de l’audit financier et des fonds d’investissement (hedge fund notamment). Opter pour une formation dans une école Top 15 me ferme-t-elle ces portes? Vaut-il mieux que je m’endette?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
PS: si vous connaissez de bonnes écoles en alternance complète à bac +2 (avec une bonne visibilité auprès des recruteurs) ou même des formations aux coûts moins importants type IAE, je suis preneur!
Le fameux ça m'intéresse bcp quand tu sais pas de quoi tu parles
Audit ou "fonds d'investissement (hedge fund notamment)" (
) ça veut rien dire
Déjà montpellier j'en ai jamais vu un dans ma vie perso donc je pense que tu peux oublier. Grenoble pour faire de l'audit pas trop de souci. Si tu veux bosser en fonds (?) faudrait viser plus haut et de toute façon en jeune diplômé les places sont rares et même avec une très bonne école une place en jeune diplômé c'est chaud
Aujourd'hui à 14 h résultat d'admissibilité de l'ESCP en AST plus de 500 postulants pour 25 places ![]()