CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2018 à 19:54:57

Le 16 mars 2018 à 19:31:30 Artymetix a écrit :

Le 16 mars 2018 à 17:51:41 LoiNormale a écrit :
Les écoles de commerce en france sont face à un paradoxe : la compétitivité et la sélectivité
Comme les écoles manquent d'argent (l'école la plus riche en france aura un budget d'environ 130-150M€, alors qu'une bonne école aux USA aura au moins 500 millions) elles ont 2 moyens d'augmenter leur CA : augmenter les frais d'inscriptions ou augmenter le nombre de places.
HEC refuse encore et toujours de s'ouvrir au BBA par exemple et leur DG s'est exprimé à ce sujet là, il envisage une augmentation des frais de scolarité de 6 à 8% /an sur plusieurs années consécutive.

Le président de GEM en avait fait un billet d'ailleurs, "les frais de scolarité maximum des écoles", pour lui HEC aurait encore du monde avec 40000€/an Edhec EM 20000€ et les plus petites écoles auraient déjà dépassées leurs seuils (cf celles qui n'arrivent pas à remplir)

Tant que la dualité de l'enseignement sup règnera "le public gratuit et privé payant" ça sera problématique.
Pourquoi Polytechnique a ouvert des bachelor l'année dernière à 12000€/an ? Pourquoi s'emmerder à donner des cours à des post bac alors que les prépas font mieux le taf et sont construites pour ça ? Manque d'argent, et pourtant ils ont des subventions de l'état

Autant l'EDHEC recrute bas en AST (des DUT, IUT, L3 bas de gamme) mais l'EM ces deux dernières années c'est vraiment devenue la passoire, des gens faisant des écoles privées de bas niveau peuvent intégrer le PGE

:d) peut-être arrêter la course à la surenchère :hap: . Les écoles coûtaient bien 30% de moins y'a 10 ans ; ça les empêchait pas de tourner

le problème c'est que les esc reçoivent de moins de subventions de l'état du coup soit elles fusionnent soit elles ouvrent plus de places (aux AST et internationaux) soit elles augmentent leur frais de scolarité mai sen général elles font une combinaison des 3 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2018 à 19:58:39

Les écoles ne sont pas connes.
Elles savent que leur attraits sont la sélectivité.
Sans ça, elles meurent et ne peuvent justifier leurs frais.

S'en suit un arbitrage pour augmenter leurs sources de revenus sans faire accepter la masse de débiles de la populace.

Les programmes les plus sélectifs des GE ne devraient pas en souffrir car ce sont les joyaux de l'école.
La multiplication de parcours merdiques comme les BBA est une solution mais les étudiants débiles qui y entrent peuvent entacher le programme phare de l'école.

Augmenter les frais de scolarité de manière progressive me semble la méthode la plus adéquate : on ne fait pas entrer une manne de cassos et les frais seront remboursés pour les plus pauvres qui ont souscrits un emprunt au bout d'un an ou deux. Ainsi, on ne touche pas à la valeur de l'école => elle est toujours crédible sur le marché du travail => du coup, ses étudiants sont mieux payés que ceux des écoles ayant ouverts leurs portes aux cassos => étudiants mieux payés => frais de scolarités plus facilement remboursés suite aux hausses dont on parle => cercle vertueux sans dégrader la qualité de l'école.

Pas compliqué. Les parisiennes ont compris ce schéma économique de base.

Message édité le 16 mars 2018 à 19:59:00 par Pseudo supprimé
LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
16 mars 2018 à 20:07:07

Les frais de scolarité ne s'augmentent pas infiniment
Skema va faire passer son PGE à 42000€ pour la rentrée 2018, l'ESCP 47000€
La barre symbolique des 50k va en rebuter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2018 à 20:13:39

debug5

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
16 mars 2018 à 20:35:24

debug

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
16 mars 2018 à 20:35:38

debug

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
16 mars 2018 à 20:37:47

up

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
16 mars 2018 à 21:48:41

Des idées d'entreprises pour le machine learning? A part IBM on a quoi en France?

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
16 mars 2018 à 22:53:55

Le 16 mars 2018 à 20:07:07 LoiNormale a écrit :
Les frais de scolarité ne s'augmentent pas infiniment
Skema va faire passer son PGE à 42000€ pour la rentrée 2018, l'ESCP 47000€
La barre symbolique des 50k va en rebuter

Ca rebuteras personne y'aura 2 visions:
1- Papa et maman peuvent payer OKLM sans socuis
2- Jsuis désargenté je ferais un crédit de 50K€ au lieu de 40K€ pas de grands changements
Ca permettra de faire la sélection encore plus par l'argent - Rien de nouveau sous le soleil, juste une pseudo gêne intellectuelle savoir si ça va couter 15 ou 17K€ l'année; très objectivement ça changera pas grand chose pour les parisiennes :) :) Avoir l'honnêteté intellectuelle de dire on fait la sélection par l'argent - on souhaite garder notre prestige et les moyens pour étudiants d'avoir les postes plus prestigieux et obtenir les pontes dans la discipline enseignée. Ces objectifs se payent et le seul moyen est d'augmenter les frais de scolarité - Ce discours me paraît bien plus sain que le discours de pseudo méritocratie sociale et consort

Message édité le 16 mars 2018 à 22:57:28 par Grotesquefackeu
NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
17 mars 2018 à 10:28:58

Bah après 50k pour hec c'est rentable

50k pour l'eml j'irai plutôt à dauphine mais ça peut valoir le coup si vous pouvez vraiment pas faire autrement

50k pour neoma je pense qu'ils vont perdre pas mal de clients

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:28:31

Le 17 mars 2018 à 10:34:43 EncoreDuTravaiI a écrit :

Le 15 mars 2018 à 00:48:05 PhilHellmuth a écrit :
C'est normal que l'em demande aucun justificatif pour les xp pro :question:

Genre je peux mettre un stage que j'effectuerai cet été dans l'onglet "expériences", même si j'ai pas encore signé la convention ?

c'est monnaie courante de s'inventer un CV en AST, ils vérifient que dalle

y a pas mal de clochards en top 3 grace à ca

Oui mais après ça nécessite de bien préparer ses calomnies à l'oral :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2018 à 19:56:37

En vrai dans le concours Passerelle y'a que Grenoble qui est largement au dessus des autres non ? :(

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
17 mars 2018 à 22:27:26

J'ai repéré deux kheys d'audencia sur fb :hap:

tb45
tb45
Niveau 10
17 mars 2018 à 23:53:38

Le 17 mars 2018 à 19:56:37 reversaunemain a écrit :
En vrai dans le concours Passerelle y'a que Grenoble qui est largement au dessus des autres non ? :(

Passerelle c'est soit Grenoble soit Telecom jpense

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
18 mars 2018 à 12:13:57

Le 17 mars 2018 à 22:27:26 kaspersy a écrit :
J'ai repéré deux kheys d'audencia sur fb :hap:

Pas moi j'espère :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2018 à 14:28:18

J'ai une question, dans les AST ( Tremplin, passerelle, concours internes...) on nous donne notre classement à l'issue des épreuve écrite avant l'oral ? :( ( parmi les admissibles )

Histoire de savoir si on a de la marge ou si à l'inverse va falloir cravacher.

Message édité le 18 mars 2018 à 14:29:04 par Pseudo supprimé
tb45
tb45
Niveau 10
18 mars 2018 à 15:07:06

Le 18 mars 2018 à 14:28:18 reversaunemain a écrit :
J'ai une question, dans les AST ( Tremplin, passerelle, concours internes...) on nous donne notre classement à l'issue des épreuve écrite avant l'oral ? :( ( parmi les admissibles )

Pour passerelle, t'as le classement pour chaque école après les écrits ET après les oraux.

Message édité le 18 mars 2018 à 15:07:29 par tb45
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2018 à 15:14:14

Le 18 mars 2018 à 15:07:06 tb45 a écrit :

Le 18 mars 2018 à 14:28:18 reversaunemain a écrit :

Pour passerelle, t'as le classement pour chaque école après les écrits ET après les oraux.

Ok merci et pour Tremplin ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2018 à 15:16:35

Autre question désolé, pour le Tage Mage, c'est 120 minutes qu'on gère comme on veut ou c'est des sessions chronométrés de 20 minutes par sous test ? Le site est pas clair à ce sujet.

Message édité le 18 mars 2018 à 15:18:49 par Pseudo supprimé
LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
18 mars 2018 à 15:17:11

Le 18 mars 2018 à 15:16:35 reversaunemain a écrit :
Autre question désolé, pour le Tage Mage, c'est 90 minutes qu'on gère comme on veut ou c'est des sessions chronométrés de 20 minutes par sous test ? Le site est pas clair à ce sujet.

session chronométrée

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment