CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

HEC-Bamako
HEC-Bamako
Niveau 28
13 mars 2018 à 20:19:42

Le 11 mars 2018 à 17:20:44 Grabarz a écrit :

Le 11 mars 2018 à 17:16:37 Artymetix a écrit :

Le 11 mars 2018 à 16:31:08 NucleusVision a écrit :

Le 11 mars 2018 à 14:29:39 Artymetix a écrit :

Le 11 mars 2018 à 13:45:57 NucleusVision a écrit :

> Le 11 mars 2018 à 11:17:16 Artymetix a écrit :

>> Le 11 mars 2018 à 03:18:07 NucleusVision a écrit :

> >C'est pourtant pas compliqué :

> >

> > HEC essec escp = très bon/bon

> > Eml edhec = pas mal

> > Reste = bof à nul et franchement allez plutôt a dauphine sorbonne Assas voir fac de province (plutôt que montpellier School Pour la fac de province)

> >

> >

> > Après ça dépend de vos objectifs perso. Pas besoin de HEC pour faire contrôleur de gestion dans une petite boîte en province. Mais si vous voulez bosser pour gs ou avoir un poste à responsabilité dans le marketing lvmh bah c'est mieux d'avoir une top 3

>

> :d) AYA ce paragraphe de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif

>

> EML = pas mal ??? :rire: Tu peux rentrer en MBB avec. mais tu dois pas savoir ce que c'est :( trop hors de porté vu tes capacités d'analyse

>

> Et le marketing est tout sauf élitiste, une flop15 suffit pour travailler dans le luxe / grande conso.

Désolé avant d’arrêter mes études j'ai eu l'eml en me branlant à l'entretiens. Et des eml en MBB je demanderai à mes potes mais c'est très rare de mémoire. De mémoire y avait une histoire comme quoi un des mbb avait enlevé l'eml des écoles cibles juste 1 année après les avoir mis parce que leur résultat en entretien était pas bon. Pour le marketing j'ai bien précisé dans une grosse boite type lvmh et pas dans la startup du coin. Dans une grosse boite les bons postes c'est ultra élitiste en marketing (top 3).

Conclusion : hors de porté vu tes capacités d'analyse

:d) EML passe le screening sur tous les cabs français, surtout si t'as déjà un ou 2 stage en conseils. Quant à la performance durant les entretiens, entre un 3PA et EML, la différence tiendra davantage du profil du candidat et son appétence pour le conseil que de l'école. Et je vois ça d'un point de vue parisien.

Le marketing, franchement c'est bouché, la demande écrase l'offre. Tout ça pour un truc moyennement payé, aux perspectives limitées, c'est pas worth de s'engager la dedans après une parisienne, à moins d'être passionné par une marque en particulier, autant aller en agences où la courbe d'apprentissage est plus grande.

Non les eml ne passe pas les screenings partout (déjà les ESSEC AST passe pas partout alors les EML :rire:). Y a même un cab full hec X j'ai oublié le nom :hap:

Pour le marketing tu commences par me dire que non c'est pas sélectif les postes à responsabilité dans le luxe et maintenant que c'est bouché :( Comme je l'ai dit les gros postes en marketing c'est ultra sélectif et c'est du top 3 c'est tout. Évidemment y a des exceptions comme partout mais viens pas me contredire histoire de me contredire c'est sans grand intérêt surtout que apparemment tu parles sans savoir.

:d) On va y aller dans l'autre sens car t'as pas l'air réveillé aujourd'hui.
Cite moi un cabinet pour lequel c'est mandatory d'être top 5 ingé ou top 3 esc ? ... cqfd

Pour le market c'est pas parce que c'est bouché que ça recrute pas hors PA.
J'ai pas envie de perdre mon temps mais si je regarde les profils de chefs de produit je suis persuadé de retrouver une diversité d'école d'HEC à de la flop15.

Par curiosité t'es en quelle année et t'as intégré quoi ?

Chef de produit c'est du marketing opérationnel, tout le monde en fait. Tu verras ensuite qu'en marketing stratégique t'as du top3/5 et pipo, même chez Ubisoft qui sont pas réputés selects on que du top 5 en postes similaires.

Déja que je suis pas mal déprimé en ce moment alors si c'est en plus pour me faire regretter d'avoir choisi GEM au lieu de cuber https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

finalwar
finalwar
Niveau 10
13 mars 2018 à 20:21:25

Le 13 mars 2018 à 20:19:42 HEC-Bamako a écrit :

> Le 11 mars 2018 à 13:45:57 NucleusVision a écrit :

>> Le 11 mars 2018 à 11:17:16 Artymetix a écrit :

> >> Le 11 mars 2018 à 03:18:07 NucleusVision a écrit :

> > >C'est pourtant pas compliqué :

> > >

> > > HEC essec escp = très bon/bon

> > > Eml edhec = pas mal

> > > Reste = bof à nul et franchement allez plutôt a dauphine sorbonne Assas voir fac de province (plutôt que montpellier School Pour la fac de province)

> > >

> > >

> > > Après ça dépend de vos objectifs perso. Pas besoin de HEC pour faire contrôleur de gestion dans une petite boîte en province. Mais si vous voulez bosser pour gs ou avoir un poste à responsabilité dans le marketing lvmh bah c'est mieux d'avoir une top 3

> >

> > :d) AYA ce paragraphe de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif

> >

> > EML = pas mal ??? :rire: Tu peux rentrer en MBB avec. mais tu dois pas savoir ce que c'est :( trop hors de porté vu tes capacités d'analyse

> >

> > Et le marketing est tout sauf élitiste, une flop15 suffit pour travailler dans le luxe / grande conso.

>

> Désolé avant d’arrêter mes études j'ai eu l'eml en me branlant à l'entretiens. Et des eml en MBB je demanderai à mes potes mais c'est très rare de mémoire. De mémoire y avait une histoire comme quoi un des mbb avait enlevé l'eml des écoles cibles juste 1 année après les avoir mis parce que leur résultat en entretien était pas bon. Pour le marketing j'ai bien précisé dans une grosse boite type lvmh et pas dans la startup du coin. Dans une grosse boite les bons postes c'est ultra élitiste en marketing (top 3).

>

> Conclusion : hors de porté vu tes capacités d'analyse

:d) EML passe le screening sur tous les cabs français, surtout si t'as déjà un ou 2 stage en conseils. Quant à la performance durant les entretiens, entre un 3PA et EML, la différence tiendra davantage du profil du candidat et son appétence pour le conseil que de l'école. Et je vois ça d'un point de vue parisien.

Le marketing, franchement c'est bouché, la demande écrase l'offre. Tout ça pour un truc moyennement payé, aux perspectives limitées, c'est pas worth de s'engager la dedans après une parisienne, à moins d'être passionné par une marque en particulier, autant aller en agences où la courbe d'apprentissage est plus grande.

Non les eml ne passe pas les screenings partout (déjà les ESSEC AST passe pas partout alors les EML :rire:). Y a même un cab full hec X j'ai oublié le nom :hap:

Pour le marketing tu commences par me dire que non c'est pas sélectif les postes à responsabilité dans le luxe et maintenant que c'est bouché :( Comme je l'ai dit les gros postes en marketing c'est ultra sélectif et c'est du top 3 c'est tout. Évidemment y a des exceptions comme partout mais viens pas me contredire histoire de me contredire c'est sans grand intérêt surtout que apparemment tu parles sans savoir.

Cite moi un cabinet pour lequel c'est mandatory d'être top 5 ingé ou top 3 esc ? ... cqfd

J'ai pas envie de perdre mon temps mais si je regarde les profils de chefs de produit je suis persuadé de retrouver une diversité d'école d'HEC à de la flop15.

Chef de produit c'est du marketing opérationnel, tout le monde en fait. Tu verras ensuite qu'en marketing stratégique t'as du top3/5 et pipo, même chez Ubisoft qui sont pas réputés selects on que du top 5 en postes similaires.

Déja que je suis pas mal déprimé en ce moment alors si c'est en plus pour me faire regretter d'avoir choisi GEM au lieu de cuber https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Ton risitas était sympa pourtant mon kheyou :hap:
Quand tu sais que j'en ai un dans ma prépa qui a cubé en étant admis à l'edhec :)

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
13 mars 2018 à 20:32:45

Le 13 mars 2018 à 20:05:40 PhilHellmuth a écrit :
Il faut que je vise combien au Tage Mage avec 920 au TOEIC et un dossier médiocre (une seule xp pro de 2 mois) :question:
J'ai fait l'erreur de prendre la session du 6 avril alors que j'ai mes partiels jusqu'au 23... De ce fait j'hésite à investir 140 balles pour une cause perdue :rire:

330 et tu es admissible à l'edhec et à l'emlyon a priori.

Donquek
Donquek
Niveau 11
13 mars 2018 à 20:47:34

Merci pour ces réponses les kheys ça me rassure un peu :love:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2018 à 20:53:40

Le 13 mars 2018 à 01:31:29 blockarez a écrit :
vous savez si c'est possible de chopper un stage en conseil en strat avec l'Edhec en première partie de césure ? sans vraiment d'expérience pro avant (hormis expérience associative mais voila quoi)

:rire: putain tu vas vraiment pas etre pret toi quand tu vas te faire recale de partt

Le 13 mars 2018 à 12:19:52 WebcamPower a écrit :
Chui lseul à attendre lheure pour me barrer tous les jours en stage et à avoir hate que ca finisse ou pas xd

pour l'instant je fais le suceur à me barrer 10-15 min apres mais je vais arrêter :hap:

> > >

> > > Reste = bof à nul et franchement allez plutôt a dauphine sorbonne Assas voir fac de province (plutôt que montpellier School Pour la fac de province)

> > >

> > >

> > > Après ça dépend de vos objectifs perso. Pas besoin de HEC pour faire contrôleur de gestion dans une petite boîte en province. Mais si vous voulez bosser pour gs ou avoir un poste à responsabilité dans le marketing lvmh bah c'est mieux d'avoir une top 3

> >

> > :d) AYA ce paragraphe de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif

> >

> > EML = pas mal ??? :rire: Tu peux rentrer en MBB avec. mais tu dois pas savoir ce que c'est :( trop hors de porté vu tes capacités d'analyse

> >

> > Et le marketing est tout sauf élitiste, une flop15 suffit pour travailler dans le luxe / grande conso.

>

> Désolé avant d’arrêter mes études j'ai eu l'eml en me branlant à l'entretiens. Et des eml en MBB je demanderai à mes potes mais c'est très rare de mémoire. De mémoire y avait une histoire comme quoi un des mbb avait enlevé l'eml des écoles cibles juste 1 année après les avoir mis parce que leur résultat en entretien était pas bon. Pour le marketing j'ai bien précisé dans une grosse boite type lvmh et pas dans la startup du coin. Dans une grosse boite les bons postes c'est ultra élitiste en marketing (top 3).

>

GEM c'est sympa j'en vois bcp sur lkd avec des belles carrières en finance, market etc à toi de tirer ton épingle du jeu

effetdeviction
effetdeviction
Niveau 7
13 mars 2018 à 22:40:49

> > >

> > >

> > >

> >

> >

> >

>

>

Où est ton Ristas kheyou?

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
13 mars 2018 à 22:44:15

Le 13 mars 2018 à 01:31:29 blockarez a écrit :
vous savez si c'est possible de chopper un stage en conseil en strat avec l'Edhec en première partie de césure ? sans vraiment d'expérience pro avant (hormis expérience associative mais voila quoi)

sans parler d'edhec, le conseil en strat c'est le secteur le plus compétitif, même en venant d'HEC tu te prends 10 entretiens dans la gueule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2018 à 23:12:10

Le 13 mars 2018 à 20:32:45 OksanaSagdiyev a écrit :

Il faut que je vise combien au Tage Mage avec 920 au TOEIC et un dossier médiocre (une seule xp pro de 2 mois) :question:
J'ai fait l'erreur de prendre la session du 6 avril alors que j'ai mes partiels jusqu'au 23... De ce fait j'hésite à investir 140 balles pour une cause perdue :rire:

J'ai un dossier moyen ( licence d'eco-gestion avec tout mes semestres entre 10,5 et 13 de moyenne environ), seul experience pro un tafe de caissier en job d'été, je fais un vrai stage cet été), 800 en TOEIC ( je suis très moyen en anglais ) par contre au TAGE MAGE que je passe la semaine pro, je fais quasiment toujours plus de 400 aux tests blanc sur le gros bouquin ( en condition réelle ).

Pour l'admissibilité à l'EM LYon je peux y croire un peu ou pas du tout ? :hap:

+ Si j'ai un stage prévu cet été avec la convention signé, je peux le mettre sur mon CV ?

Message édité le 13 mars 2018 à 23:15:33 par Pseudo supprimé
OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
13 mars 2018 à 23:19:30

Le 13 mars 2018 à 23:12:10 reversaunemain a écrit :

Le 13 mars 2018 à 20:32:45 OksanaSagdiyev a écrit :

J'ai un dossier moyen ( licence d'eco-gestion avec tout mes semestres entre 10,5 et 13 de moyenne environ), seul experience pro un tafe de caissier en job d'été, je fais un vrai stage cet été), 800 en TOEIC ( je suis très moyen en anglais ) par contre au TAGE MAGE que je passe la semaine pro, je fais quasiment toujours plus de 400 aux tests blanc sur le gros bouquin ( en condition réelle ).

Pour l'admissibilité à l'EM LYon je peux y croire un peu ou pas du tout ? :hap:

+ Si j'ai un stage prévu cet été avec la convention signé, je peux le mettre sur mon CV ?

L'emlyon n'est pas trop exigeant sur les résultats universitaires il me semble. Pas trop exigeant dans le sens où tu peux très bien intégrer l'emlyon en ayant 10 de moyenne pendant ta licence. Après bien sûr de bons résultats améliorent ton dossier. Par contre le 800 au TOEIC ça me semble chaud, t'as pas moyen de le repasser avant la date limite ? A priori tu peux compenser mais si tu me dis que ton dossier est moyen à côté... je sais franchement pas si un +400 au TM te permettrait d'être admissible. C'est possible mais je pourrais pas te le garantir perso.

Édit : oui bien sûr, il faut que tu le mettes même !

Message édité le 13 mars 2018 à 23:20:12 par OksanaSagdiyev
mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
14 mars 2018 à 13:57:55

plutôt que d'envoyer des lettres de motivation par mail on peut inmail des recruteurs sur LinkedIn? ça marche plutôt bien ?

effetdeviction
effetdeviction
Niveau 7
14 mars 2018 à 16:15:59

Le 14 mars 2018 à 13:57:55 mitochondriees a écrit :
plutôt que d'envoyer des lettres de motivation par mail on peut inmail des recruteurs sur LinkedIn? ça marche plutôt bien ?

UP j'ai la même question

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
14 mars 2018 à 19:01:47

Parfois ça marche de directement envoyer un inmail au directeur du pôle / des mecs qui sont en poste.
Mais faut quand même préciser que t'as pas eu de réponse depuis 1semaine ou 2 des rh à mon avis.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
14 mars 2018 à 20:11:13

Les personnes qui sont allées en AST2 à GEM, Audencia et emlyon, vous savez c'est aux environ de quelle date la rentrée ? Histoire de savoir jusqu'à quand je peux travailler...

GoodoldNidalee
GoodoldNidalee
Niveau 5
14 mars 2018 à 20:34:26

emlyon le 4 septembre si mes souvenirs sont bon
Hack ton école ;) (tu comprendras)

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
14 mars 2018 à 20:57:37

Mi août à Audencia, on se tape 2 semaines de remise à niveau. ( FACULTATIF )

ocbh
ocbh
Niveau 8
14 mars 2018 à 21:03:51

Help je dois mettre des expériences extrascolaires pour l'inscription à l'edhec mais j'ai rien du tout :hap: aucune expé associative etc... c'est pénalisant je mytho un truc ?

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
14 mars 2018 à 21:32:28

C'était qui le khey qui avait fait un stage ou une alternance en Audit en étant à Neoma et en ayant zéro notion en compta/gestion (ou presque) ? DerrickRose ou un truc du genre non ?

jaipasdepsseudo
jaipasdepsseudo
Niveau 2
14 mars 2018 à 21:35:43

Salut les kheys !

Cette année je vais finir ma licence professionnelle en alternance

L'année prochaine je souhaite préparer les concours admissions parallèles pour les esc or deux choix se présentent :

- prendre une année sabbatique afin de préparer un maximum les concours des esc
Ou
- continuer en master professionnel en initial et passer les concours des esc en même temps que ma première année de master

Ma crainte serais que les esc ne me prennent pas si je m'engage dans un master (c'est ce qu'on ma dis et qui me semble plausible)

C'est pourquoi je vous demande aujourd'hui vos avis pour ce dilemme.

Merci d'avance pour votre réponse les kheys !

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
14 mars 2018 à 22:19:43

Le 14 mars 2018 à 20:57:37 pascal_op44 a écrit :
Mi août à Audencia, on se tape 2 semaines de remise à niveau. ( FACULTATIF )

Bof, si c'est facultatif, je passe :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2018 à 22:36:07

Le 14 mars 2018 à 21:32:28 kaspersy a écrit :
C'était qui le khey qui avait fait un stage ou une alternance en Audit en étant à Neoma et en ayant zéro notion en compta/gestion (ou presque) ? DerrickRose ou un truc du genre non ?

yes c'est lui mais il me semble qu'il est en parcours DSCG

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion