CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

wiigadject
wiigadject
Niveau 40
12 mars 2018 à 14:16:11

Le 12 mars 2018 à 11:14:32 Artymetix a écrit :

Le 12 mars 2018 à 02:19:29 wiigadject a écrit :
Ayaa dès que je vois ce topic je me sens obligé de cliquer, je lis quelques postes de khey qui ont l’air très chauds dans de bonnes écoles, je repense au classement de mon école de seconde zone et à mon avenir professionnel bancal et je regrette de pas avoir poussé jusqu’a La L3 en fac :hap:

Je hais ce topic bordel :hap:

:d) Faut pas complexer khey, la plupart ici sont des célestins névrosés encore très immatures.

Si t'as un projet pro construit et qui te plait vraiment t'es dans les clous :ok:

Le 12 mars 2018 à 11:14:32 Artymetix a écrit :

Le 12 mars 2018 à 02:19:29 wiigadject a écrit :
Ayaa dès que je vois ce topic je me sens obligé de cliquer, je lis quelques postes de khey qui ont l’air très chauds dans de bonnes écoles, je repense au classement de mon école de seconde zone et à mon avenir professionnel bancal et je regrette de pas avoir poussé jusqu’a La L3 en fac :hap:

Je hais ce topic bordel :hap:

:d) Faut pas complexer khey, la plupart ici sont des célestins névrosés encore très immatures.

Si t'as un projet pro construit et qui te plait vraiment t'es dans les clous :ok:

Justement j’en ai pas et j’ai fait un stage en L3 en RH j’ai pas du tout aimé et je sais même pas dans quel domaine je vais chercher mon stage de césure c’est la merde :rire:

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
12 mars 2018 à 17:07:24

Ouais j'ai quitté une fintech psq c'était naze et j'ai trouve ensuite un stage en stratégie et M&A (Corporate Development) dans une banque française :oui:
Finalement ca s'est bien passé et j'ai appris quelques trucs assez biens intéressants :oui:

Je finis dans 10 jours :hap:

Klangkarussell
Klangkarussell
Niveau 4
12 mars 2018 à 17:24:31

Étant perdu dans mes recherches de stage (3 à 4 moi, pré-master, école top 10), j'aimerais avoir vos conseils. Quels sont les meilleurs stages que je puisse effectuer (meilleur = bon tremplin + à ma portée) en vue de décrocher plus tard (césure/graduate) du M&A en boutique voire IB ?

PS : selon vous quel est le meilleur moyen de postuler ? Site de l'école (JobT) où candidature spontanée/site entreprises?

Klangkarussell
Klangkarussell
Niveau 4
12 mars 2018 à 17:25:42

debug

Klangkarussell
Klangkarussell
Niveau 4
12 mars 2018 à 17:34:06

debug

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
12 mars 2018 à 23:02:48

Le 11 mars 2018 à 16:31:08 NucleusVision a écrit :

Le 11 mars 2018 à 14:29:39 Artymetix a écrit :

Le 11 mars 2018 à 13:45:57 NucleusVision a écrit :

Le 11 mars 2018 à 11:17:16 Artymetix a écrit :

Le 11 mars 2018 à 03:18:07 NucleusVision a écrit :
C'est pourtant pas compliqué :

HEC essec escp = très bon/bon
Eml edhec = pas mal
Reste = bof à nul et franchement allez plutôt a dauphine sorbonne Assas voir fac de province (plutôt que montpellier School Pour la fac de province)

Après ça dépend de vos objectifs perso. Pas besoin de HEC pour faire contrôleur de gestion dans une petite boîte en province. Mais si vous voulez bosser pour gs ou avoir un poste à responsabilité dans le marketing lvmh bah c'est mieux d'avoir une top 3

:d) AYA ce paragraphe de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif

EML = pas mal ??? :rire: Tu peux rentrer en MBB avec. mais tu dois pas savoir ce que c'est :( trop hors de porté vu tes capacités d'analyse

Et le marketing est tout sauf élitiste, une flop15 suffit pour travailler dans le luxe / grande conso.

Désolé avant d’arrêter mes études j'ai eu l'eml en me branlant à l'entretiens. Et des eml en MBB je demanderai à mes potes mais c'est très rare de mémoire. De mémoire y avait une histoire comme quoi un des mbb avait enlevé l'eml des écoles cibles juste 1 année après les avoir mis parce que leur résultat en entretien était pas bon. Pour le marketing j'ai bien précisé dans une grosse boite type lvmh et pas dans la startup du coin. Dans une grosse boite les bons postes c'est ultra élitiste en marketing (top 3).

Conclusion : hors de porté vu tes capacités d'analyse

:d) EML passe le screening sur tous les cabs français, surtout si t'as déjà un ou 2 stage en conseils. Quant à la performance durant les entretiens, entre un 3PA et EML, la différence tiendra davantage du profil du candidat et son appétence pour le conseil que de l'école. Et je vois ça d'un point de vue parisien.

Le marketing, franchement c'est bouché, la demande écrase l'offre. Tout ça pour un truc moyennement payé, aux perspectives limitées, c'est pas worth de s'engager la dedans après une parisienne, à moins d'être passionné par une marque en particulier, autant aller en agences où la courbe d'apprentissage est plus grande.

Non les eml ne passe pas les screenings partout (déjà les ESSEC AST passe pas partout alors les EML :rire:). Y a même un cab full hec X j'ai oublié le nom :hap:

Pour le marketing tu commences par me dire que non c'est pas sélectif les postes à responsabilité dans le luxe et maintenant que c'est bouché :( Comme je l'ai dit les gros postes en marketing c'est ultra sélectif et c'est du top 3 c'est tout. Évidemment y a des exceptions comme partout mais viens pas me contredire histoire de me contredire c'est sans grand intérêt surtout que apparemment tu parles sans savoir.

Je suis sûrement une exception mais pas besoin d'une top 3/5 pour avoir un poste en marketing / stratégie digitale dans le luxe pendant encore 1 ou 2 ans à mon avis. Ils ont énormément de besoin. (En tant que stagiaire, un cdi/cdd je dis pas par contre)

blockarez
blockarez
Niveau 7
13 mars 2018 à 01:31:29

vous savez si c'est possible de chopper un stage en conseil en strat avec l'Edhec en première partie de césure ? sans vraiment d'expérience pro avant (hormis expérience associative mais voila quoi)

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
13 mars 2018 à 10:15:36

Le 13 mars 2018 à 01:31:29 blockarez a écrit :
vous savez si c'est possible de chopper un stage en conseil en strat avec l'Edhec en première partie de césure ? sans vraiment d'expérience pro avant (hormis expérience associative mais voila quoi)

Quasi impossible. Un 5A que je connais a pu obtenir un stage de fin d'études chez Oliver Wyman et c'était en réseautant comme jaja pour passer ne serait-ce que le screening, et une fois en entretien (il a passé 4 ou 5 cab), il sentait bien que venir de l'EDHEC était un réel handicap. Au final en s'accrochant il a eu son stage de fin d'études mais en césure ça me paraît impossible, il faut pouvoir vendre une bonne expérience sinon c'est mort si t'as juste l'EDHEC à faire valoir :ok: Des EDHEC qui finissent en strat y en a très peu, mais on commence à faire notre trou, l'année dernière y en a une dizaine qui ont réussi (sur toute la promo du master strat :hap: ) et c'était un putain de miracle :ok:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
13 mars 2018 à 12:19:52

Chui lseul à attendre lheure pour me barrer tous les jours en stage et à avoir hate que ca finisse ou pas xd

blockarez
blockarez
Niveau 7
13 mars 2018 à 12:29:55

Le 13 mars 2018 à 12:19:52 WebcamPower a écrit :
Chui lseul à attendre lheure pour me barrer tous les jours en stage et à avoir hate que ca finisse ou pas xd

stage de quoi ?

killagg
killagg
Niveau 8
13 mars 2018 à 13:22:03

Le 13 mars 2018 à 12:19:52 WebcamPower a écrit :

tu es prêt pour les 50 années a venir :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
13 mars 2018 à 13:30:56

Stage en cac zz

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
13 mars 2018 à 14:02:31

Cac zz ?

Au debut jetais comme ça, et quand j'ai vu que cetait surtout du relationnel et du politique, je fais ma vie donc ca passe plus vite :hap:

Donquek
Donquek
Niveau 11
13 mars 2018 à 16:15:42

Dut Gaco en alternance avec 14,5 de moyenne
Puis l3 Sorbonne gestion avec 13 de moyenne mais tage mage de 287 et toeic de 930, ça va être difficile pour l'edhec/em Lyon ? :snif:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
13 mars 2018 à 16:22:29

Commissariat aux comptes scuse

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
13 mars 2018 à 18:03:49

C'est nul le CAC qui te propose ? Tu détestes l'audit ?

Artymetix
Artymetix
Niveau 9
13 mars 2018 à 18:38:31

Y'a des diplomés sur le topic :question: , si oui, vous faites quoi auj pour quelle école ?

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
13 mars 2018 à 19:21:25

Le 13 mars 2018 à 16:15:42 donquek a écrit :
Puis l3 Sorbonne gestion avec 13 de moyenne mais tage mage de 287 et toeic de 930, ça va être difficile pour l'edhec/em Lyon ? :snif:

Pas impossible tkt.

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
13 mars 2018 à 19:41:22

Le 13 mars 2018 à 16:15:42 donquek a écrit :

C'est largement jouable.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
13 mars 2018 à 20:05:40

Il faut que je vise combien au Tage Mage avec 920 au TOEIC et un dossier médiocre (une seule xp pro de 2 mois) :question:
J'ai fait l'erreur de prendre la session du 6 avril alors que j'ai mes partiels jusqu'au 23... De ce fait j'hésite à investir 140 balles pour une cause perdue :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion