CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
11 mars 2018 à 18:50:06

CFA c'est bien si tu veux faire de l'AM après

Sinon, bof, enfin remarque, une 2A à Neoma, en stage en DCM à la SG m'a dit que les recruteurs y faisaient attention, qu'elle avait décroché des entretiens grâce à ça

cisla33333
cisla33333
Niveau 10
11 mars 2018 à 18:53:24

L'EML est target en MBB, comme Science Po (M2 Finance/Strat), suffit je jeter un coup d'oeil sur linkedin. Par contre il existe des petits cabinets de strat ultra select, full X, voire HEC, à la limite.

Artymetix
Artymetix
Niveau 9
11 mars 2018 à 19:27:32

Le 11 mars 2018 à 17:20:44 Grabarz a écrit :

Le 11 mars 2018 à 17:16:37 Artymetix a écrit :

Le 11 mars 2018 à 16:31:08 NucleusVision a écrit :

Le 11 mars 2018 à 14:29:39 Artymetix a écrit :

Le 11 mars 2018 à 13:45:57 NucleusVision a écrit :

> Le 11 mars 2018 à 11:17:16 Artymetix a écrit :

>> Le 11 mars 2018 à 03:18:07 NucleusVision a écrit :

> >C'est pourtant pas compliqué :

> >

> > HEC essec escp = très bon/bon

> > Eml edhec = pas mal

> > Reste = bof à nul et franchement allez plutôt a dauphine sorbonne Assas voir fac de province (plutôt que montpellier School Pour la fac de province)

> >

> >

> > Après ça dépend de vos objectifs perso. Pas besoin de HEC pour faire contrôleur de gestion dans une petite boîte en province. Mais si vous voulez bosser pour gs ou avoir un poste à responsabilité dans le marketing lvmh bah c'est mieux d'avoir une top 3

>

> :d) AYA ce paragraphe de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif

>

> EML = pas mal ??? :rire: Tu peux rentrer en MBB avec. mais tu dois pas savoir ce que c'est :( trop hors de porté vu tes capacités d'analyse

>

> Et le marketing est tout sauf élitiste, une flop15 suffit pour travailler dans le luxe / grande conso.

Désolé avant d’arrêter mes études j'ai eu l'eml en me branlant à l'entretiens. Et des eml en MBB je demanderai à mes potes mais c'est très rare de mémoire. De mémoire y avait une histoire comme quoi un des mbb avait enlevé l'eml des écoles cibles juste 1 année après les avoir mis parce que leur résultat en entretien était pas bon. Pour le marketing j'ai bien précisé dans une grosse boite type lvmh et pas dans la startup du coin. Dans une grosse boite les bons postes c'est ultra élitiste en marketing (top 3).

Conclusion : hors de porté vu tes capacités d'analyse

:d) EML passe le screening sur tous les cabs français, surtout si t'as déjà un ou 2 stage en conseils. Quant à la performance durant les entretiens, entre un 3PA et EML, la différence tiendra davantage du profil du candidat et son appétence pour le conseil que de l'école. Et je vois ça d'un point de vue parisien.

Le marketing, franchement c'est bouché, la demande écrase l'offre. Tout ça pour un truc moyennement payé, aux perspectives limitées, c'est pas worth de s'engager la dedans après une parisienne, à moins d'être passionné par une marque en particulier, autant aller en agences où la courbe d'apprentissage est plus grande.

Non les eml ne passe pas les screenings partout (déjà les ESSEC AST passe pas partout alors les EML :rire:). Y a même un cab full hec X j'ai oublié le nom :hap:

Pour le marketing tu commences par me dire que non c'est pas sélectif les postes à responsabilité dans le luxe et maintenant que c'est bouché :( Comme je l'ai dit les gros postes en marketing c'est ultra sélectif et c'est du top 3 c'est tout. Évidemment y a des exceptions comme partout mais viens pas me contredire histoire de me contredire c'est sans grand intérêt surtout que apparemment tu parles sans savoir.

:d) On va y aller dans l'autre sens car t'as pas l'air réveillé aujourd'hui.
Cite moi un cabinet pour lequel c'est mandatory d'être top 5 ingé ou top 3 esc ? ... cqfd

Pour le market c'est pas parce que c'est bouché que ça recrute pas hors PA.
J'ai pas envie de perdre mon temps mais si je regarde les profils de chefs de produit je suis persuadé de retrouver une diversité d'école d'HEC à de la flop15.

Par curiosité t'es en quelle année et t'as intégré quoi ?

Chef de produit c'est du marketing opérationnel, tout le monde en fait. Tu verras ensuite qu'en marketing stratégique t'as du top3/5 et pipo, même chez Ubisoft qui sont pas réputés selects on que du top 5 en postes similaires.

:d) Ok intéressant. On retrouve la scission entre l'opérationnel et la strat comme sur le modèle anglosaxon alors que je trouve que c'est plus dilué dans beaucoup d'entreprises françaises.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
11 mars 2018 à 20:08:05

Petit rappel concernant le CFA. Le passer encore étudiant est un avantage non négligeable si l’on souhaite bosser en finance:

1. Aux yeux de certains recruteurs ça envoie une bonne image et comme les recruteurs ne se précipitent pas forcément sur votre profil c’est n’est pas une mauvaise chose. :)

2. Le niveau 1 c’est de la finance générale (compta ifrs, valorisation, gestion de portefeuille). Le niveau 1 compte tenu du niveau d’exigence permet à la personne d’etre à l’aise avec les notions de base en finance.

3. Faire de l’AM/Equity Research ça se revend bien et c’est Tout de même plus intéressant que de l’audit (amha).

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
11 mars 2018 à 20:12:56

Y a un site pour trouver des stages à l'international pour l'été ? J'ai aucune réponse pour les stages en France pour l'instant...

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
11 mars 2018 à 20:15:48

debug tamer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2018 à 20:38:51

Le CFA c'est surtout bien pour taffer à l'international non? :(

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
11 mars 2018 à 20:51:46

Le 11 mars 2018 à 20:08:05 pasraisonnable a écrit :
Petit rappel concernant le CFA. Le passer encore étudiant est un avantage non négligeable si l’on souhaite bosser en finance:

1. Aux yeux de certains recruteurs ça envoie une bonne image et comme les recruteurs ne se précipitent pas forcément sur votre profil c’est n’est pas une mauvaise chose. :)

2. Le niveau 1 c’est de la finance générale (compta ifrs, valorisation, gestion de portefeuille). Le niveau 1 compte tenu du niveau d’exigence permet à la personne d’etre à l’aise avec les notions de base en finance.

3. Faire de l’AM/Equity Research ça se revend bien et c’est Tout de même plus intéressant que de l’audit (amha).

payer 2400 euros ( cout des 3 niveaux ) , sachant que t'es même pas sur de réussir l'epreuve , tout ça pour être bien vu par quelques recruteurs par ci par là , c'est quand même chaud. sachant que si tu passes le niveau 1 ça t'engage à passer les suivants automatiquement donc tu t'engages dans 3 ans de révisions en gros .
Je me tâte à le passer mais si ça ne sert pas CONCRETEMENT ailleurs que dans l'AM c'est mort je le passe pas .

et pour te répondre oui l'audit c'est moins intéressant que l'équity research ou autres mais avec l'audit tu peux trouver du taff partout , même dans le fin fond de la campagne tu pourras intégrer une direction financiere ou bosser dans un cabinet . par contre avec l'équity research t'es condamné à vivre dans les grandes villes Paris, Londres, la pollution , les gens désagréables, les attentats , le mauvais temps le bruit les égos surdimensionnés etc etc

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
11 mars 2018 à 22:34:39

avec l'équity research t'es condamné à vivre dans les grandes villes Paris, Londres, la pollution , les gens désagréables, les attentats , le mauvais temps le bruit les égos surdimensionnés etc etc

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483823555-risitas3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483823555-risitas3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483823555-risitas3.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2018 à 22:40:26

Le 11 mars 2018 à 22:34:39 pascal_op44 a écrit :
avec l'équity research t'es condamné à vivre dans les grandes villes Paris, Londres, la pollution , les gens désagréables, les attentats , le mauvais temps le bruit les égos surdimensionnés etc etc

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483823555-risitas3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483823555-risitas3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483823555-risitas3.png

ce khey qui rêve de PE :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2018 à 00:09:46

en lurkant sur lkd je viens de tomber sur un mec qui est en stage à Roro en M&A le tt en étant en PGE à PSB :rire: on m'explique

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
12 mars 2018 à 00:38:59

Le 10 mars 2018 à 18:21:42 -ChrisProlls- a écrit :

Le 10 mars 2018 à 18:08:57 loinormale a écrit :

Le 10 mars 2018 à 17:55:16 Road2MBWay a écrit :

Le 10 mars 2018 à 17:25:14 loinormale a écrit :
Vous connaissez un peu le boulot de sales ?
Vu que j'ai compris que je ferais pas de maths en finance de marché j'essaye de me focus sur là où je pourrai peut-être être bon :hap:

Tu prices et vends les produits de ta banque à des clients + suivi de ces clients en gros

c'est intéressant comme boulot ?

Pas pour les célestins :)

Il y a-t-il un boulot intéressant pour les Célestin ? :(

effetdeviction
effetdeviction
Niveau 7
12 mars 2018 à 00:49:36

Le 12 mars 2018 à 00:09:46 condomdeflorian a écrit :
en lurkant sur lkd je viens de tomber sur un mec qui est en stage à Roro en M&A le tt en étant en PGE à PSB :rire: on m'explique

el famoso piston ... :'(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2018 à 00:51:46

Bordel j'ai rarement vu un topic avec autant d'acronymes par phrase, j'ai regardé 3 pages j'ai du chercher la signification d'une dizaine :rire:

Torresballondor
Torresballondor
Niveau 18
12 mars 2018 à 02:15:28

La condescendance de certains ici avec leurs 'Top 3 ou alors ça vaut rien'

Vous êtes déconnectés c'est trop drôle. Si vous saviez où certains arrivent à aller avec un diplôme obtenu à la MBS, Neoma ou même L'ESSCA...

wiigadject
wiigadject
Niveau 40
12 mars 2018 à 02:19:29

Ayaa dès que je vois ce topic je me sens obligé de cliquer, je lis quelques postes de khey qui ont l’air très chauds dans de bonnes écoles, je repense au classement de mon école de seconde zone et à mon avenir professionnel bancal et je regrette de pas avoir poussé jusqu’a La L3 en fac :hap:

Je hais ce topic bordel :hap:

wiigadject
wiigadject
Niveau 40
12 mars 2018 à 02:20:29

Le 12 mars 2018 à 02:15:28 Torresballondor a écrit :
La condescendance de certains ici avec leurs 'Top 3 ou alors ça vaut rien'

Vous êtes déconnectés c'est trop drôle. Si vous saviez où certains arrivent à aller avec un diplôme obtenu à la MBS, Neoma ou même L'ESSCA...

C’est pas faux khey mais ça s’applique surtout aux générations d’avant plus trop à la nôtre ou y’a beaucoup plus de diplômés

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
12 mars 2018 à 02:42:15

Le 11 mars 2018 à 17:16:37 Artymetix a écrit :

Le 11 mars 2018 à 16:31:08 NucleusVision a écrit :

Le 11 mars 2018 à 14:29:39 Artymetix a écrit :

Le 11 mars 2018 à 13:45:57 NucleusVision a écrit :

Le 11 mars 2018 à 11:17:16 Artymetix a écrit :

> Le 11 mars 2018 à 03:18:07 NucleusVision a écrit :

>C'est pourtant pas compliqué :

>

> HEC essec escp = très bon/bon

> Eml edhec = pas mal

> Reste = bof à nul et franchement allez plutôt a dauphine sorbonne Assas voir fac de province (plutôt que montpellier School Pour la fac de province)

>

>

> Après ça dépend de vos objectifs perso. Pas besoin de HEC pour faire contrôleur de gestion dans une petite boîte en province. Mais si vous voulez bosser pour gs ou avoir un poste à responsabilité dans le marketing lvmh bah c'est mieux d'avoir une top 3

:d) AYA ce paragraphe de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif

EML = pas mal ??? :rire: Tu peux rentrer en MBB avec. mais tu dois pas savoir ce que c'est :( trop hors de porté vu tes capacités d'analyse

Et le marketing est tout sauf élitiste, une flop15 suffit pour travailler dans le luxe / grande conso.

Désolé avant d’arrêter mes études j'ai eu l'eml en me branlant à l'entretiens. Et des eml en MBB je demanderai à mes potes mais c'est très rare de mémoire. De mémoire y avait une histoire comme quoi un des mbb avait enlevé l'eml des écoles cibles juste 1 année après les avoir mis parce que leur résultat en entretien était pas bon. Pour le marketing j'ai bien précisé dans une grosse boite type lvmh et pas dans la startup du coin. Dans une grosse boite les bons postes c'est ultra élitiste en marketing (top 3).

Conclusion : hors de porté vu tes capacités d'analyse

:d) EML passe le screening sur tous les cabs français, surtout si t'as déjà un ou 2 stage en conseils. Quant à la performance durant les entretiens, entre un 3PA et EML, la différence tiendra davantage du profil du candidat et son appétence pour le conseil que de l'école. Et je vois ça d'un point de vue parisien.

Le marketing, franchement c'est bouché, la demande écrase l'offre. Tout ça pour un truc moyennement payé, aux perspectives limitées, c'est pas worth de s'engager la dedans après une parisienne, à moins d'être passionné par une marque en particulier, autant aller en agences où la courbe d'apprentissage est plus grande.

Non les eml ne passe pas les screenings partout (déjà les ESSEC AST passe pas partout alors les EML :rire:). Y a même un cab full hec X j'ai oublié le nom :hap:

Pour le marketing tu commences par me dire que non c'est pas sélectif les postes à responsabilité dans le luxe et maintenant que c'est bouché :( Comme je l'ai dit les gros postes en marketing c'est ultra sélectif et c'est du top 3 c'est tout. Évidemment y a des exceptions comme partout mais viens pas me contredire histoire de me contredire c'est sans grand intérêt surtout que apparemment tu parles sans savoir.

:d) On va y aller dans l'autre sens car t'as pas l'air réveillé aujourd'hui.
Cite moi un cabinet pour lequel c'est mandatory d'être top 5 ingé ou top 3 esc ? ... cqfd

Pour le market c'est pas parce que c'est bouché que ça recrute pas hors PA.
J'ai pas envie de perdre mon temps mais si je regarde les profils de chefs de produit je suis persuadé de retrouver une diversité d'école d'HEC à de la flop15.

Par curiosité t'es en quelle année et t'as intégré quoi ?

Pour les cabinets c'est pas mon milieu donc je peux pas te citer comme ça mais y a des boutiques qui prennent pas hors septuo (et comme je te disais certaines pas hors hec/x). L'autre fois y a un pote qui disait que les ptits étaient limite plus sélecte que les gros comme ils peuvent pas faire d'erreur dans leur recrutement. Pour les mbb évidemment t'as des eml ou même des neoma je suis sur mais c'est plus l’exception que la règle. 99% il se fait ding au screening. Par exemple à rothschild la cette année j'ai entendu dire qu'ils ont une sorbonne mais encore une fois c'est une exception et c'est que son papa l'a un peu aidé.

Pour le marketing j'ai vu d'autres gens qui t'ont répondu

Et pour ta question j'ai arrêté mes études y a quasi 3 ans quand jt en fac et j'ai même pas de m2 et la je pense à me faire tranquillement une top 3 comme j'ai le dossier pour (tage, note, xp, ...) mais juste histoire de faire un truc et d'avoir un niveau m2 mais pas de visé pro avec.

Artymetix
Artymetix
Niveau 9
12 mars 2018 à 11:14:32

Le 12 mars 2018 à 02:19:29 wiigadject a écrit :
Ayaa dès que je vois ce topic je me sens obligé de cliquer, je lis quelques postes de khey qui ont l’air très chauds dans de bonnes écoles, je repense au classement de mon école de seconde zone et à mon avenir professionnel bancal et je regrette de pas avoir poussé jusqu’a La L3 en fac :hap:

Je hais ce topic bordel :hap:

:d) Faut pas complexer khey, la plupart ici sont des célestins névrosés encore très immatures.

Si t'as un projet pro construit et qui te plait vraiment t'es dans les clous :ok:

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
12 mars 2018 à 12:51:30

Le 11 mars 2018 à 16:09:02 Ersatztruand a écrit :
Javais des entretiens en stratégie chez Chanel, en marketing stratégique et planning stratégique dans des agences. Les top 3 sont largement favorisés. Si ce n'est sélectionnés, mais t'en as pas mal oui.
Chez Chanel jetais en compet' avec deux HEC, pas D'EML.

D'ailleurs t'as terminé où en stage?
Je crois me souvenir que t'avais un stage dans une start-up mais que t'avais rajquit puis que t'en avais fait un second mais que tu le detestais aussi :hap:

Le 11 mars 2018 à 03:18:07 NucleusVision a écrit :
C'est pourtant pas compliqué :

HEC essec escp = très bon/bon
Eml edhec = pas mal
Reste = bof à nul et franchement allez plutôt a dauphine sorbonne Assas voir fac de province (plutôt que montpellier School Pour la fac de province)

Après ça dépend de vos objectifs perso. Pas besoin de HEC pour faire contrôleur de gestion dans une petite boîte en province. Mais si vous voulez bosser pour gs ou avoir un poste à responsabilité dans le marketing lvmh bah c'est mieux d'avoir une top 3

On devrait encadrer ce commentaire :oui:

Sinon, pour le mec qui demandait pour MBS, vu que je viens de pas loin je connais pas mal de personnes (surtout des meufs) qui y ont fini, la plupart font des taff de seconde zone: de la rh, controle de gestion, merchandising, ....
Après, la plupart bossent dans la région et ont fait une alternance, donc au final ça correspond bien à leurs objectifs de vie :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion