CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Lasker
Lasker
Niveau 9
06 mars 2018 à 11:30:32

Le 03 mars 2018 à 21:40:25 HighlightReel a écrit :

Le 03 mars 2018 à 21:15:29 Lasker a écrit :

Le 03 mars 2018 à 20:45:08 HighlightReel a écrit :
Salut tout le monde !

J'ai l'occasion de faire un double diplome avec HEC (PGE en 2 ans) ou de partir à Londres dans un MSc à LSE ou Imperial. J'aimerai faire de la strat en MBB dans l'idéal. J'ai un profil ingé.

Vous me conseillerez quoi ?

J'aurais choisi HEC perso. L'Imperial c'est facile à avoir depuis la France car dans le réseau Time. Et LSE c'est très sympa mais c'est un peu cher (30k€) et l'avantage de HEC c'est qu'ils sont leader en France dans le domaine tu profites 2 ans de plus de la vie étudiante, des meufs, des soirées et t'es mieux préparé aux cas pour la strat.

PS : Pas besoin de DD pour aller en MBB tant que tu te prépares bien, c'est juste pour le kiff mais je recommande, c'est une bonne expérience.

Oui en fait j'ai mis Imperial mais le dilemme c'est surtout : HEC PGE 2 ans ou la LSE MSc en 1 an. Les deux programmes ont le même coût (30k environ) donc je le prends pas trop en compte pour le choix. Sinon oui la vie étudiante de HEC attire c'est sûr : Tu penses que la vie étudiante de HEC est vraiment très supérieure à celle de la LSE ? Après j'ai déjà fait 2 ans de vie étudiante en ingé (bon certes avec très peu de meufs donc voir autre chose c'est attirant).
Après la LSE çà me permettrait aussi d'avoir une expérience à l'étranger (pour l'instant j'en ai pas, ou juste 1 mois mais bon ...). Ca peut être simpa de sortir de sa zone de confort et d'aller à l'étranger vivre quelque chose de vraiment différent. Est-ce que l'ambiance en école d'ingé ou école de commerce est au final si différente que çà ?

Il y a des profs qui m'ont dit aussi que la LSE était extrêmement reconnu à Londres si je voulais rester là bas, plus que HEC et que si je voulais rester en France mon diplôme d'ingé était déjà assez reconnu et qu'en gros HEC serait assez redondant et pas forcément un point en plus très valorisé. Après je sais pas à quel point leur avis est pertinent ...

En tout cas merci les gars pour vos réponses c'est cool !

HEC à l'étranger c'est du solide aussi. De toute façon, quand tu démarreras à l'étranger tu auras forcément une attache avec la France (boîte française présente à l'étranger, équipe et recruteurs français...) à part si tu es 100% bilingue.
Après pour la vie étudiante, pour avoir passé 6 mois à Londres et 2 ans en école de commerce je dirais que c'est 2 XP différentes mais tu noueras des liens plus solides avec des gens avec qui tu parles la même langue, ça n'est que mon avis mais c'est ce qu'il en ressort de mes expériences persos. Après l'xp à l'étranger est très sympa aussi, tu vas aussi te faire de bons potes mais ça n'est pas pareil.

Et par rapport à l'ambiance en école d'ingé...Ben y'a plus de meufs, plus de gens sociaux, moins de gens bizarres déjà, le reste en découle. :noel:

OneHitKO
OneHitKO
Niveau 7
06 mars 2018 à 17:18:46

Les étudiants en pré-master qui ont trouvé leur stage vous le faite ou ? Je suis vraiment au fond aucun de mes pistons n'a abouti et je suis toujours sans rien :snif:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
06 mars 2018 à 18:16:04

En cabinet d'expertise comptable et audit. En bousie, j'ai trouvé facilement un lieu de stage assez facilement,pour la licence 3. Sinon tu dois avoir des stages avec fonctions support du type crédit management, ou de la saisie comptable basique client et fournisseurs ( Ouais c'est pas sexy mais si t'as rien ça fait toujours un stage formateur pour voir la base de la compta )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2018 à 23:18:02

Bonjour j'ai une question

Là je vais valider ma Licence cette année

sur un formulaire pour l'EM LYON on me demande de remplir "niveau d'étude" et "année d'obtention du diplôme" ? Je dois mettre Bac/2015 ou j'anticipe et je mets L3/2018 ?

http://masters.em-lyon.com/account/create/Programme-Grande-Ecole/create

Et je mets quoi à "niveau d'expérience" ? ils parlent d'experience pro (donc 0) ou de la durée de mes études ?

Message édité le 06 mars 2018 à 23:21:34 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2018 à 23:49:27

Ah oui autre chose je me suis inscrit trop tard pour refaire un TOEIC, donc pour certaines écoles je dois/j'ai du utiliser celui de l'année dernière que j'ai torché à 790 ce qui est très moyen. C'est rédhibitoire vous pensez ? :peur:

Message édité le 06 mars 2018 à 23:49:41 par Pseudo supprimé
Lychantrope
Lychantrope
Niveau 54
07 mars 2018 à 00:36:40

Le 06 mars 2018 à 23:49:27 reversaunemain a écrit :
Ah oui autre chose je me suis inscrit trop tard pour refaire un TOEIC, donc pour certaines écoles je dois/j'ai du utiliser celui de l'année dernière que j'ai torché à 790 ce qui est très moyen. C'est rédhibitoire vous pensez ? :peur:

Combien au tage/ moyenne générale ? Tu peux compenser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2018 à 06:13:17

Tu ne passeras jamais l'emlyon avec 790 au TOEIC

Eleindil01
Eleindil01
Niveau 4
07 mars 2018 à 06:16:11

Diplomé d’une top en janvier. Toujours desco atm 😂

Whitesparrow
Whitesparrow
Niveau 1
07 mars 2018 à 10:13:32

Cela dépend de ton tage mage

Donquek
Donquek
Niveau 11
07 mars 2018 à 12:05:09

EDHEC c'est mini 815 si je me souviens bien

EM tu peux compenser mais j'imagine que ça va être très difficile.

Bonne chance, clairement.

effetdeviction
effetdeviction
Niveau 7
07 mars 2018 à 13:10:16

Un mec de liste bde neoma reims mort en voiture pour faire un rallye
choqué :ouch:

DentsDeSCH
DentsDeSCH
Niveau 5
07 mars 2018 à 14:41:54

C'est pas moyen 790 c'est juste nul :rire:

Le 07 mars 2018 à 13:10:16 effetdeviction a écrit :

Ca arrive

killagg
killagg
Niveau 8
07 mars 2018 à 15:12:52

Le 07 mars 2018 à 13:10:16 effetdeviction a écrit :

c'est la vie

OksanaSagdiyev
OksanaSagdiyev
Niveau 10
07 mars 2018 à 15:48:12

Le 06 mars 2018 à 23:49:27 reversaunemain a écrit :

Apparemment tu peux compenser. J'ai entendu dire qu'un mec avec un TOEIC encore plus mauvais que le tien avait été admis à l'Emlyon. Mais bon, à côté de ça il était "champion de France de pêche sportive" apparemment. :hap:

killagg
killagg
Niveau 8
07 mars 2018 à 16:48:04

Du coup niveau revente CV, soge/ LDC aucun avis ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 mars 2018 à 17:38:54

Penser en terme de revente CV cest le meilleur moyen dse planter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2018 à 18:02:59

Jolie rallye boursier sur Renault today.

killagg
killagg
Niveau 8
07 mars 2018 à 18:03:45

Le 07 mars 2018 à 17:38:54 WebcamPower a écrit :
Penser en terme de revente CV cest le meilleur moyen dse planter

Ba en vrai en 8 semaines ça m'étonnerais que je vois grand chose et qu'on me donne des trucs stylé à faire
Y'a quoi d'autres comme raisonnement pour un stage? Ça serait un stage de césure de 6mois je dis pas mais là..

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 mars 2018 à 18:06:05

Faire un truc qui te plait
Parole d un mec qui fait actuellement un stage pour revente CV et qua envie dse plomber, ca va cest que 6 mois mais cest suffisant pour faire une ptite depression oklm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2018 à 18:06:24

Prend le brandname.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion