CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
04 mars 2018 à 22:57:56

Le 04 mars 2018 à 22:47:31 Sunzilla a écrit :
Bug...
Salut Nixik,
Petite question concernant les master en finance et surtout le MIF d’HEC:
Tu dis que le MIF est quasi réservé aux ingés À+/A en France. Quid des internationaux qui sont en business? J’ai vu certains profils qui venaient de l’université de Mannheim qui n’est pas non plus incroyable en Europe. Parce que après mon BSc en business j’aimerais bien enchaîner avec un master en finance. Est ce que le MIF est accessible pour moi sachant que je suis français (donc pas vraiment international) et que je suis en business ? Ou alors est-ce que le PGE d’HEC est plus accessible ? (J’ai des doutes sur ce point)
Mon profil rapidement: 2:1, xp assos + xp en Big 4 + trilingue français/anglais/allemand.

En fait le MIF de HEC il est open à tout le monde, sauf aux ex-ESC françaises pour éviter le lavage de diplôme
C'est pas une discrimination officielle, dans le sens où c'est pas clairement stipulé, plutôt officieuse

Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
04 mars 2018 à 23:05:09

Le 04 mars 2018 à 22:57:56 Mescromania a écrit :

Bug...
Salut Nixik,
Tu dis que le MIF est quasi réservé aux ingés À+/A en France. Quid des internationaux qui sont en business? J’ai vu certains profils qui venaient de l’université de Mannheim qui n’est pas non plus incroyable en Europe. Parce que après mon BSc en business j’aimerais bien enchaîner avec un master en finance. Est ce que le MIF est accessible pour moi sachant que je suis français (donc pas vraiment international) et que je suis en business ? Ou alors est-ce que le PGE d’HEC est plus accessible ? (J’ai des doutes sur ce point)
Mon profil rapidement: 2:1, xp assos + xp en Big 4 + trilingue français/anglais/allemand.

En fait le MIF de HEC il est open à tout le monde, sauf aux ex-ESC françaises pour éviter le lavage de diplôme
C'est pas une discrimination officielle, dans le sens où c'est pas clairement stipulé, plutôt officieuse

Ok je vois. J’essaierai de toute façon de postuler avec un passport étranger pour les ASTi.
Et niveau sélectivité j’imagine que quand il s’agit d’HEC c’est quasi aussi dur d’entrer dans le MIF que dans le PGE, je me trompe ?

BjornPhau
BjornPhau
Niveau 5
05 mars 2018 à 00:01:09

Salut, j'avais quelques questions pour vous

J'suis à Pipo Paris, et j'voulais savoir quelques trucs. C'est possible de rentrer au PGE de l'ESSEC ou de HEC avec un Master de Pipo ? (droit économique particulièrement mais même peut être d'autres). Parce que bon je sais que le Master Fin'Strat de ScPo est pas fantastique non plus.
Et enfin, pour les "gros MS" comme le MS de finance à HEC c'est totalement mort puisque je ne suis pas ingé?

Dernière petite question, est-ce que si on veut étudier à l'étranger dans une grande université, y'a des bourses ou alors on est obligé de se taper l'ensemble des frais ?

Merci :)

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
05 mars 2018 à 00:13:39

Le 04 mars 2018 à 23:05:09 Sunzilla a écrit :

Bug...
Salut Nixik,

Ok je vois. J’essaierai de toute façon de postuler avec un passport étranger pour les ASTi.
Et niveau sélectivité j’imagine que quand il s’agit d’HEC c’est quasi aussi dur d’entrer dans le MIF que dans le PGE, je me trompe ?

ASTi c'est open bar HEC

Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
05 mars 2018 à 00:16:49

Le 05 mars 2018 à 00:13:39 Mescromania a écrit :

Le 04 mars 2018 à 23:05:09 Sunzilla a écrit :

Bug...
Salut Nixik,

ASTi c'est open bar HEC

N’abuse pas non plus :rire:
Les 700 au GMAT faut aller les chercher + le dossier ...

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
05 mars 2018 à 09:49:40

Le 04 mars 2018 à 16:18:51 loinormale a écrit :

Le 04 mars 2018 à 10:38:39 Mandraghore a écrit :
Essec ou escp ? (Après prepa)

ça dépend si t'as envie de vivre à cergy ou pas
Comme les deux écoles se valent (le sigem met l'essec devant, mais bon, faudra me montrer quels postes sont inaccessible pour escp et accessible pour essec, d'autant plus que la diff de salaire doit pas être énorme non plus) regarde les double diplômes, la vie étudiante, la sécurité (roubaix quand t'es à l'edhec, voilà hein), les choses à faire etc. Ca dépend aussi de ta personnalité ce choix, c'est pas comme si tu hésitais entre edhec et HEC

Ce truc de victime :rire: Les gars le campus de l'EDHEC est dans un coin super calme c'est pas Bagdad, et les étudiants y vont que pour les cours en pleine journée, personne s'est fait cribler de balles aux dernières nouvelles :hap:

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
05 mars 2018 à 12:19:05

Le 05 mars 2018 à 09:49:40 Dinomort a écrit :

Comme les deux écoles se valent (le sigem met l'essec devant, mais bon, faudra me montrer quels postes sont inaccessible pour escp et accessible pour essec, d'autant plus que la diff de salaire doit pas être énorme non plus) regarde les double diplômes, la vie étudiante, la sécurité (roubaix quand t'es à l'edhec, voilà hein), les choses à faire etc. Ca dépend aussi de ta personnalité ce choix, c'est pas comme si tu hésitais entre edhec et HEC

Ce truc de victime :rire: Les gars le campus de l'EDHEC est dans un coin super calme c'est pas Bagdad, et les étudiants y vont que pour les cours en pleine journée, personne s'est fait cribler de balles aux dernières nouvelles :hap:

Oui car tu vis dans ton milieu privilégié d'étudiants lillois et pas roubaisiens.
Quand t'y sera réellement confronté tu vas bégayer

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
05 mars 2018 à 12:21:41

debug

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
05 mars 2018 à 12:21:55

debug

cisla33333
cisla33333
Niveau 10
05 mars 2018 à 12:25:48

Le master finance HEC est loin d’être réservé aux ingé A/A+ vous avez craqué :rire:

Dans la banque où j’avais fait mon stage en m&a, il y avait pas mal de diplômés de ce master, et l’école d’ingé en question c’était de la poste bac (de qualité, genre INSA Lyon).

Les ingés A/A+ n’ont limite pas besoin de M2 finance en ESC pour passer les screenings hein.

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
05 mars 2018 à 13:51:17

c'est quoi le parcours le plus compliant pour travailler dans un fond ?

esc flop 10 en alternance + ms ingenierie financière emlyon + CFA level 3

ou
pge top 5 césure M&A-PE

Message édité le 05 mars 2018 à 13:52:27 par mitochondriees
NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
05 mars 2018 à 14:07:47

Le 05 mars 2018 à 13:51:17 mitochondriees a écrit :

ou
pge top 5 césure M&A-PE

T'as vraiment besoin d'aide pour répondre à cette question? Choix 2

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
05 mars 2018 à 15:58:09

Le 05 mars 2018 à 14:07:47 NucleusVision a écrit :

ou
pge top 5 césure M&A-PE

regarde les salaires à la sortie des ms c'est exorbitant . bien au dessus de ceux qui sortent de pge ça m'intrigue beaucoup

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
05 mars 2018 à 16:31:06

Le 05 mars 2018 à 12:19:05 loinormale a écrit :

Le 05 mars 2018 à 09:49:40 Dinomort a écrit :

Oui car tu vis dans ton milieu privilégié d'étudiants lillois et pas roubaisiens.
Quand t'y sera réellement confronté tu vas bégayer

Privilégié ? C'est pas un privilège, il y a de la place pour tout le monde à Lille, ceux qui sont à Roubaix y sont par choix. Il n'y a AUCUNE contrainte qui pousse un étudiant à choisir Roubaix plutôt que Lille (et certainement pas le coût du loyer :rire:)

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
05 mars 2018 à 17:16:54

Le 05 mars 2018 à 15:58:09 mitochondriees a écrit :

Le 05 mars 2018 à 14:07:47 NucleusVision a écrit :

ou
pge top 5 césure M&A-PE

regarde les salaires à la sortie des ms c'est exorbitant . bien au dessus de ceux qui sortent de pge ça m'intrigue beaucoup

Ben si c'est un ms finance normal

Dans le pge ils sont pas tous en finance y en a qui se perdent en com ou en marketing

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
05 mars 2018 à 19:52:46

Allez en ESC et vouloir faire de l'ESS c'est contradictoire :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2018 à 20:54:05

ou
pge top 5 césure M&A-PE

Le CFA pour le M&A/PE est inutle.

Le choix est difficile sur une approche LT car se sont tes valeurs intrinsèques qui feront la différence.
Sur CT, il vaut mieux le choix n°2.

effetdeviction
effetdeviction
Niveau 7
05 mars 2018 à 21:37:08

Le 05 mars 2018 à 19:52:46 philhellmuth a écrit :

Non ! y a de plus en plus de jeunes dip même de top 5 qui fondent des boites pour le dev durable etc
A condition de bien définir ton projet c'est tout à fait compréhensible

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
05 mars 2018 à 23:46:19

Le 05 mars 2018 à 19:52:46 philhellmuth a écrit :

On appelle ça aller à Audencia.

Cislachier
Cislachier
Niveau 54
06 mars 2018 à 09:39:47

Sinon, c'est bien vu ou pas de faire une année de césure entre licence et master pour travailler (et bosser les concours) ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion