Yo chers ais ESCiens, ça faisait quelques jours que j'étais pas passé sur le topic. J'ai une petite question, un ami m'a transmis une offre de stage dont il a eu vent par son réseau, j'aimerais y postuler mais je ne sais pas comment formuler le mail (c'est un peu stupide je sais
).
Le type demande le CV, du coup je fais une sorte de mini LM dans le mail qui l'accompagne ou seulement un classique "voici ma candidature pour le stage de blablabla"
Un mail blabla, la cooptation par un type ,voilà je vous contacte à la suite d'une offre qui m'a été transmise par X, votre société me plaît beaucoup et les Missions sont intéressantes blabla souhaitant vous rencontrer pour pouvoir échanger de vive voix sur cette offre et échanger sur votre parcours et des pistes que vous pourriez m'offrir
. Un mail un minimum personnalise que tu t'appuies sur ton réseau et que c'est cool chez lui
Le topic de sous-dip' qui se branlent sur le m&a ![]()
Ça parle de networking alors que ca fait juste du suçage de queue de maître de stage ou de mecs sur linkedin, c'est pas du networking c'est juste vendre son cul et flatter des égos pour espérer rentrer quelque part
Avoir du réseau c'est être entouré d'amis et de connaissances qualifiés dans des boites qui font rêver avec qui tu passes des soirées et qui peuvent te placer sans problème. Bref c'est ton réel entourage professionnel le réseau.
Essec ou escp ? (Après prepa)
Le 04 mars 2018 à 10:38:39 Mandraghore a écrit :
HEC > ESSEC > ESCP.
Le 04 mars 2018 à 10:21:38 Ersatztruande a écrit :
Le topic de sous-dip' qui se branlent sur le m&a
Ça parle de networking alors que ca fait juste du suçage de queue de maître de stage ou de mecs sur linkedin, c'est pas du networking c'est juste vendre son cul et flatter des égos pour espérer rentrer quelque part![]()
Avoir du réseau c'est être entouré d'amis et de connaissances qualifiés dans des boites qui font rêver avec qui tu passes des soirées et qui peuvent te placer sans problème. Bref c'est ton réel entourage professionnel le réseau.
+1
ça dépend si t'as envie de vivre à cergy ou pas
Comme les deux écoles se valent (le sigem met l'essec devant, mais bon, faudra me montrer quels postes sont inaccessible pour escp et accessible pour essec, d'autant plus que la diff de salaire doit pas être énorme non plus) regarde les double diplômes, la vie étudiante, la sécurité (roubaix quand t'es à l'edhec, voilà hein), les choses à faire etc. Ca dépend aussi de ta personnalité ce choix, c'est pas comme si tu hésitais entre edhec et HEC
Le 04 mars 2018 à 10:21:38 Ersatztruande a écrit :
Le topic de sous-dip' qui se branlent sur le m&a
Ça parle de networking alors que ca fait juste du suçage de queue de maître de stage ou de mecs sur linkedin, c'est pas du networking c'est juste vendre son cul et flatter des égos pour espérer rentrer quelque part![]()
Teeellement
Par contre need un stage en m&a quand même ![]()
Le 02 mars 2018 à 21:48:48 luciensampaix a écrit :
Le 02 mars 2018 à 21:30:38 DumSurfer a écrit :
Je connais des ingés limite premier tiers de promo dans des post bac lambda qui ont été admis au PGE de l'ESSEC.Ouais, ça fait partie des gros privilèges des cursus scientifiques, même moyen : je connais un mec de l'ISEP, une post-bac privée de merde qui prend des élèves avec 12 au bac qui est rentré après son master au PGE de l'ESSEC
C'est le titre d'ingé qui doit jouer pas mal non ? Les ingé issus de vieux post-bac doivent être préférés des étudiants en filière scientifique issus d'une fac lambda non ?
debug
debug
IAE Aix c’est bien ?
pop
Le 04 mars 2018 à 16:18:51 loinormale a écrit :
Essec ou escp ? (Après prepa)ça dépend si t'as envie de vivre à cergy ou pas
Comme les deux écoles se valent (le sigem met l'essec devant, mais bon, faudra me montrer quels postes sont inaccessible pour escp et accessible pour essec, d'autant plus que la diff de salaire doit pas être énorme non plus) regarde les double diplômes, la vie étudiante, la sécurité (roubaix quand t'es à l'edhec, voilà hein), les choses à faire etc. Ca dépend aussi de ta personnalité ce choix, c'est pas comme si tu hésitais entre edhec et HEC
Y'a vraiment des problèmes de sécurité aux alentours de l'EDHEC ?
Je pensais que l'école était situé à Croix, banlieue chic de Roubaix ? ![]()
Le 04 mars 2018 à 21:15:14 luciensampaix a écrit :
Comme les deux écoles se valent (le sigem met l'essec devant, mais bon, faudra me montrer quels postes sont inaccessible pour escp et accessible pour essec, d'autant plus que la diff de salaire doit pas être énorme non plus) regarde les double diplômes, la vie étudiante, la sécurité (roubaix quand t'es à l'edhec, voilà hein), les choses à faire etc. Ca dépend aussi de ta personnalité ce choix, c'est pas comme si tu hésitais entre edhec et HECY'a vraiment des problèmes de sécurité aux alentours de l'EDHEC ?
Je pensais que l'école était situé à Croix, banlieue chic de Roubaix ?
le campus est à la frontière entre roubaix et croix
Oui y a souvent des agressions
Le 04 mars 2018 à 21:16:40 loinormale a écrit :
Comme les deux écoles se valent (le sigem met l'essec devant, mais bon, faudra me montrer quels postes sont inaccessible pour escp et accessible pour essec, d'autant plus que la diff de salaire doit pas être énorme non plus) regarde les double diplômes, la vie étudiante, la sécurité (roubaix quand t'es à l'edhec, voilà hein), les choses à faire etc. Ca dépend aussi de ta personnalité ce choix, c'est pas comme si tu hésitais entre edhec et HECY'a vraiment des problèmes de sécurité aux alentours de l'EDHEC ?
Je pensais que l'école était situé à Croix, banlieue chic de Roubaix ?le campus est à la frontière entre roubaix et croix
Il y a que dalle sauf si tu passes par le Parc Barbieux à 22h et encore, j'ai jamais rien eu. La plupart des gens ont leur caisse et déposent sur Lille si besoin. Autrement tu prends l'arret "Croisé laroche" au lieu de Barbieux, c'est la même distance et tu as 0 risque.
Le 04 mars 2018 à 21:18:38 La_Planchita a écrit :
Le 04 mars 2018 à 21:16:40 loinormale a écrit :
Je pensais que l'école était situé à Croix, banlieue chic de Roubaix ?le campus est à la frontière entre roubaix et croix
Il y a que dalle sauf si tu passes par le Parc Barbieux à 22h et encore, j'ai jamais rien eu. La plupart des gens ont leur caisse et déposent sur Lille si besoin. Autrement tu prends l'arret "Croisé laroche" au lieu de Barbieux, c'est la même distance et tu as 0 risque.
Premier jour de cours à l'EDHEC lille, la rentrée pour les prémasters un
une meuf se fait tiré son téléphone
c'est pas parce que ça t'arrive pas qu'y a rien
Première soirée que j'ai faite à Lille je me suis battu ![]()
Bon après je suis fautif à 3000% ![]()
J'arrive pas à accéder à la page 3341, je sais pas pourquoi ...
Du coup je up pour avoir vos avis sur un point précis : A l'étranger et plus particulièrement à Londres est-ce que c'est vrai que la LSE est mieux côté que HEC ? En particulier dans le domaine de la strat ?
Bug...
Salut Nixik,
Petite question concernant les master en finance et surtout le MIF d’HEC:
Tu dis que le MIF est quasi réservé aux ingés À+/A en France. Quid des internationaux qui sont en business? J’ai vu certains profils qui venaient de l’université de Mannheim qui n’est pas non plus incroyable en Europe. Parce que après mon BSc en business j’aimerais bien enchaîner avec un master en finance. Est ce que le MIF est accessible pour moi sachant que je suis français (donc pas vraiment international) et que je suis en business ? Ou alors est-ce que le PGE d’HEC est plus accessible ? (J’ai des doutes sur ce point)
Mon profil rapidement: 2:1, xp assos + xp en Big 4 + trilingue français/anglais/allemand.