CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
03 mars 2018 à 14:57:48

Le 03 mars 2018 à 14:41:57 mitochondriees a écrit :

Le 03 mars 2018 à 13:47:34 loinormale a écrit :

Le 03 mars 2018 à 13:18:05 DumSurfer a écrit :
C'est quoi le meilleur rapport salaire + intérêt du taf par rapport au temps de travail. SI on sort d'une parisienne ou de PortesOuvertes Lyon

entrepreneur
tant que tu es employésclave aucun taf n'a de l'intérêt si ce n'est enrichir les actionnaires

au passage j'ai jamais compris la valeur ajoutée que peut te donner un bac+5 entreprenariat d'une esc. concrètement autant le faire à la fac puisqu'au final tu cherches pas à te faire embaucher mais à monter ton propre truc . et puis même a t on vraiment besoin de faire 5 ans d'études pour monter son truc? savoir faire un business plan suffit .

et les entrepreneurs travaillent comme des chiens ils ne comptent pas les heures surtout au début quand ils montent leur affaire.

La valeur ajoutée c'est la sécurité

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
03 mars 2018 à 15:18:19

Le 03 mars 2018 à 14:54:09 nixik a écrit :
C'est sûr que la fac va t'apporter des incubateurs.
C'est sûr que la fac va t'apporter des approches très pratiques et non théoriques.
C'est sûr que la fac va rassurer les investisseurs face à une top 5.
Je continue ?

:)

TeamLiquid
TeamLiquid
Niveau 54
03 mars 2018 à 18:01:05

Un avis sur le master 202 Contrôle, Gouvernance et Stratégies de Dauphine ?
Celui là ou celui de TBS, MS Audit Interne et Controle de Gestion ?
J'ai 900 au toeic et 340 au tage mage avec un dossier moyen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 18:09:08

Profil de carrière souhaité ?
Mais je te conseille plutôt le 202.

TeamLiquid
TeamLiquid
Niveau 54
03 mars 2018 à 18:16:04

Plus dans la finance d'entreprise, en opérationnel. Je pensais contrôle de gestion puis évoluer comme ça vers un poste de DAF ou autre. J'ai de l'expérience en cabinet comptable.

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
03 mars 2018 à 18:43:23

L’entrepreneuriat au départ je pensais comme vous que l'école c'était important etc mais au final pas tellement. Si y a bcp de grande école bien classé dans le milieu c'est surtout que dans ces écoles y a des gens travailleurs, ambitieux tout ça. Mais si vous êtes smart, travailleurs,... vous pourrez monter votre boite sans école (c'est un tout petit bonus quoi).

Par contre niveau rentabilité je suis pas d'accord. La finance très (très) élitiste (pas Jean finance d'ici qui est content d'avoir son cdi dans une boutique minable à paris à faire du 90h par semaine pour 70k par an) c'est le top niveau rentabilité. D'ailleurs je crois que ça se voit dans les grandes écoles (hec, essec, escp pour les école de co) ou y a pas mal de mecs qui sont prêts à faire les esclaves pour une tier 1 mais sinon préfèrent se lancer dans l'univers startup,...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 18:48:50

Go 202 alors.

TeamLiquid
TeamLiquid
Niveau 54
03 mars 2018 à 18:54:07

Merci :ok:

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
03 mars 2018 à 20:45:08

Salut tout le monde !

J'ai l'occasion de faire un double diplome avec HEC (PGE en 2 ans) ou de partir à Londres dans un MSc à LSE ou Imperial. J'aimerai faire de la strat en MBB dans l'idéal. J'ai un profil ingé.

Vous me conseillerez quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 21:09:39

Le 03 mars 2018 à 20:34:13 dnlpnt a écrit :
:salut:

Je cherche des personnes qui auraient suivi le Msc Inter. Finance d'HEC http://www.hec.fr/Grande-Ecole-MS-MSc/Programmes-diplomants/Programmes-MSc-MS-en-un-an/MSc-International-Finance/Points-cles ou une formation équivalente en Grande École pour m'éclairer sur un choix de poursuite d'études.

:merci: d'avance.

Si t'es pas Ingé A+/A en France, oublie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 21:11:34

Le 03 mars 2018 à 20:45:08 HighlightReel a écrit :
Salut tout le monde !

J'ai l'occasion de faire un double diplome avec HEC (PGE en 2 ans) ou de partir à Londres dans un MSc à LSE ou Imperial. J'aimerai faire de la strat en MBB dans l'idéal. J'ai un profil ingé.

Bon choix.
Mais pour du MBB en conseil en stratégie, je te conseille plus HEC.
Pour travailler en BB en finance, le choix aurait été plus dur.

My2cents.

Lasker
Lasker
Niveau 9
03 mars 2018 à 21:15:29

Salut tout le monde !

J'aurais choisi HEC perso. L'Imperial c'est facile à avoir depuis la France car dans le réseau Time. Et LSE c'est très sympa mais c'est un peu cher (30k€) et l'avantage de HEC c'est qu'ils sont leader en France dans le domaine tu profites 2 ans de plus de la vie étudiante, des meufs, des soirées et t'es mieux préparé aux cas pour la strat.

PS : Pas besoin de DD pour aller en MBB tant que tu te prépares bien, c'est juste pour le kiff mais je recommande, c'est une bonne expérience.

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
03 mars 2018 à 21:40:25

Le 03 mars 2018 à 21:15:29 Lasker a écrit :

Salut tout le monde !

J'aurais choisi HEC perso. L'Imperial c'est facile à avoir depuis la France car dans le réseau Time. Et LSE c'est très sympa mais c'est un peu cher (30k€) et l'avantage de HEC c'est qu'ils sont leader en France dans le domaine tu profites 2 ans de plus de la vie étudiante, des meufs, des soirées et t'es mieux préparé aux cas pour la strat.

PS : Pas besoin de DD pour aller en MBB tant que tu te prépares bien, c'est juste pour le kiff mais je recommande, c'est une bonne expérience.

Oui en fait j'ai mis Imperial mais le dilemme c'est surtout : HEC PGE 2 ans ou la LSE MSc en 1 an. Les deux programmes ont le même coût (30k environ) donc je le prends pas trop en compte pour le choix. Sinon oui la vie étudiante de HEC attire c'est sûr : Tu penses que la vie étudiante de HEC est vraiment très supérieure à celle de la LSE ? Après j'ai déjà fait 2 ans de vie étudiante en ingé (bon certes avec très peu de meufs donc voir autre chose c'est attirant).
Après la LSE çà me permettrait aussi d'avoir une expérience à l'étranger (pour l'instant j'en ai pas, ou juste 1 mois mais bon ...). Ca peut être simpa de sortir de sa zone de confort et d'aller à l'étranger vivre quelque chose de vraiment différent. Est-ce que l'ambiance en école d'ingé ou école de commerce est au final si différente que çà ?

Il y a des profs qui m'ont dit aussi que la LSE était extrêmement reconnu à Londres si je voulais rester là bas, plus que HEC et que si je voulais rester en France mon diplôme d'ingé était déjà assez reconnu et qu'en gros HEC serait assez redondant et pas forcément un point en plus très valorisé. Après je sais pas à quel point leur avis est pertinent ...

En tout cas merci les gars pour vos réponses c'est cool !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 22:22:50

Le 03 mars 2018 à 21:41:59 dnlpnt a écrit :

Le 03 mars 2018 à 21:09:39 nixik a écrit :

Je cherche des personnes qui auraient suivi le Msc Inter. Finance d'HEC http://www.hec.fr/Grande-Ecole-MS-MSc/Programmes-diplomants/Programmes-MSc-MS-en-un-an/MSc-International-Finance/Points-cles ou une formation équivalente en Grande École pour m'éclairer sur un choix de poursuite d'études.

Impossible après un Master en Finance en IAE/UFR d'Éco ? :hap: Avec un très bon profil extra scolaire. :peur:

Lol non oublie.
Je te défie de trouver un tel profil sur Lk.

Tente l'EM voire l'ESCP ou l'ESSEC si t'es réellement bon.

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
03 mars 2018 à 22:32:30

Le 03 mars 2018 à 21:59:04 dnlpnt a écrit :

Impossible après un Master en Finance en IAE/UFR d'Éco ? :hap: Avec un très bon profil extra scolaire. :peur:

:rire:

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
03 mars 2018 à 22:54:39

Le 03 mars 2018 à 22:43:03 dnlpnt a écrit :

Le 03 mars 2018 à 22:22:50 nixik a écrit :

Lol non oublie.

Merci du conseil clé, l'EM Lyon m'intéresse beaucoup car je suis lyonnais mais j'ai peur que le "brandname" soit pas suffisant pour travailler dans le trading ou le M&A dans des établissements prestigieux (type Goldman), tu en penses quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

Le 03 mars 2018 à 22:32:30 mitochondriees a écrit :

On se moque pas clé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

à moins d'être exceptionnel (très bon networking, très bons académiquement et extra-scolairement type champion d'échec, piano avec une xp déjà conséquente (et pas ton job étudiant chez carrefour), et assez riche aussi, car tout ces événements networking demandent des déplacements ) Goldman Sachs n'a aucun intérêt à prendre un emlyon en m&a : c'est la banque qui paye le mieux, la plus prestigieuse, ils ont des candidatures d'HEC, LSE, X, IvyLeague, Bocconi, Insead etc.etc. où tout les élèves sont, sur le papier, meilleurs qu'un emlyon (moins susceptibles d'être incompétent)

Voilà voilà

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 22:56:29

Lol non oublie.

Merci du conseil clé, l'EM Lyon m'intéresse beaucoup car je suis lyonnais mais j'ai peur que le "brandname" soit pas suffisant pour travailler dans le trading ou le M&A dans des établissements prestigieux (type Goldman), tu en penses quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

On se moque pas clé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Il va falloir que tu améliores ta culture générale sur le système éducatif en finance.

Déjà, l'EM c'est 2 MS : le MIF (corpo) et le QF (market). Lequel mentionnes-tu ?
Le MIF est plus ancien et plus reconnu.

Avec ton profil de gestionnaire; le seul métier en market que tu peux viser c'est le sales trading. Or, c'est le métier le plus à risque de part l'automatisation. Aussi, je déconseille n'importe quelle personne d'aller sur les métiers markets (hors AM) sans background mathématiques.

Le mieux pour toi est d'aller en Corpo donc.
Avec l'EM tu eux avoir une belle carrière si tu veux rester en France. Vise le M&A puis le PE par la suite si t'es chaud.
Un bel exemple : https://www.linkedin.com/in/gu%C3%A9na%C3%ABl-henri-69656155/

Si tu veux viser une carrière plus internationale avec de plus belles banques (T2 voire BB), l'ESCP ou l'ESSEC t'aideront plus facilement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 22:58:50

Le 03 mars 2018 à 22:54:39 loinormale a écrit :

> Le 03 mars 2018 à 20:34:13 dnlpnt a écrit :

>:salut:

>

> Je cherche des personnes qui auraient suivi le Msc Inter. Finance d'HEC http://www.hec.fr/Grande-Ecole-MS-MSc/Programmes-diplomants/Programmes-MSc-MS-en-un-an/MSc-International-Finance/Points-cles ou une formation équivalente en Grande École pour m'éclairer sur un choix de poursuite d'études.

>

> :merci: d'avance.

Lol non oublie.

> Le 03 mars 2018 à 20:34:13 dnlpnt a écrit :

>:salut:

>

> Je cherche des personnes qui auraient suivi le Msc Inter. Finance d'HEC http://www.hec.fr/Grande-Ecole-MS-MSc/Programmes-diplomants/Programmes-MSc-MS-en-un-an/MSc-International-Finance/Points-cles ou une formation équivalente en Grande École pour m'éclairer sur un choix de poursuite d'études.

>

> :merci: d'avance.

à moins d'être exceptionnel (très bon networking, très bons académiquement et extra-scolairement type champion d'échec, piano avec une xp déjà conséquente (et pas ton job étudiant chez carrefour), et assez riche aussi, car tout ces événements networking demandent des déplacements ) Goldman Sachs n'a aucun intérêt à prendre un emlyon en m&a : c'est la banque qui paye le mieux, la plus prestigieuse, ils ont des candidatures d'HEC, LSE, X, IvyLeague, Bocconi, Insead etc.etc. où tout les élèves sont, sur le papier, meilleurs qu'un emlyon (moins susceptibles d'être incompétent)

Voilà voilà

La dure loi de "l'asymétrie d'informations" que chaque étudiant devrait comprendre et qui fermerait la gueule de ceux qui disent : "j'suis trop intelligent, pas besoin de l'école pour réussir dans la vie".

La théorie des signaux est également un classique à revoir. Beaucoup moins d'échecs scolaires si on pouvait l'enseigner dès le CP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 23:32:07

Fais gaffe, tu t'emballes trop.

Roro ou GS après l'EM c'est pour 1% des diplomés en CDI.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 23:38:30

Même aussi.

C'est beaucoup de networking.
Regarde sur LK des EM GS/Roro, tu en verras pas vraiment.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment