CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

DumSurfer
DumSurfer
Niveau 7
02 mars 2018 à 22:00:39

Le 02 mars 2018 à 21:48:48 luciensampaix a écrit :

Le 02 mars 2018 à 21:30:38 DumSurfer a écrit :
Je connais des ingés limite premier tiers de promo dans des post bac lambda qui ont été admis au PGE de l'ESSEC. :(

Ouais, ça fait partie des gros privilèges des cursus scientifiques, même moyen : je connais un mec de l'ISEP, une post-bac privée de merde qui prend des élèves avec 12 au bac qui est rentré après son master au PGE de l'ESSEC :pf:

Hahaha

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2018 à 23:35:48

Osef de toute manière le m&a c'est de la merde pour esclave. Les vrais vont en direction, top management ou stratégie pour ceux qui veulent faire quelque chose d'intéressant. Et ça, c'est même des potes qui font : m&a, private equity et summer chez GS, JPM etc.

Donquek
Donquek
Niveau 11
03 mars 2018 à 09:51:18

Je vous vois tous avec votre carrière pro : si je fais ça, j'aurais ça etc

Mais, vous n'avez jamais pensé à faire l'ENA ? (J'idolatre peut-être un peu trop cette instution)

Quand il y a 1/4 des pdg du cac 40 qui viennent de l'ENA et les cadres dirigeants sont aussi surreprésentés dans les grandes entreprises. Il y a de quoi se poser des questions, non ?

Ps : Nixik j'avais suivi ton call pour carrefour à l'époque et j'ai revendu entre temps, j'hésite grandement à reprendre une louche au vu des résultats même si l'entreprise reste solide, t'en penses quoi ?

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
03 mars 2018 à 10:03:20

Le 02 mars 2018 à 23:35:48 Ersatztruande a écrit :
Osef de toute manière le m&a c'est de la merde pour esclave. Les vrais vont en direction, top management ou stratégie pour ceux qui veulent faire quelque chose d'intéressant. Et ça, c'est même des potes qui font : m&a, private equity et summer chez GS, JPM etc.

direction en sortant d'école c'est pas possible . stratégie il me semble que c'est réservé aux top 3 et encore. on y est pas tous ici :hap:

Le 03 mars 2018 à 09:51:18 donquek a écrit :

Mais, vous n'avez jamais pensé à faire l'ENA ? (J'idolatre peut-être un peu trop cette instution)

Quand il y a 1/4 des pdg du cac 40 qui viennent de l'ENA et les cadres dirigeants sont aussi surreprésentés dans les grandes entreprises. Il y a de quoi se poser des questions, non ?

Ps : Nixik j'avais suivi ton call pour carrefour à l'époque et j'ai revendu entre temps, j'hésite grandement à reprendre une louche au vu des résultats même si l'entreprise reste solide, t'en penses quoi ?

l'ENA c'est ultra élitiste tu d'adresses à 10% du topic. si tu viens pas d'un certain milieu, voilà quoi . + osef d'être pdg du cac 40 même pour un million par mois je ferais pas 75h/semaine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 13:12:43

Pour Carrefour, attends l'ouverture des marchés à 9h00 lundi. C'est là où il y a la plus forte volatilité.
- Si Carrefour continue à se casser la gueule => achète.
- Si une belle reprise a déjà été amorcée => tu auras sans doute loupé le train :hap:

Je te conseille pas de passer des ordres en dehors des horaires de marchés si tu swing-trade comme moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 13:13:38

Le conseil en stratégie, c'est comme le M&A, c'est de l’esclavage de luxe :hap:
Ma cousine est au BCG et les feedbacks ne sont pas tendres :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 13:15:39

Le 03 mars 2018 à 10:03:20 mitochondriees a écrit :

Le 03 mars 2018 à 09:51:18 donquek a écrit :

l'ENA c'est ultra élitiste tu d'adresses à 10% du topic. si tu viens pas d'un certain milieu, voilà quoi . + osef d'être pdg du cac 40 même pour un million par mois je ferais pas 75h/semaine

T'as fumé.
Même pas 0,1% des lecteurs.

DumSurfer
DumSurfer
Niveau 7
03 mars 2018 à 13:18:05

C'est quoi le meilleur rapport salaire + intérêt du taf par rapport au temps de travail. SI on sort d'une parisienne ou de PortesOuvertes Lyon

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
03 mars 2018 à 13:47:34

Le 03 mars 2018 à 13:18:05 DumSurfer a écrit :
C'est quoi le meilleur rapport salaire + intérêt du taf par rapport au temps de travail. SI on sort d'une parisienne ou de PortesOuvertes Lyon

entrepreneur
tant que tu es employésclave aucun taf n'a de l'intérêt si ce n'est enrichir les actionnaires

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 14:03:43

On peut être salarié mais éprouver un intérêt pour son travail.
Aucune corrélation.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
03 mars 2018 à 14:08:28

Le 03 mars 2018 à 13:47:34 loinormale a écrit :

entrepreneur
tant que tu es employésclave aucun taf n'a de l'intérêt si ce n'est enrichir les actionnaires

la différence essentiel c'est que salarié tu es tenu par un lien de subordination juridique et économique permanent donc ton employeur peut te sanctionner alors que entrepreneur tu es ton propre patron tu gères ton business comme tu l'entends :-) :hap: - chaque formule à ses avantages et inconvénients

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
03 mars 2018 à 14:10:00

Le 03 mars 2018 à 14:03:43 nixik a écrit :
On peut être salarié mais éprouver un intérêt pour son travail.
Aucune corrélation.

Oui, quand tu t'en es convaincu en te mentant à toi-même

Message édité le 03 mars 2018 à 14:10:36 par LoiNormale
LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
03 mars 2018 à 14:14:03

Imagine, t'es employé dans ton boulot de rêve et on te propose un chèque d'1 milliard d'euro
franchement, qui n'arrête pas son job d'employé ?
Quand tu as décidé de faire le métier que t'aimais à la base, planter et entretenir son arbre, y a aussi de bonnes chances que tu arrêtes, mais beaucoup moins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 14:21:44

Le 03 mars 2018 à 14:20:58 SorUp a écrit :
Vous pensez quoi des prépas pour les AST? Par ex la prépa PGE-PGO pour le TOP 10?
https://www.pge-pgo.fr/prepa-commerce/Bac-3/formation-hebdomadaire/calendrier-tarifs/ Est-ce que ça vaut vraiment 3000e? :hap: Merci

Non.

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
03 mars 2018 à 14:41:51

debug

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
03 mars 2018 à 14:41:57

Le 03 mars 2018 à 13:47:34 loinormale a écrit :

entrepreneur

au passage j'ai jamais compris la valeur ajoutée que peut te donner un bac+5 entreprenariat d'une esc. concrètement autant le faire à la fac puisqu'au final tu cherches pas à te faire embaucher mais à monter ton propre truc . et puis même a t on vraiment besoin de faire 5 ans d'études pour monter son truc? savoir faire un business plan suffit .

et les entrepreneurs travaillent comme des chiens ils ne comptent pas les heures surtout au début quand ils montent leur affaire.

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
03 mars 2018 à 14:42:02

pop

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
03 mars 2018 à 14:42:52

débug

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
03 mars 2018 à 14:43:05

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 14:54:09

C'est sûr que la fac va t'apporter des incubateurs.
C'est sûr que la fac va t'apporter des approches très pratiques et non théoriques.
C'est sûr que la fac va rassurer les investisseurs face à une top 5.
Je continue ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion