Le 27 février 2018 à 20:52:46 nixik a écrit :
Le 27 février 2018 à 20:40:27 risisiste a écrit :
Dauphine ou le CMI d'Assas pour aller se diriger vers l'assurance ? (je suis en terminale)L'assurance, c'est large comme ma bite.
À Dauphine, tu as 3 Masters dans le milieu :
- http://master218.dauphine.fr/fr/accueil.html ;
- http://mido.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/masters-2/master-2-mathematiques-et-applications/parcours-masef/presentation.html (très réputé) ;
- http://mido.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/masters-2/master-2-mathematiques-et-applications/parcours-actuariat/presentation.html => actuariat.Dans le domaine technique : Dauphine (MASEF/Actuariat) > CMI Assas > M218.
Important : seul le Master "Actuariat" de Dauphine te permet de devenir membre de l’Institut des Actuaires français. C'est très important si tu veux palper du fric.
Ah c'est une réponse de qualité ça khey !!
Mais pour faire le MASEF, c'est accessible en venant de licence en MIE ou il faut avoir fait l'X ou centrale ( comme le 203...) ?
Le 27 février 2018 à 21:05:33 risisiste a écrit :
Dauphine ou le CMI d'Assas pour aller se diriger vers l'assurance ? (je suis en terminale)L'assurance, c'est large comme ma bite.
- http://mido.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/masters-2/master-2-mathematiques-et-applications/parcours-masef/presentation.html (très réputé) ;
- http://mido.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/masters-2/master-2-mathematiques-et-applications/parcours-actuariat/presentation.html => actuariat.Dans le domaine technique : Dauphine (MASEF/Actuariat) > CMI Assas > M218.
Important : seul le Master "Actuariat" de Dauphine te permet de devenir membre de l’Institut des Actuaires français. C'est très important si tu veux palper du fric.
Mais pour faire le MASEF, c'est accessible en venant de licence en MIE ou il faut avoir fait l'X ou centrale ( comme le 203...) ?
Pas besoin d'une école A+.
Je cite :
- "http://mido.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/masters-2/master-2-mathematiques-et-applications/parcours-masef/presentation.html" => M1 en mathématiques appliquées ou école d'ingénieur de premier plan.
=> comprendre, il vaut mieux avoir faire le M1 de "Master Mathématiques et Applications" => http://mido.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/masters-1/master-1-mathematiques-et-applications/presentation.html (cf. le M2 dédié) ;
=> Or, pour avoir ce M1, il faut mieux avoir la "Licence - Mathématiques Appliquées" de Dauphine (Licence - Mathématiques Appliquées ) => http://mido.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/licences/licence-mathematiques-appliquees/presentation.html => La plupart des diplômés poursuivent leurs études vers la première année du Master Mathématiques Appliquées, ou vers d'autre formation universitaire équivalente.
Ce genre d'info est facilement trouvable. Les admis au MASEF savent lire des sites internet pour se renseigner. Je t'invite à faire de même la prochaine fois. La curiosité est demandée dans ce métier.
Cdt et bon courage.
Le 27 février 2018 à 21:11:01 nixik a écrit :
Le 27 février 2018 à 21:05:33 risisiste a écrit :
Pas besoin d'une école A+.
Je cite :
- "http://mido.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/masters-2/master-2-mathematiques-et-applications/parcours-masef/presentation.html" => M1 en mathématiques appliquées ou école d'ingénieur de premier plan.
=> comprendre, il vaut mieux avoir faire le M1 de "Master Mathématiques et Applications" => http://mido.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/masters-1/master-1-mathematiques-et-applications/presentation.html (cf. le M2 dédié) ;
=> Or, pour avoir ce M1, il faut mieux avoir la "Licence - Mathématiques Appliquées" de Dauphine (Licence - Mathématiques Appliquées ) => http://mido.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/licences/licence-mathematiques-appliquees/presentation.html => La plupart des diplômés poursuivent leurs études vers la première année du Master Mathématiques Appliquées, ou vers d'autre formation universitaire équivalente.Ce genre d'info est facilement trouvable. Les admis au MASEF savent lire des sites internet pour se renseigner. Je t'invite à faire de même la prochaine fois. La curiosité est demandée dans ce métier.
Cdt et bon courage.
Ouais je viens de voir ça, ça ressemble vaguement au Graal tout ça... T'inquiète je sais lire
Mais merci gars, ça donne du courage
Le 27 février 2018 à 21:02:35 LieutenantPanda a écrit :
Salut, j'ai une question :
Le toeic compte vraiment pour audencia ? Il est à upload juste en pièce justificative pour candidater.Aussi, je voulais savoir votre avis sur mon parcours, et si vous pensez que ça pourrai passer pour la nantaise : Bts banque en alternance (major de promos mais promos de 14élèves seulements
), 3ème année en Bachelor Banque et Assurance en alternance aussi à Kedge (il n'y a pas noter le rang mais avec 14.50 de moyenne), actuellement 800 au toeic et 293 au tage mage..
Sachant que je passe de nouveau le toeic et le tage mage bientôt, quels scores me faudrait il à peu près ?
Difficile à dire car l'école ne "quantifie" pas cette épreuve sous forme de pondération.
Écoute cette vidéo pour glaner l'info : http://www.campus-channel.com/fr/audencia-business-school-programme-grande-ecole-admission-sur-titre.html
Merci nixik,
En ce qui concerne le tage mage, ça pourrai passer avec le 293 que j'ai eu ou il vaut mieux viser bien plus haut ?
Et mon parcours actuel n'est pas un frein pour mon dossier ?
Le 27 février 2018 à 20:16:43 OneHitKO a écrit :
Le 27 février 2018 à 19:47:25 waruidesux a écrit :
Le 27 février 2018 à 19:43:34 OneHitKO a écrit :
Le 27 février 2018 à 19:37:33 waruidesux a écrit :
Le 27 février 2018 à 19:35:26 OneHitKO a écrit :
> Le 27 février 2018 à 19:22:08 waruidesux a écrit :
>Bonsoir, on m’a conseillé de venir ici car vous pouviez avoir des réponses à mes questions
>
> - Meilleur moyen d’intégrer une top 5 (je suis en terminal S)
> - Dur de chopper une top 5 avec une prepa ?
> - Possible de choper des bons travails même si on a fait ast (en gros conseil, M&a etc. je me demande s’ils acceptent les ast) ?
> Merci à vous
Hello, je te répond généralement à partir de mon expérience ou de ce que j'ai pu lire :
- Ici y'a aucun secret, bosser beaucoup (et intelligemment)
- En fait la prépa est le meilleur moyen d'intégrer une top 5 : intégrer une parisienne en AST ça demande un parcours souvent plus exigeant que si tu passais direct par une prépa (en gros ils recrutent des diplômés de grandes écoles d'ingénieur ou les universitaires avec des notes exemplaires et un parcours pro/extra-scolaire très développé), et intégrer l'EML/EDHEC c'est toujours largement faisable mais si t'as la détermination autant tenter la prépa en premier temps
- Ces métiers sont très exigeants (surtout le conseil en strat) donc tout dépend ce que tu faisais avant l'école de commerce et surtout quelle école tu intègres en AST (hors parisienne et EML c'est très compliqué pour le conseil, pour le M&A tout dépend de la structure que tu vises)Merci pour tes réponses et par exemple si t’as une top 4 mais en AST, c’est pas discriminatoire pour le CV pour m&a ?
Très peu, et uniquement dans des cas très spécifiques. Tout dépend du RH, mais généralement ils savent que les étudiants recrutés en AST dans une top 4 l'ont mérité.
PS : Il faut prendre en compte qu'intégrer une bonne école en prépa et en AST demande des qualité différentes. La prépa est un meilleur plan si t'es scolaire et que t'as la motivation requise, et en AST ça te demande de gérer en cours + sur le plan extra-scolaire (faire un stage à l'étranger en plein été, t'investir dans une asso... Bref, en soit c'est pas compliqué c'est juste que ça te demande de prendre ce genre d'initiative et de tout faire pour sortir du lot)
Ok merci beaucoup je voyais’ pas la différence ast/prepa comme ça
Pas de soucis. Pour finir le meilleur conseil que je puisse te donner si tu es motivé et que tu vises une bonne école/une carrière exigeante est de commencer par faire une première année de prépa. À l'issue de cette année tu pourra décider de partir en fac/autre si tu suis pas le rythme, car le contraire (arrêter fac pour faire une prépa) est bien plus compliqué.
Bon courage et n'oublie pas qu'à ton stade tu as toutes les cartes en main pour réussir
Merci beaucoup ![]()
"Equity".
Bon petit film à voir quand on n'a pas vu les vrais films de la finance.
2L de bière me semblent pas mal.
Le 27 février 2018 à 21:02:35 LieutenantPanda a écrit :
Salut, j'ai une question :
Le toeic compte vraiment pour audencia ? Il est à upload juste en pièce justificative pour candidater.Aussi, je voulais savoir votre avis sur mon parcours, et si vous pensez que ça pourrai passer pour la nantaise : Bts banque en alternance (major de promos mais promos de 14élèves seulements
), 3ème année en Bachelor Banque et Assurance en alternance aussi à Kedge (il n'y a pas noter le rang mais avec 14.50 de moyenne), actuellement 800 au toeic et 293 au tage mage..
Sachant que je passe de nouveau le toeic et le tage mage bientôt, quels scores me faudrait il à peu près ?
Il a fini admis avec 14/15 aux oraux
J'y suis avec >300 au TM 8/9 à l'écrit et 17 oral 15 anglais ![]()
Juste gere bien l'écrit. Y a des gros scores au TM qui ratent l'admissibilité parce qu'ils se ramassent à l'écrit et des TM pourri (type mon pote) qui se rattrapent sur l'écrit.
Si tu vises pas d'autres écoles (dans le sens mieux classée) t'embête pas à repasser le toiec et le TM
Pour du flop 10 (audencia compris hein) ça suffira à etre admissible
Nixik en vrai tu donnes tellement d'info sur le topic
un mec est venu me sucer en mp pour des infos et il était pas content, j'ai coupé court à la conversation
Le score médian du GMAT à HEC en MiM est de 710 donc tu es plutôt bien.
Le 28 février 2018 à 00:12:24 Rlmoei a écrit :
Bonjour les kheys,
Est- ce que l'un d'entre vous connaitrai les équivalences entre le GMAT et le Tage Mage ? Ou au moins si cela est considéré comme un bon score dans le dossier ? J'ai un score de 690 au GMAT mais je ne sais pas à quoi cela correspond pour évaluer mes chances aux admissions parallèles en France. J'ai fait des candidatures pour des masters à l'étranger c'est pour cela que j'ai passer le GMAT plutot que le Tage mage. Merci bien pour vos réponses !
GMAT à 690, c'est bien, il me semble que 650 est le score au delà du quel tu peux postuler pour. Cela ne t'empêche pas de rentrer dans n'importe quelle école, pour le top européen (HEC, Bocco, LSE, RSM ...) ça doit être la moyenne basse, pour ce qui est un peu moins bien que le top (UM, Top 5fr, ...) ce sera un plus amha.
En gros 690, c'est un bon score, suffisant pour intégrer une top européenne et constituant un plus pour celles un peu moins bien.
oh les keys pendant les vacances d'été entre la 1ere et 2eme année de pépa eco vaut mieux privilégier quoi ? stage d'auxiliaire bancaire, expérience a l’étranger avec petit boulot, voyage dans un autre pays, essayer de trouver un stage intéressant ( chose impossible ), mooc en finance, révision intense, repos etc ? ( pour l'entretient de personnalité surtout )
Le 28 février 2018 à 13:18:43 WellerBS974 a écrit :
oh les keys pendant les vacances d'été entre la 1ere et 2eme année de pépa eco vaut mieux privilégier quoi ? stage d'auxiliaire bancaire, expérience a l’étranger avec petit boulot, voyage dans un autre pays, essayer de trouver un stage intéressant ( chose impossible ), mooc en finance, révision intense, repos etc ? ( pour l'entretient de personnalité surtout )
Nous ils nous conseillent fortement de faire un stage car c’est de plus en plus demandé aux entretiens, donc l’histoire de faire une pierre deux coups je vais partir à Londres dans une start up (piston
) l’histoire de m’améliorer à l’oral.
Après niveau révisions je pense pas trop travailler sauf 15 jours avant la rentrée
(bon faut déjà passer en deuxième année, ils virent 1/5 de la promo environ chez nous)
Le 28 février 2018 à 02:21:51 LeBonAmo a écrit :
Le 28 février 2018 à 00:12:24 Rlmoei a écrit :
Bonjour les kheys,
Est- ce que l'un d'entre vous connaitrai les équivalences entre le GMAT et le Tage Mage ? Ou au moins si cela est considéré comme un bon score dans le dossier ? J'ai un score de 690 au GMAT mais je ne sais pas à quoi cela correspond pour évaluer mes chances aux admissions parallèles en France. J'ai fait des candidatures pour des masters à l'étranger c'est pour cela que j'ai passer le GMAT plutot que le Tage mage. Merci bien pour vos réponses !GMAT à 690, c'est bien, il me semble que 650 est le score au delà du quel tu peux postuler pour. Cela ne t'empêche pas de rentrer dans n'importe quelle école, pour le top européen (HEC, Bocco, LSE, RSM ...) ça doit être la moyenne basse, pour ce qui est un peu moins bien que le top (UM, Top 5fr, ...) ce sera un plus amha.
En gros 690, c'est un bon score, suffisant pour intégrer une top européenne et constituant un plus pour celles un peu moins bien.
Merci pour cette réponse !
J'ai malheuresement reçu une réponse négative de Bocco hier c'est pour sa que je m'informe pour d'autres candidatures. J'ai aussi postuler à RSM dont j'espère recevoir une réponse positive.. J'ai peur que mon université actuelle soit également un frein pour mes admissions dans les meilleures écoles malheuresement. Je pensai justement essayer Lyon et Edhec.
Quel est l'avis du fofo sur le fait de faire un MSc en 1 an à l'étranger sans avoir d'expérience professionelle en relation avec mes études ?
Le 28 février 2018 à 01:11:10 DumSurfer a écrit :
Le score médian du GMAT à HEC en MiM est de 710 donc tu es plutôt bien.
D'accord merci pour l'info !
nixik c'est quoi les pérequis pour integrer le master in finance de l'essec?
ça te situe où par rapport au PGE d'une top 5?
Le 28 février 2018 à 13:56:26 mitochondriees a écrit :
nixik c'est quoi les pérequis pour integrer le master in finance de l'essec?
ça te situe où par rapport au PGE d'une top 5?
C'est pas vraiment comparable à un PGE mais c'est une porte ouverte sur les métiers sélectifs de l'IB
Les débats pour savoir qui fait parti de l'élite alors que aucun de vous n'en fait partie
Moi si
Et j'ai même pas de m2 et je fais pleins de fautes ![]()
T'es qui toi ?
Bonsoir tout le monde, j'aurais plusieurs questions à vous poser en tant que newfag dans le monde des esc.
Je suis étudiant à la fac, titulaire d'une licence Eco-G en region parisienne, avec un dossier franchement bof, la je vais rentrer en M1 Finance dans un fac d'ile de France.
J'apprécierais, je vous l'avoue, integrer un PGE d'une bonne école.
Je pense pouvoir taper 920+ au Toeic, il ne me reste qu'à bien tafer le TM.
Mes questions :
1)L'Essec est-elle vraiment injouable ? Meme avec un gros TM ?
2) Em/Edhec Jouables ? Et est-ce que le fait d'etre en M1 m'avantage pour la note de dossier par rapport aux L3 ? Quel score de TM m'assure presque une admissibilité ?
3) Peut-on "gruger" pour tout ce qui est experience associative, etranger, etc
4) Les autres ecoles du top 10 sont-elle difficiles à obtenir, et valent-elles le coup ?
5) C'est quoi la différence entre un MS et un Msc, les valeurs de ces 2 diplomes sont-elles vraiment différentes ?