Le 26 février 2018 à 20:24:09 CocaGingembre a écrit :
Le 26 février 2018 à 20:23:12 nixik a écrit :
Le 26 février 2018 à 20:21:39 CocaGingembre a écrit :
BonsoirQue pensez vous du BBA Edhec ? Permet t'il de continuer ensuite sur le pge edhec ? Ou d'aller dans des master dans d'autres grandes écoles ?
Oui, il est visé par le Ministère.
Dans les faits, tu peux donc postuler pour n'importe quel M2 sur le marché.
Dans la réalité, pour le PGE EDHEC, ça s'est déjà vu mais il faut être top 5% de la promotion.Merci je vais faire ça je pense, est t'on isolé des autres pge et post prépa ? Sommes nous vu comme des gens à part dans l'école ?
Dans les faits, vous serez surtout méprisés mentalement mais taquinés dans la réalité.
Mais pas besoin de psychoter dessus.
Si t'es au dessus de ça, tu pourras réussir sans problème, mais ça dépendera que de toi.
Le 26 février 2018 à 20:26:26 nixik a écrit :
BonsoirQue pensez vous du BBA Edhec ? Permet t'il de continuer ensuite sur le pge edhec ? Ou d'aller dans des master dans d'autres grandes écoles ?
Dans la réalité, pour le PGE EDHEC, ça s'est déjà vu mais il faut être top 5% de la promotion.Merci je vais faire ça je pense, est t'on isolé des autres pge et post prépa ? Sommes nous vu comme des gens à part dans l'école ?
Dans les faits, vous serez surtout méprisés mentalement mais taquinés dans la réalité.
Si t'es au dessus de ça, tu pourras réussir sans problème, mais ça dépendera que de toi.
Merci, le bba me permettra de continuer dans le pge ensuite
Le 26 février 2018 à 20:27:17 CocaGingembre a écrit :
Si t'es au dessus de ça, tu pourras réussir sans problème, mais ça dépendera que de toi.Merci, le bba me permettra de continuer dans le pge ensuite
Oui, si t'es brillant.
Le 26 février 2018 à 20:17:32 nixik a écrit :
Le 26 février 2018 à 20:15:01 ocbh a écrit :
Merci pour les retours ! C'est dommage pour l'escp j'espère que le fait d'être en alternance jouera un peu en ma faveur j'avais pas le temps de le réviser ce concours !Je suis en alternance.
J'ai eu 383 au TM.
Le manque de temps, c'est du bullshit.
Tu n'es pas assez motivé.BTW, ça peut passer pour l'EDHEC.
Tu vises quoi ?
Merci pour les retours ! C'est dommage pour l'escp j'espère que le fait d'être en alternance jouera un peu en ma faveur j'avais pas le temps de le réviser ce concours !Je suis en alternance.
J'ai eu 383 au TM.
Bien sur que c'est du bullshit le manque de temps j'avais surtout une énorme flemme
Avec 5 jours de révision je suis plus que content du résultat ![]()
Et cool pour l'edhec en soi c'est leur parcours business dev en Alternance qui m’intéresse le plus pour l'instant
De toute façon à moins d'avoir plus de 420-430 ça changera rien pour vous si le dossier suit pas.
HEC c'est verrouillé par des gars géniaux. L'ESCP par les majors de grandes FAC, et l'ESSEC c'est les (très) bons pharma, ingé, droit qui chopent 90% des places.
EDHEC et EM c'est la même histoire avec un 330 ou 400, ça change pas grande chose.
Salut les kheys, vous savez si avec l'em lyon y'a moyen de pouvoir devenir sales ?
Après trader c'est peut-être inaccessible ?
Le 26 février 2018 à 20:32:06 DumSurfer a écrit :
J'ai eu 383 au TM.
Tu vises quoi ?
Ce pseudo ![]()
Escp y a une douille mais faut la connaître ![]()
Emlyon aussi ![]()
Le 26 février 2018 à 21:29:28 unkheyadorale a écrit :
Salut les kheys, vous savez si avec l'em lyon y'a moyen de pouvoir devenir sales ?Après trader c'est peut-être inaccessible ?
Sales oui.
Trader, sans background mathématiques, non (sauf 0,1% des cas qui existent effectivement).
Je dois chercher un stage c'est chiant à chaque fois surtout ces putains de lettres de motivation de merde.
J'ai la flemme ![]()
Nixki tu connais bien l'EDHEC et la relation qu'on a avec les BBA pour qqun qui y est pas ![]()
Le 26 février 2018 à 21:29:28 unkheyadorale a écrit :
Salut les kheys, vous savez si avec l'em lyon y'a moyen de pouvoir devenir sales ?Après trader c'est peut-être inaccessible ?
Sales : oui
Trader : oui sur produit vanilles
parfaitement ignorés* (la réciproque est vraie)
quasiment aucune relation entre les bba et les pge
Les BBA ![]()
Source de rigolade pour nous les PGE ![]()
Le 26 février 2018 à 21:31:30 unnoirsurle1825 a écrit :
Escp y a une douille mais faut la connaître
Emlyon aussi
MP ![]()
C'est quoi la douille? ![]()
Emlyon aussi
Je la connais
DUT ou BTS à l'IUT de Saint Denis tu major et tu rentre à l'ESCP + scolarité à 0€ avec ce partenariat ![]()
Le 26 février 2018 à 23:48:03 maastahdaanger a écrit :
Emlyon aussiJe la connais
DUT ou BTS à l'IUT de Saint Denis tu major et tu rentre à l'ESCP + scolarité à 0€ avec ce partenariat
Fini depuis longtemps. Et tu payes.
Non c'est le service civique, t'as un truc avec. Institut de l'engagement.
Le 26 février 2018 à 23:13:27 G100-2 a écrit :
Les BBASource de rigolade pour nous les PGE
Les PGE ![]()
Source de rigolade pour tous ceux avec un vrai diplome ![]()
Faire un BBA en France à un intérêt nul ou presque.
Le concept du BBA est de bosser juste après, en France, c'est quasi-impossible, donc faut aller à l'étranger.
Il vaut mieux directement faire le BBA à l'étranger directement.
Ensuite, la vraie douille consiste à faire un bachelor en 3 ans (Bocco, Bologna, université du nord de l'Europe,...) puis un master en un an (UK, Espagne, Pays-bas, Portugal), t'as un master en 4 ans, qui t'aura coûté surement moins cher qu'une ESC, t'apportera une vraie expérience internationale, etc.
Ensuite faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir une licence de management et un master de management, ça revient vraiment à perdre 5 ans pour ne rien apprendre ![]()
Le 27 février 2018 à 05:33:04 LeBonAmo a écrit :
Le 26 février 2018 à 23:13:27 G100-2 a écrit :
Les BBASource de rigolade pour nous les PGE
Les PGE
Source de rigolade pour tous ceux avec un vrai diplome
Un vrai diplôme ? ![]()
En vrai les BBA on s'en fout d'eux, on les calcule pas, ils font leur (misérable) life de leur côté et nous la nôtre, il n'y a même pas d'animosité, on fait juste quelques (misérables) blagues sur eux de temps à autres mais on s'en fout 99% du temps. Par contre pour être allé à un de leurs OB, ils sont vraiment cons, donc pour quelqu'un de l'ELITE, j'imagine que c'est pas forcément facile de supporter d'être entouré par autant de mongoles.