Je suis de plus en plus entrain de me demander si je ne veux pas faire : analyste sell-side => buy-side => gérant de fonds en AM au lieu du M&A ...
La bourse c'est mon 1er amour ![]()
Le 10 février 2018 à 18:41:29 grotesquefackeu a écrit :
Lors des portes ouvertes en ESC, les profs pratiquent-ils la langue de bois concernant les recrutements et l'intérêt d"intégrer l'école? Car franchement lors des JPO de l'IAE c'est vraiment ce ressenti que j'ai eu, aucune réelle info sur la qualité des stages ou sur l'intérêt ou non des programmes. je voulais savoir si le discours sans saveur était également applicable aux ESC ?un grotesque curieux
excellence académique, ouverture à l'internationale, innovation, engagement, vie associative, competence manageriale... niveau langue de bois en ESC crois moi t'es pas prêt
Lors des portes ouvertes en ESC, les profs pratiquent-ils la langue de bois concernant les recrutements et l'intérêt d"intégrer l'école? Car franchement lors des JPO de l'IAE c'est vraiment ce ressenti que j'ai eu, aucune réelle info sur la qualité des stages ou sur l'intérêt ou non des programmes. je voulais savoir si le discours sans saveur était également applicable aux ESC ?un grotesque curieux
le pire étant la période admissible ou chaque admisseur essaye de faire passer son école pour la meilleur avec dénigrement des écoles concurrentes
j'avais quand meme entendu "si j'avais le choix entre mon école et l'essec j'aurai pris mon école" sachant que ladite école est top 15-20...
Bonjour, je suis en esc à Skema actuellement et je serais diplomé à la fin de l'année, j'aimerais commencer en big 4 ensuite ou gros cabinet d'audit type mazars, rsm, gt etc
J'ai que 8 mois de stages en tout, entièrement en audit ( j'ai intégré skema en ast 2 et pas de césure dans mon programme audit que j'ai choisis ) , est ce que ça suffit ? Ou dois je faire en plus un stage de fin d'étude après le m2 ?
Le 11 février 2018 à 10:51:56 BobLaPoutre a écrit :
Bonjour, je suis en esc à Skema actuellement et je serais diplomé à la fin de l'année, j'aimerais commencer en big 4 ensuite ou gros cabinet d'audit type mazars, rsm, gt etcJ'ai que 8 mois de stages en tout, entièrement en audit ( j'ai intégré skema en ast 2 et pas de césure dans mon programme audit que j'ai choisis ) , est ce que ça suffit ? Ou dois je faire en plus un stage de fin d'étude après le m2 ?
Tu as déjà de l'xp en Audit, postule directement pour un CDI ça devrait le faire ![]()
Je t'aurais conseillé de faire un stage de fin d'études si tu avais aucune xp en audit et que tu voulais voir à quoi ressemble ce métier mais dans ton cas ça serait une perte de temps.
Le 11 février 2018 à 11:12:18 Reliance a écrit :
Bonjour, je suis en esc à Skema actuellement et je serais diplomé à la fin de l'année, j'aimerais commencer en big 4 ensuite ou gros cabinet d'audit type mazars, rsm, gt etcJ'ai que 8 mois de stages en tout, entièrement en audit ( j'ai intégré skema en ast 2 et pas de césure dans mon programme audit que j'ai choisis ) , est ce que ça suffit ? Ou dois je faire en plus un stage de fin d'étude après le m2 ?
Tu as déjà de l'xp en Audit, postule directement pour un CDI ça devrait le faire
Je t'aurais conseillé de faire un stage de fin d'études si tu avais aucune xp en audit et que tu voulais voir à quoi ressemble ce métier mais dans ton cas ça serait une perte de temps.
Je viens d'arriver sur le topic, tu es de quelle école ?
Tu penses que 8 mois ça suffit ? J'ai juste peur d'être recalé face à des gens qui ont 12-14 mois d'xp en audit ou une alternance ![]()
Cela suffit. J'ai des potes de flop 10 qui ont intégré le big 4 ou un gros cab. Et ils avaient seulement 6 mois de stage.
Après ça dépend où tu as fait tes stages. Et surtout de ta capacité à te mettre en valeur. 
Le 11 février 2018 à 11:21:33 SemouleDeCoree a écrit :
Cela suffit. J'ai des potes de flop 10 qui ont intégré le big 4 ou un gros cab. Et ils avaient seulement 6 mois de stage.
Après ça dépend où tu as fait tes stages. Et surtout de ta capacité à te mettre en valeur.
2 mois à price et 6 mois dans un petit cabinet d'audit de province
Le topic bug
Debug
Debug
Up
Le 11 février 2018 à 11:13:35 BobLaPoutre a écrit :
Tu as déjà de l'xp en Audit, postule directement pour un CDI ça devrait le faire
Je t'aurais conseillé de faire un stage de fin d'études si tu avais aucune xp en audit et que tu voulais voir à quoi ressemble ce métier mais dans ton cas ça serait une perte de temps.Je viens d'arriver sur le topic, tu es de quelle école ?
Tu penses que 8 mois ça suffit ? J'ai juste peur d'être recalé face à des gens qui ont 12-14 mois d'xp en audit ou une alternance
Oui ça suffit tkt, j'ai un pote qui avait aucune expérience en audit, il avait fait sa césure en finance de marché (donc rien à voir avec l'audit) les recruteurs lui ont dit postule directement en CDI au lieu de t'embêter de faire un stage de fin d'études ![]()
Le 11 février 2018 à 11:30:10 Reliance a écrit :
Je t'aurais conseillé de faire un stage de fin d'études si tu avais aucune xp en audit et que tu voulais voir à quoi ressemble ce métier mais dans ton cas ça serait une perte de temps.Je viens d'arriver sur le topic, tu es de quelle école ?
Tu penses que 8 mois ça suffit ? J'ai juste peur d'être recalé face à des gens qui ont 12-14 mois d'xp en audit ou une alternance
Oui ça suffit tkt, j'ai un pote qui avait aucune expérience en audit, il avait fait sa césure en finance de marché (donc rien à voir avec l'audit) les recruteurs lui ont dit postule directement en CDI au lieu de t'embêter de faire un stage de fin d'études
Ok merci, en fait je m'inquiète du nombre de mois de stages que j'ai, ceux qui ont commencés en l3 ont 12 mois de stage, j'en ai que 8
J'ai peur que ça joue le nombre de mois de stages que tu as
Le 11 février 2018 à 11:31:14 BobLaPoutre a écrit :
Le 11 février 2018 à 11:30:10 Reliance a écrit :
Oui ça suffit tkt, j'ai un pote qui avait aucune expérience en audit, il avait fait sa césure en finance de marché (donc rien à voir avec l'audit) les recruteurs lui ont dit postule directement en CDI au lieu de t'embêter de faire un stage de fin d'études
Ok merci, en fait je m'inquiète du nombre de mois de stages que j'ai, ceux qui ont commencés en l3 ont 12 mois de stage, j'en ai que 8
J'ai peur que ça joue le nombre de mois de stages que tu as
T'as quand même fait 8 mois d'audit, c'est plus qu'une bonne partie de ceux qui postulent hein, la plupart on fait 6 mois max ![]()
Nixik le master 229 est comparable à un master du top 5?
Yopgamer. T'as déjà posé la question et je t'ai déjà répondu.
Bonjour à tous,
Je vais postuler pour un MSc à l'EM Lyon, pour postuler ils veulent qu'on fasse une vidéo de présentation. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait, de quoi faut il parler ? Quelque chose de long ou concis ?
Merci ![]()
Le 10 février 2018 à 22:44:19 WebcamPower a écrit :
excellence académique, ouverture à l'internationale, innovation, engagement, vie associative, competence manageriale... niveau langue de bois en ESC crois moi t'es pas prêt
J'en suis pas à ce niveau mais y'a du blabla sur la qualité des cours, ou encore les compétences de demain pour devenir des managers responsables c'est du lourd
![]()
Le 11 février 2018 à 12:07:44 lord_goku a écrit :
Bonjour à tous,Je vais postuler pour un MSc à l'EM Lyon, pour postuler ils veulent qu'on fasse une vidéo de présentation. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait, de quoi faut il parler ? Quelque chose de long ou concis ?
Merci
Oui, j'ai été admis au MIF de l'emlyon.