CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2018 à 00:11:26

Le 06 février 2018 à 19:35:53 Reliance a écrit :
Audit c'est un tremplin à pas mal de métiers et puis c'est pas mal pour passer en TS au bout de quelques années si tu es bon, ensuite tu te revends bien en PE ou M&A.
Maintenant c'est clair que pour du PE faut mieux avoir fait du M&A, Leverage Finance, financements structurés...
Pour un stage c'est pas impossible même si tu fais pas parti du Top 3 d'avoir un stage en PE, par contre en embauche c'est vraiment une autre histoire (déjà c'est pas un secteur qui recrutement énormément de profil post-école).

Top 5 je connais pas mal en stage de cesure en PE

Bryancason
Bryancason
Niveau 10
07 février 2018 à 03:40:54

L'Australie pour une année d'échange ça vaut quelque chose niveau études ?

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
07 février 2018 à 07:53:05

Le 06 février 2018 à 09:06:47 manjaidupoulez a écrit :

Le 05 février 2018 à 19:17:33 nucleusvision a écrit :

Le 05 février 2018 à 10:21:40 Mitochondriees a écrit :

Le 05 février 2018 à 10:20:10 Grabarz a écrit :
Ca depend de ton école

ah bon? curieux

Bah c'est même pas une question d'école

Même un HEC en jeune diplômé (et déjà un HEC qui fait de l'audit c'est un échec donc il mérite pas sa place) c'est ptetre 3 4 embauches par an

Hello keyboard warrior dont les doigts sont mus par la haine.
Les HEC avec stage audit sont systématiquement reçus pour tous les entretiens PE/M&A/STRAT
pour ta gouverne

Keyboard warrior de quoi le débile :(

Un HEC en audit alors qu'il peut aller direct direct en TS/m&a ... T'en as ptetre 3% qui se perdent 6 mois en audit

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
07 février 2018 à 08:02:04

L'audit c'est pas un tremplin pour le PE et un mec d'une école moyenne qui fait 2 ans d'audit en alternance sera jamais embauché en jeune diplômé pour du PE. Doit même pas y avoir 10 embauches par an de jeunes diplômés sur Paris alors le neoma qui a fait 2 ans en audit en alternance ou le HEC qui a fait des top stages (2 voir 3, summer tout ça) on sait qui va chopper la place.

Après vous pouvez vivre dans le déni parce que vous êtes en audit et que vous avez pas réussi à chopper mieux. L'audit en tant que tremplin c'est bien pour des profiles esc hors top 5 en premier stage pour après essyaer de choper un stage mieux

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
07 février 2018 à 08:05:52

Après moi je vous dis ce que j'ai vu mais les études c'est fini pour moi ou juste pour m'acheter le nom d'une école et pareil pour ces taffs inintéressants. Les étudiants d'esc qui s'imaginent tous décrocher la lune vous allez vite déchanter (pour 90% d'entre vous au moins) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2018 à 08:55:43

T'es qui et tu fais quoi en fait ?

Bryancason
Bryancason
Niveau 10
07 février 2018 à 13:43:37

Sortir D'ESC hors HEC et rester travailler en France c'est très débile...

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
07 février 2018 à 14:19:54

Le 07 février 2018 à 08:55:43 Grabarz a écrit :
T'es qui et tu fais quoi en fait ?

J'suis desco j'ai même pas fini mon m2

Edit : jpensais faire une école de co juste comme ça mais j'aurais la flemme jpense

Message édité le 07 février 2018 à 14:20:58 par NucleusVision
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2018 à 15:34:19

mais en faite vs êtes tous la à dire "si t'as pas fait X ecole tu peux faire Y" "flop 10" "Mastere spé c pour clean son CV" mais concrètement y a qui ici dans la vie pro (au sens diplômé et en CDI depuis au moins 3/5 ans)

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
07 février 2018 à 17:16:23

Le 07 février 2018 à 15:34:19 unnoirsurle1825 a écrit :
mais en faite vs êtes tous la à dire "si t'as pas fait X ecole tu peux faire Y" "flop 10" "Mastere spé c pour clean son CV" mais concrètement y a qui ici dans la vie pro (au sens diplômé et en CDI depuis au moins 3/5 ans)

go 25-35

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
07 février 2018 à 17:54:07

Moi jsuis au RSA ça compte ? 😲😅😅

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2018 à 18:44:55

Debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2018 à 18:45:07

Debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2018 à 18:45:29

Up

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
08 février 2018 à 03:38:23

Moi je suis pas salarié mais je m'appuies sur mes anciens collègues d'école qui sont en CDI. Et yep l'école détermine pas ce que tu peux faire mais avec le réseau c'est la variable numéro 1 pour un jeune diplômé. J'ai vu pleins d'essec réussir moins bien que des EML mais un essec qui veut viser haut dans des trucs élitistes aura 10 fois plus de facilité qu'un EML. C'est une règle générale y a quand même des edhec partout

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
08 février 2018 à 03:40:40

Le 07 février 2018 à 19:33:56 goatboiclique a écrit :
si je veux faire un concours passerelle pour rejoindre une école de commerce après une l3 il est mieux d'aller en éco ou en éco gestion ? :oui:

Pour les concours je sais pas mais de manière générale j'ai l'impression que académiquement l'éco pure te fais plus travailler les étudiants que la gestion. Et si tu rates tes concours ça se revendra ptetre mieux pour les M1 en ast (c'est à la marge quoi si tu peux avoir des meilleurs notes en gestion que en eco go gestion direct)

Reliance
Reliance
Niveau 55
08 février 2018 à 11:54:01

Économie si tu veux faire de la finance de marché et eco gestion si tu veux faire de la finance d’entreprise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2018 à 14:53:48

Le 08 février 2018 à 11:54:01 Reliance a écrit :
Économie si tu veux faire de la finance de marché et eco gestion si tu veux faire de la finance d’entreprise

osef de ca des y a LEA/STAPS juristes etc qui finissent en corporate fois une fois l'école intégrée

prend la filière la moins difficile et commence à te préparer fin L2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2018 à 14:55:10

Le 08 février 2018 à 03:38:23 NucleusVision a écrit :

Moi je suis pas salarié mais je m'appuies sur mes anciens collègues d'école qui sont en CDI. Et yep l'école détermine pas ce que tu peux faire mais avec le réseau c'est la variable numéro 1 pour un jeune diplômé. J'ai vu pleins d'essec réussir moins bien que des EML mais un essec qui veut viser haut dans des trucs élitistes aura 10 fois plus de facilité qu'un EML. C'est une règle générale y a quand même des edhec partout

interessant

on peut passer en MP j'ai des questions :hap:

SolidCarabot
SolidCarabot
Niveau 7
08 février 2018 à 18:05:52

En dehors de HEC ESSEC ESCP EDHEC EMLYON, point de salut.

ESC grenoble est pas mal aussi.
L'IESEG est pas mal comme école, et moins chère que la moyenne.

hors big 5 ce sont les stages qui feront la diff, les recruteurs s'en ballec que tu ais fait neoma, ou ISC Paris, ca reste de l'esc moyenne, bidon.

Message édité le 08 février 2018 à 18:07:17 par SolidCarabot
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion