CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
04 février 2018 à 13:23:50

J'en peux déjà plus des cours après 3 semaines, je crois que je vais bouger en alternance pour mon M2 :rire:

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
04 février 2018 à 16:42:39

Y a moyen de trouver un stage durant les cocktails "Réseau" entre les anciens et les étudiants ? C'est du BS ou pas ?

Message édité le 04 février 2018 à 16:43:06 par Kaspersy
G100-2
G100-2
Niveau 13
04 février 2018 à 18:41:14

A partir de quand faut s'inquiéter si on cherche un stage pour septembre si on a pas encore d'entretien en audit/Ts malgré une bonne école? :hap:

laSCEPsidi
laSCEPsidi
Niveau 5
05 février 2018 à 02:29:54

Le 04 février 2018 à 18:41:14 G100-2 a écrit :
A partir de quand faut s'inquiéter si on cherche un stage pour septembre si on a pas encore d'entretien en audit/Ts malgré une bonne école? :hap:

la semaine pro :)

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
05 février 2018 à 04:29:49

la transition 2 ans d' audit ( en alternance) --> Private equity une fois diplômé, elle se fait ?
si je choppe un CFA level 1 entre temps ça m'aidera?

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
05 février 2018 à 09:45:14

Le 05 février 2018 à 04:29:49 Mitochondriees a écrit :
la transition 2 ans d' audit ( en alternance) --> Private equity une fois diplômé, elle se fait ?

troll?

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
05 février 2018 à 10:13:26

Le 05 février 2018 à 09:45:14 nucleusvision a écrit :

Le 05 février 2018 à 04:29:49 Mitochondriees a écrit :

troll?

tu m'expliques en quoi c'est du troll?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2018 à 10:20:10

Ca depend de ton école

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2018 à 10:20:21

Up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2018 à 10:20:32

Topic de merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2018 à 10:20:43

Fuck off

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
05 février 2018 à 10:20:48

ce topic qui bug

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
05 février 2018 à 10:21:40

Le 05 février 2018 à 10:20:10 Grabarz a écrit :
Ca depend de ton école

ah bon? curieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2018 à 10:55:39

Bah si t'es pas top 3/5, le private equity est difficile d'accès tout court.
Surtout que l'audit n'a rien a voir, autant faire une alternance en transaction services dans le big 4 si tu veux rester sur le meme scope de boites

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
05 février 2018 à 11:07:05

Le 05 février 2018 à 10:55:39 Grabarz a écrit :
Bah si t'es pas top 3/5, le private equity est difficile d'accès tout court.
Surtout que l'audit n'a rien a voir, autant faire une alternance en transaction services dans le big 4 si tu veux rester sur le meme scope de boites

Je vois des profils LinkedIn Tbs kedge et meme inseec faire du private equity . c'est peut être difficile d'accès dans
les meilleures structures parisiennes mais de manière générale ça ne l'est pas du tout. leur point commun c'est juste d'avoir fait une année de césure (même si c'est pas obligatoire hors top 5) .
l'audit n'a rien à voir avec rien mais c'est un tremplin pour plein de carrières différentes. et j'ai vu sur alumneye que c'était théoriquement possible d'aller vers le private equity mais en pratique je ne sais pas ce que ça donne .

alternance en transaction services je sais pas si c'est possible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2018 à 11:33:16

Bah t'as Private equity prestigieux et Private Equity pour flop 15 effectivement. T'auras pas le même dealflow ni la qualité du travail, je pense pas qu'on croise des TBS, Kedge ou inseec chez Ardian, 3i, Eurazeo, Oaktree et j'en passe. C'est comme aller faire de la M&A chez financière de l'échiquier, c'est flingué.

De plus, pourquoi tu poses cette question si finalement tu sais y répondre ?

De l audit a Private equity: sans faire le parcours stage audit -> stage Ts -> stage m&a / pe / vc me parait totalement impossible, sauf si tu es pistonné bien sur ou que tu vas dans un fonds de merde. Tu manques totalement de vision client en audit, cest sur que cest un taff qui ouvrent des portes en cdg, pilotage, direction financière, mais faut pas rever pour le reste.

Dinomort
Dinomort
Niveau 15
05 février 2018 à 17:10:54

Le 29 janvier 2018 à 18:59:16 ganjasky a écrit :
Dinomort : tu viens d’attaquer l’alternance et les cours à Paris ? Comment est le campus Parisien ? C’est quoi ton job et tu l’as trouvé comment ?

:)

J'ai pas encore commencé les cours, ils ne commencent qu'en avril, j'ai juste eu un cocktail un soir sur le campus qui est magnifique mais étroit j'ai l'impression. En même temps on y passe peu de temps et on est pas nombreux :ok:

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
05 février 2018 à 19:17:33

Le 05 février 2018 à 10:21:40 Mitochondriees a écrit :

Ca depend de ton école

ah bon? curieux

Bah c'est même pas une question d'école

Même un HEC en jeune diplômé (et déjà un HEC qui fait de l'audit c'est un échec donc il mérite pas sa place) c'est ptetre 3 4 embauches par an

Et on m'explique le move audit (en alternance en plus et donc surement école pas ouf) => private equity?

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
05 février 2018 à 19:51:24

Le 05 février 2018 à 19:17:33 nucleusvision a écrit :

Ca depend de ton école

ah bon? curieux

Même un HEC en jeune diplômé (et déjà un HEC qui fait de l'audit c'est un échec donc il mérite pas sa place) c'est ptetre 3 4 embauches par an

Et on m'explique le move audit (en alternance en plus et donc surement école pas ouf) => private equity?

pendant 3-4 ans en audit tu fais des heures, , déplacement chez le client dormir à l'hôtel la semaine, être sous staffé pour pas mal de missions, finir le dossier chez toi le week-end et devoir planifier les risques pour la mission de la semaine suivante. L'audit est une école où tu fais tes armes et tu va te revendre sous des cieux "plus porteurs" donc le private equity ou l'audit interne. L'audit ça permet de connaître la vision contrôle de l'expertise et ça t'amène:
-volume de travail
- méthodologie de travail
- résistance pour les stress selon les RH :pave:

Message édité le 05 février 2018 à 19:55:49 par Grotesquefackeu
NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
05 février 2018 à 20:20:01

Le 05 février 2018 à 19:51:24 grotesquefackeu a écrit :

Le 05 février 2018 à 19:17:33 nucleusvision a écrit :

Ca depend de ton école

ah bon? curieux

pendant 3-4 ans en audit tu fais des heures, , déplacement chez le client dormir à l'hôtel la semaine, être sous staffé pour pas mal de missions, finir le dossier chez toi le week-end et devoir planifier les risques pour la mission de la semaine suivante. L'audit est une école où tu fais tes armes et tu va te revendre sous des cieux "plus porteurs" donc le private equity ou l'audit interne. L'audit ça permet de connaître la vision contrôle de l'expertise et ça t'amène:
-volume de travail
- méthodologie de travail
- résistance pour les stress selon les RH :pave:

Ok. ça reste de l'audit et en alternance en plus :hap:

Tu penses vraiment que tu feras parti des 3 ou 4 jeunes diplômés embauchés en sortie d'école? Surtout que bon ce que tu me racontes là y a des dizaines ee gars qui font mieux en mna et qui veulent chopper les gros fonds après leur 2 ou 3 ans d'esclavage en BB et avec écrit un gros HEC sur leur CV

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion