CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
03 février 2018 à 08:30:21

Yo !

Alors voilà je suis actuellement en M2 (Et en double diplôme avec le Magistère). Pour la rentrée prochaine, en plus de mon BAC+5, j'aimerais rentrer dans un IAE pour réaliser un autre M2 en Management. Cependant, pour y rentrer, il me faut le TAGE et le TOEIC. La date de clôture des dossiers est le 14 Mai 2017. J'ai donc jusqu'à fin Avril pour passer les deux et avoir mes scores début Mai. Est-ce possible ? Sachant que je dois valider mon M2 et qu'en Avril je rentre en période de stage de 6 mois.

J'ai fait un test blanc du TOEIC aujourd'hui, sans préparation, j'ai eu 630. Je dois viser 750. Pour le TAGE, je n'en ai jamais fait, et je ne connais pas le score à viser.

Pour le TAGE je pensais faire un test blanc pour voir où je me situe mais dès que j’ai vu la partie 2, je me suis dit qu’il fallait mieux s’entraîner avant. Du coup je suis en train de suivre l’avancement du bouquin « La bible du TAGE » en faisant les exercices proposés et une fois fini, je ferai des blancs. TOEIC, on m’a dit de faire que des blancs. Je pensais en faire 2/semaine. Mais il n’y a pas de liste de vocabulaires à connaître ? Mon défaut sur mon premier blanc c’était la concentration. Au début ça va, puis t’arrives sur le reading avec les textes et tu satures. Juste la difficulté sur la partie listenning où t’écoutes et doit lire les questions pour faire les deux.

Bref, tout conseil est bon à prendre et vos feedbacks. Notamment sur la quantité de travail à faire et comment l’optimiser (Sachant que j’ai masse de projets/devoirs en M2 en plus).

Merci les gars !

Donquek
Donquek
Niveau 11
03 février 2018 à 08:54:51

Oui tu as le temps nécessaire pour avoir des scores corrects dans les deux concours à savoir Tage et Toeic.

2 livres à prendre : le 100% toeic pour le ... toeic et le grand manuel du tage mage pour le ... tage mage :hap:

Fais... refais... et rerefais les exos notamment pour le tage mage il n'y a pas de recette miracle.

Hop hop hop on se met au boulot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 09:53:18

Le 03 février 2018 à 06:46:24 Ersatztruand a écrit :

Le 02 février 2018 à 20:20:45 nixik a écrit :
Vous pensez que j'aurais raté ma vie si je n'ai pas le MSc Finance de l'ESSEC et que je devrais me contenter du MIF de l'emlyon ?

Oui.
J'espère que tu l'auras

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 10:14:59

Résultat le 13 février :hap:
Sinon il restera la skep en finance :hap:
Mais pas la même aura que l'ESSEC :oui:

NucleusVision
NucleusVision
Niveau 5
03 février 2018 à 10:15:01

Le 03 février 2018 à 08:30:21 _DukeDevlin_ a écrit :
Yo !

Alors voilà je suis actuellement en M2 (Et en double diplôme avec le Magistère). Pour la rentrée prochaine, en plus de mon BAC+5, j'aimerais rentrer dans un IAE pour réaliser un autre M2 en Management. Cependant, pour y rentrer, il me faut le TAGE et le TOEIC. La date de clôture des dossiers est le 14 Mai 2017. J'ai donc jusqu'à fin Avril pour passer les deux et avoir mes scores début Mai. Est-ce possible ? Sachant que je dois valider mon M2 et qu'en Avril je rentre en période de stage de 6 mois.

J'ai fait un test blanc du TOEIC aujourd'hui, sans préparation, j'ai eu 630. Je dois viser 750. Pour le TAGE, je n'en ai jamais fait, et je ne connais pas le score à viser.

Pour le TAGE je pensais faire un test blanc pour voir où je me situe mais dès que j’ai vu la partie 2, je me suis dit qu’il fallait mieux s’entraîner avant. Du coup je suis en train de suivre l’avancement du bouquin « La bible du TAGE » en faisant les exercices proposés et une fois fini, je ferai des blancs. TOEIC, on m’a dit de faire que des blancs. Je pensais en faire 2/semaine. Mais il n’y a pas de liste de vocabulaires à connaître ? Mon défaut sur mon premier blanc c’était la concentration. Au début ça va, puis t’arrives sur le reading avec les textes et tu satures. Juste la difficulté sur la partie listenning où t’écoutes et doit lire les questions pour faire les deux.

Bref, tout conseil est bon à prendre et vos feedbacks. Notamment sur la quantité de travail à faire et comment l’optimiser (Sachant que j’ai masse de projets/devoirs en M2 en plus).

Merci les gars !

Le tage c'est facile faut être nul pour avoir moins de 300, c'est un test très bête où si t'as un peu de bon sens et t'es rapide tu tapes le 400 sans soucis.

Pour t'entrainer si t'es un peu limité par le temps (en 1 semaine tu peux gagner 100-150 points sans problème) il faut optimiser tout ça : en gros tu révises les parties ou tu gagnes facilement des points à savoir en l'ordre de priorité la 6 (logique), la 1 (les mini maths), la 4 (conditions minimales) et juste tu prends 2h pour les règles de bases en Français (partie 5). Oublie pas de regarder à quoi ressemble la partie 3 pour la forme des questions mais c'est juste de la logique. La 1 tu regardes juste le format mais tu perds pas ton temps dessus.

Au niveau des livres prends pas la bible c'est plus compliqué que le vrai test tu vas perdre ton temps si tu vises moins de 500. Y a l'as du tage et objectif 600 que je conseillerais. Si t'as besoin de conseille poru chaque partie tu me dis mais chacun a ses propres petites méthodes :ok:

Pour le toiec je suis mauvais en anglais et j'ai eu genre 920 mais c'est du bachotage et les bons dossiers ont le max sans soucis de ce que j'ai vu

C-PasSorcier
C-PasSorcier
Niveau 4
03 février 2018 à 10:46:06

Le 03 février 2018 à 08:30:21 _DukeDevlin_ a écrit :
Yo !

Merci les gars !

J'ai un PDF avec une liste de vocabulaire si ca t'intéresse

https://www.youtube.com/watch?v=ffoHJAxnAvE

Regarde les vidéos de ce gars, y'en a plein et c'est plutot instructif je trouve

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
03 février 2018 à 11:57:47

Le 03 février 2018 à 10:14:59 nixik a écrit :
Résultat le 13 février :hap:
Sinon il restera la skep en finance :hap:
Mais pas la même aura que l'ESSEC :oui:

Ça reste des MS donc bon :hap:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
03 février 2018 à 12:37:11

Merci les gars !

Alors le TOEIC, j’ai fait 2 tests blancs (Je compte faire que ça pour réviser 2 blancs/semaine. Je ne sais pas si ça suffit). J’ai eu 630 puis 730. Cela me rappelle l’époque du code ce truc. Ça dépend pas de tes capacités mais plus de ta concentration et être capable de tenir les 2h en restant attentif. Je sens que je vais faire le yoyo sur chaque blanc. J’ai du mal sur 2 choses. Au listenning la partie où t’écoutes et où les questions sont écrites et réponses aussi. Vu que tout s’enchaîne sur les blancs que je fais, je n’arrive pas à lire les questions sans perdre des données de l’audio. Et le second truc, c’est la dernière partie avec les textes où je sature. Genre plus le texte est long plus j’ai du mal en terme de concentration. Je veux bien s’il te plaît pour le voc ! Merci.

Pour le TAGE, toujours pas de blanc. C’est pas compliqué mais faut aller vite et l’entraînement. Du coup j’avais le bouquin de la bible qui traînait. Je m’entraîne avec ça. Là j’en suis aux probas. Mes deux craintes ce sont la géométrie (Genre calculer les volumes des cônes et tout ...) et m’emmêler avec les arrangements/permutations/combinaison où j’ai du mal. J’ai juste vu la forme des autres parties mais pas encore d’entraînement.

Donc c’est largement jouable de passer les deux fin Avril là ? Autant le TOEIC je crois que c’est 750 mais le Tage je ne sais pas s’il y a un score à atteindre. Vous savez si les deux sont éliminatoires ? Genre mon profil + entretien bien ça peut compenser ou pas ?

Merci !

C-PasSorcier
C-PasSorcier
Niveau 4
03 février 2018 à 12:50:05

Le 03 février 2018 à 12:37:11 _DukeDevlin_ a écrit :
Merci les gars !

Alors le TOEIC, j’ai fait 2 tests blancs (Je compte faire que ça pour réviser 2 blancs/semaine. Je ne sais pas si ça suffit). J’ai eu 630 puis 730. Cela me rappelle l’époque du code ce truc. Ça dépend pas de tes capacités mais plus de ta concentration et être capable de tenir les 2h en restant attentif. Je sens que je vais faire le yoyo sur chaque blanc. J’ai du mal sur 2 choses. Au listenning la partie où t’écoutes et où les questions sont écrites et réponses aussi. Vu que tout s’enchaîne sur les blancs que je fais, je n’arrive pas à lire les questions sans perdre des données de l’audio. Et le second truc, c’est la dernière partie avec les textes où je sature. Genre plus le texte est long plus j’ai du mal en terme de concentration. Je veux bien s’il te plaît pour le voc ! Merci.

Pour le TAGE, toujours pas de blanc. C’est pas compliqué mais faut aller vite et l’entraînement. Du coup j’avais le bouquin de la bible qui traînait. Je m’entraîne avec ça. Là j’en suis aux probas. Mes deux craintes ce sont la géométrie (Genre calculer les volumes des cônes et tout ...) et m’emmêler avec les arrangements/permutations/combinaison où j’ai du mal. J’ai juste vu la forme des autres parties mais pas encore d’entraînement.

Donc c’est largement jouable de passer les deux fin Avril là ? Autant le TOEIC je crois que c’est 750 mais le Tage je ne sais pas s’il y a un score à atteindre. Vous savez si les deux sont éliminatoires ? Genre mon profil + entretien bien ça peut compenser ou pas ?

Merci !

Tu vises l'IAE de Paris ?

Pour le TOEIC je vais te donner des conseils évidents mais, pour la partie listening faut que tu lises la question avant, ca veut dire qu'il faut pas que tu perdes de temps sur la question précédente, c'est assez millimétré j'avoue. Limite si tu perds du temps sur une question saute là direct plutot que d'être en décalage sur toutes les autres et d'en foirer plusieurs. Pareil pour la dernière partie, lis les questions avant, ou survole-les en diagonale pour savoir de quelles infos t'as besoin. Comme tu l'as si bien dit, la clé c'est la gestion du temps avec cette épreuve, donc entraîne toi en conditions réelles again and again ;)

Je t'envoie le doc

SemouleDeCoree
SemouleDeCoree
Niveau 50
03 février 2018 à 13:26:38

Jamais compris ceux qui galéraient pour le TOEIC. :(
Suffit d'avoir les bases et de bachoter. :hap:
Pour avoir mon diplôme, il fallait 880. Et j'ai eu 925 en y allant sans pression. Pourtant je suis loin d'avoir un niveau de fou. :noel:

JassCabale
JassCabale
Niveau 10
03 février 2018 à 14:41:00

Je voulais savoir si c'est chaud ou pas de trouver un stage dans la finance/comptabilité sans aucune expérience dans ces domaines ?

Je suis en 3ème année :(

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
03 février 2018 à 14:51:51

Le 03 février 2018 à 14:41:00 JassCabale a écrit :
Je voulais savoir si c'est chaud ou pas de trouver un stage dans la finance/comptabilité sans aucune expérience dans ces domaines ?

Non, postule dans des cabinets d'EC, ils aiment bien les gens d'ESC

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
03 février 2018 à 15:25:00

Le 03 février 2018 à 14:41:00 JassCabale a écrit :

tkt les cabinets cherchent pleins de stagiaires pour la période fiscale- les cabinets d'expertise t'aura pas de mal à trouver si t'es dans la période d'activité fiscale entre janvier à avril-mai

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
03 février 2018 à 15:40:13

Pour le dossier de l'emlyon, quand ils demandent les voyages, activités culturelles,sportives, qu'est-ce qui nous empêche de mentir vu qu'on a pas à fournir de justificatif :question:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
03 février 2018 à 17:01:39

Merci les gars !

Je vise l'IAE d'Aix pour faire un autre M2 en Management Général. D'ailleurs, vous devez mieux vous y connaître que moi, mais existe-t-il beaucoup d'écoles/IAE qui propose une année complémentaire (Donc juste 1 an sans se retaper le M1) pour faire du "Management" ? (Avoir des notions assez larges sur le marketing, RH etc ...). Je suis actuellement en M2 Macroéconomie et Magistère Ingénieur Economiste donc profil assez axé recherches/théories. Et j'en ai ma claque de la théorie, je recherche quelque chose de professionnalisant pour être légitime pour postuler dans des métiers RH etc ... Donc si vous connaissez d'autres formations comme ça, je suis preneur !

Bon le TOEIC, je ne suis pas excellent, mais je ne suis pas non plus à la ramasse en Anglais et pourtant, c'est ultra-random chez moi. J'ai l'impression de revenir 6 ans en arrière quand je passais le code avec les codes blancs où il y a des semaines je faisais 20 fautes et l'autre semaine 5 fautes ... J'oscille entre 600 et 700 comme score, selon le jour. Je peine sur la partie 2 du Listenning (Le truc où t'as une question et tu choisir la réponse. J'ai beau identifier le mot interrogatif bah je me trompe quand même). Et un peu sur la partie du dialogue de 10 phrases où t'as 3 questions ensuite dessus. Je n'arrive pas à trouver l'automatisme pour lire la question et savoir quoi repérer dans l'écoute. Je perds trop d'informations. Et c'est la partie 2 du Reading que je chie aussi. Je ne sais pas s'il existe des astuces pour ça, vraiment ...

Le TAGE bon je n'ai encore rien commencé, juste les révisions où je suis le bouquin la Bible (Il date de 2015. Il y a eu beaucoup de nouveautés depuis ?) et là j'en suis au truc des calculs donc au niveau des probas. Je vais regarder le conseille de maximiser les parties mais il n'y en a pas d'autres ?

Donc en soit, j'essaie de faire 2 tests blancs du TOEIC/Semaine et de bosser 1h/jour le TAGE avec la bible et logiquement d'ici 3 mois, je suis prêt ? Je rappelle que je dois valider aussi mes partiels de M2, c'est ça qui est chaud, ma contrainte de temps en fait.

Merci !

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
03 février 2018 à 17:03:23

Merci les gars !

Je vise l'IAE d'Aix pour faire un autre M2 en Management Général. D'ailleurs, vous devez mieux vous y connaître que moi, mais existe-t-il beaucoup d'écoles/IAE qui propose une année complémentaire (Donc juste 1 an sans se retaper le M1) pour faire du "Management" ? (Avoir des notions assez larges sur le marketing, RH etc ...). Je suis actuellement en M2 Macroéconomie et Magistère Ingénieur Economiste donc profil assez axé recherches/théories. Et j'en ai ma claque de la théorie, je recherche quelque chose de professionnalisant pour être légitime pour postuler dans des métiers RH etc ... Donc si vous connaissez d'autres formations comme ça, je suis preneur !

Bon le TOEIC, je ne suis pas excellent, mais je ne suis pas non plus à la ramasse en Anglais et pourtant, c'est ultra-random chez moi. J'ai l'impression de revenir 6 ans en arrière quand je passais le code avec les codes blancs où il y a des semaines je faisais 20 fautes et l'autre semaine 5 fautes ... J'oscille entre 600 et 700 comme score, selon le jour. Je peine sur la partie 2 du Listenning (Le truc où t'as une question et tu choisir la réponse. J'ai beau identifier le mot interrogatif bah je me trompe quand même). Et un peu sur la partie du dialogue de 10 phrases où t'as 3 questions ensuite dessus. Je n'arrive pas à trouver l'automatisme pour lire la question et savoir quoi repérer dans l'écoute. Je perds trop d'informations. Et c'est la partie 2 du Reading que je chie aussi. Je ne sais pas s'il existe des astuces pour ça, vraiment ...

Le TAGE bon je n'ai encore rien commencé, juste les révisions où je suis le bouquin la Bible (Il date de 2015. Il y a eu beaucoup de nouveautés depuis ?) et là j'en suis au truc des calculs donc au niveau des probas. Je vais regarder le conseille de maximiser les parties mais il n'y en a pas d'autres ?

Donc en soit, j'essaie de faire 2 tests blancs du TOEIC/Semaine et de bosser 1h/jour le TAGE avec la bible et logiquement d'ici 3 mois, je suis prêt ? Je rappelle que je dois valider aussi mes partiels de M2, c'est ça qui est chaud, ma contrainte de temps en fait.

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 23:10:32

Ouah.
Tu as trop blessé mon égo.
Attends je rentre en mode #dépression.
C'est drôle mais j'ai du mal à me dire que ta vie est mieux pour dire ça sur ce forum un samedi soir.
Drôle :hap:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
03 février 2018 à 23:40:33

En tout cas j’suis preneur si vous connaissez d’autres M2 dans ce style ! :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2018 à 09:27:45

Dauphine

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
04 février 2018 à 11:56:32

Ah il propose un M2 en "Management " suffisamment général pour acquérir un maximum de notions ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment