CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:11:56

Non, le fait de vous comparer sur le topic IAE c'était de la merde.
Fac et ESC, même blablatage, autant avoir un salaire un peu plus conséquent.
Je ne viens pas d'une fac random, licence dans une parisienne et je suis partie c'est tout.

Mais si t'as tant besoin de preuve, je te permets de contacter deux Essec Anais L. consultante big data chez Keyrus, ou même Metatron qui est en M&A chez Mckinsey. Y pas de pb. :hap:

Beck, bah j'ai une connaissance qui bossait en trésorerie chez EDF qui a été admis dans le MS techniques financières à l'Essec. Effectivement, il est le seul issu du tertiaire dans sa promo. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:27:53

J'suis déjà pas d'accord sur le fac et esc même blablatage, en master à la fac tu es quasiment fermé sur un seul domaine, et tes profs sont (dans la plupart des fac) pas du même niveau que ceux d'esc (j'entend top-20)
+ fac parisienne, faut pas déconner, Versailles c'est loin d'être terrible

Message édité le 15 octobre 2015 à 14:28:55 par Pseudo supprimé
mangues
mangues
Niveau 10
15 octobre 2015 à 14:36:53

A la fac les cours sont bien plus poussés. En M1 on fait ce que font les L1 en éco les STG en droit etc... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:37:13

Le 15 octobre 2015 à 14:05:38 mangues a écrit :
MakeItRain :d) Selon moi vaut mieux un IAE ou TEM que Skema si tu dois faire un emprunt. Les débouchés sont sensiblement les mêmes :(

IAE "top 3" on est d'accord ? Après j'accorde aussi beaucoup d'importance la situation de l'école pour les stages, sur les échanges à l'étranger...

Question qu'on a du vous poser 20 fois mais je tente quand même :noel: : à partir de quel ESC vaut-il mieux se tourner vers un top IAE ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:38:59

Le 15 octobre 2015 à 14:36:53 mangues a écrit :
A la fac les cours sont bien plus poussés. En M1 on fait ce que font les L1 en éco les STG en droit etc... :(

A l'edhec peut être [[sticker:p/1kkn]]

Black_slayer
Black_slayer
Niveau 10
15 octobre 2015 à 14:39:50

Je suis d'accord avec ChrisProlls

Versailles n'est pas une fac parisienne c'est juste une fac de banlieue avec un niveau superieur à la province
dans ce cas la meme les gens de la fac d'evry de paris est ( marne la vallée ) ou de cergy vont etre considérée comme les parisienne .

Pour les les fac parisienne vont de paris 1 à paris 7

paris 8 saint denis n'est pas une parisienne
paris 9 est plus considérée comme une université

OPCVM3
OPCVM3
Niveau 6
15 octobre 2015 à 14:40:13

Le 15 octobre 2015 à 14:37:13 MakeltRain a écrit :

Le 15 octobre 2015 à 14:05:38 mangues a écrit :
MakeItRain :d) Selon moi vaut mieux un IAE ou TEM que Skema si tu dois faire un emprunt. Les débouchés sont sensiblement les mêmes :(

IAE "top 3" on est d'accord ? Après j'accorde aussi beaucoup d'importance la situation de l'école pour les stages, sur les échanges à l'étranger...

Question qu'on a du vous poser 20 fois mais je tente quand même :noel: : à partir de quel ESC vaut-il mieux se tourner vers un top IAE ?

10/15 je dirais.

Entre l'ESC Montpellier et l'IAE Gustave Effeil j'hésiterais je pense, mais le réseau des ESC est quand même un argument de poids.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:40:38

Je me suis égarée à Versailles/Saclay malheureusement, j'ai pas vraiment cherché et vu que j'en connaissais qui signait à 40k en cabinet je me suis dis pourquoi pas. Mais omg, je m'en tape de la RSE, du comportement des consommateurs, de l'audit interne et tout ça en fait. :(
Sinon j'ai fait ma licence dans une parisienne, validée à bien. Et je me suis paumée, un an de perdition en cours là, j'ai failli lâcher mais bon mon alternance est super cool. Et là j'ai tous mes samedis réservés pour des cours dans une prépa privée.

Après j'ai quand même fait ma rentrée à Versailles mais un master Paris-Saclay, brandname inutile pour l'instant.

Et bon, mon chéri vient de finir son master d'info. Il a signé, et m'a promis de payer mes frais de scolarité si j'intègre une ESC :hap:

T'as entendu parler d'Antoine Pennaforte à Neoma d'ailleurs ?
Pour les profs, y a pas de plus pétés que d'autres sauf si t'es dans un établissement qui t'accorde un titre certifié CNCP, c'est vraiment les sujets qui m'intéressent pas mais bon, c'est le tertiaire. J'ai juste une prédilection pour la comptabilité, j'adore ça finalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:41:54

Le 15 octobre 2015 à 14:40:38 ErsatzTruande a écrit :
Je me suis égarée à Versailles/Saclay malheureusement, j'ai pas vraiment cherché et vu que j'en connaissais qui signait à 40k en cabinet je me suis dis pourquoi pas. Mais omg, je m'en tape de la RSE, du comportement des consommateurs, de l'audit interne et tout ça en fait. :(
Sinon j'ai fait ma licence dans une parisienne, validée à bien. Et je me suis paumée, un an de perdition en cours là, j'ai failli lâcher mais bon mon alternance est super cool. Et là j'ai tous mes samedis réservés pour des cours dans une prépa privée.

Après j'ai quand même fait ma rentrée à Versailles mais un master Paris-Saclay, brandname inutile pour l'instant.

Et bon, mon chéri vient de finir son master d'info. Il a signé, et m'a promis de payer mes frais de scolarité si j'intègre une ESC :hap:

T'as entendu parler d'Antoine Pennaforte à Neoma d'ailleurs ?
Pour les profs, y a pas de plus pétés que d'autres sauf si t'es dans un établissement qui t'accorde un titre certifié CNCP, c'est vraiment les sujets qui m'intéressent pas mais bon, c'est le tertiaire. J'ai juste une prédilection pour la comptabilité, j'adore ça finalement.

J'vais voir sur fb [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:42:32

C'est un prof, pas un élève. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:44:18

Pour l'iae, ça dépend du domaine franchement. D'un autre côté un mec pris juste à esc montpellier se fait recaler sur et certain à GE, Aix, Lyon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:44:52

Le 15 octobre 2015 à 14:42:32 ErsatzTruande a écrit :
C'est un prof, pas un élève. :hap:

Je l'ai pas alors non, prof de quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:47:43

RH dans le PGE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:49:04

ah j'ai une femme moi en rh

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:49:10

Tu me trouveras pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:50:45

Le 15 octobre 2015 à 14:49:10 ErsatzTruande a écrit :
Tu me trouveras pas :hap:

J'abandonnerai pas :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:52:02

Je peux te le donner directement si tu veux. :hap:

Black_slayer
Black_slayer
Niveau 10
15 octobre 2015 à 14:52:06

Le 15 octobre 2015 à 14:44:18 -ChrisProlls- a écrit :
Pour l'iae, ça dépend du domaine franchement. D'un autre côté un mec pris juste à esc montpellier se fait recaler sur et certain à GE, Aix, Lyon

en meme temps c'est pas le meme type de selection jusqu'a audencia en ast c'est les notes du concours au dela c'est le dossier + concours
Or en iae on regarde plus le dossier accademique .

D'ailleurs je me demande vu que les universités n'ont pas le meme niveau comment font t il pour comparer une personne qui a 13 a assas par rapport a une autre qui a 16 à limoges dans une meme filière

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:52:40

Le 15 octobre 2015 à 14:52:02 ErsatzTruande a écrit :
Je peux te le donner directement si tu veux. :hap:

t'es pas dans ses amis? :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 14:53:22

Le 15 octobre 2015 à 14:52:06 Black_Slayer a écrit :

Le 15 octobre 2015 à 14:44:18 -ChrisProlls- a écrit :

en meme temps c'est pas le meme type de selection jusqu'a audencia en ast c'est les notes du concours au dela c'est le dossier + concours
Or en iae on regarde plus le dossier accademique .

D'ailleurs je me demande vu que les universités n'ont pas le meme niveau comment font t il pour comparer une personne qui a 13 a assas par rapport a une autre qui a 16 à limoges dans une meme filière

Nofake : dans les IAE ils tirent au sort
Donc la sélection vois tu... [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 15 octobre 2015 à 14:53:45 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment