reprise des cours aujourd'hui après 1 an de césure, c'est horrible ![]()
J'ai eu un call avec KPMG pour un stage en avril et alternance en septembre 
Une alternance pour quelles missions Mescromania ?
Ça m'intéresse.
Les seuls alternants que j'ai croisé en big 4 c'était qu'en expertise et parfois en audit ![]()
Le 10 janvier 2018 à 21:45:10 WebcamPower a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 21:36:48 NucleusVision a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 21:15:55 WebcamPower a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 21:10:58 -C2C- a écrit :
En vue de décrocher du M&A une fois en césure, quelle est la meilleure opportunité qui s’offre à moi (pour un stage de 1A de 3/4 mois, Neoma, ayant déjà une xp en banque) :
- Bosser au sein de la DF d’une grosse boite
- Bosser dans la DF d’une start-up
- CDG dans une grosse boite
- M&A dans une petite structure ? Par exemple je suis quasiment sûr de pouvoir décrocher quelque chose dans une petite boite grâce à une connaissance (http://www.finance-strategie.com il me semble que c’est ça) mais bon vu leur faible niveau d’activité et leur absence de reconnaissance je me dis que c’est difficilement valorisableDes avis ?
le stage qui te plaît le plus
ce qui est important c'est ce que tu retires du stage plus que le titre que tu auras sur ton CV, les carrières linéaires ça existe pu les gens le savent, ce qu'est important c'est que t'apprennes à mort pdt ton stage, et pour ça faut juste faire le stage qui te convienne le plus et que tu sois vrmt pro-actif
tu pourrais avoir le stage le mieux du monde sur le CV, si tu t'fais chier comme un rat mort au bord de la dépression à attendre l'heure à laquelle tu peux te barrer par la porte de secours pour pas que les gens te voient et te trashtalk en mode "regarde ce plouc qui part à 19h mdr il a cru il était fonctionnaire" ça servira à rienN'importe quoi
Tu veux faire du mna tu prends le plus beau nom/ce qui se rapproche le plus
cest un point de vue mais tu sais 3 à 4 mois de stage si ça te plaît pas ça peut être très très long, surtout quand tu sors d'un an d'école à t'amuser avec tes potes tous les jours, l'arrivée dans le monde pro si le stage te convient pas ça peut très vite faire descente aux enfers
et pis perso je remettrais en doute le "tu veux faire du m&a", je suis pas certain qu'on puisse dire "je veux faire x" si on en a jamais fait, au maximum t'as lu des articles dessus, t'as parlé à des proches qui connaissent le secteur, mais cest clairement pas suffisant pour vraiment se faire une idée (d'où l'intérêt d'un stage d'ailleurs, à la limite tu peux avoir envie de tester), surtout que bon le m&a actuellement c'est trop à la mode c swag le m&a cest hype toussa et y a un phénomène moutonnier qui pousse tout le monde à s'y intéresser, à combien est-ce que c'est vraiment adapté ... pas à bcp jpense
Nan mais ceux qui veulent bosser en finance par passion c'est full mytho. On aime l'argent et c'est tout
Après franchement j'étais comme beaucoup d'entre vous avant à penser finance c'est cool tout ça tout ça mais les métiers sont nuls et si vous voulez vraiment faire de l'argent faut se lancer dans un projet, investir,...
Le M&A ça a toujours eu la cote de toute façon
mais je suis d'accord avec toi WebcamPower faut mieux faire un stage qui offre des missions intéressantes où tu auras une vision large du domaine dans lequel tu veux travailler afin de mieux orienter ton projet pro.
Demain départ pour un semestre en université aux États Unis
Personne a la deter' de relire ma LM ? ![]()
J'ai peur d'avoir trop axé sur ma seule expérience; en même temps j'ai tenté de me valoriser au mieux.
En fait je me demande si j'ai pas été trop* concret..
Le 10 janvier 2018 à 23:49:13 SemouleDeCoree a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 23:30:55 Dv4p a écrit :
Personne a la deter' de relire ma LM ?
J'ai peur d'avoir trop axé sur ma seule expérience; en même temps j'ai tenté de me valoriser au mieux.Envoie. Je lirai demain si j'ai pas trop de boulot. Je lis des dizaines de LM par jour donc une de plus, ça devrait aller.
![]()
J'avais poster il y a trois pages, je retente
Pourquoi c'est mal vu l'asset management ? ![]()
Parceque ce qui m'interesse c'est les marchés financier, pas la corpo, et j'ai l'impression que comme métier accessible pas trop élitiste il reste que ça, d'autant plus que pour l'instant(bac+3) mon parcour est pas forcement top (BTS Banque en Alternance+ Bachelor Kedge Banque en alternance)...
Les kheys, je vais commencer ma recherche de stage pour mai, j'ai déjà un CV mais en le montrant à une meuf de chez EY (je ne veux pas faire d'audit hein
), ellem'a dit qu'elle trouvait qu'il faisait trop "simple" dans sa forme (classique quoi). C'est un détail mais cela me turlupine, d'autant plus que je vois tous mes camarades de promo mettre pleins de couleurs dans ce style là https://cvdesignr.com/twigviews/templates/design3/theme.jpg que je n'apprécie pas vraiment (les barres de niveaux
on se croirait dans un jv )
Vous en pensez quoi ?
Le 11 janvier 2018 à 17:52:08 Road2MBWay a écrit :
Les kheys, je vais commencer ma recherche de stage pour mai, j'ai déjà un CV mais en le montrant à une meuf de chez EY (je ne veux pas faire d'audit hein), ellem'a dit qu'elle trouvait qu'il faisait trop "simple" dans sa forme (classique quoi). C'est un détail mais cela me turlupine, d'autant plus que je vois tous mes camarades de promo mettre pleins de couleurs dans ce style là https://cvdesignr.com/twigviews/templates/design3/theme.jpg que je n'apprécie pas vraiment (les barres de niveaux
Vous en pensez quoi ?
prêt pour le derby? ![]()
AYAAA ! Je pense avoir perfect le sous-test "logique" du TM aujourd'hui
mais globalement bof
Le 11 janvier 2018 à 15:01:28 LieutenantPanda a écrit :
J'avais poster il y a trois pages, je retente![]()
Pourquoi c'est mal vu l'asset management ?
Parceque ce qui m'interesse c'est les marchés financier, pas la corpo, et j'ai l'impression que comme métier accessible pas trop élitiste il reste que ça, d'autant plus que pour l'instant(bac+3) mon parcour est pas forcement top (BTS Banque en Alternance+ Bachelor Kedge Banque en alternance)...
J'ai galéré à trouver un stage en AM, j'ai plus ou moins laissé tomber ![]()
Le 11 janvier 2018 à 17:56:58 rafouille05 a écrit :
Les kheys, je vais commencer ma recherche de stage pour mai, j'ai déjà un CV mais en le montrant à une meuf de chez EY (je ne veux pas faire d'audit hein), ellem'a dit qu'elle trouvait qu'il faisait trop "simple" dans sa forme (classique quoi). C'est un détail mais cela me turlupine, d'autant plus que je vois tous mes camarades de promo mettre pleins de couleurs dans ce style là https://cvdesignr.com/twigviews/templates/design3/theme.jpg que je n'apprécie pas vraiment (les barres de niveaux
Vous en pensez quoi ?
prêt pour le derby?
On se connaît ? ![]()
Le 11 janvier 2018 à 20:01:50 Road2MBWay a écrit :
Le 11 janvier 2018 à 17:56:58 rafouille05 a écrit :
Vous en pensez quoi ?
prêt pour le derby?
On se connaît ?
jaune et noir sont nos couleurs
Non mais il me parle du derby direct, je en connais pas son pseudo
Il n'est pas dans le MP de l'élite Néomienne non plus
Les gars vous connaissez des parcours types pour bosser dans des institutions internationales ?
Là je suis M1 d'Esc top 5, vous savez comment ça se passe pour décrocher des stages de césures dans des trucs comme la Banque Mondiale, la BCE, L'AMF au pire...
Et ça vaut le coup de faire science-po (paris of course
) après pour complêter la formation et bosser dans le public ?
Le 11 janvier 2018 à 23:10:22 blockarez a écrit :
Les gars vous connaissez des parcours types pour bosser dans des institutions internationales ?
Là je suis M1 d'Esc top 5, vous savez comment ça se passe pour décrocher des stages de césures dans des trucs comme la Banque Mondiale, la BCE, L'AMF au pire...
Et ça vaut le coup de faire science-po (paris of course) après pour complêter la formation et bosser dans le public ?
pour le droit public of course, sauf si t'es à l'ESSEC ou à HEC, tu peux tenter l'ENA, ensuite tu choppes une bonne place à côté du gouverneur de la BCE ou Banque de France 
Le 11 janvier 2018 à 23:55:48 [TLB][JV] a écrit :
Et ça vaut le coup de faire science-po (paris of course) après pour complêter la formation et bosser dans le public ?
pour le droit public of course, sauf si t'es à l'ESSEC ou à HEC, tu peux tenter l'ENA, ensuite tu choppes une bonne place à côté du gouverneur de la BCE ou Banque de France
A l'ESCP aussi
Le 12 janvier 2018 à 00:12:43 0041 a écrit :
Le 11 janvier 2018 à 23:55:48 [TLB][JV] a écrit :
A l'ESCP aussi
c'est vrai